Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 ( Mélée) Stark siège (5ème CR GRAND EST 2013)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

( Mélée) Stark siège  (5ème CR GRAND EST 2013) Empty
MessageSujet: ( Mélée) Stark siège (5ème CR GRAND EST 2013)   ( Mélée) Stark siège  (5ème CR GRAND EST 2013) EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:19

Et un hop une autre decklist de stark en mêlée ! moins originale que celle de roby , mais d’une stabilité à toute épreuve . Pas de star désignée, même si clairement Bran , Nerbosc , vent gris et les flottes jouent un rôle important .
Pour le reste c’est de weenie et beaucoup de furtif ; le mot clé loyal a été déterminant également dans sa faculté à gérer l’incli , booster, donner furtif et rebondir après un valar.
Ce type de deck était clairement encore plus fort avant la dernière FAQ et la restriction des batailles épiques hors maison mais ça reste efficace.

Siège de winterfell

Plots

Saison de recrutement
Inventaire des faveurs ( dans l’idéal pré plot t1 ou t2 grâce à bran pour aller chercher les batailles ou vent gris , et dealer)
Prenez les par surprise
Fureur du loup
Pluie d’épées
Plans oubliés ( rentré pour passer les ombres et araignées notamment grâce à bran ; ça n’a pas servi)
Ponts en feu ( rentré car ça me pénalise un peu moins que les autres , notamment Martell ; pas servi non plus )

Persos (34)

Les « stars » :

Bran x3 ( 2 plots par tour c’est no comment , surtout quand ça permet de s’ajuster)
Flotte de l’antre de loup x2 ( renom , plusieurs défis possibles…)
Lucas nerbosc x2 (un défi militaire de plus , any phase, en siège, ça n’a pas de prix ; peut servir de bouclier également)

Les « importants »:

La souris démente ( avec vent gris ! hélas j’ai pas pu le placer)
Syrio forell
La guerrière hargneuse x3 ( l’init c’est l’une des clé en mêlée , alors une icone mill et de la fufu en prime je signe !!)
Sansa ( du renom pour 2 d’or , j’aime)

Les « loyaux »

Eddard ( bien entouré, un monstre)
Kyle Condon
Sentinelle de nuit x2
Les disciples du dieu multi face x3 ( la clé du module ; redresse , donne de la fufu en mill et pouvoir)

Les « autres »

Jorah mormont
Schlingue (mis au cas où, et pour prendre la foudre …à enlever, une armée bolton serait bien plus utile)
Brousaille
Hodor
Oiseaux charognards x2
Foule affamée x2
Refugiés bolton x2
Réfugiés du val x2
Recrue orpheline x2 ( à virer , se set-up pas , peut pas se jouer avant le T2 et quand t’as une main peu défendable c’est trop tard)

Lieux ( 12)

Le détroit x3
Baie d’enfer x3  (pour les flottes )
Rue de l’acier
Culpucier (avec les disciples et les autres loyaux , c’est cadeau)
Rue de la soie
Rue des sœurs
Baie des glaces x2

Attachement (4)

Requête officielle x2 (on dit qu’il faut la jouer en 1 , alors j’ai 2 fois plus de chances de la toucher  Smile )
Vent gris x2 (pour la combo avec lucas et la souris forcément ; l’une des énigmes de ce deck ; je le vois une seule fois T1 ; en fois 3 ? à tutorer par l’event ?)

Events (10)

Batailles des îles bouclier x3 ( la restreinte du chef ; avec une flotte c’est fort ; 2 batailles avec 2 flottes c’est la win t1 ) (et  voler des lieux , notamment hod , c’est sympa aussi !)
Batailles du bois aux murmures x3
Je ne suis personne x2 (utile dans deux de mes 4 parties , hyper rentable donc !)
Indéniable maitrise x2 (eddard, sansa, les flottes, les batailles épiques)

J’ai pas mal d’idées pour le faire évoluer , sans doute en rajouter encore un peu de patate ( l’elite bolton) car en défense mill et surtout pouvoir , je peux être un peu court. Je peux aussi à la plaçe rajouter des gardes royaux pour gonfler le thème loyal.
Je rajouterai aussi sans doute du renom , peut être un Ancien champion ... et surtout Qhorin Mimain .  Very Happy 
Merci de tous les avis , conseils .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



( Mélée) Stark siège  (5ème CR GRAND EST 2013) Empty
MessageSujet: Re: ( Mélée) Stark siège (5ème CR GRAND EST 2013)   ( Mélée) Stark siège  (5ème CR GRAND EST 2013) EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:58

Je trouve le module "loyal" de ton deck intéressant. Il faudrait que je puisse tester cela. Le "loyal" ne bloque pas trop ta pioche ?

Sinon, je me pose également la question de garder des Recrue orpheline dans mon deck. Comme tu le fais bien remarquer, la carte n'est pas rentabilisée lorsqu'elle est posée en setup et il faut attendre le T2 pour que la capacité soit vraiment utilisée de manière adéquate. Après, je n'ai pas forcément le recul et l'expérience pour juger la carte et apprécier son impact dans une partie de mêlée. Est ce que ça peut vraiment faire la différence et permettre de remporter la victoire souvent ou occasionnellement sur un "coup de bol".

Je pense peut-être les remplacer par des Knight of Harrenhal, n'ayant généralement pas une défense considérable en intrigue dans mon deck SoW, sa capacité peut être utile tout en possédant des caractéristiques pas dégueulasse qui passerait mieux en SoW. Tu pourrais toi  peut-être les remplacer par The Bastard's Elite qui sont bien puissante et pas chère.

J'hésite aussi à rentrer 2 Flotte de l’antre de loup comme tu l'as fait, la capacité de la carte et son renom sont vraiment excellent mais le coût est excessif, surtout lorsque l'on tombe face à des adversaires sans agenda. Réussis-tu souvent à les poser avec la réduction de 3 gold ? (Pour avoir une petite idée : Quelle est la part de joueur en mêlée jouant avec un Agenda ?)

Tu arrives à bien rentabiliser ton "Je ne suis personne" ? Il est souvent rare que je conserve des personnages redressés et sans remporter l'Hégémonie, mais ça a sacrément du potentiel.

Pourquoi ne pas mettre 3 White Harbor Dromon Icône naval & Renom (bordel), ça irait bien dans ton deck avec les Batailles des îles bouclier, je ne sors jamais sans quand je joue contre mes camarades en mêlée. /my2cents

C'est marrant mais je n'arrive simplement pas mettre Foule affamée ou Réfugié Bolton uniquement en x2, c'est tellement génial au setup ou si il y a un reset en cours de partie, après tu as quand même énormément de pinpin je l'avoue.

Bon deck en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

( Mélée) Stark siège  (5ème CR GRAND EST 2013) Empty
MessageSujet: Re: ( Mélée) Stark siège (5ème CR GRAND EST 2013)   ( Mélée) Stark siège  (5ème CR GRAND EST 2013) EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:27

Tolundur a écrit:
Je trouve le module "loyal" de ton deck intéressant. Il faudrait que je puisse tester cela. Le "loyal" ne bloque pas trop ta pioche ?

nan car au final je n'ai eu qu'un seul valar à encaisser sur mes quatre parties , et puis combien même tu es sur au moins de repartir avec des personnages , ce qui n'est pas négligeable. le module pourrait grossir , même s'il est archi dépendant du disciple multiface.

Sinon, je me pose également la question de garder des Recrue orpheline dans mon deck. Comme tu le fais bien remarquer, la carte n'est pas rentabilisée lorsqu'elle est posée en setup et il faut attendre le T2 pour que la capacité soit vraiment utilisée de manière adéquate. Après, je n'ai pas forcément le recul et l'expérience pour juger la carte et apprécier son impact dans une partie de mêlée. Est ce que ça peut vraiment faire la différence et permettre de remporter la victoire souvent ou occasionnellement sur un "coup de bol".
Je pense peut-être les remplacer par des Knight of Harrenhal, n'ayant généralement pas une défense considérable en intrigue dans mon deck SoW, sa capacité peut être utile tout en possédant des caractéristiques pas dégueulasse qui passerait mieux en SoW. Tu pourrais toi  peut-être les remplacer par The Bastard's Elite qui sont bien puissante et pas chère.

arf c'est une carte assez indispensable en mêlée mais j'ai définitivement trop de cartes non set-upables et rien pour protéger ma main ; les chevaliers d'harrenhal c'est une bonne idée même si je pense d'abord faire rentrer en priorité 2 élites du batard.

J'hésite aussi à rentrer 2 Flotte de l’antre de loup comme tu l'as fait, la capacité de la carte et son renom sont vraiment excellent mais le coût est excessif, surtout lorsque l'on tombe face à des adversaires sans agenda. Réussis-tu souvent à les poser avec la réduction de 3 gold ? (Pour avoir une petite idée : Quelle est la part de joueur en mêlée jouant avec un Agenda ?)

franchement dans le méta actuel , c'est hautement improbable de faire une partie de mêlée sans aucun adversaire avec un agenda; j'ai pas les stats mais je doute qu'il y ait eu une seule table de concernée au cr. Et clairement ces flottes sont monumentales. Renom en mêlée , c'est du caviar.

Tu arrives à bien rentabiliser ton "Je ne suis personne" ? Il est souvent rare que je conserve des personnages redressés et sans remporter l'Hégémonie, mais ça a sacrément du potentiel.

tu as raison , c'était une des mes interrogations , mais en fait j'arrive toujours à le plaçer (d'autant que mes batailles épiques je peux les faire inclinés , ou avec syrio le jumper ; mon inquiétude se porte plus sur le nombre d'uniques en fait. Wink 

Pourquoi ne pas mettre 3 White Harbor Dromon Icône naval & Renom (bordel), ça irait bien dans ton deck avec les Batailles des îles bouclier, je ne sors jamais sans quand je joue contre mes camarades en mêlée. /my2cents

franchement trop chère dans ce deck pour effet qui dure une phase seulement ; j'ai aucun lieu à gold , 2PO c'est énorme.

C'est marrant mais je n'arrive simplement pas mettre Foule affamée ou Réfugié Bolton uniquement en x2, c'est tellement génial au setup ou si il y a un reset en cours de partie, après tu as quand même énormément de pinpin je l'avoue.

j'avais voulu rentrer 2 refugiés du val pour l'icone pouvoir (et eviter les sans op adverses , mais je vais certainement les enlever et repasser foules et bolton en X3.

Bon deck en tout cas.

Merci beaucoup , même si je suis encore un jeune loup, à temps partiel qui plus est. Very Happy  Wink au plaisir de se faire des parties quand je rentrerai au bercail . Wink 

Revenir en haut Aller en bas
roby
Gardien du Guet
roby


Messages : 371
Age : 48

( Mélée) Stark siège  (5ème CR GRAND EST 2013) Empty
MessageSujet: Re: ( Mélée) Stark siège (5ème CR GRAND EST 2013)   ( Mélée) Stark siège  (5ème CR GRAND EST 2013) EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:33

bien pensé comme deck, argento Smile, je voulais faire siege aussi, mais mon experience avec cette agenda est limité (bizarre pour un joueur stark Rolling Eyes ), mais je vais m'y mettre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



( Mélée) Stark siège  (5ème CR GRAND EST 2013) Empty
MessageSujet: Re: ( Mélée) Stark siège (5ème CR GRAND EST 2013)   ( Mélée) Stark siège  (5ème CR GRAND EST 2013) EmptyMar 17 Déc 2013 - 23:28

Argento a écrit:
...

Je vais réfléchir pour les Recrue Orpheline, je vois le potentiel et la puissance de la carte si elle est jouée au bon moment, mais j’éprouve toujours des difficultés à jouer une carte que je ne pourrais pas mettre en jeu immédiatement et qui occupera un slot qui pourrait être utilisé par quelque-chose de plus stable et utile sur le moment. Je me trompe peut-être.

Je vais te faire confiance et ajouter 1 ou 2 Flotte de l’antre de loup dans le cas où je participe à un tournoi de mêlée.

C'est vrai que dans ton deck actuel, tu n'as pas beaucoup de générateurs d'or, mais dans cette optique de "rush" au renom, je trouve White Harbor Dromon vraiment puissant pour un renom inattendu.

D'ailleurs ton deck tenait le coup niveau économie ?

Quand tu veux pour une partie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( Mélée) Stark siège  (5ème CR GRAND EST 2013) Empty
MessageSujet: Re: ( Mélée) Stark siège (5ème CR GRAND EST 2013)   ( Mélée) Stark siège  (5ème CR GRAND EST 2013) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( Mélée) Stark siège (5ème CR GRAND EST 2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mélée] Stark Siège
» [Melee] Le Devoir d'Eddard (3ème CR Grand Est 2013)
» Stark Siège Loup garou
» Stark siège
» [Deck - Mêlée] Stark sans agenda - 5ième CF2013 - Top Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: