Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Joute] Il parait que c'est fort

Aller en bas 
+2
Lonewolf
Mog
6 participants
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Joute] Il parait que c'est fort Empty
MessageSujet: [Joute] Il parait que c'est fort   [Joute] Il parait que c'est fort EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:39

Deck Built with CardGameDB.com GoT Deckbuilder

Stark Wildling

House (1)
House Stark (Core) x1

Agenda (3)
Blood of the First Men (RotO) x1
The Free Folk (BtW) x1
The Last Giants (TWH) x1

Character (35)
Abel's Washerwoman (CD) x3
Jon Snow (THTW) x2
The Wildling Horde (TWH) x3
Craster (WotN) x1
Free Man (TftH) x3
Mance Rayder (RotO) x1
Orell the Eagle (ASitD) x1
Osha (AKitN) x1
Ygritte (THtW) x1
Brienne of Tarth (PotS) x1
Catelyn Stark (LoW) x1
Damon Dance-For-Me (VD) x1
Guard at Riverrun (LoW) x2
Hodor (Core) x1
Hungry Mob (CoS) x2
Northern Cavalry Flank (SA) x1
Ser Jorah Mormont (PotS) x1
Yoren (THtW) x1
Val (RotO) x3
Gilly (RoW) x1
Wildling Bard (CD) x2
The Blackfish (LoW) x1
Old Nan (BoRF) x1

Location (18)
Bay of Ice (KotS) x3
Frozen Moat (BtW) x1
Frozen Outpost (LoW) x2
Great Keep (Core) x3
Narrow Sea (Core) x3
River Row (QoD) x1
Street of Sisters (Core) x1
Street of Silk (LotR) x1
Street of Steel (Core) x1
The Kingsroad 23 (FaI) x1
The Kingsroad 29 (FaI) x1

Event (5)
No Quarter (TBC) x2
Call of the Three-Eyed Crow (AJE) x3

Attachment (4)
Climbing Spikes (AKitN) x2
Frozen Solid (LoW) x2

Plot (8 )
Betrayal at the Wall (THTW) x1
The Minstrel's Muse (RotO) x1
Twist of Fate (APS) x1
Breaking and Entering (LotR) x1
Take Them by Surprise (LoW) x1
Forgotten Plans (KotStorm) x1
The Art of Seduction (LotR) x1
Torrhen's Square (TPoL) x1


Donc une bonne base de sauvageons, des persos Starks abusés, est-ce la clé du succès?
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute] Il parait que c'est fort Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Il parait que c'est fort   [Joute] Il parait que c'est fort EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:02

Il y a des Jon Snow, ça ne peut pas être un mauvais deck ! ^^

Plus sérieusement je 'lavais monté et Nainfa aussi je crois place beaucoup d'espoirs dans cette mécanique. C'est indéniablement velu, mais bon moi ça m'a un peu pas passionné comme deck, alors j'ai récupéré mes Snow pour l'autre pendant de la mécanique avec les NW, qui sont tout aussi efficace en Stark.

Par contre quelques choix surprenant dans cette version: Silure, je le trouve un peu cher ici, et avec 3 Val ainsi que els autres pioches, je ne sais aps s'il est justifiable. Quitte à mettre un autre slot 4 il manque le Robb boost, ça ressemble à un truc fort dans un jeu mono trait. 3 Corneilles à 3 yeux je trouve cela beaucoup ici encore, 2 ou 1 pourquoi pas. En plus et à part si mes yeux font de la merde il n'y a pas Luwin.

Le reste rien à dire, les gros Stark, les gros sauvageons, les Frozen, les No Quarter, etc... manquera que Meera pour finir dans les clichés de la maison, mais le choix de Val est intéressant.

Côté plot, il y a tellement de claim 2 à disposition en Stark que je trouve cela presque dommage de jouer Twist of Fate: dans la majorité des parties cela ne fera pas de différence mais je toruve que c'est dommage de ne pas assurer avec un plot plus safe.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Il parait que c'est fort Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Il parait que c'est fort   [Joute] Il parait que c'est fort EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:28

Lonewolf a écrit:
En plus et à part si mes yeux font de la merde il n'y a pas Luwin.

En même temps y'a pas d'events... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute] Il parait que c'est fort Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Il parait que c'est fort   [Joute] Il parait que c'est fort EmptyMar 4 Fév 2014 - 23:34

Alors autant pour moi il manque un autre des poncifs Stark: les Ruffurques mais certes il y en a pas besoin sans doute ici ^^

(J'avais même pas noté leur absence ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Joute] Il parait que c'est fort Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Il parait que c'est fort   [Joute] Il parait que c'est fort EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:03

Alors soit c'est pourri. Soit je suis une grosse pompe. Mais si t'as pas val, t'as perdu. Et si t'as val, tu te la fais gérer...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Il parait que c'est fort Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Il parait que c'est fort   [Joute] Il parait que c'est fort EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:31

Je viens juste pour laisser un petit "lol" sur ce deck.

Cordialement,
un Sauvageon qui a gagné des parties ce week-end Razz
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

[Joute] Il parait que c'est fort Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Il parait que c'est fort   [Joute] Il parait que c'est fort EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:32

Mog Baelish LDBG a écrit:
Alors soit c'est pourri. Soit je suis une grosse pompe. Mais si t'as pas val, t'as perdu. Et si t'as val, tu te la fais gérer...... Sad
Qu'est-ce qui ne marche pas ? Des modifications potentielles ?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Joute] Il parait que c'est fort Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Il parait que c'est fort   [Joute] Il parait que c'est fort EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:50

Déjà, rentré un reset... Je me suis fait sur-aggro pendant un moment, et au final la corneille te permet de repartir sur Valar.
Il faudrait pouvoir tutorer Val, mais je vois pas de moyen efficace....
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Il parait que c'est fort Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Il parait que c'est fort   [Joute] Il parait que c'est fort EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:29

Mon 222 est assez dépendant de Val aussi. Et heureusement le deck a la solution à tes 2 problèmes (bon ok j'ai l'OM qui rend Val dégénéré mais bon ça c'est une autre histoire  Smile ). Le problème du tutorat de Val se résout plus ou moins de lui-même avec DM et M&M et la solution à la gestion de Val s'appelle "plotline river". C'est la raison principale pour laquelle je joue cette plotline avec mon 222. Avec Pulled from the Rhoyne (trigger 2 fois normalement), Val s'appelle revient. Et Shores of Ny Sar (trigger 2 fois aussi) me donne un peu de moyen pour creuser un peu plus le deck à la recherche de Val.

Alors je sais pas si la plotline river peut aller avec ton deck mais c'est clairement la solution si on veut maintenir en jeu un perso clé.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Il parait que c'est fort Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Il parait que c'est fort   [Joute] Il parait que c'est fort EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:37

bias a écrit:
Alors je sais pas si la plotline river peut aller avec ton deck mais c'est clairement la solution si on veut maintenir en jeu un perso clé.

C'est comme ça aussi que je m'en servais avec mon deck de la saison 1 de la ligue octgn. Sauf que moi c'était Bran qui faisait le yoyo. Je vois qu'on a eu la même idée. Je serait curieux de voir ta decklist par contre Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Il parait que c'est fort Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Il parait que c'est fort   [Joute] Il parait que c'est fort EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:44

Je la posterai asap.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Joute] Il parait que c'est fort Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Il parait que c'est fort   [Joute] Il parait que c'est fort EmptyLun 10 Fév 2014 - 15:13

Après, perso, j'ai pas de moyen de récupérer mes persos qui seront défaussés au DM... Mais ça peut être un début d'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Il parait que c'est fort Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Il parait que c'est fort   [Joute] Il parait que c'est fort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Il parait que c'est fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute] Deck Bolton HoD Fort terreur
» Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort
» Belwas le fort
» Ser Robert Fort
» Old way Parce que c'est fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: