Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Deck mélée Renly chevalerie à peu près fluff

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan


Messages : 216
Age : 37

Deck mélée Renly chevalerie  à peu près fluff Empty
MessageSujet: Deck mélée Renly chevalerie à peu près fluff   Deck mélée Renly chevalerie  à peu près fluff EmptyJeu 22 Juil 2010 - 9:40

Nom du deck : deck mélée chevalier été
Auteur : Aregan
Maison : Baratheon

Description : Un p'tit deck sympa à jouer en mélée, qui à le mérite en plus d'être à peu près fluff (myrcella et davos exclus).Dans l'ensemble il sort plutôt bien (l'entourage royal fait très mal) , pour le moment pas de défaite dans l'environnement niçois avec victoire tour 4 contre du stark militaire (qui sort des armées en masse pour pas grand coût).
Parmi ses défauts un manque de punch trop important à mon goût qui sera corrigé par les prochaines sorties baratheon (vivement qu'elles arrivent), et difficultés face à l'inclinaison des persos .
Possibilité de rajouter l'été afin d'aider à la pioche

Je précise que ce deck a été testé dans un environnement où oiseaux charognards, chat noir, soeurs du silence sont bannies volontairement et où l'été et l'hiver ne sont pas joués sauf en partie amicales.

Deck (63)

Complot [7]
Le tournoi de la main 1
La fureur du cerf 1
Peur de l'hiver 1
Passage étriqué 1
Défenseur du trident 1
Attaque au feu grégeois 1
Chant d'été 1

Personnages [30]
Chevalier du bois de la pluie 3
Champion du roi 3
Le chevalier des fleurs (baratheon) 2
Chevalier de l'arène 3
Ser davos mervault (furtif) 2
Brienne de torth 2
Courtisan de renly 3
Renly baratheon (celui qui fait piocher) 2
Réfugié de hautjardin 3
Mestre cressen 2
Margaery tyrell 1
Myrcella lannister 1
Entourage royal 3


Lieu [13]
Le détroit 2
Les fiefs d'accalmie 3
Les appartements du roi robert 1
Le jardin d'aegon 3
Le trône de fer 1
Siège du Pouvoir 2
Pince-isle 1

Attachement [9]
Illumination 2
Loi martiale 2
Épieu de chasse 3
Lait de pavot 2

Événements [11]
Cerf vigilant 3
Contraint par la couronne 2
Être un cerf 3
Enrôlement 3


Dernière édition par aregan le Lun 16 Aoû 2010 - 1:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Deck mélée Renly chevalerie  à peu près fluff Empty
MessageSujet: Re: Deck mélée Renly chevalerie à peu près fluff   Deck mélée Renly chevalerie  à peu près fluff EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:30

Question bête: à qui compte tu attacher des chevaux de joute ? Ils ont l'air sympa sur le papier, mais soit tes chevaliers ont déjà renom, soit il sont pas d'attachement sauf les armes...
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Deck mélée Renly chevalerie  à peu près fluff Empty
MessageSujet: Re: Deck mélée Renly chevalerie à peu près fluff   Deck mélée Renly chevalerie  à peu près fluff EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:47

Aux champions de l'arene et de l'ete je dirais, ce qui fait tout de meme 6 persos.

De toute facon, c'est pas un deck chevalier, il manque le plus beau Razz
Revenir en haut Aller en bas
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan


Messages : 216
Age : 37

Deck mélée Renly chevalerie  à peu près fluff Empty
MessageSujet: Re: Deck mélée Renly chevalerie à peu près fluff   Deck mélée Renly chevalerie  à peu près fluff EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:48

L'est pas bête du tout cette question en fait ce qui m'intéresse c'est pas vraiment le renom mais plutôt la deuxième capacité les mettant sur les champions de l'été ou les chevaliers de l'arène. Bah c'est pas énorme comme capacité mais c'est à défaut de mettre quelque chose d'autre, par contre c'est clair que c'est odieux de créer un attachement qu'on ne peut quasiment pas jouer.
En fait ce deck est loin d'être optimal vu le peu de choix qu'il y a dans ce style de jeu mais peut être qu' en trouvant quelques bonnes cartes à ajouter et en zieutant les sorties...
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Deck mélée Renly chevalerie  à peu près fluff Empty
MessageSujet: Re: Deck mélée Renly chevalerie à peu près fluff   Deck mélée Renly chevalerie  à peu près fluff EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:58

De facon constructive, je trouve que tu as trop d'attachements et d'evenements et pas assez de lieux. Ca doit te faire des mise en place pas terrible.

Niveaux attachements, si tu veux garder les chevaux de joute, 2 doivent te suffir. Ivre mort c'est pas ultime non plus. Ensuite l'epee rouillee est tres forte pour donner une icone militaire et un boost en surprise, mais je trouve que tu as deja pas mal de patate de ce cote la. Si tu veux des armes sympa du a Illumination et l'epieu de chasse en barath. Sinon en neutre Grand-griffe donne renom.

Tout ca doit te faire un peu de place pour des detroit. ce qui te permettra de mieux gere tes persos chers et de faire de meilleures sorties.
Revenir en haut Aller en bas
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan


Messages : 216
Age : 37

Deck mélée Renly chevalerie  à peu près fluff Empty
MessageSujet: Re: Deck mélée Renly chevalerie à peu près fluff   Deck mélée Renly chevalerie  à peu près fluff EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:23

faut que j'arrête le lait de pavot j'ai oublié les détroits! Deck mélée Renly chevalerie  à peu près fluff Icon_eek
Bon je revois tout ça ce soir histoire de remodeler tout ça
Revenir en haut Aller en bas
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan


Messages : 216
Age : 37

Deck mélée Renly chevalerie  à peu près fluff Empty
MessageSujet: Re: Deck mélée Renly chevalerie à peu près fluff   Deck mélée Renly chevalerie  à peu près fluff EmptyLun 16 Aoû 2010 - 1:17

Deck modifié ! Tourne plutôt bien en format local (bon ça reste loin d'un barath rush quand même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck mélée Renly chevalerie  à peu près fluff Empty
MessageSujet: Re: Deck mélée Renly chevalerie à peu près fluff   Deck mélée Renly chevalerie  à peu près fluff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck mélée Renly chevalerie à peu près fluff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mélée] deck Lanni chevalerie
» Deck Bolton joute et mélée à quelques cartes près
» [Mélée] Renly roi de l'été
» [Deck Joute Fluff] Stark Twin Towers
» [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: