Et un hop une autre decklist de stark en mêlée ! moins originale que celle de roby , mais d’une stabilité à toute épreuve . Pas de star désignée, même si clairement Bran , Nerbosc , vent gris et les flottes jouent un rôle important .
Pour le reste c’est de weenie et beaucoup de furtif ; le mot clé loyal a été déterminant également dans sa faculté à gérer l’incli , booster, donner furtif et rebondir après un valar.
Ce type de deck était clairement encore plus fort avant la dernière FAQ et la restriction des batailles épiques hors maison mais ça reste efficace.
Siège de winterfell
Plots
Saison de recrutement
Inventaire des faveurs ( dans l’idéal pré plot t1 ou t2 grâce à bran pour aller chercher les batailles ou vent gris , et dealer)
Prenez les par surprise
Fureur du loup
Pluie d’épées
Plans oubliés ( rentré pour passer les ombres et araignées notamment grâce à bran ; ça n’a pas servi)
Ponts en feu ( rentré car ça me pénalise un peu moins que les autres , notamment Martell ; pas servi non plus )
Persos (34)
Les « stars » :
Bran x3 ( 2 plots par tour c’est no comment , surtout quand ça permet de s’ajuster)
Flotte de l’antre de loup x2 ( renom , plusieurs défis possibles…)
Lucas nerbosc x2 (un défi militaire de plus , any phase, en siège, ça n’a pas de prix ; peut servir de bouclier également)
Les « importants »:
La souris démente ( avec vent gris ! hélas j’ai pas pu le placer)
Syrio forell
La guerrière hargneuse x3 ( l’init c’est l’une des clé en mêlée , alors une icone mill et de la fufu en prime je signe !!)
Sansa ( du renom pour 2 d’or , j’aime)
Les « loyaux »
Eddard ( bien entouré, un monstre)
Kyle Condon
Sentinelle de nuit x2
Les disciples du dieu multi face x3 ( la clé du module ; redresse , donne de la fufu en mill et pouvoir)
Les « autres »
Jorah mormont
Schlingue (mis au cas où, et pour prendre la foudre …à enlever, une armée bolton serait bien plus utile)
Brousaille
Hodor
Oiseaux charognards x2
Foule affamée x2
Refugiés bolton x2
Réfugiés du val x2
Recrue orpheline x2 ( à virer , se set-up pas , peut pas se jouer avant le T2 et quand t’as une main peu défendable c’est trop tard)
Lieux ( 12)
Le détroit x3
Baie d’enfer x3 (pour les flottes )
Rue de l’acier
Culpucier (avec les disciples et les autres loyaux , c’est cadeau)
Rue de la soie
Rue des sœurs
Baie des glaces x2
Attachement (4)
Requête officielle x2 (on dit qu’il faut la jouer en 1 , alors j’ai 2 fois plus de chances de la toucher
)
Vent gris x2 (pour la combo avec lucas et la souris forcément ; l’une des énigmes de ce deck ; je le vois une seule fois T1 ; en fois 3 ? à tutorer par l’event ?)
Events (10)
Batailles des îles bouclier x3 ( la restreinte du chef ; avec une flotte c’est fort ; 2 batailles avec 2 flottes c’est la win t1 ) (et voler des lieux , notamment hod , c’est sympa aussi !)
Batailles du bois aux murmures x3
Je ne suis personne x2 (utile dans deux de mes 4 parties , hyper rentable donc !)
Indéniable maitrise x2 (eddard, sansa, les flottes, les batailles épiques)
J’ai pas mal d’idées pour le faire évoluer , sans doute en rajouter encore un peu de patate ( l’elite bolton) car en défense mill et surtout pouvoir , je peux être un peu court. Je peux aussi à la plaçe rajouter des gardes royaux pour gonfler le thème loyal.
Je rajouterai aussi sans doute du renom , peut être un Ancien champion ... et surtout Qhorin Mimain .
Merci de tous les avis , conseils .