Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [CR Grand Est 2013] - Joute

Aller en bas 
+5
Martell de poitiers
keric666
roby
Oberyn Martell
bias
9 participants
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CR Grand Est 2013] - Joute Empty
MessageSujet: [CR Grand Est 2013] - Joute   [CR Grand Est 2013] - Joute EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:13

Voici le deck que je joue depuis quelques mois et que j'avais décidé d'amener jusqu'au CR de Lyon. Le principe est basé sur un postulat simple : un deck barath ombre qui pioche ses geôles est un deck qui gagne. A partir de là je me suis dit : bah du coup cherchons juste les geôles dans la cale avec le Black Sails.

Une des difficultés en BS, c'est de savoir quoi chercher dans sa cale. Mine de rien c'est pas toujours aussi évident que ça en a l'air. Le deck résout, en plus, ce problème. Quoi qu'il arrive je sais ce que je vais chercher dans ma cale : une geôle. Et si la cale ne contient pas de geôle, ça veut dire que j'en ai 3 dans un deck de 30 cartes et avec Much and More, elles finiront rapidement en jeu. C'est une certitude. Le deck a connu plusieurs versions au cours de sa longue existence. La dernière étant celle du CR de Lyon. Il est à noter que c'est la 1ère fois que j'arrive à garder un deck aussi longtemps (la 1ère version date du mois d'août)

Comment ça se joue idéalement?
Tour 1 - on va chercher l'orage moqueur dans la cale. Protéger sa main est primordial quand on a un deck de 30 cartes
Tour 2/3 - on claque Menace de l'est pour piocher + perturber la main et la pioche adverse
Tour 2/3 - Plan oublié si on craint la loi du roi ou un complot lourd adverse
Pendant ce temps - on essaie de gagner quelques défis en naval pour chercher les geôles manquantes les unes après les autres dans la cale.
Enfin - on passe les commandes aux geôles et on essaie de terminer avant la time.

Bilan du CR :
Il m'aura manqué un peu de chance au pairing :
- Ronde 1 : je tombe contre Arthur. Je me retrouve face au seul perso broken totalement ingérable par mes geôles : Joff.
- Ronde 2 : Argento. J'ai la partie en main en début de partie. J'ai une main de malade. Sauf que je ne peux pas la poser vu que mes ressources et la plupart de mes navals sont dans la cale. Je suis en train de me prendre le drawback de mon agenda. Argento n'est pas un manchot : il comprend la situation et finit par la renverser.
- Je gagne les 4 dernières rondes avec une victoire au temps où je suis stoppé à ... 14 pouvoirs.

Résultat : Avec 4 victoires (dont une bonifiée) et 2 défaites, je termine aux portes du top 16 (17ème ex-aequo avec Argento)

Perspectives : J'en ai terminé avec ce deck mais je vais garder le concept au chaud afin de le remettre au goût du jour au gré d'une ou plusieurs sorties de cartes qui pourraient lui donner une seconde vie intéressante.

House Card
House BaratheonCore Set
Agendas
Black SailsReach of the Kraken
Plots
Threat from the EastQueen of the Dragons (Restreinte) (pioche)
Naval ReinforcementReach of the Kraken
Forgotten PlansKings of the Storm
Wildfire AssaultCore Set
Valar MorghulisCore Set
Melisandre's SchemeReach of the Kraken
Fortified PositionLords of Winter
Characters (34)
Royal EntourageThe Tower of the Hand3x
Syrio ForelTales from the Red Keep  [CR Grand Est 2013] - Joute 65262054 1x
Ser Preston GreenfieldThe Kingsguard [CR Grand Est 2013] - Joute 65262054 1x
Marya SeaworthKings of the Storm (lady)1x
Ser Davos SeaworthCore Set (lord)1x
Maester CressenCore Set1x
Margaery TyrellTales from the Red Keep (lady)1x
VarysSecrets and Spies [CR Grand Est 2013] - Joute 65262054 1x
Ser Boros BlountThe Kingsguard [CR Grand Est 2013] - Joute 65262054 1x
River RunnerThe Great Fleet (smuggler) [CR Grand Est 2013] - Joute Ico_naval3x
Stannis BaratheonValar Morghulis (lord)1x
Salladhor SaanThe Pirates of Lys (smuggler) [CR Grand Est 2013] - Joute Ico_naval2x
Willas TyrellValar Morghulis (lord)1x
Dale SeaworthA Turn of the Tide [CR Grand Est 2013] - Joute Ico_naval1x
MelisandreReturn of the Others (lady)1x
The Laughing StormGates of the Citadel2x
Lyseni PirateThe Captain's Command (smuggler) [CR Grand Est 2013] - Joute Ico_naval3x
Brienne of TarthPrinces of the Sun (lady)1x
Shireen BaratheonForging the Chain (lady)1x
Khorane SathmantesThe Captain's Command (smuggler) [CR Grand Est 2013] - Joute Ico_naval1x
Summer Sea CorsairReach of the Kraken [CR Grand Est 2013] - Joute 65262054 (smuggler) [CR Grand Est 2013] - Joute Ico_naval(tuteur)3x
Carrion BirdThe Winds of Winter2x
Ser Mandon MooreThe Kingsguard [CR Grand Est 2013] - Joute 65262054 1x
Events (11)
Fiery KissOn Dangerous Grounds [CR Grand Est 2013] - Joute 65262054 2x
DistractionCore Set3x
Much and MoreA Harsh Mistress (tuteur)3x
NightmaresLords of Winter3x
Locations (17)
King Robert's ChambersKings of the Storm1x
Street of SilkLions of the Rock1x
Narrow SeaKings of the Storm3x
Aegon's GardenCore Set3x
The Black CellsTales from the Red Keep [CR Grand Est 2013] - Joute 65262054 3x
Blackwater BayThe Battle of Blackwater Bay1x
Seat of PowerWolves of the North3x
Claw IsleEpic Battles1x
River RowQueen of the Dragons1x
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[CR Grand Est 2013] - Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est 2013] - Joute   [CR Grand Est 2013] - Joute EmptyMar 17 Déc 2013 - 19:35

Merci bias pour le deck et dommage pour le top 16!
Quelques questions:
- 6 cartes limitées, ce n'est pas trop?
- en général tu set up à combien?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CR Grand Est 2013] - Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est 2013] - Joute   [CR Grand Est 2013] - Joute EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:23

6 cartes limitées c'est parfois limite mais j'ai pas le choix. j'ai besoin d'or pour les sorties d'ombre et royaume des ombres s'avère parfois trop cher à poser. Surtout si l'hiver s'en mêle. Après, c'est un deck qui rush pas donc ça compense aussi.

En général, je setup entre 3 et 4 cartes.
Revenir en haut Aller en bas
roby
Gardien du Guet
roby


Messages : 371
Age : 48

[CR Grand Est 2013] - Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est 2013] - Joute   [CR Grand Est 2013] - Joute EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:27

beau deck Bias Smile j'aime bcp!
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CR Grand Est 2013] - Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est 2013] - Joute   [CR Grand Est 2013] - Joute EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:29

Merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[CR Grand Est 2013] - Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est 2013] - Joute   [CR Grand Est 2013] - Joute EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:50

Sympa le deck.

Dommage pour le Top 16.

As tu essayé le même jeu avec Val en restreinte?

Je pense que cela pourrait être intéressant à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[CR Grand Est 2013] - Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est 2013] - Joute   [CR Grand Est 2013] - Joute EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:55

la même que Keric, dans le temps (lointain) où j'avais tenté un truc de cet ordre, Val en restreinte était assez sympa. Je me souviens l'avoir sorti pour des raisons de méta: un deck sur deux jouant FK ou enslaved... Est-ce pour ça que tu ne la joues pas ?

Pour le reste y'a beaucoup de choses intéressantes pour moi qui me mets doucement au barath...  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CR Grand Est 2013] - Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est 2013] - Joute   [CR Grand Est 2013] - Joute EmptyMer 18 Déc 2013 - 11:00

Val est à essayer en effet. Le seul problème avec le BS c'est qu'il ne faut pas trop piocher car le deck se vide à une vitesse grand V. Car si on se prend un règne avec une main pleine et un deck presque vide, c'est la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[CR Grand Est 2013] - Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est 2013] - Joute   [CR Grand Est 2013] - Joute EmptyJeu 19 Déc 2013 - 7:27

attention aussi à la VB qui revient pour Val.

Désolé pour le retard sur le deck et le cr d'ailleurs. J'ai un peu de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CR Grand Est 2013] - Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est 2013] - Joute   [CR Grand Est 2013] - Joute EmptySam 21 Déc 2013 - 17:59

Bien joué ! Je m'étais habitué à te voir en top, dommage pour toi, j'imagine que t'auras plus de chance la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[CR Grand Est 2013] - Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est 2013] - Joute   [CR Grand Est 2013] - Joute EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:19

@Bias : merci pour ce deck, je vais le reprendre tel quel du coup afin de tester pour la 1ère fois l'agenda Black sails...

Néanmoins j'ai une question qui vient => Etant que L'orage moqueur est ton perso principal. Ne faudrait il pas mieux le mettre en x3 ?

Je sais que mettre un perso x3 unique c'est chaud bouillant mais quand même !! C'est quand même grace à lui que tu grabbes du pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CR Grand Est 2013] - Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est 2013] - Joute   [CR Grand Est 2013] - Joute EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:47

En fait dans un deck normal il aurait fallu le mettre en 3x. Mais en BS tu vas le chercher T1 avec Renforcement naval pour claquer menace de l'est T2. Après ça il a fait son job, et le temps supplémentaire qu'il mettra à rester en jeu ne sera que du bonus.

Sinon il ne grabbe pas de pouvoir du tout. Il permet de casser la main adverse avec Menace de l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[CR Grand Est 2013] - Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est 2013] - Joute   [CR Grand Est 2013] - Joute EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:16

62 cartes sait pas un peu light quand on joue à 31 cartes de decks?

Dans se que je vois en grejoy il joue plus entre 70 et 80 cartes soit un deck de 35 à 40 cartes.

D'un cotée je trouve ça dangereux pour tous se qui est mestre ou [CR Grand Est 2013] - Joute 1636619001 meule de l'autre pourquoi pas tu ne joues pas Val après tout donc tu dois conservée un deck.

ça fais plaisir de revoir menace à l'est comme carte restreinte qui est seulement restreinte en combinaison d'orage moqueur avouons le.


Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[CR Grand Est 2013] - Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est 2013] - Joute   [CR Grand Est 2013] - Joute EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:28

@Bias : Merci. J'étais persuadé qu'il était renom !!
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CR Grand Est 2013] - Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est 2013] - Joute   [CR Grand Est 2013] - Joute EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:35

@Aekhold : un deck de 31 cartes me permet d'avoir très tôt mes cartes clé, du moment qu'elles sont pas dans la calle. Ce qui explique que le deck n'a pas de moteur de pioche. La pioche de 3 cartes sur menace de l'est suffit. La vraie pioche se passe dans la cale avec l'effet de l'agenda et dans la défausse avec le plan de méli. Si j'étais monté à 70 voire 80 cartes, il aurait fallu mettre en place un moteur de pioche qui peut retarder l'arrivée des cartes clé (t'as autant de chance de piocher tes cartes de pioche que tes cartes clé en début de partie). De toute façon je trouve qu'un deck BS ne devrait pas trop investir dans un moteur de pioche, car le risque de s'automeuler n'est pas négligeable si la partie dure trop et que la pioche marche suffisamment bien.

Sinon Menace de l'est n'a pas du tout été restreinte par rapport à l'orage moqueur mais plutôt pour éviter une combo démente en mestre. ça a été restreint en même temps que l'agenda la voie du mestre.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[CR Grand Est 2013] - Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est 2013] - Joute   [CR Grand Est 2013] - Joute EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:51

Mis à part "Menace de l'Est" / "Orage Moqueur", t'as pas d'autre solution de pioche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CR Grand Est 2013] - Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est 2013] - Joute   [CR Grand Est 2013] - Joute EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:15

Non. Le reste n'est que du tutorat (Much and more et Summer Sea Corsair). Mais encore une fois, tel quel le deck n'a pas besoin de plus.

Une autre solution que je n'ai pas testé avec ce deck serait de remplacer Menace de l'est par Négo. ça a le mérite de potentiellement toper plus de carte que Menace de l'est mais tu casses plus la main adverse. Ce deck gère assez bien les decks aggro mais a du mal contre les decks controle qui vont juste controler les persos naval (problème classique des decks BS), Menace de l'est compense donc cette faiblesse en tentant de casser la main du joueur controle.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[CR Grand Est 2013] - Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est 2013] - Joute   [CR Grand Est 2013] - Joute EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:01

Merci pour tes réponses claires
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Contenu sponsorisé





[CR Grand Est 2013] - Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est 2013] - Joute   [CR Grand Est 2013] - Joute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR Grand Est 2013] - Joute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR Grand Est 2013] - Joute ou l'histoire d'un mec qui aurait dû bruler un cièrge à Fourvière
» [Joute] Aeron a dit non! (7ème CR Grand Est 2013 / 2ème Open Angers 2014)
» [Joute] C'est qui le lion maintenant? Top 8 joute CR Grand Ouest
» [CR Grand-Est 2013] Pronostics!!!!!!!
» [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: