Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 joute] Bloodthirst, premier jet de sang

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



joute] Bloodthirst, premier jet de sang Empty
MessageSujet: joute] Bloodthirst, premier jet de sang   joute] Bloodthirst, premier jet de sang EmptySam 28 Déc 2013 - 15:45

Quand je vois cet agenda, je suis inspiré par :  Vipère autiste, mettre pleins de truc à côté pour ralentir l'adversaire jusqu'à ce qu'elle sorte.
Dans la réalisation, des events lourds à influence, des persos vindicatifs pour pouvoir bloquer les défis de l'adversaire, une plot line mi-cité.
C'est sans doute pas le deckbuild de l'année, mais ça donnera des idées.

House Martell
Bloodthirst

Complots

At the gates => stabilise la sortie de l'influ avec Kedry


la plotline cité couteau suisse

City besieged
City of soldiers
City of sin

le module vipère autiste

Force du sang *2

le reset

Valar morghulis


Personnages (29) => un peu moins de la moitié des cartes, pour en avoir, mais pas trop non plus

Les pins (15)

La chair à canon
Lost spearman *3
greenblood merchant *3
Détachement des météores *2 => Mêlée = peps en défi

les pins à effet

capitaine de la tour *2  joute] Bloodthirst, premier jet de sang 1639683119 en plus et icône mil, donc peut bloquer le défi sur lequel il va mourir, contrairement à la concubine
Batard de grédieu *1
Gendry *1 => bah je risque pas de faire la course en tête
Fantôme de noblecoeur *1 => dis moi ta main, je te dirais quels events non cancelable à HCIT tu ne joueras pas...
Kedry *2 => Pour être sûr de le jumper et stabiliser l'influ

Les persos ombre (5)

Arianne *1 => Le but c'est pas de la remettre dans l'ombre à chaque fois. Plutôt de placer plus vite la ligne cité ou bien de faire un valar en défi.
Dayne Spearman *2 => pas en *3 car ils ne sont pas gratuits à sortir de l'ombre
Preston *1 => S'y remet tout seul
Syrio *1 => Une bonne idée, sachant qu'il faut gagner un défi mil ? A voir

Les persos chers (9)

Arys oakheart *1 (Pos)=> Ouais je sais ça fait -2 au nombre de persos en ta faveur, mais il est trop pratique, et renom
Obara *1 => pour la tester
Areo Hotah *1 => Vindicatif, et mine de rien met la pression à l'adversaire
Ellaria *1 => Vindicative, ralentit le grab de l'adv
Dagos *1 => Vindicatif tricone
Noirétoile *1 => Vindicatif, combo avec mesures désespérées, forteresse du sud
Red Viper autiste *3 => Finisher

Lieux (14)

Fontaines du palais *2
mer d'ete *2
Fiefs de Dorne *3
Forteresse du sud *1
Appartements de Doran *1 => A mettre sur la carte maison pour passer terrain favorable
Culpucier *1
Donjon Rouge *1

Sunspear tourney ground *1
Lost Oasis *2

Evenements (19)

Du gratuit qui ralentit l'adversaire
HCIT *3
Sables Brûlants *3
Rage de la vipère *2

Et des events à influ lourds

Mesures désespérées *3 => Vipère, où es-tu ?
Red vengeance *3
Terrain favorable *2 => J'ai 5 lieux limités, les appartements, le DR
Plans du prince *3 => Quand c'est finis y en a encore !

Attachment (1)

Ruse d'Oberyn *1

Total : 63

Je suis pas sûr qu'il y ait assez de persos, et peut-être trop d'events. Et sans doute pas du tout d'optimisation, mais ça reste très potable je pense.


Dernière édition par Beregond le Dim 29 Déc 2013 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

joute] Bloodthirst, premier jet de sang Empty
MessageSujet: Re: joute] Bloodthirst, premier jet de sang   joute] Bloodthirst, premier jet de sang EmptySam 28 Déc 2013 - 20:35

Hey  cheers 

Sympas ! Même si je trouve que sa ressemble un peu à un 222 classique.

Je pense qu'il faudrait chercher vraiment une autre manière de jouer en Martell avec ce nouvel agenda


Sinon en commentaire du deck :
-Gendry ,juste l'idée qui tue ! J’aurais jamais penser a lui mais il rentre tellement dans le thème !
-culpucier ,c'est bien mais bon je pense que le virer serai pas déconnant pour avoir ce slot pour autre chose
-House dayne skirmisher , je comprend pas trop ton commentaire sur "mélée" il n'a pas le mot clef mais sinon il rentre bien dans l'idée du deck (même si je suis pas fan de cette carte)
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

joute] Bloodthirst, premier jet de sang Empty
MessageSujet: Re: joute] Bloodthirst, premier jet de sang   joute] Bloodthirst, premier jet de sang EmptySam 28 Déc 2013 - 22:24

Dans un deck comme celui ci la faveur de Doran rentre crème non ? Paye les plans du princes, réduit ton nombre de perso.

Le Dayne c'est plutôt le détachement des météores je pense, d'où le mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



joute] Bloodthirst, premier jet de sang Empty
MessageSujet: Re: joute] Bloodthirst, premier jet de sang   joute] Bloodthirst, premier jet de sang EmptyDim 29 Déc 2013 - 10:43

En effet, je me suis mélangé entre Starfall et House Dayne pour le skirmisher.

Le problème d'avoir deux cartes dont le nom est aussi proche... C'est du nouveau détachement des météores qu'il s'agit.

Je ne suis pas sûr d'avoir besoin des faveurs de Doran, ne jouant pas Westeros Bleeds. Mais je testerais, pour sûr.
Culpucier ne me convainc pas non plus des masses. Je verrais comment se comporte l'économie de ce deck en situation réelle, pour voir s'il faut ou non l'enlever.


J'ai eu la même réfléxion en voyant la decklist finie : ça ressemble beaucoup à du 222.
tout simplement, ça s'explique par le fait que le 222 en Martell est du hard contrôle, et ce deck là est du hard contrôle, cherchant donc à exploiter les events forts et à influence de la famille pour ralentir l'adversaire. Dans les deux decks, on cherche à créer une double courbe de ressource. Celle-du Bloodthirst étant moins stable, mais compensée par un setup et une rentrée en main, ce que le 222 n'a pas.

Plus j'y réfléchis, plus j'en suis convaincu de cet agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

joute] Bloodthirst, premier jet de sang Empty
MessageSujet: Re: joute] Bloodthirst, premier jet de sang   joute] Bloodthirst, premier jet de sang EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:53

Je suis d'accord avec toi sur le fait que il est pas si mauvais finalement !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

joute] Bloodthirst, premier jet de sang Empty
MessageSujet: Re: joute] Bloodthirst, premier jet de sang   joute] Bloodthirst, premier jet de sang EmptySam 11 Jan 2014 - 14:46

Sables brulants c'est pas restricted?
"Burning on the sand F112"
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

joute] Bloodthirst, premier jet de sang Empty
MessageSujet: Re: joute] Bloodthirst, premier jet de sang   joute] Bloodthirst, premier jet de sang EmptySam 11 Jan 2014 - 15:09

oui c'est restricted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



joute] Bloodthirst, premier jet de sang Empty
MessageSujet: Re: joute] Bloodthirst, premier jet de sang   joute] Bloodthirst, premier jet de sang EmptySam 11 Jan 2014 - 15:46

Toutafé. C'est la meilleure restricted pour le deck, je pense. dans cette configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

joute] Bloodthirst, premier jet de sang Empty
MessageSujet: Re: joute] Bloodthirst, premier jet de sang   joute] Bloodthirst, premier jet de sang EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:13

Je trouve aussi que La faveur de Doran serait bienvenue dans ce deck. Ca se setup, ça paie un event et ça réduit le nbre de perso, donc c'est cool.
D'ailleurs, ça permettrait peut-être remplacer les Capitaines de la tour par autre chose, et/ou de se passer du Donjon Rouge.

Je verrais bien aussi Shores of the Summer Sea : comme tu vas piocher beaucoup, tu auras vite en main les cartes que t'as remises dans ton deck. Tu pourras notamment récupérer les Faveurs de Doran. Wink

J'irais même jusqu'à tester le Bouclier de Bronze. Genre en x1.

Par contre je mettrais qu'un seul Oasis perdu : t'as peu d'init dont tu empêcheras rarement un perso d'attaquer avec ce lieu. Et c'est seulement en fin de partie que tu auras envie de l'avoir, quand tu auras la Vipère sur la table.

Enfin, je suis pas sûr qu'Areo soit idéal : t'as pas vraiment envie d'enlever des persos à l'adversaire. Y a que le côté Vindicatif qui est cool.
Sinon, faudrait voir si t'as les moyens de mettre Doran à la place. L'avantage, c'est qu'il serait aussi protégé par les Forces du Sang.

En tout cas, je garderais Culpucier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joute] Bloodthirst, premier jet de sang Empty
MessageSujet: Re: joute] Bloodthirst, premier jet de sang   joute] Bloodthirst, premier jet de sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joute] Bloodthirst, premier jet de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Meule premier jet
» [joute] premier deck baratheon
» [Joute] premier deck clan
» [Joute] Rois de l'été, premier jeu Targ
» [joute] mon premier deck . Asshai pouvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: