Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Ligue Valyria] Résumé des règles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Ligue Valyria] Résumé des règles Empty
MessageSujet: [Ligue Valyria] Résumé des règles   [Ligue Valyria] Résumé des règles EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:59

[Ligue Valyria] Résumé des règles Dragon10

Citation :
Il n'avait pas beaucoup crié. En même temps, ils n'avaient pas eu à s'employer. Ce pêcheur était plutôt locace, il leur avait donné la position de cette mystérieuse île ainsi qu'un certain nombre de détails sur ce qu'ils y trouveraient. Quelques habitations, le plus souvent délabrées ; un autel, en pierre avec d'étranges symboles, le tout d'une couleur bleue pâle ; une grotte, sur celle-ci il n'en avait pas dit plus, il prétendait ne pas y être entré. Ils avaient bien dû pousser un peu la question pour s'assurer qu'il ne mentait pas. Mais de toute évidence le malheureux ne se souciait pas de mentir.

Maintenant il fallait garder ce qu'ils avaient appris secret et se préparer au plus vite. Qui d'autres avaient pu entendre les élucubrations de cet ivrogne ? Qui y aurait prêté intérêt ? Qui aurait retenu la position de cet île ? Port-Réal était le centre de toutes les attentions en ce moment. Les Martells allaient arriver pour honorer le mariage du Roi Joffrey Baratheon avec la belle Margaery Tyrell, et avec eux, le nombre d'oreilles allait encore croître. Il ne faut pas se leurrer, Varys est déjà au courant. Peut-être en a-t-il déjà fait part au Roi... Non, il en aura déjà fait part au Roi, à ses alliés et ses ennemis. On ne saura jamais à qui cet homme porte son allégence.

L'heure n'est plus aux intrigues, il faut préparer l'équipage et vite... Harrenhall, les Eyrie, Sansa Stark, il va falloir être à plusieurs endroits à la fois. Mais tout peut se faire, pour peu qu'on le monnaye justement.
Bonjour à tous !

Apparemment la première saison de la ligue OCTGN se clôturera bientôt, j'en profite pour faire le point avant le tirage au sort et le début de la compétition Smile. Ce ne sont pas les plus marrants, mais quelques points importants :
- Cette compétition se joue sur le rythme d'un match toutes les 3 semaines. Si on peut aller plus vite tant mieux, mais normalement ce délai devrait vous permettre de trouver un arrangement avec votre adversaire sans trop de soucis.
- Si au bout de 3 semaines, un match n'a pas été joué, je mettrai une défaite aux deux joueurs. Je ne chercherai pas plus loin. Ceci n'est pas une menace ou quoi, je n'ai juste pas envie de me prendre le chou avec les retards ^^. Si vous pensez que vous ne pourrez pas tenir ce délai, s'il vous plaît dîtes-le maintenant, d'autres joueurs seraient ravi de monter leur équipage.
- Si un joueur abandonne en cours de compétition, je prendrai soin de ne pas l'accepter dans la prochaine ligue que je pourrais lancer.


Voilà ça c'est fait. Maintenant pour ce qui concerne la compétition en elle-même. Une fois le tirage au sort efectué, le premier joueur tiré pourra choisir sa maison et son capitaine. Je rappelle les règles pour ces choix :
- Pas plus de 6 équipages par maison
- La faction neutre n'est pas disponible pour cette ligue
- Chaque joueur doit choisir un capitaine. Un capitaine est un personnage unique de votre maison. Ce capitaine peut évidemment être un personnage féminin (ce ne sont pas les femmes fortes qui manquent à Westeros Wink)
- Lorsqu'un joueur choisit un capitaine il choisit aussi la version du capitaine qu'il jouera
- Cette version ne peut pas être multi-affiliée
- Le capitaine doit impérativement être présent en *3 dans le deck du joueur
- Un capitaine ne peut pas être choisi 2 fois. En d'autres termes si Golo choisit de jouer Robert Baratheon CS, personne d'autres ne pourra choisir Robert Baratheon, quelqu'en soit la version
- Pour les autres joueurs, un capitaine choisit ne peut pas être mis en plus de *1 dans votre deck. En d'autres termes, si Golo choisit Robert Baratheon CS, les autres joueurs ne pourront pas avoir plus d'un exemplaire de Robert Baratheon dans leur deck, quelqu'en soit la version, y compris CS.
- Lorsqu'un joueur perd un match, son capitaine décède. Il doit alors en choisir un nouveau en respectant les consignes ci-dessus et en respectant la liste des capitaines engagés ou disparus
- Un capitaine décédé ne peut être mis en plus d'un exemplaire dans un deck, quelqu'en soit la version
- Les cartes disponibles sont les cartes disponibles sur OCTGN de la même manière que ce qui se faisait pour la ligue OCTGN
- Les decks peuvent être changés du tout au tout d'un match à l'autre tant que le joueur garde la même maison et respecte les règles des capitaines


J'ai essayé de détailler pour être le plus clair possible, mais si il reste des questions n'hésitez pas Smile.

Par ailleurs, dans cette ligue votre équipage part à l'aventure, avec tout ce que cela entend, soyez préparés ! Je commencerai le tirage au sort lundi soir Smile. Hardi matelots !


Dernière édition par Vince le Ven 8 Nov 2013 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Ligue Valyria] Résumé des règles Empty
MessageSujet: Re: [Ligue Valyria] Résumé des règles   [Ligue Valyria] Résumé des règles EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:04

Question à propos des remplacements de capitaines:

Suite à la ronde 1, on est 3 de la même maison à avoir perdu, et à devoir changer de capitaine. Dans quel ordre fait-on les remplacements ?

- Le même ordre que celui du tirage au sort
- Ordre donné par le nombre de miles parcouru (plus on est loin, plus on est sexy et on a de chances de faire venir un mec stylé; ou à l'inverse, plus on est loin de tout, plus il est compliqué de trouver un remplaçant)
- Autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Ligue Valyria] Résumé des règles Empty
MessageSujet: Re: [Ligue Valyria] Résumé des règles   [Ligue Valyria] Résumé des règles EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:06

Le capitaine est nécessairement un perso unique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Ligue Valyria] Résumé des règles Empty
MessageSujet: Re: [Ligue Valyria] Résumé des règles   [Ligue Valyria] Résumé des règles EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:10

Martell de poitiers a écrit:
Question à propos des remplacements de capitaines:

Suite à la ronde 1, on est 3 de la même maison à avoir perdu, et à devoir changer de capitaine. Dans quel ordre fait-on les remplacements ?

- Le même ordre que celui du tirage au sort
- Ordre donné par le nombre de miles parcouru (plus on est loin, plus on est sexy et on a de chances de faire venir un mec stylé; ou à l'inverse, plus on est loin de tout, plus il est compliqué de trouver un remplaçant)
- Autre ?
Le choix des nouveaux capitaines se fait au moment où vous confirmer votre défaite. Le premier à le faire choisit en premier son capitaine pour le match suivant. Je fais dans la simplicité ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[Ligue Valyria] Résumé des règles Empty
MessageSujet: Re: [Ligue Valyria] Résumé des règles   [Ligue Valyria] Résumé des règles EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:12

Concernant les capitaines décédés, qui ne peuvent être qu'en un exemplaire, cela touche tous les joueurs, y compris celui qui jouait le capitaine lorsqu'il est décédé?

Je suppose que tu prévois de tenir une liste des caitaines, en vie ou décédés, dans le 1er post de ce topic?
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[Ligue Valyria] Résumé des règles Empty
MessageSujet: Re: [Ligue Valyria] Résumé des règles   [Ligue Valyria] Résumé des règles EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:17

j'ai une autre question :
Si le premier joueur de la maison [Ligue Valyria] Résumé des règles 3054857415 perd son match, il devra changer de capitaine.
Si le second joueur de la maison [Ligue Valyria] Résumé des règles 3054857415 perd aussi son match, peut il prendre le capitaine du 1er joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Ligue Valyria] Résumé des règles Empty
MessageSujet: Re: [Ligue Valyria] Résumé des règles   [Ligue Valyria] Résumé des règles EmptySam 9 Nov 2013 - 2:12

Oberyn Martell a écrit:
Concernant les capitaines décédés, qui ne peuvent être qu'en un exemplaire, cela touche tous les joueurs, y compris celui qui jouait le capitaine lorsqu'il est décédé?

Je suppose que tu prévois de tenir une liste des caitaines, en vie ou décédés, dans le 1er post de ce topic?
Oui et oui Smile.

rowandra a écrit:
j'ai une autre question :
Si le premier joueur de la maison [Ligue Valyria] Résumé des règles 3054857415 perd son match, il devra changer de capitaine.
Si le second joueur de la maison [Ligue Valyria] Résumé des règles 3054857415 perd aussi son match, peut il prendre le capitaine du 1er joueur ?
Vince a écrit:
- Un capitaine décédé ne peut être mis en plus d'un exemplaire dans un deck, quelqu'en soit la version
Je suis pas FFG les gars, pas besoin de chercher la petite bête dans les règles, vous avez compris l'idée :p.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue Valyria] Résumé des règles Empty
MessageSujet: Re: [Ligue Valyria] Résumé des règles   [Ligue Valyria] Résumé des règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue Valyria] Résumé des règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ligue Valyria] Un voyageur surprise (J2)
» [Ligue Valyria] Larguez les amarres (J1)
» Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]
» [Ligue Valyria] Liste des capitaines en vie et décédés
» [Ligue Valyria] Les capitaines sont appelés ! (Choix des familles/capitaines)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Jeu en ligne-
Sauter vers: