Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda

+5
henshin
Ser Arthur Lannister
Adrian
Argento
Tygrou
9 participants
AuteurMessage
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume

[joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda Empty
MessageSujet: [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda   [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:51

Bonsoir à tous, Razz

Voici le deck que j'ai monté, en prenant la decklist d'Aiora comme modèle de base. J'ai essayé de modifié un peu la decklist pour l'adapter plus à ma façon de jouer (et aussi car je n'aime pas jouer des decks qui sont purement du copié-collé) mais je crois que je vais avoir besoin de vos lumières pour m'aider. Embarassed 

Complots :

- City of Lies
- City of Sins
- City of Spiders
- City of Soldiers
- A City Besieged
- Valar Morghulis S201 (Core Set)*1
- Cersei’s Scheme F43 ( A Song of the Sea)*1

Personnages (32) :

- Tywin Lannister (King’s Road)*1 F45
- Cersei Lannister (Lion of the Rock)*1 F6
- Ser Jaime Lannister (King’s Road)*1 F54
- Tyrion Lannister (King’s Landing)*1 F5
- Tommen Barathéon (A time of Ravens)*1 F106
- Margaery Tyrell (Song of the Sea)*1 F77
- Ser Aerys Oakheart (Prince of the Sun)*1 F9
- Ser Preston Greenfield (King’s Road)*1 F57
- Ser Boros Blount (King’s Road)*1 F59
- The Hound (King’s Road)*1 F46
- Varys (King’s Landing)*1 F97
- Qyburn (King’s Landing)*1 F83
- House Clegane Brigands (Song of the Sea)*2 F61
- Castellan of the Rock (A Clash of Arms)*3 F93
- Enemy informer (Core Set)*3 L48
- Arbor Guardsman (Song of the Sea)*2 F81
- Lannisport Moneylander (Lion of the Rock)*3 F22
- Lannisport Weaponsmith (Core Set)*2 L53
- Carrion Bird (A Time of Ravens)*2 F16 ou F35
- Janos Slynt (King’s Road)*1 F67
- King’s Joffrey Guard *1  KotSt F3

Lieux (22) :

- The Goldroad (Lion of the Rock)*3
- The Roseroad (Kings of the storm)*2
- Sunset sea (Lion of the Rock)*3
- Kingdom of Shadows (Kings of the Sea)*2
- Street of steel (Lords of winter)*1 S139
- Shadowblack Lane (Core Set)*1 L144
- Golden Tooth Mines (Core Set)*3 L57
- Lannisport Borthel (Core set)*1 L56
- The Iron Throne (Lion of the Rock)*1
- Pentoshi Manor (Beyond the Narrow Sea)*3
- Alchemist’s Guild Hall (King’s Landing)*2

Evènements (7):

- Condemned by the Council (King’s landing)*3
- A House Divided (A Tale of champions)*2
- The Hand’s Judgement  (King’s Landing)*2 F 59

Attachements (2) :

- Enslaved (Beyond the Narrow Sea)*2

Mon but est de faire un deck qui me plaît, stable et fort qui peut faire face à un maximum de jeux et faire de la compétition sans souci.  16 

Sinon, j'aimerais tout d'abord descendre à 60 cartes (et non 63 comme c'est le cas maintenant).
Ensuite, je souhaiterais enlever quelques cartes ombre car j'ai un peu de mal à les gérer. Je pensais enlever celles qui coûtent le plus cher, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Embarassed 
Je rajouterais bien un Joffrey mais je ne sais pas lequel. Embarassed 
J'hésite à garder "A House divided" car je n'arrive pas à jouer cette carte. Du coup, je me disais que plutôt d'avoir une carte morte, ça serait peut-être mieux de la remplacer. ;)Je pourrais la remplacer par quoi ?
Sinon qu'est-ce que je pourrais enlever ou mettre pour rendre le deck le plus optimal possible (sachant que je veux garder la dominance en défi intrigue et le côté inclinaison) ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda   [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:03

Là comme ça à la volée, je te conseillerais de rentrer à la place des House si tu ne les aimes pas des events d'incli, donc soit Mauvais Nain soit le nouveau Harry the Riverlands ^^

Sinon, si tu tiens vraiment à faire de la place, je pense que tu peux virer soit la Garde de Joff soit un Informateur Ennemi (les deux sont plutôt chers et pas setupables), et enlever une Guilde car elle fera souvent doublon avec l'Intendant (2 Réponse Limitée...). Ca te fera 61, je trouve que c'est pas mal Razz
Mais en fait je pense que tu as pas assez de cartes Ombre dans l'état, ou en tout cas pas assez pour garder City of Lies en opening. Il faudrait passer au 4/8/1 Coup d'Etat à Port Réal si tu veux garder la ligne de plots Cité.
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

MessageSujet: Re: [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda   [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:17

tu devrais donner sa chance aux Maison divisées , franchement toi qui joue sur lyon , entre les chevaliers et lords des barath (lyon étant le fief du cerf) , les fers nés, pillards des greyjoy , les alliés , mercenaires, dragons des targ , ou les armées stark , t'aurais de quoi les rentabiliser.  Wink

sinon y a Je suis votre réplique toujours plaisant , ou les nouveaux events du dernier cycle .
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian

MessageSujet: Re: [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda   [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda EmptyLun 6 Jan 2014 - 8:51

d'accord avec Tygrou sa parole est d'or :
- les alchemist font doublon de réponse limitée (ne te fit pas au texte de la carte elle a été erraté en Limited response : ) avec les intendants
- si tu veux une grosse bestiole à 4 or remplaces la garde de Joef' par un troisième brigand clegane

mais un oubli de taille : widow's wail en x1 cette carte est magique sur les brigands face à un targ burn ... et en plus elle est unique (... et non ton voleur de dragon ne peut pas la défausser)

et à la lumière de l'expérience de lyon : rentrer un bastard pour gérer les decks mestre (car enslaved ne m'aurait jamais sauvé une partie)

je passerais le trône en x2 : ce truc est magique et donne des migraines à tout le monde
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda   [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda EmptyLun 6 Jan 2014 - 9:27

Globalement je suis d'accord avec ce qui est au dessus. Si tu n'aimes pas Maison divisée, ne la joue pas, elle n'est pas si simple à jouer au début et on a d'autres très bon évènements à jouer à la place qui vont très bien aussi.

Pour ce qui est de la guilde, je la garderai. L'interférence est la même qu'entre les intendants eux-même, avoir 4 réponses limitées dans le deck n'est pas si problématique et une guilde a ses avantage (comem gérer la Vipère par exemple...)
henshin
Héritier et Pupille
henshin

MessageSujet: Re: [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda   [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda EmptyLun 6 Jan 2014 - 10:53

Un petit Syrio Forel manque également pour actionner les guildes.
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume

MessageSujet: Re: [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda   [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda EmptyLun 6 Jan 2014 - 10:54

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils. Very Happy

Du coup pour la Guilde, on peut faire sa réponse combien de fois dans le tour ?
henshin
Héritier et Pupille
henshin

MessageSujet: Re: [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda   [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda EmptyLun 6 Jan 2014 - 10:55

Une fois c'est tout. Et comme c'est une réponse limitée, tu ne peux pas faire la réponse de l'intendant si tu veux faire celle de la guilde.
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume

MessageSujet: Re: [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda   [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda EmptyLun 6 Jan 2014 - 11:24

Ca risque de devenir un casse-tête. Laughing Mais bon, ce n'est pas grave. XD
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda   [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:06

Oui Arthur, mais là en l'état elle a 2 Guildes et 3 Intendants, il me semble que ça fait un peu trop (surtout qu'il n'y a peut-être pas assez d'ombre à côté pour trigger les Guildes) ^^ Donc je lui disais de passer à 1 Guilde au lieu de 2 Razz

Et ouais j'avais oublié Pleurs de Veuve tiens. Excellente carte effectivement, Adrian a tout à fait raison Smile
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda   [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:13

J'vais t'apprendre à jouer House divided moi petite scarabée, on verra si tu vas l'enlever de tes decks après ça !
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda   [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:08

Bof les House Divided osef un peu, tu as toujours des events qui s'intègrent mieux dans ta mécanique ^^ Mais bon d'un côté on pourrait aussi dire que la House Divided rentre dans toutes les mécaniques (même si en général je la joue pas hors manip de trait)
EricOpter
Armurier de la Rue de l'Acier
EricOpter

MessageSujet: Re: [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda   [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:47

Pour moi le problèmes des alchemist c'est pas tant que c'est une réponse limitée mais c'est que tu n'as pas tant d'ombres que ça pour la rentabiliser.
Sinon comme au dessus, la king joff guard c'est cher.
Tywin c'est fort mais on peut pas trop compter dessus, à part pour le  [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda 2741382779 et le renom, je sais pas si il est meilleur que le 3° house clegane
kriss
Ser Chevalier
kriss

MessageSujet: Re: [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda   [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda EmptyLun 6 Jan 2014 - 15:01

Pour maison divisée il ne faut pas oublier que ca marche :
- si tu met en jeu un lord alors que tu as déjà un lord en jeu => tu remonte un lord adverse (fonctionne avec tout les traits)

Tywin trop cher : 5or => autant mettre syrio x2 (pour l'avoir + vite)  qui va faire le yoyo dans l'ombre

je mettrais manoir x2 et trone de fer x2

pour les cartes d'ombres et à cause du faible revenu des complots, je mettrais 1 ou 2 trésorerie de port lannis (coûte 2 -> 2 or)

pas de pleur de veuve ?

edit : la king joff guard c'est cher.
Au vu des cartes du deck je suis d'accord !
henshin
Héritier et Pupille
henshin

MessageSujet: Re: [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda   [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda EmptyLun 6 Jan 2014 - 16:03

kriss a écrit:

Tywin trop cher : 5or => autant mettre syrio x2 (pour l'avoir + vite)  qui va faire le yoyo dans l'ombre

pour les cartes d'ombres et à cause du faible revenu des complots, je mettrais 1 ou 2 trésorerie de port lannis (coûte 2 -> 2 or)
Juste deux remarques :
-je crois que c'est le Tywin à 4 [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda 2738872373  mais je suis d'accord que dans un deck ombre/incli c'est cher et ça ne fait pas avancer la mécanique.
-Plutôt que des trésoreries de port-lannis (je l'aime pas cette carte aussi) met des kingsroad et la promenade de la rivière (plus facilement setupable).
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda   [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda EmptyLun 6 Jan 2014 - 16:36

La Trésorerie c'est une fausse bonne carte à mon avis. Trop de gestion de lieux dans le méta pour un lieu à 2 qui met longtemps à se rentabiliser. Et il y a déjà pas mal de lieux chers je trouve. L'éco doit être composée de cartes légères, et là le module d'éco est bien suffisant. 12 lieux à thune, 5 pin's et 2 Gardes de la Treille, ça ira bien Wink

Et Tywin il est fort franchement, 4 or, Tricône en Lanni ça existe pas, et Renom en Lanni ça existe pas. Et sur un malentendu il fait ses 3 challenges comme un boss. Nan, il faut le garder en x1, c'est un très bon perso. Parce que ce deck n'est pas exactement un deck ombre/incli, ça doit être joué un brin plus agressif que de l'hardcore incli, et Renom est important quand même, dans tous les decks.
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda   [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda EmptyLun 6 Jan 2014 - 16:57

EricAuCirque a écrit:
Pour moi le problèmes des alchemist c'est pas tant que c'est une réponse limitée mais c'est que tu n'as pas tant d'ombres que ça pour la rentabiliser.

Tout le monde joue de l'ombre en ce moment. Elles se rentabilisent bien, même avec peu d'ombre.
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume

MessageSujet: Re: [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda   [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:43

Merci beaucoup à tous pour vos réponses super intéressantes et riches de conseils. Very Happy

Henshin> C'est en effet le Tywin à 4 [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda 2738872373 . Wink

Kaefer > Bah montre-moi comment on joue "une maison divisée", la prochaine fois qu'on se verra. Wink

Voici la nouvelle liste que j'ai faite en suivant vos conseils. Razz

Complots :

- City of Sin (King’s landing) *1
- City of Spiders (King’s Landing)*1
- City of Soldiers (King’s Landing)*1
- A City Besieged (Beyond the Narrow Sea)*1
- Valar Morghulis S201 (Core Set)*1
- Cersei’s Scheme F43 ( A Song of the Sea)*1
- King’s Landing Coup (Song of the Sea)*1

Personnages (31) :

- Tywin Lannister (King’s Road)*1 F45
- Cersei Lannister (Lion of the Rock)*1 F6
- Ser Jaime Lannister (King’s Road)*1 F54
- Tyrion Lannister (King’s Landing)*1 F5
- Tommen Barathéon (A time of Ravens)*1 F106
- Margaery Tyrell (Song of the Sea)*1 F77
- Ser Aerys Oakheart (Prince of the Sun)*1 F9
- Ser Preston Greenfield (King’s Road)*1 F57
- The Hound (King’s Road)*1 F46
- Varys (King’s Landing)*1 F97
- Qyburn (King’s Landing)*1 F83
- House Clegane Brigands (Song of the Sea)*3  F61
- Castellan of the Rock (A Clash of Arms)*3 F93
- Enemy informer (Core Set)*2  L48
- Arbor Guardsman (Song of the Sea)*2 F81
- Lannisport Moneylander (Lion of the Rock)*3 F22
- Lannisport Weaponsmith (Core Set)*3  L53
- Carrion Bird (A Time of Ravens)*2 F16 ou F35
- Janos Slynt (King’s Road)*1 F67
- Syrio Forel (King’s Landing)*1 F77

Lieux (22) :

- The Goldroad (Core set)*3  L61
- The Roseroad (Kings of the storm)*2  F44
- Sunset sea (Lion of the Rock)*3 F25
- Kingdom of Shadows (Kings of the Sea)*2  F32
- Street of steel (Lords of winter)*1 S139
- Shadowblack Lane (Core Set)*1 L144
- Golden Tooth Mines (Core Set)*3 L57
- Lannisport Borthel (Core set)*1 L56
- The Iron Throne (Lion of the Rock)*2  F31
- Pentoshi Manor (Beyond the Narrow Sea)*2 F64
- Alchemist’s Guild Hall (King’s Landing)*1 F103
- The Kingsroad (King’s Road)*1 F 29

Evènements (7):

- Condemned by the Council (King’s landing)*3 F38
- You’ve killed the wrong dwarf (Core set) *2 L167
- The Hand’s Judgement  (King’s Landing)*2 F 59

Attachements (2) :

- Widow’s wail (Lions of the rock)*1 F1
- Bastard (Lions of the rock)*1 F39

Voilà. Bon, je suis à 62 cartes mais je ne vais pas chipoter pour deux petites cartes. tongue 

Sinon, pensez-vous que le deck est maintenant un peu mieux optimiser ? Razz
EricOpter
Armurier de la Rue de l'Acier
EricOpter

MessageSujet: Re: [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda   [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda EmptyLun 6 Jan 2014 - 23:27

Arthur Lannister a écrit:
Tout le monde joue de l'ombre en ce moment. Elles se rentabilisent bien, même avec peu d'ombre.

C'est vrai que tout le monde joue ombre, du coup uep c'est plutot fort
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume

MessageSujet: Re: [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda   [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:33

Bon bah, il me reste à apprendre à manier mon deck sans rien oublier. Laughing Après l'avoir testé aujourd'hui, je pense que je vais changer "Vous avez tuer le mauvais nain''. Je ne sais pas si je remplace cette carte par "Harry the Riverlands" ou par autre chose mais je ne sais pas quoi. J'ai pu me rendre compte que l'inclinaison ne fait effectivement pas tout aujourd'hui (par contre, je me suis aussi rendue compte que cela embête souvent beaucoup l'adversaire. Cool ). XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda   [joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda Empty

[joute]Deck incli (ombre ?) sans agenda
Page 1 sur 1