Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Stark loup de mer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lobo
Client de la Rue de la Soie
Lobo


Messages : 118
Age : 47

Stark loup de mer Empty
MessageSujet: Stark loup de mer   Stark loup de mer EmptySam 15 Mar 2014 - 10:57

Voila le deck que j'ai jouer lors des derniers tournoi. Je suis convaincu de son potentiel.

Complots:
-La loi du roi
-Valar (peut être à changer contre une attaque au feu grégeois)
-Les noces pourpres
-Négociations au grand septuaire (restreinte)
-Le respect des anciens dieux
-La muse du ménestrel
-Renfort naval

Personnages: 34c

-Sansa Stark (qui n'aime pas l'ombre)
-Roose Bolton
-Brienne de Torth (tais-toi)
-Mestre Vyman
-Wyman manderly
-Ser Jorah
-Damon danse-pour-moi
-Littlefinger (qui aime l'ombre)
-Eddard Stark (core set)
-Broussaille
-Catelyn Stark (jump)
-Wylla Manderly
-Mains froides (peut être à enlevé?)
-Robb Stark (Roi de l'hiver)
-Moreo Tumitis
-Osha
-Vieille Nan
-Cat des Canaux
-ser Kyle Condon

-Disciple du dieu multifaces x3
-Corsaire de la mer d'été x3
-Flotte de l'antre du Loupx3
-Garde du roix3
-Sentinelle de nuitx3

Lieux: 16c

-Les quartiers de lord Eddard
-La rue de l'acier
-La rue des sœurs
-La rue de la soie
-Tyrosh
-Le grand donjonx3
-Le détroitx3
-Baie d'enferx3

-Dromon de Blancportx2

Attachement: 7c

-Pris dans la glacex3
-Lait de pavotx2
-Epée rouillé
-Vent gris

Evenements: 8c

-Dissensionx3
-Bouclier de papierx2
-Contre attaque fatalex2
-Rimes avec docile

Totale 66c

Lorsque l'agenda voiles noire est sorti, je me suis dit que c'était l'un des plus puissant pour le contrôle qui l'apporte à son jeu.
L'idée pour ne pas épuisé son deck de carte, c'est de le jouer avec le mot-clef Loyal (qui est l'un des mots clef les moins évidents à jouer) et en tiré sa force dessus. cela permet d'avoir toujours des perso à jouer (ce qui est fatale après un Valar), et d'aller cherché le perso qui fait gagné ou de la gestion dans son deck.

Comportement du jeu:
C'est un jeu qui est très rapide, j'ai déjà gagné au 2e tour avec. Pourquoi: beaucoup de renom et de furtif. Le deck a aussi une bonne résistance.
Il a aussi la capacité de gérer les perso embêtant en phase de recrutement afin d'assuré vos défis sans op.
Ne pas trop se laisser influencer par le jeu adverse et aller chercher ce que l'on a prévu d'office à la cale.

Il peut avoir beaucoup de changement et d'amélioration, Bias m'a conseillé de mettre un complot bataille tour 1 pour jouer les "etre un loup" Ce qui peut être judicieux et avoir encore un meilleur contrôle sur son jeu.
Je vous conseil vraiment de le testé, il en vaut le coup car mes adversaires de Tournoi pourrons vous le confirmé c'est un deck qui peut être compétitif.


Dernière édition par Lobo le Ven 9 Mai 2014 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

Stark loup de mer Empty
MessageSujet: Re: Stark loup de mer   Stark loup de mer EmptySam 15 Mar 2014 - 12:01

J'avais fait un viole noire qui a eu de bons résultats, j'avais mis des émissaires garde de nuit, le naval 3 de force icône pouvoir, car avec les épées rouillées il est bonnard, 2 icônes, 5 de force, naval sur ces deux icônes, furtif. J'avais mis wyman et tumitis en double pour augmenter les chances de l'avoir, je débutais avec un complot bataille pour profiter des to be a wolf. Ce qui passait d'enfer les naval c'était Arya qui a joute. Elle vient en joute, l'autre peut défendre qu'avec un seul perso, tu viens en naval, s'il a pas de naval il est seul contre arya + ses potes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Lobo
Client de la Rue de la Soie
Lobo


Messages : 118
Age : 47

Stark loup de mer Empty
MessageSujet: Re: Stark loup de mer   Stark loup de mer EmptyLun 17 Mar 2014 - 7:20

Tu as fais un viole noire?!

les émissaires c'est pas mal, pour Arya je préfère Cat(ne craint pas les cartes adverse) de plus je n'aime pas jouer une carte sans l'utiliser à pleine puissance. L'idée de la joute est à noté, merci et merci encore pour ton analyse pertinente sur les forces et faiblesses de ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

Stark loup de mer Empty
MessageSujet: Re: Stark loup de mer   Stark loup de mer EmptyLun 17 Mar 2014 - 10:59

Bah joute, c'est le seul perso stark à l'avoir... j'ai aussi fait du Jaqen 5 factions qui se faisait vigilant afin aussi de passer les navals. J'avais 3 il se croit docile et 3 corneille pour s'assurer que mes uniques restent sur la table.

Je l'ai joué 4 mois et je gagnais plutôt souvent, mais le problème était d'avoir des mecs navals pour déclencher l'effet de l'agenda. Mon adversaire voyait venir le truc souvent et bloquait sur les défis où j'avais le petit bateau.

Mais bon, l'épique petit bateau faisait mal dans tous les cas, et nique les HOD. Quel plaisir de dire à ton adversaire que son lieu HOD vient de ton coté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Stark loup de mer Empty
MessageSujet: Re: Stark loup de mer   Stark loup de mer EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:47

La bataille épique navale + la flotte, c'est quand même plutôt sympa : ça chourre un lieu et ça prend 1 ou 2 pouvoirs au passage (sans compter le fait que la flotte a sans doute gagné un défi auparavant).

Avec un Dromon de Blancport en plus, bah c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

Stark loup de mer Empty
MessageSujet: Re: Stark loup de mer   Stark loup de mer EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:14

Tu peux réactiver ton agenda sur la bataille épique vu que c'est une fois par phase.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Lobo
Client de la Rue de la Soie
Lobo


Messages : 118
Age : 47

Stark loup de mer Empty
MessageSujet: Re: Stark loup de mer   Stark loup de mer EmptySam 29 Mar 2014 - 13:39

T'inquiète je les jouais lors de sa première conception.
Revenir en haut Aller en bas
Edwiin
Client de la Rue de la Soie
Edwiin


Messages : 149
Age : 29

Stark loup de mer Empty
MessageSujet: Re: Stark loup de mer   Stark loup de mer EmptySam 5 Avr 2014 - 20:11

Intéressant mais je comprends pas le principe de voiles noires
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

Stark loup de mer Empty
MessageSujet: Re: Stark loup de mer   Stark loup de mer EmptyDim 6 Avr 2014 - 13:51

Edwiin a écrit:
Intéressant mais je comprends pas le principe de voiles noires

Tu divises ton deck en deux et ton adversaire choisis une des deux moitiés. Tu joues uniquement avec celle-là. Mais ton agenda dit que une fois par phase, si tu as utilisé un petit bateau (y a pas de smiley dommage) dans un défi (donc tu es venu avec un perso, et tu en a ramené un de plus avec le bateau) en attaque et que tu gagnes, tu peux aller chercher n'importe quelle carte dans le deuxième paquet pour la mettre dans ta main après les défis. Donc tu peux ainsi disposer de tas de cartes que tu veux si tout marche bien, tutorant les cartes utiles. L'inconvénient reste d'avoir pas mal de persos pour assurer les effets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Contenu sponsorisé





Stark loup de mer Empty
MessageSujet: Re: Stark loup de mer   Stark loup de mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stark loup de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stark Loup garou
» Stark loup de mer mk2 9e cr de lyon en joute.
» [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump
» Stark Siège Loup garou
» deck stark loup garou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: