Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un deck stark defense

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

Un deck stark defense Empty
MessageSujet: Un deck stark defense   Un deck stark defense EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:29

Bonjour à tous.

Je viens "polluer" l'univers stark avec un deck au sujet duquel j'aimerai vos avis. Voilà, la petite histoire de ce deck est que je voulais le jouer en mélée et faire des ingérence des les defis de la table avec lord jon-omble et claim des pouvoirs via les divers renom et winterfell. Je suis relativement conscient de mes faiblesses en intrigue. Le problème n'était pourtant pas celui-ci. Les trades s'avéraient difficiles. Et du coup je n'ai jamais pu avoir winterfell pour accumuler mes points.

Pourquoi ne pas avoir joué HOD? me demanderait vous. Pour deux raisons.
1) J'avais de nombreux persos qui necessitaient que je n'ai pas d'agenda.
2) Cedric de temple du jeu m'a toujours dit que les agendas c’étaient pour les faibles. XD (A sa décharge, lors de nos diverses parties de mélée le deck tournait relativement bien. N'étant pas prévu pour faire du rush.)

Suite à ce petit tournoi, j'ai revu une grande partie de la dynamique du deck en gardant l'idée de base autour de persos que j'affectionne. Oui, je fonctionne beaucoup au feeling avec certaines cartes. ^^
Je vous propose donc ma version quelque peu revisitée en espérant pouvoir choper quelques avis au passage. ^^

La deck list est la suivante (62 cartes) :


Card Expansion set Amount
House Card (1)
House Stark Batalla por el Muro 2013 1

Agendas (1)
House of Dreams A Roll of the Dice 1

Plots (7)
Redwyne Straits Forgotten Fellowship 1
The Art of Seduction Lions of the Rock 1
Outwit The Isle of Ravens 1
Wildfire Assault Night's Kit Promo 1
Loyalty Money Can Buy Queen of the Dragons 1
Crossing the Ruby Ford Reach of the Kraken 1
Feast or Famine Kings of the Storm 1

Characters (36)
Ser Arys Oakheart The Kingsguard 1
White Harbor Captain The Great Fleet 3
Harwin Forgotten Fellowship 1
Roose Bolton Dreadfort Betrayal 1
Eddard Stark Lords of Winter 2
Riders of Karhold A Turn of the Tide 1
Jaqen H'ghar Forging the Chain 1
Catelyn Stark Lords of Winter 2
Benjen Stark Core Set 1
Sansa Stark A Hidden Agenda 1
The Bastard's Boys A Roll of the Dice 1
Robb Stark Lords of Winter 3
King Robb's Host War of the Five Kings 1
Maester Vyman The Winds of Winter 1
King Robb's Companions Lords of Winter 3
Faceless Man Here to Serve 2
Northern Cavalry Flank Scattered Armies 1
The Blackfish Lords of Winter 1
Umber Champion The Kingsguard 2
Arya Stark City of Secrets 1
Fleet from Wolf's Den Reach of the Kraken 1
Jon Snow The Horn That Wakes 1
Ygritte The Horn That Wakes 1
Greatjon Umber Where Loyalty Lies 3

Events (5)
Routing the Charge Lords of Winter 2
Paper Shield Queen of the Dragons 2
Endless Endurance Lords of Winter 1

Locations (17)
Frozen Outpost Lords of Winter 3
Isle of Faces A Poisoned Spear 1
Lord Eddard's Chambers Lords of Winter 1
Great Keep Lords of Winter 3
Northland Keep The Banners Gather 3
Northern Fiefdoms Lords of Winter 2
The Kingsroad Fire and Ice 2
Ramparts of Winterfell A House of Thorns 1
Winterfell Lords of Winter 1

Attachments (5)
Ramsay's Hunting Dogs A Roll of the Dice 3
Longclaw A Sword in the Darkness 1
Crown of Winter Lords of Winter 1


Voilà, vous avez la deck list complète. Les complots ont été choisis pour de la joute. J'ai pensé que ce deck pouvait tenir et gagner des pointssans pour autant arriver premier. Ce n'est pas vraiment l'optique. Il se veut compétitif mais sans viser une première place. peut-être un top 4 mais à vous de me dire ce que vous en pensez.

Merci d'avoir pris le temps et le soin de me lire. Au plaisir de lire vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

Un deck stark defense Empty
MessageSujet: Re: Un deck stark defense   Un deck stark defense EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:30

P.s : l'affichage de la deck list était bien plus lisible sur le message que j'avais écris. Dsl de ne pas avoir fait de prévisualisation. :'(
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

Un deck stark defense Empty
MessageSujet: Re: Un deck stark defense   Un deck stark defense EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:45

Si tu veux jouer sans agenda mais chercher ton winterferl, peut-être que Maege Mormont qui tutor un lieu stark du deck vers le jeu pourrait te servir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

Un deck stark defense Empty
MessageSujet: Re: Un deck stark defense   Un deck stark defense EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:48

Je la jouais mais j'avis trop de contraintes sur une mélée. Trop de gens aux tables me regardaient en disant, "oh putain !!!! Le stark il a trop de persos et de lieux sur table !!!! " et maege me servait ducoup à récupérer des avant-postes. Sad
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

Un deck stark defense Empty
MessageSujet: Re: Un deck stark defense   Un deck stark defense EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:59

Bonjour,
Si c'était pour de la mêlée et ne pas mettre de HOD, pourquoi ne pas avoir mis de "saison des travaux"? Ca te permettait d'aller chercher ton lieu et de négocier autre chose avec un de tes adversaires.
gud
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

Un deck stark defense Empty
MessageSujet: Re: Un deck stark defense   Un deck stark defense EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:04

Il était dedans. ^^ Mais vu les set-up j'ai préféré abandonner winterfell pour favoriser mes persos. Et ce fût ma plus grande erreur.
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

Un deck stark defense Empty
MessageSujet: Re: Un deck stark defense   Un deck stark defense EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:18

Sinon je trouve ton deck très cher en or:

Rien que tes persos:
Ser Arys Oakheart or: 3
White Harbor Captain or: 3
Harwin Forgotten or: 2
Roose Bolton or: 4
Eddard Stark or: 4
Riders of Karhold or: 4
Jaqen H'ghar or: 4
Catelyn Stark or: -
Benjen Stark or: 3
Sansa Stark or: 2
The Bastard's Boys or: 7
Robb Stark or: 4
King Robb's Host or: 8 à 4
Maester Vyman or: 2
King Robb's Companions or: 5 - influ
Faceless Man or: 2
Northern Cavalry or: 4
The Blackfish or: 4
Umber Champion or: 2
Arya Stark or: 3
Fleet from Wolf's Den or: 7
Jon Snow or: 3
Ygritte or: 2
Greatjon Umber or: 4

Juste en comptant les cartes non ombre: tu as 12 persos sur 36 à 4ors, c'est trop à mon avis. Essaie de voir pour mettre quelques foules affamées pour favoriser un peu ton setup surtout avec un HOD. En regardant tes plots, tu tournes aux alentours de 4 or en moyennne avec aucuns détroits ou aucunes rues pouvant te faire descendre le coût de tes cartes.
Par contre Outwit te sert à quoi? Je crois ne pas avoir vu de  Un deck stark defense 72386344  dans tes persos.
J'avoue adorer les "pris dans la glace" pour gérer les lieux et les attachements, je ne sais ce que tu en pense de ton côté.
Mise à part le plot redwyne qui te donnera 4 ors en plus, comment vas tu faire pour poser les deux armées à 7 ors?
Désolé si je n'ai pas vu quelques combines, j'avoue être assez rouillé en ce moment sur le jeu Smile
gud
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

Un deck stark defense Empty
MessageSujet: Re: Un deck stark defense   Un deck stark defense EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:36

Aucun problème. En fait j'ai changé outwit pour le passage au gués du rubis. Qui me permettra de refaire l'effet une fois révélé de redwyne. justement parce que je n'avais aucun  Un deck stark defense 72386344 

Ensuite j'ai mes fiefs et mes générateurs. Je compte beaucoup sur eux pour me fournir 3 pièces en plus sur un tour 3. Pour les armées, l'ost du roi rob coûte 4 vu que me version de robb stark est roi. les gars du bâtard sont potentiellement réduits à 5 et les fiefs leur sont destinés.

Je suis conscient du coût en or. Et pour être franc les deux armées ne sont pas primordiales. Je les vois plus comme un bon gros renforts. La flotte me coûtera 4 or quoiqu'il advienne... Je connais peut de joueur qui ne jouent pas d'agenda en joute.

Après je suis loin de dire que je maîtrise totalement la situation. Seulement l'or ne m'a jamais vraiment bloqué. Tout au plus, il m'a ralenti d'un tour. Encore une fois je n'ai pas la science infuse et je vais voir pour rentrer du pins. J'ai peur d'affaiblir la capacité militaire en enlevant certaines capas de persos qui me paraissaient assez sympas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un deck stark defense Empty
MessageSujet: Re: Un deck stark defense   Un deck stark defense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un deck stark defense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Joute défense crest war agenda 2/2/2
» [Joute] Stark défense (sans le mur!)
» [Deck - Mêlée] Tully Défense
» Deck Stark à puces
» [Deck - Mêlée] Stark sans agenda - 5ième CF2013 - Top Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: