Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Deck mélée

Aller en bas 
+3
Katagena
Hagi
Nevevar
7 participants
AuteurMessage
Nevevar
Garde de Nuit de Saint Nazaire
Nevevar


Messages : 398
Age : 36

Deck mélée Empty
MessageSujet: Deck mélée   Deck mélée EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:53

Voila j'essaie de faire un deck mélée stark SA, dites moi ce que vous en pensez.

EDIT


Complots

Prenez-les par surprise
Valar Morgulis
Inventaire des faveurs
Saison de recrutement
Fete de l’hiver
La muse du ménestrel
La fureur du loup
Trahison au mur


Personnages:33

Meera reed*2
Broussaille*1
Oiseau charognard*2
Foule Affamé *3
Hodor
Daemon danse pour moi *2
Eddard Stark (Sdlh) *2
Brienne de Torth (Pds)*2
Catelyn Stark (Sdlh) *2
Robb Stark (KR) *2
L'ost du roi Robb *1
Flotte de l'Antre Loup *3
Le Silure*2
Réfugié Bolton*3
Maege mormont*2
Lard-jon omble*2
Richard Karstark*2

Evénements:8

Je suis personne*2
Pour l’exemple*3
Indéniable maitrise*2

Lieu:21

Détroit *3
Route de l'océan
La route de l'acier
La route des sœurs
La rue de la soie
Rue malfamé
Grand Donjon *3
Avant-poste des Glaces *3
Douve gelée *2
La veuve*3
La route royale*3


Attachement:4

Couronne de l’hiver*1
Requete officiel*1
Vent gris*1
Chien de Chasse de Ramsay *2


Dernière édition par Nevevar le Mar 8 Avr 2014 - 23:40, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hagi
Client de la Rue de la Soie
Hagi


Messages : 132
Age : 35

Deck mélée Empty
MessageSujet: Re: Deck mélée   Deck mélée EmptyLun 7 Avr 2014 - 23:18

Mon avis est pas le meilleur mais déjà "Prenez les par surprise" c'est pas le meilleur plot ou dumoins il y a sûrement mieux surtout que tu n'as aucune prise à 2 ducoup pourquoi pas mettre "Représaille".

Ensuite il y a une faute de frappe puisqu'il y a deux fois les oiseaux charognard

Sinon je pense qu'un Lucas serait pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Deck mélée Empty
MessageSujet: Re: Deck mélée   Deck mélée EmptyLun 7 Avr 2014 - 23:32

Le deck est un peu trop cher. Et malgré tout cet "or" que tu as misé dans tes lieux, tu auras à peine le temps de les poser que la partie sera déjà finie.

Par contre, prenez-les par surprise, ce n'est pas le meilleur complot en Mêlée, mais c'est loin d'être le plus mauvais mon cher Hagi ^^ Le seul soucis serait qu'aujourd'hui, avec Trahison au mur dans beaucoup de decks de Mêlée, on prend un risque. Mais vu que notre ami joue des Routes Royales. Accessoirement, il peut toujours le jouer tour1

Il y a beaucoup trop de persos à 4 d'or. Je serai toi, je réduirai, et tant qu'à jouer autant de doublons, autant jouer la Veuve, HoD ou non, avec une ouverture sur Aux Portes, avec Bran Stark (essentiel en Mêlée dès qu'on veut un truc sympa je trouve), allant chercher Mestre Luwym, et là, c'est parti, la machine est en marche, on épure le deck à fond, Rickon aidant d'ailleurs... Je partirai plutôt là-dessus si j'étais toi. Mais je ferai un choix sur les persos à 4d'or. Si tu partais sur HoD, tu peux enlever Maege (totalement useless même dans ta version) et Rickard (excellent perso au demeurant). Tu pourrais dès lors avoir une base Noble, en gardant tes event, et en rentrant Manderly, Arya Joute et Sansa Search, tu pourrais même te permettre de jouer Renom et Force du Sang.

Mes deux cerfs d'argent
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Deck mélée Empty
MessageSujet: Re: Deck mélée   Deck mélée EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:44

yo nevevar .

ecoutes j'ai vu le deck tourner samedi , t'as notamment gagné 2 tables donc la base est vraiment vraiment pas mal.

ta ligne de plot est très propre je trouve , et prenez les par surprise , dans une partie serrée en 2-4 tours peut te permettre simplement de gagner (sous reserves d'avoir pris quelques précautions , tu te souviens comme j'ai eu chaud samedi avec: en gros eviter si greyjoy à la table et verifier que t'as toujours +1 d'init par rapport aux autres).
Après effectivement un claim à 2 type represailles , ou négo au grand septuaire pour refaire ta main serait pas idiot, je dirai peut être à la plaçe de la fureur (selon le meta) ou de fete de l'hiver.

sinon forcément d'accord avec kata pour bran , je t'en avais parlé d'ailleurs.  Wink 
pour le aux portes dont il t'a parlé ou plus basiquement un inventaire des faveurs pré plot , ça te rend toujours très populaire !  Very Happy 
si tu pars sur bran + aux portes pre plot + luwin pour faire tourner la Veuve ( en hod donc) , pourquoi pas aussi du coup rentrer old nan qui a aussi le crest  Deck mélée 72386344 , et dès lors pourquoi pas rentrer une ygritte pour la rentabiliser encore plus!  
et en poussant la mécanique à fonds éventuellement des disciples du dieu multi face pour redresser luwin et old nan , et donc démultiplier leur impact.
sinon niveau perso je trouve toujours yoren intéressant pour te protéger un brin en intrigue (d'autant qu'il peut etre oublié et faire mal avec catelyn et/ou avant poste).
rayon nouveautés , je me priverai pas de jouer harwin ; sa capa est quand même bien sympa , aller chercher une requete , un pour l'exemple ou autre , yabon quoi.
Et puis tu le sais j'adore les elites du batard : 4 de patate pour te protéger ou striker en  Deck mélée 2741382779 , beaucoup plus avec les av postes ! enorme quoi.

tes events , y a rien à redire je trouve ( ça me rapelle quelque chose d'ailleurs !  Very Happy ).

Pour tes lieux je pense que t'as pas assez d'icones  Deck mélée 3482229429  pour rentabiliser ta rue malfamée (d'autant que meera est ombre) ; pourquoi pas une promenade de la rivière ou ...rien car tu as déjà pas mal de revenus.
je suis également pas fan des grand donjon en mêlée car comme l'a dit kata y a un effet differé et , c'est Limité. Les reducteurs c'est much mieux en melée pour moi ! ( bon là en même temps t'as tout mis !)
je pencherai presque pour un marché de la nuit qui te serviras tjrs pour Meera que tu tutores je crois ( pourquoi pas rentrer un syrio également ?), voir un bois des dieux.

En attachement l'hiver c'est cool pour meera , mais la couronne me semble trop kinder pour être utile.
Vent gris je dirai en x1 sauf à jouer nerbosc comme l'a conseillé haggi.

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Deck mélée Empty
MessageSujet: Re: Deck mélée   Deck mélée EmptyMar 8 Avr 2014 - 12:25

et puis nevevar , je jouerai plutot le nouveau robb , pour son crest war , et surtout sa faculté à jouer les shériffs sur toute la table (avec les indeniable maitrise en plus!).
Revenir en haut Aller en bas
Nevevar
Garde de Nuit de Saint Nazaire
Nevevar


Messages : 398
Age : 36

Deck mélée Empty
MessageSujet: Re: Deck mélée   Deck mélée EmptyMar 8 Avr 2014 - 23:43

Vous donnez tous les deux de bonne idée et c'est pas facile de choisir quoi changer, j'ai déjà changé quelque truc, j'aime bien Maege.

Au temple, on m'a dit que c'était plus un deck de joute que de mélée....

J'hésiste entre changer Daemon pour Roose
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Deck mélée Empty
MessageSujet: Re: Deck mélée   Deck mélée EmptyMer 9 Avr 2014 - 13:58

nan , garde damon , roose a pas renom et tu passeras nulle part en intrigue de toute façon sans mot clés. damon c'est très bien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nevevar
Garde de Nuit de Saint Nazaire
Nevevar


Messages : 398
Age : 36

Deck mélée Empty
MessageSujet: Re: Deck mélée   Deck mélée EmptyMer 7 Mai 2014 - 6:36

Complots

Rafler son Dû
Valar Morgulis ou Feu Gréjois
Saison des travaux
Saison de recrutement
Fete de l’hiver
La muse du ménestrel
Négociations au grand septuaires
Trahison au mur


Personnages:30

Meera reed*2
Broussaille*1
Oiseau charognard*2
Foule Affamé *3
Hodor
Daemon danse pour moi *1
Eddard Stark (CS) *1
Brienne de Torth (Pds)*2
Catelyn Stark (Sdlh) *1
Robb Stark (KR) *2
Le Silure*2
Réfugié Bolton*3
Maege mormont*2
Lard-jon omble*2
Rickon Stark (effet de recherche)*1
Bran Stark (cycle complot)*2
Ser Edmure Tully (CaD)*2

Evénements:6

Pour l’exemple*3
Indéniable maitrise*3

Lieu:20

Détroit *3
Route de l'océan
La route de l'acier
La route des sœurs
La rue de la soie
Grand Donjon *3 => Voir autre chose
Avant-poste des Glaces *3
Douve gelée *2
La veuve*2
La route royale*3


Attachement:4

Requete officiel*1
Glace*2
Aiguille (la Nouvelle)*1
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Deck mélée Empty
MessageSujet: Re: Deck mélée   Deck mélée EmptyMer 7 Mai 2014 - 10:11

Hello Nev Smile

J'aime bien ton deck! C'est simple, c'est un S-A avec les cartes Stark fortes Wink
Alors effectivement tu dois faire un choix entre un HOD et un S-A, les deux zautres zigotos t'ayant donner leur avis sur un HOD, je vais faire pareil en S-A!

Je trouve effectivementque Maege est très forte mais lente en mêlée... Déjà elle coûte relativement cher, mettre 3 de thune chaque tour pour elle alors que tu pourrais avoir du renom c'est triste... Puis son effetbien qu'intéressant est lent, puisque le lieu entre en jeu incliné, à peine il se redressera que la partie sera finie... Je l'ai jamais essayé en mêlée mais il me semble que ça se passera comme ça.

Pour les persos chers à retirer, garde Karstark et vire le Silure! Ca me fait mal de dire ça car le Silure est un de mes personnages préférés, mais Karstark est juste monstrueux en mêlée et peut facilement se retrouver avec 4-5 pouvoirs sur lui à la fin du 2ème tour...

Dans les persos à rentrer, je like Harwin grandement! Malheureusement tu n'as plus de place pour des persos aussi chers, mais si tu en as l'occasion, le combo avec les cavaliers de Karhold te permet simplement de tutorer un perso Wink

Pour les attachements, je dis oui à aiguille qui est juste monstrueuse et oui à glace tellement forte et pourtant trop peu jouée Sad (Mais en X1 ptetr...)

A la ligne de plot, rafler son dû est aussi une très bonne idée, avec des persos prize, placé sur un Valar, ça fait plaisir Smile Tu hésites entre valar et le feu grégeois... Comme tu n'as pas de save et aucun perso unique en X3 je pencherai plutôt pour le 2ème... Fête de l'hiver aussi combiné à requête officielle c'est fort! Un finish en phase de recrutement alors qu'au début de la phase de complot, j'aime ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Deck mélée Empty
MessageSujet: Re: Deck mélée   Deck mélée EmptyMer 7 Mai 2014 - 13:00

Ce qu il manque surtout avec Maege en melee, c est Winterfell ! Tu gagne ton militaire en défense tu cherche Winterfell et tu grab !
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

Deck mélée Empty
MessageSujet: Re: Deck mélée   Deck mélée EmptyDim 18 Mai 2014 - 23:22

petit truc marrant avec maege c'est d'y mettre les catapultes des glaces ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck mélée Empty
MessageSujet: Re: Deck mélée   Deck mélée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck mélée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)
» [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012
» [Melée] Deck mélée inspiré
» [Deck - Mêlée] Va chercher
» [Mêlée] deck HOD Dix-Tours 10eme mêlée CR Tours/Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: