| OSC Building Challenge | |
|
+22SadYear Keuch Corbant Toomagic Khryss Normandwizard Gabryel Martell de poitiers Errant Comm Aekhold Lannistark Mog Timmy Ser Arthur Lannister Deilan GetBackBaby Qt, The Soulless Man ShunSokaro Benji Lord Valorna Achab 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: OSC Building Challenge Sam 13 Jan 2018 - 17:39 | |
| Je vous propose un petit challenge de deck building "Oeuvres Sociales Contest". Le principe est simple, je mets ici une liste de cartes désavouées, que vous pouvez inclure à vos decks pour les stores/régios/CF. Les 3 joueurs qui auront accumulé les plus de point à l'issu du CF auront des récompenses. La liste de carte est un premier jet, n'hésitez-pas à demander l'ajout ou le retrait de carte de cette liste (de manière polémique si possible :p) Le barême : pour 1/2/3 exemplaires d'une carte non complot 1/3/7 points pour un complot 12 points pour 1/2/3/4/5 autres cartes de la liste présente 1/3/6/10/15 points bonus Si on n'a pas dépassé les 50% du field -50% de point (arr sup) Si on a dépassé 75% du fied +20% (arr sup) pour les régios +1 point par carte pour le CF +2 points par carte NB : ces cartes sont proposées pour la joute. Pour la mêlée certaines cartes sont susceptibles de ne pas rapporter de point. Le Hall of Famous Painters:Keuch : 18 points Timmy : 17 points Deilan : 12 points Mog : 10 points Cyril : 7 points Khryss : 4 points Corbant 3 points Shunsokaro : 2 Pts Arthur : 1 point SadYear : 1 point NormandWiazrd : 1 point Et voici les cartes candidates : : - Spoiler:
: - Spoiler:
Lots, tous en rapport avec la peinture : - Spoiler:
Dernière édition par Achab le Dim 2 Sep 2018 - 13:47, édité 30 fois | |
|
| |
Lord Valorna Gardien du Guet
| Sujet: Re: OSC Building Challenge Sam 13 Jan 2018 - 17:44 | |
| Après on peut toujours les mettre et ne jamais les piocher. | |
|
| |
| Sujet: Re: OSC Building Challenge Sam 13 Jan 2018 - 17:51 | |
| oui oui, c'est deck liste à l'appui | |
|
| |
Benji Lord
| Sujet: Re: OSC Building Challenge Sam 13 Jan 2018 - 18:34 | |
| Il y a quand même des points gratuits avec certaines cartes ^^ Et un traitement inéquitable des maisons. Hache de jet en Greyjoy ? | |
|
| |
| Sujet: Re: OSC Building Challenge Sam 13 Jan 2018 - 19:28 | |
| je sais qu'il n'y a pas autant de cartes partout, mais j'ai plus essayé de mettre des cartes boudées dans les mêmes proportions.
hache de jet non, c'est très jouable depuis besieged | |
|
| |
Benji Lord
| Sujet: Re: OSC Building Challenge Sam 13 Jan 2018 - 19:37 | |
| True Story. Il y a quand même des cartes plus facilement jouables que d'autres. Ost du roi Robb et King's peace ça se rentre. Crossword Seelsword... beaucoup moins | |
|
| |
ShunSokaro Garde de Nuit de Rennes
| Sujet: Re: OSC Building Challenge Sam 13 Jan 2018 - 19:48 | |
| enfin si tu prends Baratheon et Lannister, ok pour ton exemple ( et encore, King’s peace fait pas rêver). Mais tu peux prendre l’exemple Joffrey / Renly, il y en a un bien plus dur à rentrer que l’autre donc ça s’équilibre ! Intéressant ce défi, mais le déséquilibre quantitatif est un peu gênant. Tu pourras jamais gagner en GJ avec une seule carte proposée, si un Baratheon ou Lannister décide de tenter de gagner le défi | |
|
| |
| Sujet: Re: OSC Building Challenge Sam 13 Jan 2018 - 19:48 | |
| Si y a des choses trop easy dites-le moi.
heureusement que ça se rentre, je pars du principe que des trucs injouables à 100% y en a pas :p | |
|
| |
| Sujet: Re: OSC Building Challenge Sam 13 Jan 2018 - 19:50 | |
| @ Shun : pas ma faute sir les cartes GJ sont jamais nulles... même les pins à init +1 ou bestow inclinaison de lieu sont directs corrects
c'est vrai que GJ mériterai un poil plus, mais peut être que certaines sorties seront pourraves à souhait.
Après faut voir le gros Aeron a disparu, peut être lui ? ou bless him with salt ? | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: OSC Building Challenge Sam 13 Jan 2018 - 20:02 | |
| Elles existent ces cartes? Sérieux Benji, King's peace c'est jouable? Qui sacrifierait un slot de plot pour ça???? Moi ce qui m'étonne c'est d'avoir rentré Kingslayer, ça vient de sortir et ça mérite d'être testé (avant de dire qu'elle est boudée). | |
|
| |
| Sujet: Re: OSC Building Challenge Sam 13 Jan 2018 - 20:27 | |
| Bonne remarque pour l'épée oui, je vais peut être attendre un peu | |
|
| |
Benji Lord
| Sujet: Re: OSC Building Challenge Sam 13 Jan 2018 - 20:59 | |
| Bwoa, je le trouve pas déconnant le complot dans mon deck. Il emmerde un brin les Castamere. Après c'est sûr que c'est pas Your Kings Command It. J'essaie d'être tolérant, ouvert d'esprit et de prôner l'intégration des cartes sous-utilisées. Plutôt que proposer des cartes vraiment nulles, propose plutôt des cartes jouables mais pas forcemment mainstream ++ et avec lesquelles il y a des trucs à faire. Genre Olenna's Spy. Emissary of the Hightower. L'agenda Conclave. Strangler. Des trucs qui incitent les gens à builder differemment, mais avec des cartes que tu as quand même envie de jouer. Surtout si c'est pour des lots sympathiques | |
|
| |
| Sujet: Re: OSC Building Challenge Sam 13 Jan 2018 - 21:11 | |
| non, sans façon, si je me lance dans le décompte de truc genre agenda mestre ça va pas du tout avoir la saveur recherchée. Strangler est joué, conclave aussi, les Tyrells aussi,... | |
|
| |
ShunSokaro Garde de Nuit de Rennes
| Sujet: Re: OSC Building Challenge Sam 13 Jan 2018 - 21:22 | |
| - Achab a écrit:
- @ Shun : pas ma faute sir les cartes GJ sont jamais nulles...
Dans les trucs qui me viennent à l'esprit: - Helya - Moat Cailin - Corsair's Dirk ? - Bless him with Salt ? | |
|
| |
GetBackBaby Garde de Nuit de Rouen
| |
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: OSC Building Challenge Sam 13 Jan 2018 - 23:07 | |
| Pas la peine de faire un tournoi en fait, le mec qui me trouve une vraie utilité à the white shadow, je le déclare vainqueur par KO. | |
|
| |
| Sujet: Re: OSC Building Challenge Dim 14 Jan 2018 - 0:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: OSC Building Challenge Dim 14 Jan 2018 - 8:03 | |
| Ben oui Qt, vas lire ça, c'est une vraie utilité. Du coup j'échange le KO pour une bière Corsair dirk moi je trouve ça vraiment cool, +2 str et attachement vs Targ on crache pas dessus et surtout voler de le thune en phase de défi pour annuler préventivement un event ou un jump, ou flea bottom,...c'est cool. Mais bon si c'est boudé why not. Helya ok, ça sera jamais un X3 mais ok, je vais l'ajouter Moat Cailin c'est vrai que j'aime, mais je vois jamais Et bless on va le mettre. En plus c'est pas des cartes qui combottent spécialement entre elles. | |
|
| |
Deilan Lord
| Sujet: Re: OSC Building Challenge Dim 14 Jan 2018 - 10:13 | |
| Les deux Tyrells sont jouées. | |
|
| |
| Sujet: Re: OSC Building Challenge Dim 14 Jan 2018 - 10:33 | |
| Ouais Caswell Jeep combotte bien avec Oldtown. | |
|
| |
Benji Lord
| Sujet: Re: OSC Building Challenge Dim 14 Jan 2018 - 11:15 | |
| Yup, les Tyrell sont franchement jouable ! L'attachement moins que le lieu mais quand même. Tu as aussi : - The Bear and the Maiden fair (très peu joué) -Left & Rigthn( vu deux fois en un an peut-être) - Six Maids in a Pool = Priceless, dans le sens où c'est "Alors on va mettre des femmes nues qui se baignent ensemble parce que notre produit est principalement pour des mecs, mais on va éviter toute connotation sexuelle et regardez, elles ne se coiffent même pas les cheveux entre elles !" -Highgarden Minstrel (jamais vu) - Melee at Bitterbridge (jamais vu) - Oathkeeper (vu une fois) - Offer of a Peach (carte de mêlée, mais quand même eficace et jamais vue) -Olenna's Cunning (disparue du radar) - Hober and Horas (disparus du radar) -Silver Hair Net (inutile, certes) -The Blue Bad (je le cherche encore sur Throneteki) -There is my claim (jamais vue) -To the Rose Banner ! Fin bref, il y a pleeein de cartes inutilisées en Tyrell | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: OSC Building Challenge Dim 14 Jan 2018 - 11:16 | |
| Sauf dans les decks turbos... La plupart des cartes que tu cites, je les ai déjà jouées | |
|
| |
| Sujet: Re: OSC Building Challenge Dim 14 Jan 2018 - 11:39 | |
| Je vais virer le keep alors.
le but Benji c'est pas de faire jouer des bonnes cartes juste pas à la mode, c'est de jouer des cartes à mauvaise réputation. Sinon, je suis bon pour changer toutes les semaines la liste, ce qui est pas cool pour ceux qui se lancent dans un challenge en préparant un deck à l'avance | |
|
| |
Benji Lord
| Sujet: Re: OSC Building Challenge Dim 14 Jan 2018 - 12:54 | |
| - Arthur Lannister a écrit:
- Sauf dans les decks turbos...
Alors hors deck turbos Parce que je ne crois pas qu'il y a de bons ou de mauvais decks, mais quand même... les decks turbos... c'est pas exactement la façon dont on joue au jeu à la base @Achab : Oui mais "Ours is the Old Way", tu ne pourras jamais l'empêcher d'être mauvais, même en incitant les gens à le jouer | |
|
| |
| Sujet: Re: OSC Building Challenge Dim 14 Jan 2018 - 14:06 | |
| ben justement, c'est le principe d'un challenge^^
mais avec Besieged je suis sur qu'il y a des trucs bien crades à faire, ou avec l'event Frey, faut juste être un plus open à la folie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OSC Building Challenge | |
| |
|
| |
| OSC Building Challenge | |
|