Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 OSC Building Challenge

Aller en bas 
+22
SadYear
Keuch
Corbant
Toomagic
Khryss
Normandwizard
Gabryel
Martell de poitiers
Errant
Comm
Aekhold
Lannistark
Mog
Timmy
Ser Arthur Lannister
Deilan
GetBackBaby
Qt, The Soulless Man
ShunSokaro
Benji
Lord Valorna
Achab
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

OSC Building Challenge Empty
MessageSujet: OSC Building Challenge   OSC Building Challenge EmptySam 13 Jan 2018 - 17:39

Je vous propose un petit challenge de deck building "Oeuvres Sociales Contest".

Le principe est simple, je mets ici une liste de cartes désavouées, que vous pouvez inclure à vos decks pour les stores/régios/CF. Les 3 joueurs qui auront accumulé les plus de point à l'issu du CF auront des récompenses.

La liste de carte est un premier jet, n'hésitez-pas à demander l'ajout ou le retrait de carte de cette liste (de manière polémique si possible :p)

Le barême :

pour 1/2/3 exemplaires d'une carte non complot 1/3/7 points

pour un complot 12 points

pour 1/2/3/4/5 autres cartes de la liste présente 1/3/6/10/15 points bonus

Si on n'a pas dépassé les 50% du field -50% de point (arr sup)

Si on a dépassé 75% du fied +20% (arr sup)

pour les régios +1 point par carte
pour le CF +2 points par carte

NB : ces cartes sont proposées pour la joute. Pour la mêlée certaines cartes sont susceptibles de ne pas rapporter de point.


Le Hall of Famous Painters:


Keuch : 18 points
Timmy : 17 points
Deilan : 12 points
Mog : 10 points
Cyril : 7 points
Khryss : 4 points
Corbant 3 points
Shunsokaro : 2 Pts
Arthur : 1 point
SadYear : 1 point
NormandWiazrd : 1 point



Et voici les cartes candidates :

OSC Building Challenge 1290237293 :
Spoiler:
OSC Building Challenge 610770890 :
Spoiler:
OSC Building Challenge 2677654319 :
Spoiler:

OSC Building Challenge 1892085190 :
Spoiler:

OSC Building Challenge 2290005578 :
Spoiler:

OSC Building Challenge 1805188541 :
Spoiler:

OSC Building Challenge 3778463278 :
Spoiler:

OSC Building Challenge 3667449312 :
Spoiler:

OSC Building Challenge 4115617336 :
Spoiler:

Lots, tous en rapport avec la peinture :

Spoiler:

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang


Dernière édition par Achab le Dim 2 Sep 2018 - 13:47, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 37

OSC Building Challenge Empty
MessageSujet: Re: OSC Building Challenge   OSC Building Challenge EmptySam 13 Jan 2018 - 17:44

Après on peut toujours les mettre et ne jamais les piocher.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

OSC Building Challenge Empty
MessageSujet: Re: OSC Building Challenge   OSC Building Challenge EmptySam 13 Jan 2018 - 17:51

oui oui, c'est deck liste à l'appui

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

OSC Building Challenge Empty
MessageSujet: Re: OSC Building Challenge   OSC Building Challenge EmptySam 13 Jan 2018 - 18:34

Il y a quand même des points gratuits avec certaines cartes ^^ Et un traitement inéquitable des maisons.

Hache de jet en Greyjoy ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

OSC Building Challenge Empty
MessageSujet: Re: OSC Building Challenge   OSC Building Challenge EmptySam 13 Jan 2018 - 19:28

je sais qu'il n'y a pas autant de cartes partout, mais j'ai plus essayé de mettre des cartes boudées dans les mêmes proportions.

hache de jet non, c'est très jouable depuis besieged

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

OSC Building Challenge Empty
MessageSujet: Re: OSC Building Challenge   OSC Building Challenge EmptySam 13 Jan 2018 - 19:37

True Story.

Il y a quand même des cartes plus facilement jouables que d'autres.
Ost du roi Robb et King's peace ça se rentre.
Crossword Seelsword... beaucoup moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

OSC Building Challenge Empty
MessageSujet: Re: OSC Building Challenge   OSC Building Challenge EmptySam 13 Jan 2018 - 19:48

enfin si tu prends Baratheon et Lannister, ok pour ton exemple ( et encore, King’s peace fait pas rêver). Mais tu peux prendre l’exemple Joffrey / Renly, il y en a un bien plus dur à rentrer que l’autre Wink donc ça s’équilibre !

Intéressant ce défi, mais le déséquilibre quantitatif est un peu gênant. Tu pourras jamais gagner en GJ avec une seule carte proposée, si un Baratheon ou Lannister décide de tenter de gagner le défi Smile

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

OSC Building Challenge Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

OSC Building Challenge Empty
MessageSujet: Re: OSC Building Challenge   OSC Building Challenge EmptySam 13 Jan 2018 - 19:48

Si y a des choses trop easy dites-le moi.

heureusement que ça se rentre, je pars du principe que des trucs injouables à 100% y en a pas :p

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

OSC Building Challenge Empty
MessageSujet: Re: OSC Building Challenge   OSC Building Challenge EmptySam 13 Jan 2018 - 19:50

@ Shun : pas ma faute sir les cartes GJ sont jamais nulles... même les pins à init +1 ou bestow inclinaison de lieu sont directs corrects

c'est vrai que GJ mériterai un poil plus, mais peut être que certaines sorties seront pourraves à souhait.

Après faut voir le gros Aeron a disparu, peut être lui ? ou bless him with salt ?

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

OSC Building Challenge Empty
MessageSujet: Re: OSC Building Challenge   OSC Building Challenge EmptySam 13 Jan 2018 - 20:02

Elles existent ces cartes? 16

Sérieux Benji, King's peace c'est jouable? Qui sacrifierait un slot de plot pour ça????

Moi ce qui m'étonne c'est d'avoir rentré Kingslayer, ça vient de sortir et ça mérite d'être testé (avant de dire qu'elle est boudée).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

OSC Building Challenge Empty
MessageSujet: Re: OSC Building Challenge   OSC Building Challenge EmptySam 13 Jan 2018 - 20:27

Bonne remarque pour l'épée oui, je vais peut être attendre un peu

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

OSC Building Challenge Empty
MessageSujet: Re: OSC Building Challenge   OSC Building Challenge EmptySam 13 Jan 2018 - 20:59

Bwoa, je le trouve pas déconnant le complot dans mon deck. Il emmerde un brin les Castamere. Après c'est sûr que c'est pas Your Kings Command It.
J'essaie d'être tolérant, ouvert d'esprit et de prôner l'intégration des cartes sous-utilisées.

Plutôt que proposer des cartes vraiment nulles, propose plutôt des cartes jouables mais pas forcemment mainstream ++ et avec lesquelles il y a des trucs à faire.

Genre Olenna's Spy. Emissary of the Hightower. L'agenda Conclave. Strangler. Des trucs qui incitent les gens à builder differemment, mais avec des cartes que tu as quand même envie de jouer.
Surtout si c'est pour des lots sympathiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

OSC Building Challenge Empty
MessageSujet: Re: OSC Building Challenge   OSC Building Challenge EmptySam 13 Jan 2018 - 21:11

non, sans façon, si je me lance dans le décompte de truc genre agenda mestre ça va pas du tout avoir la saveur recherchée. Strangler est joué, conclave aussi, les Tyrells aussi,...

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

OSC Building Challenge Empty
MessageSujet: Re: OSC Building Challenge   OSC Building Challenge EmptySam 13 Jan 2018 - 21:22

Achab a écrit:
@ Shun : pas ma faute sir les cartes GJ sont jamais nulles...

Dans les trucs qui me viennent à l'esprit:

- Helya

- Moat Cailin

- Corsair's Dirk ?

- Bless him with Salt ?

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

OSC Building Challenge Giphy
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

OSC Building Challenge Empty
MessageSujet: Re: OSC Building Challenge   OSC Building Challenge EmptySam 13 Jan 2018 - 21:58

Nan mais tu sais Achab, c'est le genre de mec à mettre des Naval Superiority dans tous ses decks. Comment veux tu qu'il soit objectif ? 16 Very Happy

_________________
OSC Building Challenge 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

OSC Building Challenge Empty
MessageSujet: Re: OSC Building Challenge   OSC Building Challenge EmptySam 13 Jan 2018 - 23:07

Pas la peine de faire un tournoi en fait, le mec qui me trouve une vraie utilité à the white shadow, je le déclare vainqueur par KO.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

OSC Building Challenge Empty
MessageSujet: Re: OSC Building Challenge   OSC Building Challenge EmptyDim 14 Jan 2018 - 0:31


_________________
OSC Building Challenge 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

OSC Building Challenge Empty
MessageSujet: Re: OSC Building Challenge   OSC Building Challenge EmptyDim 14 Jan 2018 - 8:03

Ben oui Qt, vas lire ça, c'est une vraie utilité. Du coup j'échange le KO pour une bière 16

Corsair dirk moi je trouve ça vraiment cool, +2 str et attachement vs Targ on crache pas dessus et surtout voler de le thune en phase de défi pour annuler préventivement un event ou un jump, ou flea bottom,...c'est cool. Mais bon si c'est boudé why not.

Helya ok, ça sera jamais un X3 mais ok, je vais l'ajouter

Moat Cailin c'est vrai que j'aime, mais je vois jamais

Et bless on va le mettre.

En plus c'est pas des cartes qui combottent spécialement entre elles.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

OSC Building Challenge Empty
MessageSujet: Re: OSC Building Challenge   OSC Building Challenge EmptyDim 14 Jan 2018 - 10:13

Les deux Tyrells sont jouées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

OSC Building Challenge Empty
MessageSujet: Re: OSC Building Challenge   OSC Building Challenge EmptyDim 14 Jan 2018 - 10:33

Ouais Caswell Jeep combotte bien avec Oldtown.

_________________
OSC Building Challenge 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

OSC Building Challenge Empty
MessageSujet: Re: OSC Building Challenge   OSC Building Challenge EmptyDim 14 Jan 2018 - 11:15

Yup, les Tyrell sont franchement jouable ! L'attachement moins que le lieu mais quand même.

Tu as aussi :

- The Bear and the Maiden fair (très peu joué)
-Left & Rigthn( vu deux fois en un an peut-être)
- Six Maids in a Pool = Priceless, dans le sens où c'est "Alors on va mettre des femmes nues qui se baignent ensemble parce que notre produit est principalement pour des mecs, mais on va éviter toute connotation sexuelle et regardez, elles ne se coiffent même pas les cheveux entre elles !"
-Highgarden Minstrel (jamais vu)
- Melee at Bitterbridge (jamais vu)
- Oathkeeper (vu une fois)
- Offer of a Peach (carte de mêlée, mais quand même eficace et jamais vue)
-Olenna's Cunning (disparue du radar)
- Hober and Horas (disparus du radar)
-Silver Hair Net (inutile, certes)
-The Blue Bad (je le cherche encore sur Throneteki)
-There is my claim (jamais vue)
-To the Rose Banner !


Fin bref, il y a pleeein de cartes inutilisées en Tyrell Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

OSC Building Challenge Empty
MessageSujet: Re: OSC Building Challenge   OSC Building Challenge EmptyDim 14 Jan 2018 - 11:16

Sauf dans les decks turbos... La plupart des cartes que tu cites, je les ai déjà jouées Smile

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

OSC Building Challenge Empty
MessageSujet: Re: OSC Building Challenge   OSC Building Challenge EmptyDim 14 Jan 2018 - 11:39

Je vais virer le keep alors.

le but Benji c'est pas de faire jouer des bonnes cartes juste pas à la mode, c'est de jouer des cartes à mauvaise réputation. Sinon, je suis bon pour changer toutes les semaines la liste, ce qui est pas cool pour ceux qui se lancent dans un challenge en préparant un deck à l'avance

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

OSC Building Challenge Empty
MessageSujet: Re: OSC Building Challenge   OSC Building Challenge EmptyDim 14 Jan 2018 - 12:54

Arthur Lannister a écrit:
Sauf dans les decks turbos...

Alors hors deck turbos Smile Parce que je ne crois pas qu'il y a de bons ou de mauvais decks, mais quand même... les decks turbos... c'est pas exactement la façon dont on joue au jeu à la base Very Happy

@Achab : Oui mais "Ours is the Old Way", tu ne pourras jamais l'empêcher d'être mauvais, même en incitant les gens à le jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

OSC Building Challenge Empty
MessageSujet: Re: OSC Building Challenge   OSC Building Challenge EmptyDim 14 Jan 2018 - 14:06

ben justement, c'est le principe d'un challenge^^

mais avec Besieged je suis sur qu'il y a des trucs bien crades à faire, ou avec l'event Frey, faut juste être un plus open à la folie

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OSC Building Challenge Empty
MessageSujet: Re: OSC Building Challenge   OSC Building Challenge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OSC Building Challenge
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2015 UBC (Ultimate Building Challenge)
» [OSC Building challenge] Selyse et l'art du ragequit (3-1 Caen)
» Idée de building - Dragons ??
» [Demande d'aide] Rédaction d'un guide du deck building
» [USAopoly Board Games] Harry Potter - Cooperative Deck-building game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: