Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu)

Aller en bas 
+10
Khudzlin, Rules Bison
Sirian
Gobelin Féroce
bias
Ser Arthur Lannister
FireFox
Salarcus
Katagena
Fenrir
briquerouge
14 participants
AuteurMessage
briquerouge
Poissonier de la Baie de la Néra
briquerouge


Messages : 50
Age : 44

[Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) Empty
MessageSujet: [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu)   [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) EmptyMer 14 Juil 2010 - 18:35

Bonjour,
Je joue l'agenda siège de Winterfell : Maison Stark uniquement.
Vous ne pouvez pas prendre de pouvoir pour votre Maison sauf pendant un défi [Militaire].
Réponse: quand vous gagnez un défi [Militaire], prenez 2 pouvoirs pour votre Maison.

On est d'accord, je ne peux pas prendre de pouvoir en cas de défi sans opposition en INT et POU. Mais puis je quand même déplacer un pouvoir de la maison de l'adversaire à la mienne lors du défi POU ?? En effet, c'est un déplacement de pouvoir et non une prise, non ?? En anglais, le texte est : you cannot claim power for your house except during a [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) 47619 challenge. On dissocie bien la prise de pouvoir du déplacement de pouvoir ?? Ca m'arrangerait en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu)   [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) EmptyMer 14 Juil 2010 - 18:37

Oui oui : le déplacement de pouvoir est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu)   [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:28

En effet, j'ai vérifié après quelques doutes à Nantes, et c'est bien le cas.

Tu ne prends pas de pouvoir pendant les non-opp d'Intrigue et de Pouvoir, ainsi qu'en Hégémonie.

Renom, non-opp militaire, et prise de Pouvoir marche très bien Smile


Dernière édition par Katagena le Lun 29 Nov 2010 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu)   [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:51

Roi dans le nord marche aussi, même si c'est moins combo puisqu'on ne gagne pas le pouvoir de l'hégémonie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salarcus
Aubergiste de la Rue Belette
Salarcus


Messages : 248
Age : 48

[Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu)   [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:31

Bonjour,

Après une partie houleuse hier soir, je comprends le français comme tout le monde du moins je crois, il est bien spécifié que lors d'une partie, le joueur jouant le siège de Winterfell ne peut prendre des pouvoirs que lors d'un défi militaire. C'est noté noir sur blanc, il n'est pas dit que l'on peut prendre des pouvoirs lors d'un défi pouvoir. Même la traduction en anglais dit "claim". Elle ne dit pas prise, vole, ou déplacement, c'est "Claim".

"Claim" pour intrigue, c'est la prise de carte.
"Claim" pour militaire, c'est la mort de perso.
"Claim" pour pouvoir, c'est la prise de pouvoir.

De plus, ou es-ce inscrit que le joueur ne peut pas prendre de pouvoir pour le non opposé comme les autres joueurs.

J'ai l'impression que cette carte est interprêtée selon le point de vue le plus avantageux pour les starks. Alors que si on se tient à la version anglaise ou française. C'est noir sur blanc. Prise de pouvoir lors d'un défi militaire, pas d'interdiction de prise de pouvoir pour le non opposé.

J'ai entendu les joueurs stark se plaindre concernant le peu de pouvoir à prendre, mais il ne faut pas exagérer,

" Selon ma lecture et donc ma compréhension" : 1 victoire militaire, pouf un mort, la réponse 2 pouvoirs, plus un non opposé dans le cas où.

Résultats : 1 mort, 3 pouvoirs.

Dans le cas d'un plot de 2 : 2 morts, 3 pouvoirs.

Autre cas, plot de 2, un event donnant un deuxième défi militaire, plus "pour l'exemple" + event doublant les morts spécial starks + une phase épique avec défi militaire : 6 à 8 morts, 11 pouvoirs.

Si on me dit que les starks vont mettre du temps à gagner des pouvoirs, il faut arrêter.

C'est un agenda, et une optique de jeu bourrin, ou le militaire est prépondérant. Il ne faut pas avoir toujours les yeux plus gros que le ventre.

Sinon, prouvez moi le contraire de mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu)   [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:39

Salarcus a écrit:
Bonjour,

Après une partie houleuse hier soir, je comprends le français comme tout le monde du moins je crois, il est bien spécifié que lors d'une partie, le joueur jouant le siège de Winterfell ne peut prendre des pouvoirs que lors d'un défi militaire. C'est noté noir sur blanc, il n'est pas dit que l'on peut prendre des pouvoirs lors d'un défi pouvoir. Même la traduction en anglais dit "claim". Elle ne dit pas prise, vole, ou déplacement, c'est "Claim".

"Claim" pour intrigue, c'est la prise de carte.
"Claim" pour militaire, c'est la mort de perso.
"Claim" pour pouvoir, c'est la prise de pouvoir.

De plus, ou es-ce inscrit que le joueur ne peut pas prendre de pouvoir pour le non opposé comme les autres joueurs.

J'ai l'impression que cette carte est interprêtée selon le point de vue le plus avantageux pour les starks. Alors que si on se tient à la version anglaise ou française. C'est noir sur blanc. Prise de pouvoir lors d'un défi militaire, pas d'interdiction de prise de pouvoir pour le non opposé.

J'ai entendu les joueurs stark se plaindre concernant le peu de pouvoir à prendre, mais il ne faut pas exagérer,

" Selon ma lecture et donc ma compréhension" : 1 victoire militaire, pouf un mort, la réponse 2 pouvoirs, plus un non opposé dans le cas où.

Résultats : 1 mort, 3 pouvoirs.

Dans le cas d'un plot de 2 : 2 morts, 3 pouvoirs.

Autre cas, plot de 2, un event donnant un deuxième défi militaire, plus "pour l'exemple" + event doublant les morts spécial starks + une phase épique avec défi militaire : 6 à 8 morts, 11 pouvoirs.

Si on me dit que les starks vont mettre du temps à gagner des pouvoirs, il faut arrêter.

C'est un agenda, et une optique de jeu bourrin, ou le militaire est prépondérant. Il ne faut pas avoir toujours les yeux plus gros que le ventre.

Sinon, prouvez moi le contraire de mon avis.

Juste pour dire que en vo la difference existe aussi. To claim power c'est gagner du pouvoir. Par contre, lors de la resolution d'un defi pouvoir il faut "move power [...] to your house" donc deplacer du pouvoir. Oui je suis d'accord l'agenda est tres fort mais malgre tout on peut encore prendre du pouvoir sur une prise de defi pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu)   [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:40

Et bien tout simplement, il suffit de lire les règles en anglais...

"Claim" s'applique à plein de choses. Dans les règles quand tu gagnes défi sans op tu "claim 1 power for your house". Donc si tu fais un sans op en [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) 3482229429 il interdit par l'agenda de "claim" ton point supplémentaire. Pareil pour le sans op en pouvoir. Par contre le "claim" en pouvoir s'applique toujours. Car sa définition c'est "move [donc pas "claim] one power". Pour l'hégémonie, toujours dans les règles, il est marqué que celui qui a le plus haut score "claim one power for his house". Donc c'est bloqué par l'agenda. Les cartes comme la Muse, le Festival ou Pour l'exemple disent en anglais "claim X power for your house". Donc pareil, bloqué par l'agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu)   [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:48

@Salarcus :C'est facile : t'as tort Smile

Plus sérieusement, le coté prise de pouvoir est effectivement tendancieux. Mais c'est parcequ'il y a confusion entre la "prise" du défi pouvoir qui "déplace X pouvoir d'une maison à l'autre" et "prendre du pouvoir pour sa maison" qui, en gros, crée un pouvoir en jeu, sur ta maison. Bref, dans ce cas, prendre du pouvoir, c'est le faire venir en jeu. La prise ne fait que le déplacer.
Et oui, on peut aller vite avec cet agenda, mais pas forcément plus vite que sans... Sans compter que tu mélange allègrement "faire des morts" et "gagner"...
Y a pas non plus d'event qui double les morts ni (enfin, y en a plus) qui permet de faire un second militaire : on en a un qui augmente la prise de 1 mais c'est tout. Donc dans ton exemple, on fait 5 morts max et 7 pouvoirs. C'est beaucoup mais faut être bien en place et/ou qu'on nous laisse faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu)   [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:06

Je ne possède que la version anglaise du FAQ, donc voici le passage relative en anglais à propos de la différence entre "claim" et "move":

FAQ, p. 21:
Is there a difference between moving power and claiming power?
Moving power is not considered claiming power.
If an effect prevents you from claiming power for your House card, you cannot bring
power into the game from the power pool and place it on your House card. You can, however, move power that is already in the game onto that House card by, for example, winning a power challenge.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu)   [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:59

Conclusion : face à un siège de winterfell il faut pouvoir bloquer les défis militaires quitte à ne pas s'opposer aux autres défis. Le seul souci c'est les claims de 2 que ceux qui jouent cet agenda ne manqueront pas de mettre dans leur ligne de plot. Il faut donc des réducteurs de claim ou des cancel de résultat de défi. Enfin en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu)   [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:10

bias a écrit:
Conclusion : face à un siège de winterfell il faut pouvoir bloquer les défis militaires quitte à ne pas s'opposer aux autres défis. Le seul souci c'est les claims de 2 que ceux qui jouent cet agenda ne manqueront pas de mettre dans leur ligne de plot. Il faut donc des réducteurs de claim ou des cancel de résultat de défi. Enfin en théorie.
Oui et non : si tu veux aller vite, y aura pas tant de prise à 2 que ça : les deux complots permettant de faire plusieurs défis militaires ont une prise de 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu)   [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:13

Citation :
J'ai l'impression que cette carte est interprêtée selon le point de vue le plus avantageux pour les starks. Alors que si on se tient à la version anglaise ou française. C'est noir sur blanc. Prise de pouvoir lors d'un défi militaire, pas d'interdiction de prise de pouvoir pour le non opposé.

Qu'ils sont fourbes ces [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) 2411816791

Citation :
J'ai entendu les joueurs stark se plaindre concernant le peu de pouvoir à prendre, mais il ne faut pas exagérer,

Qu'ils sont bêtes ces [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) 2411816791 16
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu)   [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:42

Peut t'on jouer un il se croit malin sur la réponse d'un siege de winterfell ?
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

[Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu)   [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:04

FAQ 1.3 VF page 7 a écrit:
4.11 Cartes Agenda
Les agendas ne sont pas considérés comme "en jeu". De plus, les effets des agendas ne peuvent être annulés
Donc c'est non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu)   [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:10

les agenda sont "hors jeu" du coup je sais pas vraiment si on peut agir dessus

:'( nannnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu)   [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:05

C'est la 2e phrase qui est importante ici (celle qui interdit d'annuler). Les complots sont hors du jeu aussi et pourtant on peut annuler leurs effets.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu)   [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:27

ouai du coup le fait qu'ils soit hors jeu on s'en fout ^^
bah merci a toi Sirian et merci a toi Trajan
( ptin ... perdre contre ca avec un il se croit malin en main :'( )
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu)   [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:30

J'ajoute qu'il est possible d'inter agir différemment grace à un pin tully qui permet de faire réponse défis :militaire:quand il meurt de lui attacher une banniére le rendant loyal et d'effectuer une prise élevé deux tour de suite en combo ça marche presque aussi bien que la bataille épique la prise en plus.

J'en profite pour poser une question dans la fenêtre d'avant la révélation du complot incline rob stark réduit à 0 un berserk de la maison d'omble et tue le pin tully effectue ça réponse fais un défis millitaire pour incliné le maximum de personnage contre un éventuelle valar car j'ai mis le complot qui rend les perso incliné ne peu pas être tuer.

Question la prise s'effectue avec l'ancien complot de 2 ou avec le complot qui vas être révélé soit une prise de 1 ou 0 parce qu'on a pas encore révélée le plot?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu)   [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:33

Tu ne peux pas jouer de personnages hors de la phase de recrutement. Donc ta combo ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu)   [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:50

En fait, meme si Robb Stark est "Any Phase" tu ne peux jouer d'armée qu'en phase de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu)   [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:53

Aekhold a écrit:
J'en profite pour poser une question dans la fenêtre d'avant la révélation du complot incline rob stark réduit à 0 un berserk de la maison d'omble et tue le pin tully effectue ça réponse fais un défis millitaire pour incliné le maximum de personnage contre un éventuelle valar car j'ai mis le complot qui rend les perso incliné ne peu pas être tuer.

Question la prise s'effectue avec l'ancien complot de 2 ou avec le complot qui vas être révélé soit une prise de 1 ou 0 parce qu'on a pas encore révélée le plot?

Comme dit Khudz tu ne peux jouer les persos qu'en phase de recrutement.

Par contre ton cas de figure peut se produire avec par exemple tactiques desesperés.

Dans ce cas tu appliques la prise du complot révélé et pas celui qui sera révélé.

Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu)   [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:00

Merci pour l'info rapace

Sinon on peu bien poser un perso en phase de complot ça s'appelle armer les murs de la cité et des fois quand ton adversaire joue brienne T1 tout seul en HOD ou la vypére rouge démarage mettre un petit berzerk de la maison fais son petit effet comme j'aime. Twisted Evil

Ta aussi Aux portes pour les mestre.

Bref y'a plein de complot qui permette de recruter des personnage en phase de complot.

Appeller à la cour ou encore celui qui ressuscite les mystiques. [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) 2831040009 (oublier le nom)



Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu)   [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:06

Avec Manning ou Aux Portes, tu ne joues pas un personnage. Tu le met en jeu. La différence est très importante.


(Ps : évite de prendre Rapace de haut -Déjà parce qu'il vole- mais il pourrait s'en doute t'apprendre pas mal de truc Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu)   [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) EmptySam 27 Avr 2013 - 0:09

En fait, autant éviter de prendre les gens de haut en général, l'atmosphère est plus détendue.
Revenir en haut Aller en bas
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

[Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu)   [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) EmptySam 27 Avr 2013 - 0:37

Faut voir, y parait que la baise en apesanteur c'est le fantasme numéro un des français !

perso j'aimerais bien et je serais bien détendu ^^


ok c'était un vieux troll, jeuH meuH fais rireuH..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu)   [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Agenda : siège de Winterfell
» agenda siège de winterfell
» Le nouveau Silure et l'agenda Siège de Winterfell
» Agenda siège de winterfell : bataille du bois aux murmures / retraite feinte
» [Question] Agenda Voie du Mestre/ Harrenhal - Agenda et Annulation (Résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: