Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013)

Aller en bas 
+4
Argento
Mando
Wallvor, marin gitan
roby
8 participants
AuteurMessage
roby
Gardien du Guet
roby


Messages : 371
Age : 48

[Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) Empty
MessageSujet: [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013)   [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:36

voici le deck STARK avec lequel j'arrive en finale de la melee au CR grand est 2013.

c'est un deck noble et rush, avec un Eddard qui protège sa famille. Je suis assez mauvais pour expliquer les mécaniques, je vais mettre des commentaires a coté des cartes Rolling Eyes 

STARK sans agenda



Complot :

Saison de recrutement   du deal
inventaire des faveurs encore du deal
la force du sang X 2 avec des nobles what else?
winter festival finish
la muse du menestrel Gros finish
attaque au feu grégeois un petit reset

Personnages ( 32) :

Les petit personnages ( ideal pour set up) :

refugié bolton X 3
foule affamée X 3
lucas nerbosc  
hodor
Broussaille ( core set)
jeyne oustrelin

les petit soutien  :

sansa stark ( TftRK) noble et renown
arya stark (tftH)  [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) 1957341456 et un opposé de plus
Ser kyle condon  de la pioche, what else!
Mestre vyman protège la famille Smile 
Champion omble X 2 Enorme, le prochain cout, j'en met 3 (redresse tous les renown en defense, et peut se dealer Smile)

Les gros soutien :

Wyman manderly  [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) 1957341456 what else Wink 
Catelyn Stark (LoW) [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) 1957341456  et JUMP
Jon Snow (core) du renown en reponse
meera reed , peut etre à mettre en X 2 
Damon danse pour moi Renown, furtivité tueur, et immune events Cool 
Brienne de torth (potS) tout est dans le nom  Rolling Eyes 
flotte de l'antre du loup, renown et coute 4 si agenda sur la table!

Les leaders Renownmé :

Eddard Stark (TtotH) X 3 [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) 1957341456  le Chef,renown il protege tous les nobles et a de la pioche
le silure X 3  [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) 1957341456 renown et pioche
Robb Stark ( LoW) X 3 [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) 1957341456 renown et boost mes lord!


lieux (16):

la Thune :

Ocean road
rue des soeurs
rue de l'acier
rue de la soie
le détroit X 3
Grand donjon X 3
Promenade de la riviere

le controle des autres :

douve gelée X 2 du controle des attaquants
Forteresse du nord X 2 encore du controle des attaquants
Isles of Faces hegémonie surtout pour la muse


evenements (12) :

lie par le devoir X 3 The event, surprend et permet de rush en défendant toute la phase
Revendication légitime X 2 rush rush....et un robb peut le faire tous seul.
indéniable maitrise X 3 détape, permet de rush apres avoir defendu ( avec lie par le devoir) ou double rush
Je ne suis personne X2 encore du rush ( bonus si sur le silure)
De moins en moins X 2 anti pour exemple, detape event ou toute reponse de la main TRES FORT

attachements (1) :

Longclaw encore du rush et bonus sur snow


en resumé, bien content du deck, les nobles stark sont tres puissant, mais ce sont surtout les events , les douves et les forteresses qui font la difference.

je vais essayer de faire un compte rendu melee.

merci à Eddard pour ce TOP STARK Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013)   [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) EmptyMar 17 Déc 2013 - 13:05

Bien joué, Dijon en force sur ce Cr! Chacun son tour en plus.^^
En fait, tu ne joue la mêlée à fond qu'à Lyon c'est ça ? Vu que tu fais final à chaque fois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013)   [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:35

ça ressemble à ce que tu jouais au CR de Nantes non ?

Félicitations en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013)   [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:46

j'aime vraiment le concept , c'est du solide  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013)   [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:25

Ya de vraies bonne idées dans ce deck. J'aime bien.

Revenir en haut Aller en bas
roby
Gardien du Guet
roby


Messages : 371
Age : 48

[Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013)   [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:33

Mando a écrit:
ça ressemble à ce que tu jouais au CR de Nantes non ?

Félicitations en tout cas Smile

oui le CR de nantes était une prise en main, maintenant je l'ai amélioré ( avec les dernières sorties) et je commence à le maitriser Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013)   [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:45

Quand tu dis que le Champion Omble peut "se dealer", il permet donc également de redresser des personnages adverses en défense  ?

Sinon j'aime beaucoup ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
roby
Gardien du Guet
roby


Messages : 371
Age : 48

[Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013)   [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:24

Tolundur a écrit:
Quand tu dis que le Champion Omble peut "se dealer", il permet donc également de redresser des personnages adverses en défense  ?

Sinon j'aime beaucoup ton deck.

tout à fait , tu peut redresser tous les defenseurs d'un joueur adverse ( perso je ne l'ai encore jamais fait Rolling Eyes ), mais tu peut.

Umber champion :

Any Phase: Discard Umber Champion from play (cannot be saved) to stand each defending character.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013)   [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) EmptyMar 17 Déc 2013 - 23:12

Terrible, il faudra que je teste ça. Ça peut donner lieu à de drôle de situations.

J'étais passé à côté de la carte Isles of Faces, c'est fort surtout en combinaison avec La Muse du Ménestrel ; plot que je n'utilise quasiment jamais en mêlée, préférant jouer en SoW, je vais néanmoins garder l'idée dans un coin de ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013)   [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:57

Roby, un joueur que je kiff vraiment. Simple, efficace, super cool, discret, et toujours présent dans les tables de fin en mêlée

Si t'étais une femme je t'épouserais Roby !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013)   [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:00

S'tà dire que si c'était une femme, il (enfin, elle) ne serait probablement pas simple ni discrète... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013)   [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:34

le problème c'est qu'il chante tout le temps, et ça c'est un motif de claques ^^
Revenir en haut Aller en bas
roby
Gardien du Guet
roby


Messages : 371
Age : 48

[Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013)   [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:42

ok je viendrais en robe le prochain coup Very Happy avec un décolleté poilu Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Thror
Ecuyer
Thror


Messages : 428
Age : 29

[Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013)   [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:00

Les noms des events en anglais ça donne quoi ?.... Parce que je les trouve pas sur Agot card ou Game Card DB...

Merci pour la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013)   [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:18

Lié par le devoir = Bound by Duty
Revendication Légitime = Superior Claim
Indéniable maîtrise = Distinct Mastery
Je ne suis personne = I am no one
De moins en moins = Little and Less
Revenir en haut Aller en bas
Thror
Ecuyer
Thror


Messages : 428
Age : 29

[Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013)   [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:36

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013)   [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( Mélée) Stark siège (5ème CR GRAND EST 2013)
» TM 2013 - 3ème en joute
» [Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte"
» Peinture murale à l'aquarelle. Régional Grand Nord (2018). 3ème.
» [Mêlée] Deck 3ème CR de Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: