Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

 

 [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ?

Aller en bas 
+46
Achab
Samaëlle
Falcon
Toomagic
Mago
Wallvor, marin gitan
Martell de poitiers
Eléa
Galanthil
Chateign
Dunk
Kaefer, BagdadSlayer
Kertanos
Ludyck, Blood Magic Bison
Ser Arthur Lannister
ithilion
Sélé
Red
Briareos
gigalia
rowandra
Valnitrik
Shaka
golo
Mando
Fenrir
Amroth, Chevalier Gitan
Nobuyoki
B_P
Yeo
PorcoRouxo
Eurielle
Pokédex
Edern
Aemeath
Olrig
Vince
Matou
Maekar
lecharentais
EricOpter
Rombubu
Thror
Mog
Thegars
Elgrim
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ?   [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 20:23

Tain fnatic c'est quoi ça ?
Depuis quand vous loupez vos ultis ?
Depuis quand vous séparez autant le focus ?
Depuis quand les rares fois où vous balancez tout sur quelqu'un, c'est le support (leona qui plus est)
Tellement déçu par cette game Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 31

[lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ?   [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 EmptySam 7 Fév 2015 - 15:20

4-6 silver II Wink

IZI

on va pouvoir duo les copains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ?   [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:02

Bah alors, qu'est ce qui s'est passé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 31

[lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ?   [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 EmptyLun 9 Fév 2015 - 17:22

Secret personnel, je ne dévoile pas mes stratégies comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ?   [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 12:45

J'espère que vous avez bossé vos mécaniques d'Urgot, les gars : Nemesis Draft is live Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ?   [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 14:13

Les mecs vont me pick Quinn. Easy Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ?   [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 14:44

Y a encore des gens qui jouent Urgot? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ?   [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 17:33

c'était un de mes persos préféré dans le temps, avec poppy AP...
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ?   [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 EmptyVen 13 Fév 2015 - 9:22

Et Shen ?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ?   [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:34

et shen aussi oui.
Ah le bon vieux temps du shen top en S1...
Revenir en haut Aller en bas
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 31

[lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ?   [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 EmptySam 14 Fév 2015 - 9:23

Road to gold... Et dire que des gens doutent de ce perso... Very Happy

[lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 Road_t10
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 38

[lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ?   [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 EmptySam 14 Fév 2015 - 10:22

Je viens de l'acheter. Si je feed, ce sera ta faute, je le dirai sur le /all.
Revenir en haut Aller en bas
Falcon
Mendiant de Culpucier
Falcon


Messages : 5

[lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ?   [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 EmptySam 14 Fév 2015 - 15:35

Tiens je joue à Lol aussi.
Si vous étes interressé pour faire quelques game n'hésitez pas à m'ajouter

Pseudo : Falcon63 (plat III)
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ?   [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 EmptySam 14 Fév 2015 - 17:53

Non mais Ludyck, t'étais Plat en S4, même avec Urgot tu dois gagner, en Silver!
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ?   [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:20

Dat Fnc vs UOL game !
Such kill, much groove !
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ?   [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:22

Enorme... Ludyck, tu nous sors ton Yorick un de ces jours??
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ?   [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:28

Comme dis Quickshot : "Fnatic + Nexus = Awesome"
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ?   [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:41

Today is URF days boyz !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

[lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ?   [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 EmptyMer 1 Avr 2015 - 16:06

URF URF URF !

Je finis vite de préparer mes cours et je compte bien en profiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ?   [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 EmptyMer 1 Avr 2015 - 16:07

Comme par hasard je bosse aujourd'hui... Super!
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ?   [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 1:09

j'ai fais une petite partie cet aprèm, varus cupidon
ça donnait en gros ça :

Revenir en haut Aller en bas
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 31

[lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ?   [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 20:23

Lolinours a écrit:
Bonjour ,

Comme promis je poste un topic sur la gestion des compositions et comment optimiser ses picks.
Pour ceux qui n'étaient pas là mardi soir, les games faites on été très propres, et on suivit le plan :
-jouer safe et controler sa lane.
-cs le plus possible.
-AUCUN CATCHES.
-créer des plays en team et décaler le plus possible.
-Vision et trinkets.
-Plus de discipline, ne pas trainer en chemin.
-NASH, WOOO-HOOO, HE SAVES THE UNIVERSE (sur la musique de queen Flash Gordon).

Rentrons directement dans le gras du sujet.
Le plus important à comprendre est que vous ne pouvez pas planifier 5 persos op ensembles, les pick et roflostomp la comp en face, et ce pour deux raisons :
-La plus évidente est que si on vous pick ou ban un perso vous l'avez dans l'anus.
-Ensuite, une compo est n'est op que relativement à une autre. Typiquement, si on prend une compo poke avec nida/janna/varus/leesin/lulu contre rengar/twitch/xerath/sivir/tresh, vous allez rapidement vous rendre compte que vous ne pokez rien du tout et que vous vous faites hard engage.

C'est là qu'est la difficulté, il y faut équilibrer la compo face à la team en face, en rajoutant ce dont elle a besoin PENDANT la phase de pick et ban. La première barrière à franchir est la connaissance des persos. Toute la team doit y participer, vous devez être conscient de l'impact qu'un perso va avoir en fight. Exemple : janna va disengage/faire survivre son adc/split votre team. Lee sin va dps très fort et cc ou au contraire placer les ennemis. Jarvan fixe le combat, maokai aussi etc.

Qu'est ce qu'on va donc faire mon bon monsieur me diriez vous ? Eh bien tout d'abord c'est très impoli de me couper la parole quand je tape un texte, ensuite le but du jeu va etre de créer des synergies locales si j'ose dire. Entre la botlane et le jungle, entre le jungle et le top, entre le jungle et le mid, le top le mid, etc.

Ensuite il va falloir orienter votre composition PENDANT la phase de pick ban. Chacun doit savoir ce dont son perso a besoin, et expliquer aux autres ce qu'il attends d'eux. Exemple : Bapt pick quinn top, se dit qu'il a besoin de hard cc très mobile pour le suivre pendant ses catchs, vi maokai s'imposent par exemple. Ce type de pick impose un mid qui peut faire des kills, sinon le jungler qui cc n'arrivera pas à snowball ou à impacter le mid suffisamment, du coup vous voulez prendre une syndra ou une katarina. Le soucis est qu'en face ils répliquent en prenant des persos à haut cc qui zone les gens, qui empêchent donc les all in. Vous allez avoir besoin d'un botlane qui peut soit appuyer la composition type sivir/tresh, soit au contraire qui forcent le focus : twitch, varus, etc pour libérer de la pression sur votre partie haute de la map qui pourra alors clean les teamfights.
Le tout en se demandant si vous avez assez de hard cc, de mobilités, de tankyness, et compétences fiables (évitez les compos full projectiles, si vous ratez tout vous perdez à 100% ), si vos dégâts sont convenablement répartis entre physique et magique. Ce type de compétence servira aussi en soloQ, où vous devez pouvoir prendre un pick adapté dans la pool de vos champions, sinon vous niquez la game à la sélection.

Soyez ouverts, il existe plein de compos possibles. Je pense à des combos pour catchs, des compos à objetctifs, des compos pokes, des combos tp, des wombos combos, du splitpush, des combos qui split la team en face (janna gragas amumu et on 2V5 pendant que le reste de la team ennemie court après le fight), etc.

Une fois que cette compo est construite, il faut la jouer et coller au plan, sauf si une opportunité énorme s'ouvre pour vous. Pour notre compo, voici le plan : On domine les lanes en jouant safe pour maximiser les cs sans jouer le kill, on agresse quand le jungler est là, on garde la vision pour éviter les counters ganks, et dès qu'un kill est fait on rush tous ensemble un objectif tour/Drake. Cette avance on le la lache jamais, et à 15/20 mn on groupe pour supprimer la vision ennemie, faire des catches de très loin vu la compo et enchaîner sur tour nashor. On clôture ensuite la game avec la nashor rapidement.
Ce type de compo est super op si jouée dans cette optique. Vous voyez que ça change complètement les enjeux de la game. Vous allez perdre des games parce que vous ratez l'early ou parce que vous ne transitionnez pas assez sur les objectifs. Mais la bonne nouvelle est justement que vous avez plus de contrôle sur ce que vous faites : vous pouvez vous focus sur quoi améliorer, sur ce qui a manqué ou non beaucoup plus facilement que si vous jouiez sans compo.

Au vu de vos picks, je pense que les compos catchs objectifs et wombo combo correspondent le plus à vos picks etc.
Je veux que vous réfléchissiez à lequel de vos perso que vous maîtrisez est le plus adapté à cette composition de catch, comment il peut synergiser avec les autres picks des gens, et comment vous pouvez passer en mode wombo combo si la team en face build du disengage.
Ça sera l'exercice de la semaine, et mardi vous tenterez ce style de jeu.
Je pense notament à quinn et malphite qui sont deux de vos persos phares mais dont vous n'exploitez pas assez la combinaison pour catch à très longue distance. Vous pouvez ensuite passer sur du wombo combo ou focus les objectifs avec la mobilité de quinn si vous passez sur un nunu par exemple.
J'éditerai le poste au fur et à mesure donc n'hésitez pas à discuter en dessous.

Je récapitule vos devoirs :
-Train et réfléchir à 3/4 picks qui apportent chacun d'une manière différente à la compo catch pour avoir de quoi changer d'orientation (souvent un léger changement suffit) de la compo pendant la phase de pick.
-Me dire ce que les compos en dessous vous inspirent.
-Discutez entre vous des besoins de vos persos respectifs.

Je vais mettre des exemples de composition ci dessous et vous devrez me dire ce qu'elles vous inspirent et quels seront les enjeux de la game en voyant cela.
supp/adc/jungle/mid/top
-Janna vayne rengar xerath maokai
-Braum varus kha ori lulu
-Lulu twitch lee sin anivia sion

Si vous pensez qu'une autre compo vous conviendrait mieux, ou que vous voulez essayer, n'HESITEZ PAS A LE DIRE ICI, ON EN DISCUTE WESH.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ?   [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 EmptyDim 10 Mai 2015 - 2:37

Dat Fnatic squad !
Ils ont fait saigner des dieux, et ils les ont fait saigner fort !
Reste à porter le coup de grâce !

Dernière game un peu décevante, des picks faiblards et ils ont joués en dessous de leur niveau. dommage.
Mais quand même une énorme performance sur ce bo5 !
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ?   [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 EmptyDim 10 Mai 2015 - 8:40

Déjà rien qu'en ayant vu leur première game en poule contre les dieux, je me que les dieux auraient du en concéder une direct

Mais l'équipe fnatic dans 6 mois au worlds ça va être une boucherie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ?   [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 EmptyDim 10 Mai 2015 - 11:33

mouais le pb venait pas de leurs picks, tu peux juste rien faire contre nunu, que t'ai une reksai, un gragas, une seju tu te fait piquer tes buffs pareil... et je vois pas ce que febiven aurait pu jouer de mieux qu'ahri contre la cassio de faker.

Le pb de Fnatic est qu'ils ont rappelé Rekkles, et même si Steeelback faisait des erreurs toussa, je les vois pas du tout perf aussi bien avec Rekkles, ils vont avoir un gros problème sur le partage des tunes quand tu vois tout ce que prennent les autres, même reignover. Là steeelback arrive qu'en 4ème, et je vois pas rekkles jouer avec si peu de gold sans faire la gueule... et de la merde.
Ça a fait exactement la même en S3, ils jouaient comme des dieux avec Puschu aux worlds et après Rekkles est arrivé, et ils jouaient plus du tout aussi bien...

Malgré tout super perf de leur part. Ils se surpassent contre les meilleures équipes et ça donne du bon spectacle, spour ça qu'on les aime nos fnatics !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ?   [lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ? - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[lol] Et si on faisait une équipe Trône de Fer ?
Revenir en haut 
Page 27 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si on faisait des trous ?
» Tournois amical... ca faisait longtemps !
» Et si on faisait un petit tour du coté de l'hopital ?
» L'Equipe Philibert
» By three they come - Tournoi par équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: