Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [joute] finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate

Aller en bas 
+5
Tygrou
Timmy
Red
bias
bobdenar
9 participants
AuteurMessage
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[joute]  finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate  Empty
MessageSujet: [joute] finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate    [joute]  finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate  EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:22

je le met la pour ceux qui n'ont pas Agotcards Wink

House Baratheon Core Set 1

Agendas (1)
Knights of the Hollow Hill Mountains of the Moon 1

Plots (7)
Men of Pride The House of Black and White 1
Rally Cry The Banners Gather 1
Melisandre's Scheme Reach of the Kraken 1
Redwyne Straits Forgotten Fellowship 1
Negotiations at the Great Sept The Pirates of Lys 1
Bungled Orders Of Snakes and Sand 1
Valar Morgulis Night's Kit Promo 1

Characters (34)
Coldhands The Horn That Wakes 1
Asshai Initiate Kings of the Storm 2
Margaery Tyrell Tales from the Red Keep 1
Brightwater Man-at-Arms Forgotten Fellowship 2
Selyse Baratheon Core Set 1
Ashemark Knight Forgotten Fellowship 2
Renly Baratheon Core Set 1
Ser Garlan Tyrell Fire and Ice 1
Brienne of Tarth Princes of the Sun 1
Ser Davos Seaworth Where Loyalty Lies 1
Maester Cressen Core Set 1
Shadow Killer The Kingsguard 2
Robert Baratheon Kings of the Sea 2
Dale Seaworth A Turn of the Tide 2
The Bastard of Nightsong Valar Morghulis 1
King Robert's Host War of the Five Kings 1
Ser Jaime Lannister The Kingsguard 1
Salladhor Saan Kings of the Storm 1
Shireen Baratheon Forging the Chain 1
Herald of the Stag Sacred Bonds 1
Willas Tyrell Valar Morghulis 1
Ser Preston Greenfield The Kingsguard 1
Marya Seaworth Kings of the Storm 1
The Red Queen's Faithful Chasing Dragons 2
Royal Entourage The Tower of the Hand 3

Events (15)
Supported by the Smith A Journey's End 2
Much and More A Harsh Mistress 1
Storm the Gate The Banners Gather 2
See who is Stronger Kings of the Storm 3
Fiery Kiss On Dangerous Grounds 2
Desperate Measures The Captain's Command 3
Favorable Ground Queen of the Dragons 2

Locations (14)
Fury A Journey's End 1
Pentoshi Manor A Harsh Mistress 2
Stormlands Fiefdoms Kings of the Storm 3
The Black Cells Tales from the Red Keep 1
Narrow Sea Kings of the Storm 3
The Red Keep Tales from the Red Keep 1
Blackwater Bay The Battle of Blackwater Bay 1
Seat of Power Wolves of the North 2

Attachments (1)
Melisandre's Favor The Horn That Wakes 1
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[joute]  finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate  Empty
MessageSujet: Re: [joute] finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate    [joute]  finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate  EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:07

Super deck. J'adore. Tu peux nous indiquer un peu ta façon de le jouer? Dans les grandes lignes  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[joute]  finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate  Empty
MessageSujet: Re: [joute] finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate    [joute]  finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate  EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:11

c'est monté, plus qu'a test, Very Happy
merci bob
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[joute]  finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate  Empty
MessageSujet: Re: [joute] finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate    [joute]  finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate  EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:12

J'ai tout de meme envie de te traiter d'heretiks : "HERETIIIIIIK"

, parce que pas de melisandre dans un deck barath, ca devrait pas pouvoir etre legal Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[joute]  finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate  Empty
MessageSujet: Re: [joute] finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate    [joute]  finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate  EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:29

y'a pas melisandre, mais y'a des cartes lannister, ca compense Smile

comment le jouer :
buts principaux :
alimenter la défausse vite et abondamment.
- les chevaliers Ashemark, desesperate mesure, te permettent de mettre rapido des bonnes cartes en défausse. much and more epure le deck. Robert Baratheon te permet de rejouer illico tes events passés. Dans ta défausse t'essaye de mettre tes armées vite. tu alimentes encore ta defausse avec "fury", tu vires les armées de ta main, les initiés asshai vident aussi ta main.



avoir moins de cartes sous son contrôle que l'adversaire pour jouer "redwynne straits", "rally cry" et "shadow killer".
- a part contre 222, j'ouvre sur redwyne straits, ca fait 10 or T1, et je paye 4 mon ashemark knight.
- dale recycle des cartes, le plan de mel te permet de rejouer tes persos defaussés, et l'initié transfert tes morts en défausse tu récuperes bobby ou dale ou tout perso bien utile.
- en miroir, j'ouvre avec ordre gaché, mais y'a d'autres solutions , hein laplante Smile je tairais tes cartes et ouverture.

Gestion de table :
lieux : 3 influ et c'est terrain favorable, ou rally cry
perso : 3 influ c'est storm the gate en évitant toi de t'incliner durant la phase de defi.
virez le thon doublonné ou triplonné avec le shadow killer, c'est fort et cannot be save.
ramener tes persos avec "fiery kiss" ou "see who is the stronger"
La grosse armée asshai permet de ralentir les decks qui grabe vite en deplacant les pouvoirs de la maison adverse vers ses pins qui sauteront a la claim.

après c'est très lent comme deck, t'es toujours obligé de compter les cartes sous ton contrôle, de chercher et regarder dans ta défausse.
c'est un deck ou on se torture le crane pour faire les actions et les defis dans le bon sens, après ca vient en le jouant. il est loin d'etre parfait mon deck, y'aurait des trucs a virer pour autre chose comme cressen et renly qui servent a rien. je rentrerais bien much and more X3 au lieu de X1.

une dernière chose, les pentoshi se paye 3 ou arrivent en jeu avec supported by the smith.

conclusion : j'aime cette mécanique, mais elle fait mal a la tete Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[joute]  finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate  Empty
MessageSujet: Re: [joute] finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate    [joute]  finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate  EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:08

Tiens petite question, vu que tu rentres des cartes hors maison, lannister en l'occurence, est-ce que ça vaudrait pas le coup de rentrer dans le deck du chevalier d'harrenhal stark ?

ça te permettrait de choisir comment tu alimentes ta défausse et accessoirement ça se réduit au narrow sea si besoin (même si je me doute que tu as besoin de ton influ)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[joute]  finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate  Empty
MessageSujet: Re: [joute] finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate    [joute]  finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate  EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:16

Le Chevalier d'Harrenhal est Maison Stark uniquement Razz

Sinon, j'apprécie ce deck uniquement pour les cartes Lannister qui y figurent 16
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[joute]  finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate  Empty
MessageSujet: Re: [joute] finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate    [joute]  finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate  EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:27

ah merde me disait bien qu'il y avait forcément une embrouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[joute]  finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate  Empty
MessageSujet: Re: [joute] finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate    [joute]  finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate  EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:32

Déjà le nouveau cressen est sympa. Tu le sors de l'ombre ou quand il est tué, tu récupères la première carte de ta pile de défausse.
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[joute]  finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate  Empty
MessageSujet: Re: [joute] finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate    [joute]  finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate  EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:35

henshin a écrit:
Déjà le nouveau cressen est sympa. Tu le sors de l'ombre ou quand il est tué, tu récupères la première carte de ta pile de défausse.

Il était pas encore légal à ce tournoi, sinon oui évidemment Laplante et Bobdenar l'aurait directement ajouté Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[joute]  finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate  Empty
MessageSujet: Re: [joute] finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate    [joute]  finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate  EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:36

Vi elwe c est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[joute]  finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate  Empty
MessageSujet: Re: [joute] finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate    [joute]  finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate  EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:21

GG bob ! C'est toi l'meilleur ! Mais t'abaisser à jouer 2/2/2, pardon, mais c'est vil, même venant de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[joute]  finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate  Empty
MessageSujet: Re: [joute] finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate    [joute]  finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate  EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:47

Bravo à toi bob, tu m'as vraiment donné du grain à moudre !

Et pour ce qui est des cards in command, de la conscience de la défausse, de la gestion de table adversaire etc etc, c'est vraiment ce qui est éprouvant avec ce deck, mais il y a quelques ruses de sioux pour pas avoir trop mal au crane à la fin, du style si on a le même nombre de cards in command, mais que je pête un réducteur pour payer quelque choses, apriori, j'ai une carte en moins, par exemple.

Sinon, avec le chap 6, y'a cressen a rentrer évidemment, pour peu que tu joues braavos, sansa est juste un monstre dans ce deck, bien plus forte que l'herald, et Littlefinger est bien craqué dans le genre, mais tout ça demande de la place dans un deck qui en prend déjà beaucoup.

Enfin bon, encore bravo, j'ai vraiment eu du plaisir à partager cette finale avec toi, j'en ai eu encore plus à te rencontrer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[joute]  finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate  Empty
MessageSujet: Re: [joute] finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate    [joute]  finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate  EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:10

Laplante, tu m'as montré des trucs a changer et une autre manière de le jouer, je parle de mon deck.
Je trouve le tien bien plus fluide et mieux pensé, surtout en miroir 222.
Si tu dois le jouer bientôt, personne ne t'en voudras de le garder secret encore un peu.

il est clair que tu le maitrise bien mieux aussi, parce que peter ses réducteurs pour n'en faire rien signifie que t'as bien étudié le truc, j'avais pas été jusque la Smile

j'ai prévu de mettre l'autre Cressen, la sansa et Bravoos, une autre brienne, 3 much and more, après faut équilibrer le tout.

@toom : merci pour ton soutien, je me suis abaissé a me faire plaisir, et c'est le jeu de mêlée qui m'a fait choisir de jouer barath en joute (pour l'éventuel Top).
Mon originalité de deck du week end est sur celui de mêlée, j'y croyais tellement... c'est pas passé loin mais bon. je dis pas que l'autre est pas pensé, mais j'ai pas inventer la mécanique.
le deck de mêlée en revanche, regarder le, il doit faire T1 ou t2 max. lors des tests des fois ca gagnais en 2 défis.

en revanche il ne gère pas la nouvelle arianne martell c'est clair.

Je sais pas si je rejouerais ce deck, j'ai la danse de st Guy des maisons en ce moment, je vais me risquer au Martell des ce soir.

@ Laplante, t'es un mec agréable aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute]  finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate  Empty
MessageSujet: Re: [joute] finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate    [joute]  finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles
» Reset et multi resets
» Bran et dissiple du dieux multi face avec plot castle couts 1
» [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...)
» [Joute] Baratheon UNC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: