Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Précision] Val - Retour des Autres

Aller en bas 
+9
Hyunkel44
bias
Kordo
Mika
Tagada Bob
Bolzano
Ser Arthur Lannister
Fishiste
Katagena
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Précision] Val - Retour des Autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Val - Retour des Autres   [Précision] Val - Retour des Autres - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:32

FenNine a écrit:
Non, le "play" de la capa de Val, à mon avis, ne se réfère pas forcément au "jouer" de la phase de recrutement : [...] mais je pense que c'est le "play" classique qui est utilisé ici. Sinon comment expliquer cette histoire de "réponse", voire le "any phase" dans une moindre mesure ?

Il n'y a pas de "play" classique et de "play" de phase de recrutement, c'est exactement le même.

Par contre il y a des Actions de recrutement (Marshalling actions) et les autres types d'action. Les actions de recrutement ne peuvent être faites que quand tu es joueur actif à la phase de recrutement.

C'est la raison pour laquelle je précise "As a standard player action" dans mon exemple. Val ne permets pas de jouer les personnages en dehors de son tour de recrutement.

Pour expliquer cette histoire de réponse, c'est plus clair avec l'exemple d'un évènement de type Any phase : ou Réponse :.

La FAQ a écrit:
Event cards are “played” by placing the card on the table, paying the specified cost, and triggering the effect.

Déclencher la Réponse ou le "Any phase :" fait partie de jouer ton évènement. Tu ne fait pas l'Action de jouer un évènement pour ensuite déclencher sa Réponse ou son Any phase.



Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Précision] Val - Retour des Autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Val - Retour des Autres   [Précision] Val - Retour des Autres - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:57

Bolzano a écrit:
C'est la raison pour laquelle je précise "As a standard player action" dans mon exemple. Val ne permets pas de jouer les personnages en dehors de son tour de recrutement.
Pour la clarté de tes messages, je te conseille quand même d'éviter d'inventer des formulations de toutes pièces : le "As a standard player action" n'a aucun sens tant qu'aucune carte n'utilise cette formulation (si jamais ça arrive un jour, parceque j'en doute fortement...)
Je vois pas l'intérêt de palabrer la dessus...

Sinon, tu l'as dis toi même : il y a bel et bien une distinction entre le "jouer" en phase de recrutement (puisqu'on peut jouer des perso, justement) et le classique... pourquoi avoir commencer par le nier ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Précision] Val - Retour des Autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Val - Retour des Autres   [Précision] Val - Retour des Autres - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:27

@fen : cette formulation existe. Elle est logique vu les restrictions applicables à la déclaration de certains types d'action (recrutement, déclaration de défis)

Par exemple :

[Précision] Val - Retour des Autres - Page 2 Shadowpolitics

Concernant le mot "play", je n'ai pas dit qu'il y avait de distinction.

Ce que je disais, c'est que lors des différents phase et selon l'action que tu joues, les restrictions ne sont pas les mêmes pour jouer une carte.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Précision] Val - Retour des Autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Val - Retour des Autres   [Précision] Val - Retour des Autres - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:39

Bolzano a écrit:
@fen : cette formulation existe.
Quelle carte ? Parceque si par "exister" tu entends "c'est de l'anglais", désolé, ça vaut pas grand chose : on parle règles, ici Wink
Et tu la trouves logique. Moi pas Smile


Sinon, dans :

Citation :
Il n'y a pas de "play" classique et de "play" de phase de recrutement, c'est exactement le même.
J'ai été naïf : j'ai pensé que "c'est exactement le même" ça voulait dire que c'était la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Précision] Val - Retour des Autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Val - Retour des Autres   [Précision] Val - Retour des Autres - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:48

Cette formulation "as a standard player action" est nécessaire parce que d'après les règles, tu ne peux pas lancer de défis en dehors de la phase de défis. Ce ne sont pas des mots anglais inutiles, ils contredisent une règle du jeu pour t'autoriser à faire un défi.

C'est cette formulation qui t'y autorise. De la même manière, cela pourrait autoriser de jouer une action de recrutement hors de son tour de recrutement.

Si une carte te dit "Vous pouvez jouez cet attachement avec une pénalité d'or réduite de 1". Tu ne peux pas la jouer pour autant en dehors de la phase de recrutement. D'où l'utilité de ce gametext. Exemple de carte de ce genre : l'évènement "Un tour au marché" du CCG. De même, Val ne te permets pas de recruter des personnages en phase de Défis.

"C'est le même" veut bien dire que c'est exactement la même chose : c'est toujours le même fait de "jouer" une carte. Les restrictions qui s'appliquent aux cartes que tu peux jouer, elles, peuvent changer.


Dernière édition par Bolzano le Ven 20 Aoû 2010 - 14:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Précision] Val - Retour des Autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Val - Retour des Autres   [Précision] Val - Retour des Autres - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:51

Bolzano a écrit:
Si tu lis la carte Politique de l'Ombre jusqu'au bout il y a bien "as a standard player action".
Au temps pour moi, alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
cythrawl
Client de la Rue de la Soie
cythrawl


Messages : 112

[Précision] Val - Retour des Autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Val - Retour des Autres   [Précision] Val - Retour des Autres - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:53

J'ai toujours un peu de mal avec le concept d'action pour piocher une carte de réponse :~

Mon adversaire déclare une action.

Est-ce qu'avec Val j'ai la possibilité de piocher 3 fois (9 fois avec Ed la Douleur) pour espérer piocher le "To be a poulpe" (et en défaussant toute autre carte injouable) qui me permettra d'annuler l'action adverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Précision] Val - Retour des Autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Val - Retour des Autres   [Précision] Val - Retour des Autres - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:56

Non, clairement pas Smile
Pour être précis, tu ne peux même pas le faire une fois : la capa de Val n'est pas une réponse.

Mais on est d'accord : cette histoire de réponse est plus que bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Précision] Val - Retour des Autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Val - Retour des Autres   [Précision] Val - Retour des Autres - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:11

Pour l'utilité du mot Réponse : effectivement ça fonctionne avec très peu de cartes.

Si par exemple tu pioches Mis à mort par Payne :
Citation :
[Lannister Event]

House Lannister only.
Response: After a character triggers its character ability, kneel Ser Ilyn Payne or a Noble to kill that character.

Tu seras obligé de le jouer pour tuer Val (si tu peux payer le coût)

Ou alors si ton adversaire te joue ce même évènement et que tu pioche un To Be a Kraken/ Il se croit malin/ Le jugement de la main/Mal de Mer avec Val, tu peux le cancel. Si tu pioche un "Parting blow"

Citation :
Response: After a character you control leaves play, choose and kneel 1 character controlled by an opponent. Then, draw 1 card

tu pourrais aussi le jouer.

Il existe peut être d'autres cas mais ça doit pas arriver bien souvent de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Précision] Val - Retour des Autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Val - Retour des Autres   [Précision] Val - Retour des Autres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Précision] Val - Retour des Autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Précision] Retour dans l'ombre
» [précision préCF] Retour dans l'ombre
» Melisandre retour des autres
» [Précision] Cat des canaux
» Précision sur les proxies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: