Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Harcèlement des Gardes de la Reine

Aller en bas 
+8
Red
Martell de poitiers
BlackHawk
Hyunkel44
Argento
TassLehoff
Ser Arthur Lannister
Tygrou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Harcèlement des Gardes de la Reine Empty
MessageSujet: Harcèlement des Gardes de la Reine   Harcèlement des Gardes de la Reine EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:44

Harcèlement des Gardes de la Reine Kr88 Harcèlement des Gardes de la Reine Champions83

Du coup, je repose ma puissante question (qui tient agotcards et Ktom en échec pour l'instant Razz http://www.agotcards.org/card/v/4815 ) ; si dans une game de mêlée (contre les adversaires A, B et C), je fais un Harcèlement du Conflans (#swag) sur des persos appartenant aux joueurs A et B. Ensuite, je veux déclencher mon Garde de la Reine.
Chez qui je peux incliner ? Seulement chez C (j'ai incliné des persos de A et B, donc C est le seul "different opponent") ou chez n'importe qui (j'ai incliné un perso chez A donc B et C sont des "different opponent" et j'ai incliné un perso chez B donc A et C sont des "different opponent") ?

La question se pose également si j'incline chez les 3 joueurs, évidemment. Donc voilà, dans le cas d'une inclinaison multiple (ça peut être aussi dans le cas d'une Garde de Joffrey), comment est défini le "a different opponent" du Garde de la Reine ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Harcèlement des Gardes de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des Gardes de la Reine   Harcèlement des Gardes de la Reine EmptyVen 21 Fév 2014 - 12:01

J'aime cette question...  Very Happy  j'y réfléchis plus tard
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Harcèlement des Gardes de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des Gardes de la Reine   Harcèlement des Gardes de la Reine EmptyVen 21 Fév 2014 - 12:16

Ba j'aimerai bien que vous y réfléchissiez aujourd'hui, je me sert de ce trick demain....  jocolor
Parce que la derniere fois que je m'en suis servi, mes adversaire ne voulais pas que je declanche plus d'une fois le Garde de la Reine. (je veut bien les comprendre ca fait mal, surtout quand il y a plusieurs Garde...)
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Harcèlement des Gardes de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des Gardes de la Reine   Harcèlement des Gardes de la Reine EmptyVen 21 Fév 2014 - 12:31

TassLehoff a écrit:
Ba j'aimerai bien que vous y réfléchissiez aujourd'hui, je me sert de ce trick demain....  jocolor
Parce que la derniere fois que je m'en suis servi, mes adversaire ne voulais pas que je declanche plus d'une fois le Garde de la Reine. (je veut bien les comprendre ca fait mal, surtout quand il y a plusieurs Garde...)

 affraid affraid 

HONTEUX  No No 
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Harcèlement des Gardes de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des Gardes de la Reine   Harcèlement des Gardes de la Reine EmptyVen 21 Fév 2014 - 12:34

@Tass: Harry the riverlands est un seul effet qui incline plusieurs personnage donc tu fais l'effet du garde de la reine une seul fois (si tu en a qu'un en jeu), sauf erreur de ma part?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Harcèlement des Gardes de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des Gardes de la Reine   Harcèlement des Gardes de la Reine EmptyVen 21 Fév 2014 - 12:36

BIEN DIT HYUNKEL !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Harcèlement des Gardes de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des Gardes de la Reine   Harcèlement des Gardes de la Reine EmptyVen 21 Fév 2014 - 12:36

Bah ce qui est sûr Tass c'est que si tu joues un Harcèlement, peu importe le nombre de personnages que tu kneel avec, tu ne peux déclencher qu'une fois chaque Garde de la Reine que tu as. Car il n'y a eu qu'un seul trigger ^^

Ktom a écrit:
Queen's Guard is "after you trigger an effect...", so you are responding to initiating the effect, not how many characters are knelt as a result. So you just get one character knelt from QG per event triggered, no matter how many you kneel with Harry.

Ma question est de savoir chez quel adversaire on peut faire le Garde, pas combien de fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Harcèlement des Gardes de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des Gardes de la Reine   Harcèlement des Gardes de la Reine EmptyVen 21 Fév 2014 - 12:52

"after you trigger an effect that kneels opponent's character" Ce qui me pose probleme c'est le character au singulier. Mais bon je comprend que ca reste un prob de wording car ca serai vraiment trop trop fort.

Et oui ta question est aussi intéressante Tygrou, c'est compliquer tout ca. Pour pas me prendre la tete demain, je partirai du principe que ca incline toute la table sauf moi, ah c'est bon d'etre orga, juge, head juge  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Harcèlement des Gardes de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des Gardes de la Reine   Harcèlement des Gardes de la Reine EmptyVen 21 Fév 2014 - 12:58

No 
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Harcèlement des Gardes de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des Gardes de la Reine   Harcèlement des Gardes de la Reine EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:00

Tygrou a écrit:
Ktom a écrit:
Queen's Guard is "after you trigger an effect...", so you are responding to initiating the effect, not how many characters are knelt as a result. So you just get one character knelt from QG per event triggered, no matter how many you kneel with Harry.

Ma question est de savoir chez quel adversaire on peut faire le Garde, pas combien de fois Wink

Quand tu te sera pris assez de réponse dans le genre tu comprendras mes réactions vis à vis de Ktom  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Harcèlement des Gardes de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des Gardes de la Reine   Harcèlement des Gardes de la Reine EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:11

Hum ? J'ai pas compris ta remarque. Je citais juste ce que Ktom avait répondu à ma première question (posée sur agotcards) qui était la même que celle que Tass a posée plus haut ^^
Sur la deuxième question (l'objet de ce topic), il me disait de faire parvenir directement à FFG car les deux interprétations se tiennent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Harcèlement des Gardes de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des Gardes de la Reine   Harcèlement des Gardes de la Reine EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:15

ah ok, d'après ton message je croyais que c'était la réponse à la question que tu évoquais en dessous.

J'ai pas le temsp d'y réfléchir maintenant mais pour ton autre question, je pense qu'il existe déjà des situations semblables qu'on a déjà du rulé. Je suis persuadé d'avoir déjà eu à réfléchir sur un truc du genre. Je vais essayer de retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Harcèlement des Gardes de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des Gardes de la Reine   Harcèlement des Gardes de la Reine EmptySam 22 Fév 2014 - 14:47

Je croyais que tu n'aimais pas jouer inclinaison Tygrou  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Harcèlement des Gardes de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des Gardes de la Reine   Harcèlement des Gardes de la Reine EmptyMar 4 Mar 2014 - 1:37

Non je n'aime pas jouer inclinaison, en tout cas pas en mêlée. Et en joute ya que Arthur pour kiffer les decks pur incli ^^

Et sinon, du neuf pour ma superbe question ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Harcèlement des Gardes de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des Gardes de la Reine   Harcèlement des Gardes de la Reine EmptyMar 4 Mar 2014 - 7:40

Envoyé à FFG.

Khudzlin a écrit:
Hello,

In a 4-player melee game, Alan plays Harry the Riverlands, kneeling characters controlled by Betty, Carl and Dave. Alan controls a Queen's Guard. What characters, if any, can its passive ability target?

Harry the Riverlands
Any Phase: Kneel any number of characters with combined printed cost 3 or lower.

Queen's Guard
After you trigger an effect that kneels an opponent's character, choose and kneel 1 character controlled by a different opponent.

Thank you in advance for your answer.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Harcèlement des Gardes de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des Gardes de la Reine   Harcèlement des Gardes de la Reine EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:54

Merci Khudz, tu gères ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Harcèlement des Gardes de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des Gardes de la Reine   Harcèlement des Gardes de la Reine EmptyMer 5 Mar 2014 - 7:40

Damon Stone a écrit:
You can choose any one opponent and kneel an additional character controlled by them, per individual kneeling card effect triggered.

Cet homme est fou, mais il a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Harcèlement des Gardes de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des Gardes de la Reine   Harcèlement des Gardes de la Reine EmptyMer 5 Mar 2014 - 8:38

donc tu peux tout mettre chez le même joueur?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Harcèlement des Gardes de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des Gardes de la Reine   Harcèlement des Gardes de la Reine EmptyMer 5 Mar 2014 - 9:27

Tu peux incliner des persos chez un seul joueur avec Harcèlement du Conflans. Dans ce cas, tu ne peux pas incliner chez lui avec Garde de la Reine.
Mais si tu inclines des persos chez plusieurs joueurs avec Harcèlement du Conflans, tu peux incliner chez n'importe qui (parce que chaque joueur est « un autre » par rapport à l'un des joueurs chez qui tu as incliné).
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Harcèlement des Gardes de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des Gardes de la Reine   Harcèlement des Gardes de la Reine EmptyMer 5 Mar 2014 - 9:27

Khudzlin a écrit:
Damon Stone a écrit:
You can choose any one opponent and kneel an additional character controlled by them, per individual kneeling card effect triggered.

Cet homme est fou, mais il a parlé.
Je l'ai toujours dit  king 
(J'ai autaut de fierté que si j'avais gagné à pile ou face)
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Harcèlement des Gardes de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des Gardes de la Reine   Harcèlement des Gardes de la Reine EmptyMer 5 Mar 2014 - 9:43

la combo du jour Very Happy
Dommage que j'aime pas la mélée
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

Harcèlement des Gardes de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des Gardes de la Reine   Harcèlement des Gardes de la Reine EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:54

C'est absolument n'importe quoi cette réponse... affraid 
Je pense que maintenant le lannister sera au même niveau que les baratheon noble cause.
C'est-à-dire tu ne deals pas avec et tu le bourres jusqu'à ce qu'il soit mort et enterrer, sinon tu l'as dans le cul.
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

Harcèlement des Gardes de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des Gardes de la Reine   Harcèlement des Gardes de la Reine EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:05

Faut pas exagérer. La différence entre Barath noble cause et un lanni incli en mêlée, c'est que le barath lui il peut gagner. Le lanni lui manquera toujours d'un peu de pow.
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

Harcèlement des Gardes de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des Gardes de la Reine   Harcèlement des Gardes de la Reine EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:06

Oui parce qu'il ne peut pas incliner toute la table. Maintenant je pense que c'est largement faisable vu que le déclencheur n'est plus la carte mais le bonhomme incliné. Donc certe il ne gagnera pas en un tour, mais il en sera pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Harcèlement des Gardes de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des Gardes de la Reine   Harcèlement des Gardes de la Reine EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:03

Bah si Yeo, le déclencheur est toujours l'effet d'inclinaison ("per individual kneeling card effect triggered"). Si tu fais un Harcèlement qui kneel 12 persos chez un peu tout le monde, tu ne peux incliner qu'un autre perso pour chaque Garde de la Reine que tu as.
La question était de savoir chez qui on pouvait le faire ; bah chez n'importe qui ^^

Merci aux mestres et à Damon pour cette réponse (presque) rapide study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harcèlement des Gardes de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement des Gardes de la Reine   Harcèlement des Gardes de la Reine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harcèlement des Gardes de la Reine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mélée Gardes de nuit
» Les hommes de la reine
» lord = roi / lady = reine ?
» Liste des Gardes de Nuit en France et Belgique
» [Question] Les locations "Rues" et les Gardes de Nuit (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: