Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 (Mêlée) deck alliance Barathister :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eurielle
Armurier de la Rue de l'Acier
Eurielle


Messages : 289
Age : 30

(Mêlée) deck alliance Barathister :) Empty
MessageSujet: (Mêlée) deck alliance Barathister :)   (Mêlée) deck alliance Barathister :) EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:44

Bonjour à tous !

Je vous propose mon deck alliance Baratheon - Lannister. Il a énormément d'erreur ! Il est même pas du tout valable. J'attends vos conseils et vos remarques avec impatience :3

House Card House Baratheon 1
Agendas Alliance 1

Plots (6)
Building Season Core Set 1
Mutual Enemies Core Set 1
Herding the Masses Core Set 1
Befouled River The Horn That Wakes 1
Fury of the Stag Ancient Enemies 1
Summoning Season Core Set 1

Characters (28)
Cersei Lannister Lions of the Rock 3
Margaery Tyrell A Turn of the Tide 3
Melisandre Rituals of R''hllor 3
Bronn Lions of the Rock 1
Tywin Lannister Lions of the Rock 1
Knight of Flowers Tourney For The Hand 1
King Joffrey's Guard War of the Five Kings 1
Lannisport Moneylender Lions of the Rock 3
Lannisport Steward Core Set 1
Dragonstone Convert A Poisoned Spear 3
King Robert's Host War of the Five Kings 1
Stannis Baratheon Valar Morghulis 2
Robert Baratheon Core Set 1
Willas Tyrell Valar Morghulis 2
Ser Jaime Lannister Lions of the Rock 2

Events (11)
The Wealth of the Rock Lions of the Rock 2
Infamous! Lions of the Rock 3
The Only Game that Matters Lions of the Rock 3
Terminal Schemes Lions of the Rock 3

Locations (13)
Oakenshield Port The Pirates of Lys 1
Pyre of the False Gods Kings of the Storm 1
Casterly Rock Lions of the Rock 1
Queen Cersei's Chambers Lions of the Rock 1
Claw Isle Epic Battles 1
The Iron Throne A Sword in the Darkness 1
Aegon's Garden Core Set 3
The Goldroad Lions of the Rock 3
King Robert's Chambers Kings of the Storm 1

Attachments (12)
Bastard Lions of the Rock 2
Melisandre's Favor The Horn That Wakes 3
Widow's Wail Lions of the Rock 3
Increased Levy Lions of the Rock 3
Banner Bearer The House of Black and White 1

(J'ai déjà fait quelques changements, enlever des doublons entres autres)
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

(Mêlée) deck alliance Barathister :) Empty
MessageSujet: Re: (Mêlée) deck alliance Barathister :)   (Mêlée) deck alliance Barathister :) EmptyJeu 13 Mar 2014 - 16:56

Attention ! Jouer alliance n’empêche pas les restreintes de deckbuilding. Ainsi les events réservés à la maison du lion reste pour ceux ayant une carte maison Lannister, pas baratheon.
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

(Mêlée) deck alliance Barathister :) Empty
MessageSujet: Re: (Mêlée) deck alliance Barathister :)   (Mêlée) deck alliance Barathister :) EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:27

Deux-trois petits détails que j'ai relevé.

Jouer à 6 plot c'est pas légal XD
Quand tu joue wyllos, même tes persos affiliés lannister ne compteront pas leurs forces. (Donc peut être à éviter)

Ensuite le concept est un peu batard, entre le contrôle et le rush. Donc je pense que sur ce point y a peut être un point à faire.

Enfin quand tu joues alliance, il faut un moyen derrière de faire que la pénalité d'or t'arrange. En claire le plus souvent c'est alliance martell, parce que tu t'enfou que les autres pause plus vu que tu as une mécanique "qui perd gagne" (si l'adverse gagne un defi tu prendras des points)

Voila la rapide analyse que je peux faire, et il faut virer les house lannister only. Comme dit henshin c'est pas légal.
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

(Mêlée) deck alliance Barathister :) Empty
MessageSujet: Re: (Mêlée) deck alliance Barathister :)   (Mêlée) deck alliance Barathister :) EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:25

Bon ensuite maintenant que j'ai regardé plus attentivement :
Ça manque de pins mis à part les 3 moneylander tu n'as rien à 1 or ou moins. Un militaire contre toi et tu es fini.

En fait, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu veux jouer alliance, comment tu veux gagner...
Ca va paraître un peu méchant (et j'en suis navré pour ça) mais on dirait que t'as voulu jouer Baratheon ou Lannister et que tu n'as jamais réussi à te décider. Je te conseille donc vivement de choisir la maison que tu veux et si tu veux jouer rush, contrôle (sachant que c'est quand même assez complexe en mêlée)etc etc mais de choisir d'abord et pas de mettre un peu de tout ce qu'il y a de fort dans les deux maisons.
je te conseille donc de faire deux decks, un deck baratheon et un deck lannister.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

(Mêlée) deck alliance Barathister :) Empty
MessageSujet: Re: (Mêlée) deck alliance Barathister :)   (Mêlée) deck alliance Barathister :) EmptyVen 14 Mar 2014 - 1:25

Tout les conceptes d'alliance avec les lannister est voué à l'echec se sont une bande de fourbe.

Sinon rajoute que des lannister baratheon joffrey baratheon et tyrell et tue tout se qui te lance des défis d'intrigue en inclinant 2 bi maison me parraît être la seul orientation valable joue des fantomes de winterfel avec margueri tyrell et ça sera marrant aussi.

Donc tu peu garder les truc incliné lannister mais saute l'agenda et tout les autres lannister voilà tu peu rajouter aussi quelle que garde royale (Mêlée) deck alliance Barathister :) 2411816791 (Mêlée) deck alliance Barathister :) 3054857415 et brienne  (Mêlée) deck alliance Barathister :) 2411816791 (Mêlée) deck alliance Barathister :) 3054857415 comme ça tu pourra même jouais des contre attaques fatal.

Tuer tout les attaquant en  (Mêlée) deck alliance Barathister :) 307038563 (Mêlée) deck alliance Barathister :) 3482229429 ça sera déjà pas mal un petit host de robert et pas de défis de  (Mêlée) deck alliance Barathister :) 2741382779 et t'aura un truc défensif qui tient la route en bi maison baratheon je vois que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eurielle
Armurier de la Rue de l'Acier
Eurielle


Messages : 289
Age : 30

(Mêlée) deck alliance Barathister :) Empty
MessageSujet: Re: (Mêlée) deck alliance Barathister :)   (Mêlée) deck alliance Barathister :) EmptyVen 14 Mar 2014 - 8:23

Premièrement, j'ai oublier un complot ^^ . Mais ... Je me rappel plus où je l'ai mis ! x) .

Ensuite j'ai pas fait attention sur les events !! Oo . J'ai triché ! >< .

Et enfin, j'ai voulu faire alliance  (Mêlée) deck alliance Barathister :) 3054857415 (Mêlée) deck alliance Barathister :) 51616898 car : les barath on la force en militaire et en pouvoir, et les lanni on la force en intrigue et en thune :3 . Je trouvais le concept bon ^^ .
Avoir plein d'argent pour pouvoir posé des thons comme gros bob et cirsei. Les doublonnés (j'ai trop de doublon inutile...). Et voilà, j'espère être clair ^^ .

Enfin enfin, je ne joue pas forcément pour gagner. Déjà je n'ai pas encore ce qu'il faut pour gagner de toute façon, j'oublie plein de truc in game etc etc. Donc pour l'instant, je vise les deuxièmes places, en m'amusant ^^.
Ou gagner mais en mode "jsuis une p*te, t'as un perso avec 7 pouvoirs sur lui, ba donne le moi :3". Combiné a mes perso comme cirsei et gros bob. Et voilà, je vous ai bais*"

(J'espère vraiment être claire !!)

Et j'aimais l'idée de l'alliance (je sais qu'il est extrêmement dangereux ! Je l'ai joué pas mal de fois, et me suis mise dans la m*rde pas mal de fois a cause des deux d'or que j'offre alors que moi, j'ai pas de mains). Mais je veux pas le perdre, j'ai déjà un deck lanni ! Que j'aime bien mais pour de la joute.


Aekhold : C'est quoi "2 bi" ?
Henshin : Oui, je confirme. Et même plus simple encore ... Un valar ><
Yéo : Je te laisse me proposer un dernier plot x) pour palier mon oublie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

(Mêlée) deck alliance Barathister :) Empty
MessageSujet: Re: (Mêlée) deck alliance Barathister :)   (Mêlée) deck alliance Barathister :) EmptyVen 14 Mar 2014 - 8:36

Enfaite si tu veux y a un concept intéressant pour toi c'est le lannister noble.

Un pote a mis tout ce qui fais de la thune et après tout ce qui était noble de toute les maisons(lui favorisait les nobles avec un icone intrigue, toi tu peux favoriser les nobles avec renom et militaire pouvoir). Et tu joues avec deux forces du sang et un plot nommé Alliance. L'idée que tu as se rapproche de se tripp.

Les lannister je pense sont les seuls à pouvoir joué n'importe quel carte sans avoir vraiment le probleme de l'or :p

Après c'est qu'une proposition.

Résumé 7ème plot force du sang :p ( et tu peux jouer en lanni sans l'alliance (a))
Revenir en haut Aller en bas
Eurielle
Armurier de la Rue de l'Acier
Eurielle


Messages : 289
Age : 30

(Mêlée) deck alliance Barathister :) Empty
MessageSujet: Re: (Mêlée) deck alliance Barathister :)   (Mêlée) deck alliance Barathister :) EmptyVen 14 Mar 2014 - 8:59

Tu veux dire que j'enlève l'agenda alliance, je met que des perso a crest noble de n'importe quel maison ^^ . Et je met que des lieux qui rapporte de la thune ^^ .

J'ai compris ou j'ai pas compris ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

(Mêlée) deck alliance Barathister :) Empty
MessageSujet: Re: (Mêlée) deck alliance Barathister :)   (Mêlée) deck alliance Barathister :) EmptyVen 14 Mar 2014 - 9:07

C'est ça le principe. Pas que lieu à thunes, ,perso aussi XD
Après faut bien ciblé les persos que tu prends et se dire j'en mets une 12zaine comme les crêpes et c'est bon roulé jeunesse :p
Et en deal perso pioche c'est bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Eurielle
Armurier de la Rue de l'Acier
Eurielle


Messages : 289
Age : 30

(Mêlée) deck alliance Barathister :) Empty
MessageSujet: Re: (Mêlée) deck alliance Barathister :)   (Mêlée) deck alliance Barathister :) EmptyVen 14 Mar 2014 - 9:11

Hmm Hmm
Du coup je change de maison, et passe en Lannister ?
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

(Mêlée) deck alliance Barathister :) Empty
MessageSujet: Re: (Mêlée) deck alliance Barathister :)   (Mêlée) deck alliance Barathister :) EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:17

Eurielle a écrit:
Hmm Hmm
Du coup je change de maison, et passe en Lannister ?

Quelles que soient les circonstances, la réponse à cette question sera toujours "Oui !"
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

(Mêlée) deck alliance Barathister :) Empty
MessageSujet: Re: (Mêlée) deck alliance Barathister :)   (Mêlée) deck alliance Barathister :) EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:42

Faut mando je proteste :p
Et dans ton optique de jeu, je pense que ce sera une bonne stratégie. Comme ça tu n'as pus le malus de l'agenda qui avantage tes adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

(Mêlée) deck alliance Barathister :) Empty
MessageSujet: Re: (Mêlée) deck alliance Barathister :)   (Mêlée) deck alliance Barathister :) EmptySam 15 Mar 2014 - 6:43

Bi maison des  (Mêlée) deck alliance Barathister :) 51616898 (Mêlée) deck alliance Barathister :) 3054857415  ou des  (Mêlée) deck alliance Barathister :) 3054857415 (Mêlée) deck alliance Barathister :) 2411816791  te permette de jouer des contre attaque fatal et le même en  (Mêlée) deck alliance Barathister :) 3482229429 pour les  (Mêlée) deck alliance Barathister :) 51616898 du coup tu garde l'effet pratique de jouais des lannister ou des stark en ne jouant que baratheon aves l'host de robert qui te permet de vérouiller le pouvoir contre toi.

Mais bon je vais dans le même sens que les autres tu vires alliance sauf que tu continues de jouais des baratheon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Mêlée) deck alliance Barathister :) Empty
MessageSujet: Re: (Mêlée) deck alliance Barathister :)   (Mêlée) deck alliance Barathister :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Mêlée) deck alliance Barathister :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)
» [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012
» [Melée] Deck mélée inspiré
» Deck mêlée - deck joute
» [Mêlée] deck HOD Dix-Tours 10eme mêlée CR Tours/Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: