Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hagi
Client de la Rue de la Soie
Hagi


Messages : 132
Age : 35

Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp) Empty
MessageSujet: Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp)   Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp) EmptyVen 21 Fév 2014 - 23:58

Salut à tous,

Je viens ici vous proposez mon Deck Greyjoy et j'aimerais donc des avis si possible. Sachez que c'est mon premier deck, je joue depuis environ 1 semaine donc soyez indulgents!
De plus, je participe à un tournoi mélée amical prochainement et ce sera avec ce deck.

TOTAL: 64Cartes

Agenda (1)
L'Antique Voie (juste parce que j'trouve ça fun en mélée et ça peut parfois forcer les sans opp)

Complot (7)
Rives de Ny Sar (une pioche gratuite c'est sympa)
Supériorité Navale ===> Saison des travaux
L'ascension du Kraken
Représailles ===> Une loyauté monnayable
Devant les Murs Noirs ===> Passage du gué des Rubis
Position fortifiée ===> Condamné par le royaume (Pour Position fortifiée j'aurai pu gagné une partie mais je lai sortis au mauvais moment ducoup j'vais attendre d'avoir une meilleur vision du jeu avant de le ré-utiliser)
Festin ou Famine ===> Oeil pour oeil, dent pour dent (en mélée j'trouve ça tellement bien)

Il y avait d'autres complots qui m'intéressait mais non édité pour le moment et j'suis pas fan des proxys.

Lieux (17)
Galère d'affranchis x3
Vaisseau éclaireur x3 ===> x2
Péage x3
La mer du Couchant x3 ===> Baie d'enfer x2
Falaise de Fer x3 ===> x2
Mine de fer x1
Le Deuil x1 ===> Supprimer
Route du Front de Mer x2
La grande Seiche x1 (les défenseurs craignent encore plus de défendre à cause de l'agenda)
Les appartements d'Aeron x1


Personnages (34)
Capitaine de la Flotte de Fer x3
Pillard des mers x1 ===> Supprimer
Victarion Greyjoy (intimidant) x1 ===> Changé par le capitaine
Baelor Noirmarées x1
Le Bouquineur x1
Barbilles x1
Qarl Pucelle x1
Asha Greyjoy ("l'immortelle") x1
Alannys Greyjoy x1 ===> Supprimer
Cragorn x1 ===> Supprimer
Réfugié des iles x1 ===> x2
Prétendant des Etats généraux de la royauté x1 === > x2
Aeron TIffs-Trempes x1
Wex Pyk x1
Moqorro x1
Mestre Wendamyr x2
Flotte de Pyk x2
Euron le Choucas x2 (Pillards furtifs) ===> x1
Brigand des îles de Fer x2
Maraudeur Fer-Né x3 ===> Supprimer
Hommes de main d'Euron x2 ===> Supprimer (Trop cher)
Pillards de la Flotte de Fer x3
Réfugié du Val x1
Noyé de Tiffs-Trempes x3
Le Chevalier x1 (Le petit nouveau que j'ai eu dans un chapitre acheté récemment que je trouve vraiment bien)
Femme-Sel x2
Théon Greyjoy x1 ( celui qui a ça ∞)
Premier Matelot x1


Evénements (Cool
Démonstration de force x3
Rescapé des eaux x1
Revendication légitime x3 ===> Supprimer
La queue du dragon x2 (je n'avais pas assez de Deal ducoup j'ai trouvé ça sympa)
Prise des Côtes x2


Attachements (5)
Corne de Dragon x1
Soutien de Harloi x2 ===> Supprimer
Capitaine de la Flotte de Fer x2 ===> x1
Le Fer-Prix x2 ===> Supprimer
Lait de Pavot x1
Brouet Infect x2


J'ai pas grand chose à dire comme commentaire, j'ai mis des choses parce que ça me semblait pas mal, d'autres choses simplement parce que c'est fun.
Sachant aussi que c'est pour un tournoi j'aimerais avoir un Deck légal, et je sais pas vraiment si il l'est ou pas.


Dernière édition par Hagi le Dim 23 Fév 2014 - 22:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp)   Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp) EmptySam 22 Fév 2014 - 10:37

Ils sont où les plots de deal ?
Et si tu joues la corne de dragon, elle est où "la chanson de Baël le Barde" ?
Revenir en haut Aller en bas
Okozilla
Client de la Rue de la Soie
Okozilla


Messages : 132

Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp)   Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp) EmptySam 22 Fév 2014 - 12:07

Salut!!
Je trouve ton deck sympa, la thématique pillards et sans opp est ma préférée.
Je suis pas encore au top niveau règle, mais je crois que ton deck est légal, il me semble que tu as juste "revendication légitime" en restrainte.
Si je devais m'inspirer de ton deck, je changerai la ligne de complot (corne de dragon sans bael le barde c'est pas aussi marrant) ensuite je ne prendrai justement pas "revendication légitime", pour lui préférer une autre restrainte.
"Le deuil" est super je trouve mais surtout en joute car tu es sur de l'utiliser à ton avantage, donc pour la mélée je mettrai un ou deux "fer vainqueur" ou "blocus du fleuve" à la place. Tu as aussi "le vent noir" qui est une arme de dissuasion pour faire du sans opp.
Ensuite vu que tu as des "capitaines de la flotte de fer" comme attachement pourquoi ne pas utiliser  "storming the shore" pour choisir le lieu que tu defausseras.
Et pour finir je mettrai 3 "mine de fer" et je garderai qu'une seule "falaise de fer"

EDIT: Si tu gardes "le deuil" un Victarion Capitaine à la place de l'intimidant
Revenir en haut Aller en bas
Hagi
Client de la Rue de la Soie
Hagi


Messages : 132
Age : 35

Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp)   Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp) EmptySam 22 Fév 2014 - 14:38

Je ne connais malheureusement pas toute les cartes, j'essaye d'en retenir le plus possible mais en une semaine c'est difficile de tout garder en mémoire.

Donc pour "la chanson de Baël le Barde" je ne le connais pas dutout et je sais même pas ce qu'il fait, des plots de Deal oui pourquoi pas, je remplacerai "supériorité navale" par la "saison des travaux" (pour chercher le deuil) à moins que vous pensez qu'il y a mieux à virer? Comme les deux fleuves par exemple.

Ensuite pour "storming the shore" oui pourquoi pas mais mon Deck a déjà 65 cartes, j'ai pas une assez bonne vision du jeu pour savoir quoi retirer et quoi garder :s

Je le répète, ce que j'ai mis c'est aussi en fonction des cartes en ma possession, j'en ai d'autres mais celles que j'ai me semblai moins adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp)   Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp) EmptySam 22 Fév 2014 - 15:03

Salut ! A première vue tu as déjà de quoi bien t'amuser avec ce deck Smile.

Si je devais ergoter, ce serait sur le module de tune... je crains que tu ne sois un peu short pour jouer tes cartes... Si tu n'as pas accès aux différentes rues (soie, acier, soeurs, malfamée ou promenade de la rivière), peut-être penser à rentrer 1 coque rénovée et les ambitious oarsman (ceux qui peuvent réduire les pillards en s'inclinant).

J'aime bien l'idée de rentrer devant les murs noirs, je testerais pour l'idée bientôt Smile. Par contre des plots de deal ne seraient pas de trop. Surtout pour la pioche, vu que tu n'as guère que le bouquineur... La mêlée ne se joue pas sur beaucoup de tours c'est vrai, mais il faut avoir des cartes en main pour la jouer ^^.

Par contre, je pense que tu fais une erreur de compter sur le deuil. Sa capa ne fonctionne que pour le premier défi lancé chaque phase. Si tu n'es pas concerné par celui-ci il ne sert plus à rien.

Le plot Baël le Barde te permet de cibler un perso non-noble et de lui donner un trait (dragon, au hasard) jusqu'au prochain plot que tu révéleras (soit un tour le plus souvent).

Pour répondre à ta question, je pense que les plots que tu peux enlever sont : représailles (tu as déjà rise of the kraken pour prendre l'init sur le dernier tour), Festin ou famine (un tour sans défis, ton deck n'est pas fait pour en mêlée Wink ), supériorité navale (tu n'as pas de "petit bateau" en pouvoir, du coup ça perd de son impact) et peut-être le deuxième fleuve ^^.

C'est un peu fouilli :p. En tout cas bonnes parties !
Revenir en haut Aller en bas
Hagi
Client de la Rue de la Soie
Hagi


Messages : 132
Age : 35

Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp)   Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp) EmptySam 22 Fév 2014 - 16:11

Merci pour ces infos, je reviens du temple du jeu et pour certaines cartes comme "Baël le Bard" ou "ambitious oarsman" ils sont dans un cycle non édité Sad

Pour les complots je vais essayé de revoir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp)   Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp) EmptySam 22 Fév 2014 - 16:53

À la rigueur demande aux orgas si tu peux faire des proxys, c'est pas la mort ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Okozilla
Client de la Rue de la Soie
Okozilla


Messages : 132

Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp)   Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp) EmptySam 22 Fév 2014 - 20:27

Pour "storming the shore" je le rentrerai à la place des "revendication" en 2 ou 3 fois.
Comme ça tu rajoutes pas de cartes à ton deck et je prendrai la Asha restreinte surtout si tu enlèves ton complot petit bateau.
Je suis d'accord avec Vince pour les réducteurs et avec des "mines de fer" tu améliores beaucoup tes setup par rapport au falaises de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Hagi
Client de la Rue de la Soie
Hagi


Messages : 132
Age : 35

Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp)   Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp) EmptySam 22 Fév 2014 - 22:15

J'ai un petite question en passant, "Devant les murs noirs" si je cite un défi intrigue par exemple, est-ce qu'un personnage qui ne s'incline pas pour attaquer s'inclinera quand même? J'imagine que oui puisqu'il faut incliner tout les personnages éligibles mais je comprends peut-être mal la chose.
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp)   Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp) EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:51

Il n'est pas précisé qu'il faut incliner tous les personnages attaquants comme défenseur, juste les déclarer comme participant au défi. du coup, ceux qui ne s'incline pas ne s'inclineront pas et ceux qui s'inclinent... et bah s'inclinent  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Hagi
Client de la Rue de la Soie
Hagi


Messages : 132
Age : 35

Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp)   Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp) EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:04

Voilà j'ai mis à jour, j'ai essayé de rendre le Deck un peu moins cher en ayant quand même de quoi me défendre correctement.

En Rouge c'est retiré et en Vert c'est nouveau, j'aime pas des masses les proxys ducoup j'préfère faire avec ce que j'ai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp)   Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur mon premier deck Greyjoy (sans opp)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur premier essai de deck Stark sans agenda
» Demande d'avis sur premier essai de deck
» avis deck greyjoy
» Greyjoy Sans Opp - Débutant
» [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: