Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Melée] Deck mélée inspiré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
y0y0
Client de la Rue de la Soie
y0y0


Messages : 145

[Melée] Deck mélée inspiré Empty
MessageSujet: [Melée] Deck mélée inspiré   [Melée] Deck mélée inspiré EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:54

Bonjour,

Voici mon deck de mélée largement inspiré de ce qui traine en ce moment sur les forum. je le trouve fun à jouer et en plus en changeant les complots il tient bien en joute également.

Je pense avoir trop d'attachement, mais si vous avez des conseils je suis preneur.

Ce que j'aprécie particulièrement dans ce jeux c'est de pouvoir faire du militaire et du controle et gérer pratiquement n'importe quel perso insuportable en face...

Agenda
Le siège de Winterfell
1 x La Fureur du Loup - Bataille et 5 d'or
1 x Plan oubliés - En test, il faut que j'apreinne à le jouer.
1 X Saison de recrutement - Afin d'aller chercher le doublon qu'il faut ou Schlingue si besoin
1 x Le respect des anciens dieux - 2 de prise, 4 d'or
1 x Chantage muttuel
1 x Cause comune
1 x Représail

Persos
3 x Elite du batard
3 x Garde de Vivesaigues
3 x Paysans en armes
2 x Schlingue
3 x refugiés Bolton - Politique et gratuit
2 x Cathelyn stark
3 x Sansa Stark - Moteur de pioche et tour
3 x Le Silure
2 x Détachement de cavalerie
1 x Brousaille
1 x Lady
1 x hodor
1 x Vieille Nan
1 x Cat des canaux
1 x Ser Rodrik Cassel
1 x Le batard de Bolton
1 x Edard stark - Tueur, renon, loyal, un point de pouvoir gratuit....

Ressources
2 x Avant poste de glace
2 x fort abandonné
2 x grand donjon
1 x Rue des soeurs
1 x rue de l'acier
1 x quartiers de lord edaward
3 x Le détroit

Events
3 x être un loup
1 x Charge repoussée
1 x retraite feinte
2 x Endurance inépuisable

Objets
2 x Catapultes des glaces - Fratuit avec paysants
2 x loyauté douteuse
2 x imposteur !
3 x Conseiller à la cour
2 x Acier Nordique
1 x Eté
1 x Aiguille
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Melée] Deck mélée inspiré Empty
MessageSujet: Re: [Melée] Deck mélée inspiré   [Melée] Deck mélée inspiré EmptyLun 22 Nov 2010 - 1:39

Imposteur est une très bonne carte, mais avec ce que tu joues, ça sert à rien.
Les loyautés douteuses en multi, j'y crois très moyennement... En gros, ça ne servira qu'en combo avec les Forts pour remonté les perso pénibles. Ca peut se tenter, ceci dit.
Eté est naze : si tu dois mettre un loup-garou attachement, commence par Nyméria, puis éventuellement Brousaille et Vent-Gris. Mais pas Eté.

Niveau complots, les prises à 2, en multi, c'est quand même vachement moins important qu'en solo : le respect des anciens dieux n'apporte pas grand chose. Préfère lui un plot de deal, genre celui qui fait piocher 3 cartes Wink

Après, je suis pas un pro du [Melée] Deck mélée inspiré 2411816791 en multi, donc mon avis vaut ce qu'il vaut. Le test t'en apprendra surement bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
y0y0
Client de la Rue de la Soie
y0y0


Messages : 145

[Melée] Deck mélée inspiré Empty
MessageSujet: Re: [Melée] Deck mélée inspiré   [Melée] Deck mélée inspiré EmptyLun 22 Nov 2010 - 6:24

Pour imposteur c'est vrai que je me posais la question, mais c'était plus pour donner le trait bolton. et en plus cela me fera de la place pour rentrer autre chose.

Eté en revenche je m'en sert toujours... au pire +2 en force et sinon icone militaire sur mes persos qui n'en n'ont pas... ce n'est pas négligeable... mais avant je jouait avec nymeria et vent gris, ce n'était pas mal effectivement.

Pour les complots cela se discute effectivement, je vais rentrer le complot de pioche mais j'aime bien les prises à 2 :'(
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Melée] Deck mélée inspiré Empty
MessageSujet: Re: [Melée] Deck mélée inspiré   [Melée] Deck mélée inspiré EmptyLun 22 Nov 2010 - 7:02

Ben justement, ça donne pas le trait, Imposteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
y0y0
Client de la Rue de la Soie
y0y0


Messages : 145

[Melée] Deck mélée inspiré Empty
MessageSujet: Re: [Melée] Deck mélée inspiré   [Melée] Deck mélée inspiré EmptyLun 22 Nov 2010 - 7:48

ok... c'est naze donc Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
y0y0
Client de la Rue de la Soie
y0y0


Messages : 145

[Melée] Deck mélée inspiré Empty
MessageSujet: Re: [Melée] Deck mélée inspiré   [Melée] Deck mélée inspiré EmptyMar 23 Nov 2010 - 7:36

bon après pas mal de test ce deck ne marche pas trop. Ca part dans tous les sens il n'y a pas stratégie clairement définie.

Je vais m'orienter vers un Bolton/militaire crest war.... ca sera plus fun... par contre en bataille politique je vais avoir très mal...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Melée] Deck mélée inspiré Empty
MessageSujet: Re: [Melée] Deck mélée inspiré   [Melée] Deck mélée inspiré EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:33

Le soucis est qu'il te manque de quoi faire du Pouvoir rapidement.

Qu'appelles-tu "politique? [Melée] Deck mélée inspiré 2741382779 ou [Melée] Deck mélée inspiré 3482229429? (à savoir pouvoir ou intrigue)

Sur ce deck, ajouté "Pour l'Exemple", "Revendication Légitime" (sans ton agenda), des persos qui ont renom, ça permet d'accélérer la victoire.

"Requête Officielle", "Eddard Stark" (coreset), "Fête de l'Hiver", "Muse du Ménéstrel", c'est presque juste ce qu'il te faut pour prendre des points faciles ^^ (toujours en oubliant ton agenda)

Etant donné que tu jouais "Siège de Winterfell" (vraiment très fort en multi), plusieurs "Retraite feinte" seraient pas de trop.

Je ne sais pas ce que tu comptes monter en Bolton en multi, il y a sûrement un module intéressant à faire. Mais je suis pas convaincu que tout orienter crest war (à part devenir plus agressif, ça ne fait pas gagner), et Bolton (piquer des persos, c'est fort... se les faire piquer, ça l'est moins déjà)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
y0y0
Client de la Rue de la Soie
y0y0


Messages : 145

[Melée] Deck mélée inspiré Empty
MessageSujet: Re: [Melée] Deck mélée inspiré   [Melée] Deck mélée inspiré EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:41

Intrigue je voulais dire! Smile

Je veux garder le Siège de winterfell, je vais donc mettre plusieurs Retraite feinte.

En bolton je compte mettre les perso peux chèrent et avec pas mal de force. Plus la gestion des persos via Schlingue entre autre....

le deck est fait mais je trouve ca un peu léger en Intrigue. Je posterai le deck après quelques tests.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Melée] Deck mélée inspiré Empty
MessageSujet: Re: [Melée] Deck mélée inspiré   [Melée] Deck mélée inspiré EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:23

Ok, les persos qui coutent pas chers et qui sont forts, j'ai bien vu ^^

Mais là (as-tu lu ce que j'ai écris?), ce sont des persos qui changent facilement de camp. Qui plus est, ça devient vite pas évident de contrôler la table... mais surprends moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Melée] Deck mélée inspiré Empty
MessageSujet: Re: [Melée] Deck mélée inspiré   [Melée] Deck mélée inspiré EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:31

Perso, je planche sur une version Mêlée Bolton... Et je pense qu'il y a moyen de faire des trucs marrant (les tests me diront si ça fait gagner ou pas... c'est pas évident de prime abord Razz)

Après, "qui changent facilement de camp"... oui et non : avec gros de force et jouant Stark, on t'attaque quand même rarement quand c'est pas gagné d'avance. Voire rarement tout court si tu montres vite que tu joues défense. Tu le sais autant que moi, Kata Wink
Si tu joues en Siège de Winterfell, je sais pas quel est le fou qui t'attaquerait en militaire mais à priori, pas grand monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
y0y0
Client de la Rue de la Soie
y0y0


Messages : 145

[Melée] Deck mélée inspiré Empty
MessageSujet: Re: [Melée] Deck mélée inspiré   [Melée] Deck mélée inspiré EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:38

Oui je vais essayer de me surprendre. Egalement... Smile

et je suis d'accord avec toi... attaquer pour attaquer.... ce ne suffit pas (surtout si tu prêtes tes persos...)


pour le pouvoir il y aurra forcément l'agenda.... après... il va falloir toruver autre chose....

Le renom les persos sont chères pour ce type de deck.... bref pas gagné mais fun.. peut être....
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Melée] Deck mélée inspiré Empty
MessageSujet: Re: [Melée] Deck mélée inspiré   [Melée] Deck mélée inspiré EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:40

Pas si chers, non : les armées renom qui se payent en influence ne sont, au final, pas si chères. et ça permet d'utiliser l'influence que tu en manqueras pas de rentrer pour pouvoir jouer les retraites feintes Wink
Revenir en haut Aller en bas
y0y0
Client de la Rue de la Soie
y0y0


Messages : 145

[Melée] Deck mélée inspiré Empty
MessageSujet: Re: [Melée] Deck mélée inspiré   [Melée] Deck mélée inspiré EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:42

oui la base c'est le schéma de tune, j'ai jamais utilisé ces cartes, ce sera l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Melée] Deck mélée inspiré Empty
MessageSujet: Re: [Melée] Deck mélée inspiré   [Melée] Deck mélée inspiré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Melée] Deck mélée inspiré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)
» [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012
» [Mêlée] deck HOD Dix-Tours 10eme mêlée CR Tours/Bourges
» Deck mélée
» [Mêlée] Deck Clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: