Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [CR Grand Est 2013] - Joute

Aller en bas 
+5
Martell de poitiers
keric666
roby
Oberyn Martell
bias
9 participants
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CR Grand Est 2013] - Joute Empty
MessageSujet: [CR Grand Est 2013] - Joute   [CR Grand Est 2013] - Joute EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:13

Voici le deck que je joue depuis quelques mois et que j'avais décidé d'amener jusqu'au CR de Lyon. Le principe est basé sur un postulat simple : un deck barath ombre qui pioche ses geôles est un deck qui gagne. A partir de là je me suis dit : bah du coup cherchons juste les geôles dans la cale avec le Black Sails.

Une des difficultés en BS, c'est de savoir quoi chercher dans sa cale. Mine de rien c'est pas toujours aussi évident que ça en a l'air. Le deck résout, en plus, ce problème. Quoi qu'il arrive je sais ce que je vais chercher dans ma cale : une geôle. Et si la cale ne contient pas de geôle, ça veut dire que j'en ai 3 dans un deck de 30 cartes et avec Much and More, elles finiront rapidement en jeu. C'est une certitude. Le deck a connu plusieurs versions au cours de sa longue existence. La dernière étant celle du CR de Lyon. Il est à noter que c'est la 1ère fois que j'arrive à garder un deck aussi longtemps (la 1ère version date du mois d'août)

Comment ça se joue idéalement?
Tour 1 - on va chercher l'orage moqueur dans la cale. Protéger sa main est primordial quand on a un deck de 30 cartes