Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Demande d'aide] Rédaction d'un guide du deck building

Aller en bas 
AuteurMessage
rimoan
Mendiant de Culpucier
rimoan


Messages : 11

[Demande d'aide] Rédaction d'un guide du deck building Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] Rédaction d'un guide du deck building   [Demande d'aide] Rédaction d'un guide du deck building EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:03

Bonjour à tous!
Je vous expose mon problème: j'adore ce jeu mais j'y joue régulièrement avec dees non pratiquants et j'aimerai les aider à monter rapidement un deck viable et personnalisé avec le matériel que je possède. J'ai déjà voulu m'inspirer des decks créés par la communauté mis à chaque fois il y a des chapites que je ne possède pas ou ils ne sont tout simplement pas si bon que (ou encore on arrive pas à comprendre comment bien les jouer pour gagner)... Du coup j'ai essayé de créer des decks pour chaque familles mais je ne maîtrise pas assez bien le jeu et toutes ses familles pour cela.. Finalement j'ai trouvé des propositions de decks n'utilisant que le(s) coreset(s) +/- les boîtes deluxe mais je possède quand même plusieurs chapitres dont j'aimerai utiliser les cartes...

Bref, ma dernière idée en date est de mettr dans chaque boîte deluxe un petit guide imprimé reprenant les différentes thématiques que chaque famille peut jouer en répertoriant les cartes disponibles pour chaque thématique et en faisant un focus explicatif sur les cartes les plus importantes.
Ca donnerait quelque chose comme ça:

 [Demande d'aide] Rédaction d'un guide du deck building 2411816791 
Armée:
-inventaire des cartes [Demande d'aide] Rédaction d'un guide du deck building 2411816791  possédant le trait Armée (juste le nom de la carte avec n° et cycle/boîte d'origine pour pas prendre trop de place)
ex: n° XX, Ost du roi Robb (nom du cycle)

-inventaire des cartes  [Demande d'aide] Rédaction d'un guide du deck building 2266360916 possédant le trait Armée

-inventaire des cartes  [Demande d'aide] Rédaction d'un guide du deck building 2411816791 qui interagissent avec les Armées
ex: n°XX, Edmure Tully (nom du cycle)

-inventaire des cartes  [Demande d'aide] Rédaction d'un guide du deck building 2266360916  qui interagissent avec les Armées

-Focus sur quelques cartes importantes pour lesquelles on ajoute l'illustration de la carte et un commentaire sur son intérêt
ex: n°XX, Robb Stark (KoS) carte clé car elle permet d'obtenir gratuitement des armées qui peuvent s'avérer chères sinon

-Focus sur des cartes qui ne sont pas aussi intéressantes qu'elles le paraissent
ex: n°XX, Ost du Nord (CS) à l'air super puissante mais injouable à moins d'utiliser le pouvoir du roi Robb et même à ce moment là n'est pas si puissante que ça parce que...

Et aussi, pourquoi pas un petit texte d'analyse globale sur la comparaison des forces et faiblesses des armées Stark par rapport aux armées des autres maisons...

Du coup, je fais appel aux experts pour récolter leurs précieuses analyses sur les cartes clés qui font vivre un thème ou une mécanique!

Le but final étant de réaliser pour chaque maison et factions neutres (garde de nuit, fraternité, mestres...) un inventaire des cartes disponibles/utiles/non utiles pour:
-chaque type de défi
-chaque trait
-chaque vertu
-les Weenies
-sauver/protéger
-incliner/redresser
-... et ce que vous avez envie d'y mettre!

Bien sûr je compléterai ce guide aufur et à mesure et le partagerai sur ce forum!

A vot'bon coeur messieurs dames!
Revenir en haut Aller en bas
rimoan
Mendiant de Culpucier
rimoan


Messages : 11

[Demande d'aide] Rédaction d'un guide du deck building Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rédaction d'un guide du deck building   [Demande d'aide] Rédaction d'un guide du deck building EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:14

post réservé pour édition
Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande d'aide] Rédaction d'un guide du deck building
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [USAopoly Board Games] Harry Potter - Cooperative Deck-building game
» 2015 UBC (Ultimate Building Challenge)
» Demande d'avis sur premier essai de deck
» Deck stark loups - demande de conseils
» OSC Building Challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: