Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Stark Siège Loup garou

Aller en bas 
+2
Aekhold
ithilion
6 participants
AuteurMessage
ithilion
Client de la Rue de la Soie
ithilion


Messages : 113

Stark Siège Loup garou Empty
MessageSujet: Stark Siège Loup garou   Stark Siège Loup garou EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:07

Bonjour à tous Smile Ca fait peu de temps que je decouvre vraiment l'univers de AGOT JCE ! Et après avoir étudié pleins de deck, pleins de stratégie, j ai enfin décidé à me lancer ici pour avoir une aide de personnes expérimentées ^^

Maison : Stark

Agenda : Le siège de Winterfell

Complot : *Valar Morghulis. ( "Quand il y a trop de saleté, il faut faire le ménage")
*PLans oubliés. ("On ne bloque pas le militaire!")
*Pluie d'épée (" Il vaut mieux deux fois qu'une.")
*Battle of oxcross ("Force l'adversaire à attaquer en militaire")
*Menace du Nord ("Broussaille et vent gris l'aiment encore plus")
*Le respect des anciens Dieux
* Negociation at the Great Sept ( j ai plus le nom français) ou At the gate



Personnages (36) :

*Bran Stark x3 (Valar Dahoeris) Surement l'un des meilleurs porteurs de Broussaille.
*Robb Stark x3 (Lord of Winter) Porteur de Vent Gris et donne un avantage.
*Foule Affamée x3 (Cité des secrets) Puissance militaire brute
*Louveteau garou x3 (Core set) petits, pas cher, loup garou.

*Meera reed x2 (Tournoi pour la main) Un contrôle qui passe le valar.
*Meute de loups x2 (Core set)
*Loup gardien x2 (L'ile au corbeau) J'aime beaucoup ce jump dans les défis
*Caitlyn Stark x2 (Lord of winter) Une défense inattendue que j'aime beaucoup
*Garde de Vivesaigue x2 (Lords of winter) Bonne défense, moteur de pioche
*Bâtards d'élites x2 (Rituel de R'hllor) Agressif et pas cher. Risqué, mais ça incite l'attaque en militaire.
*Détachement de cavalerie x2 (Armée dispersée) Une attaque puissante qui ne s'engage normalement pas


*Vieille nan x1 (Bataille au gué du Ruby) Sans doute l'une des plus puissante carte Stark pour le contrôle des traits.
*Hodor x1 (core set) " Hodor...."
*Arya Stark x1 (Cité des secrets) Passe le valar et contre une prise militaire
*Sansa Stark x1 (core set) Moteur de pioche, rajoute un peu d'intrigue à ce monde de brute et synergie avec lady
*Fantôme x1 (Horde Sauvage) ne jouant pas John Snow, Beaucoup plus rentable.
*Le mestre d'atre les confinsx1 (Ici pour servir) 1 aux loups garous
* Brienne de Torth x1 (Prince du soleil) Evite les mauvaises surprises
*Lady x1 (core set) Synergie Sansa
*Rickon x1 Double les recherches
*Mestre Vyman Proteger d'effet penibles.


Attachements (Cool:
*Broussaille x3 (Lord Of winter) Défense très puissante
*Vent Gris x2 (Lord Of Winter) L'anti Parasite aux effets pénibles
*Pris dans la glace x2 (Lord Of winter) Toujours utile..
*Ete x1 (core set) Boost utile et synergique avec Broussaille


Évènement ( 8 ) :

*Rêve de loup x2 Chercher les loups utiles
* To be a wolf x2 Adapter la situation
* La nuit ils hurlent x2 Pratique pour surprendre
* Endurance inépuisable x1 Prendre l'avantage
* Contre attaque fatal x1

Lieux (12) :
*Grand donjon x3
*Le détroit x3
*Rue d acier x1
*Promenade de la rivière x1
*Rue de la soie x1
*Rue des soeursx1
*Bois aux loups x1
*Avant postes Des glaces x2

Un deck plutot défensif mais qui a des atouts pour prendre l'avantage si il a l'initiative. Enfin c'est l esprit avec lequel j'ai monté ce deck. Après, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de le tester contre enormement de jeux.... Donc je suis reellement ouvert à toutes critiques. J ai tendance à vouloir m'assurer de toutes les situations et donc à garder des cartes qui peut être ne sont pas utiles. Après je me suis laissé cette marge de 4 cartes au dessus de la limite minimum car avec la négociation et une bonne mise en place, elle peut vite être rentabilisée.
Voila merci à tous Smile


Dernière édition par ithilion le Mer 15 Mai 2013 - 12:49, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Stark Siège Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Stark Siège Loup garou   Stark Siège Loup garou EmptyMar 14 Mai 2013 - 1:35

Je trouve que sait originale un concepts défensif construit sur un deck qui se doit d'être offensif. Razz

Petit pin tully quand il meurt défi militaire, la souris démente, rob version tue Stark Siège Loup garou 307038563, Le bois aux loups x3.

Aux lieux de mettre des générateur de pioche qui ne marche très peu type fantome de winterfel rajoute des chenille de winterfel. (Vas chercher un loup garou)

Rajoute peu être quelle que complot bataille type celui qui tue si on ne gagne pas un défis Stark Siège Loup garou 307038563.


Vue que ta très peu de lieux mise peu être sur une fuite vers la mère au lieux du Valar.

Enfin bref Muscle un peu ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
ithilion
Client de la Rue de la Soie
ithilion


Messages : 113

Stark Siège Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Stark Siège Loup garou   Stark Siège Loup garou EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:01

Je parlais plus d'un deck contre attack, mais je ne sais pas si c'est viable ^^ J hesite aussi à mettre Qhorin Halfhand à la place des fantomes de winterfell. Ce qui inciterait le defenseur ou l'attaquant à engager plsu d'une carte.


Pour le complot j y avais pensé oui, mais je ne sais pas par quoi le remplacer x)

La souris démente ? Petit pin tully ? ( je suis nouveau, je ne connais pas tout x) )

Fuite vers la mère? Il s'agit de quel complot ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Ecuyer
Shaka


Messages : 398

Stark Siège Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Stark Siège Loup garou   Stark Siège Loup garou EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:35

Bon alors c'est fuite vers le mur déja et non fuite vers le mère.

La souris démente c'est un perso neutre pour trois d'or qui a "réponse : quand la souris démente entre en jeu désigné un personnage adverse. Si ce personnage meurt avant la fin de la prochaine phase de défi la Souris démente prend 3 pouvoirs."

Les pin's tully je vois pas trop qui cela peut être.

Ensuite tu veux défendre mais je ne vois ni roddrik cassel qui se trouve être trés bien pour ce genre de jeu ou encore Lard Jon Omble qui fait vraiment le café.

Ensuite je suis pas super fan du bois des dieux. Je préfere une rue de la soie ou une rue des soeurs.

Enfin il manque le eddard stark qui transforme la prise adverse à 0 s'il est dans un défi.
Revenir en haut Aller en bas
ithilion
Client de la Rue de la Soie
ithilion


Messages : 113

Stark Siège Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Stark Siège Loup garou   Stark Siège Loup garou EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:53

Le souci c'est que mon jeu risque de devenir trop cher non ? Eddart est a 4, Lard jon aussi il me semble...

j aime beaucoup l'idée du rob stark, je dois l'avouer, j ai longtemps hesité entre les deux. J ai juste peur qu'au final ça me penalise, car au final je perds 1 de force pour lui et surtout le +1 qu'il peut donner a mes personnage

c'est vrai que j'ai pas trop d'or a depenser dans les terrains, je vais changer les terrains Smile

Je le remplacerais par quoi fuite vers la mer ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Stark Siège Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Stark Siège Loup garou   Stark Siège Loup garou EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:12

Pour ce qui est du pins, il parle en fait de Lucas Blackwood.
Ensuite si tu veux faire un deck contre-attaque, rajoute un avant-poste des glaces : tu améliores ta défense, et relève un perso. C'est très fort.
Parce que la difficulté en défense, c'est d'être sûr d'avoir de la patate derrière.
Si tu décides d'ajouter eddard, tu peux aussi mettre des douves gelées, qui ont de toute façon leur place dans beaucoup de deck stark, ça t'évites tout les mots-clés chiants, sauf le targ, mais c'est une autre histoire.
Sinon pour le côté garou de l'histoire, globalement j'aime bien. Après en jouant tu verras lesquelles te seront vraiment utiles, ceux que tu garderas, ceux que tu abandonneras sur l'autoroute pendant les vacances.
Autre petit trick : donnes le trait loup-garou à bran. Oui oui je sais.
Si c'est pas déjà fait, va jeter un œil au deck loup de trajan, ça donne une bonne idée de ce que doit être un deck loup.
Et je suis pas super fan de ta ligne d'événement, mais ça ça dépend de tellement de truc, je préfères éviter de te dire des bêtises.
Pour ta ligne de complot, je trouve toujours ça dure de conseiller, déjà ça dépend de tes goûts, ensuite c'est vachement empirique, pour savoir lesquelles tu aimes et veux garder, c'est comme les loups, il faut jouer.
Voilà c'était mes 2 francs six sous, si ça a pu t'aider un peu c'est cool. Mais vraiment si il y a un conseil que je peux te donner, c'est joue ! Et je pense que tout les vieux te le diront, c'est en jouant qu'on apprend à jouer.
Après je suis pas un grand joueur, donc si un vieux a envie de me contre dire corriger ou appuyer, il est le bienvenue, on sera deux à être rassurés Smile .

PS : si un autre conseil, n'écoutes pas trop ce que dit aekhold.
Ok il est rigolo il écrit pas bien et a eu deux idées de build plutôt sympa, mais c'est pas pour au tant qu'il a arrêté de dire des bêtises loin de là ... Même si il y a du mieux.
Prend avec des pincettes quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ithilion
Client de la Rue de la Soie
ithilion


Messages : 113

Stark Siège Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Stark Siège Loup garou   Stark Siège Loup garou EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:46

C'est vrai que j hesite à mettre les meutes de loups de coté ^^ pour ne pas depasser les 63 cartes. J ai la vielle nan pour donner le trait loup et sinon ça m'en fait 12 potentiel.Je pense que c'est suffisant.
Pour le poste de glace je suis entierement d'accord, j'en avais mit qu'un par manque de place.Mais c'est vrai que j'ai épuré un peu, notamment avec les fantome de winterfell, du coup je vais pas hesiter à en mettre 2.

Pour la ligne d'evenement, j en ai 4 pour aller chercher ce dont j'ai besoin ( doublé par rickon), pour compenser mon manque de pioche ^^' Mais il me faut bien aussi de quoi pouvoir contrer un gros militaire ou appuyer certain défi :/ Après je sais pas reellement ce que ça vaut evidemment contre de gros deck tu dois avoir raison. Mais je vois pas comment la rendre plus efficace.
Je pense pas ajouter eddart, trop cher et j ai vraiment plus de place XD
Parcontre, je pense swaper le détachement de cavalerie avec l'infanterie qui a le meme effet mais en defense.

Merci à tous en tout cas ^^ C'est gentil de me donner vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Stark Siège Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Stark Siège Loup garou   Stark Siège Loup garou EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:19

Moi y'a un truc qui me chagrine, c'est que tous les nouveaux joueurs jouent Négociations At the great sept alors qu'avec Rickon, Aux portes est tellement mieux. Après ca te permet de jouer Luwyn, Mestre VYman, des cavaleries de la Ruffurque.

TU joue Robb x3 mais pas Jeyne Westerling pour le tutorer c'est dommage.

Donner le trait loup garou à bran, boarf, à part lui filer ses 2 mots clef et son icone qu'il gagnera presque à coup sur de toutes facon, et il a déja Milit et Fufu avec Eté.

Vent de l'hiver, mais tu ne joue pas l'hiver ^^.
Bois aux loups, boarf.
Le silure et Fantome, boarf aussi.
To be sans Bataille, c'est original.
Revenir en haut Aller en bas
ithilion
Client de la Rue de la Soie
ithilion


Messages : 113

Stark Siège Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Stark Siège Loup garou   Stark Siège Loup garou EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:38

bois aux loups en 1 fois, ça reste pas mauvais non ? Il y a quand même pas mal de loups-garous dans mon jeu. sinon ca voudrait presque dire que les louveteaux garous ne seraient la que pour Broussaille, ca deviendrait limite une gene au final non ? Surprised

Justement, je ne joue pas at the gate, parce que je n'ai qu'un mestre dans mon jeu et que je commence à m'arracher les cheveux pour trouver une place pour de nouveau perso xD

Ah oui j avais zappé pour wind of winter...Il faut que je trouve un autre complot a 2. Ou alors pour le coup je pourrais mettre le complot qui tue un personnage si pas de victoire en militaire ?

Je joue To be just pour tutorer et redresser un personnage pour defendre ou attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Stark Siège Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Stark Siège Loup garou   Stark Siège Loup garou EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:41

Oui, mais pour le To be faut un complot bataille en pile de plot utilisé. J'ai peut etre mal vu mais j'en ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
ithilion
Client de la Rue de la Soie
ithilion


Messages : 113

Stark Siège Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Stark Siège Loup garou   Stark Siège Loup garou EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:52

exact ,je sais pourquoi, avant je jouais after the mummer's ford a la place de pluie d'épée ^^ Justement je pense remplacer winds of winter par Battle of Oxcross ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

Stark Siège Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Stark Siège Loup garou   Stark Siège Loup garou EmptyDim 19 Mai 2013 - 7:59

Maison : Stark

Agenda : Le siège de Winterfell

Complot : *Valar Morghulis. ( "Quand il y a trop de saleté, il faut faire le ménage")
*PLans oubliés. ("On ne bloque pas le militaire!")
*Pluie d'épée (" Il vaut mieux deux fois qu'une.")
*Battle of oxcross ("Force l'adversaire à attaquer en militaire")
*Menace du Nord ("Broussaille et vent gris l'aiment encore plus") => je ne me souviens plus de l'effet!
*Le respect des anciens Dieux
* Negociation at the Great Sept ( j ai plus le nom français) ou At the gate => Si tu as pas de complot cité, joue celui qui augmente la prise de 1 des militaire, c'est un complot bataille cité il me semble en plus! Sinon, c'est at the gate pour mestre lywin!



Personnages (36) :

*Bran Stark x3 (Valar Dahoeris) Surement l'un des meilleurs porteurs de Broussaille. => Avec été et ils hurlent la nuit je te raconte même pas!
*Robb Stark x3 (Lord of Winter) Porteur de Vent Gris et donne un avantage. => Inévitable
*Foule Affamée x3 (Cité des secrets) Puissance militaire brute => pareil
*Louveteau garou x3 (Core set) petits, pas cher, loup garou. => la base ^^

*Meera reed x2 (Tournoi pour la main) Un contrôle qui passe le valar. => en restreinte, si tu manque d'argent, change avec la fureur! Sinon peut être en x1, après tout le Stark Siège doit être rapide en général!
*Meute de loups x2 (Core set)
*Loup gardien x2 (L'ile au corbeau) J'aime beaucoup ce jump dans les défis => Peut être trop chère, une ou deux meutes sauvages serait surement mieux!
*Caitlyn Stark x2 (Lord of winter) Une défense inattendue que j'aime beaucoup => x1 devrait suffire, rajoute un Mestre Luwin
*Garde de Vivesaigue x2 (Lords of winter) Bonne défense, moteur de pioche => c'est vrai que tu manques de pioches
*Bâtards d'élites x2 (Rituel de R'hllor) Agressif et pas cher. Risqué, mais ça incite l'attaque en militaire. => a mon avis, pas besoin!
*Détachement de cavalerie x2 (Armée dispersée) Une attaque puissante qui ne s'engage normalement pas


*Vieille nan x1 (Bataille au gué du Ruby) Sans doute l'une des plus puissante carte Stark pour le contrôle des traits. => j'adore rendre des personnage humain furtif ou tueur avec un super bonus de créature ou de loup garou!
*Hodor x1 (core set) " Hodor...."
*Arya Stark x1 (Cité des secrets) Passe le valar et contre une prise militaire
*Sansa Stark x1 (core set) Moteur de pioche, rajoute un peu d'intrigue à ce monde de brute et synergie avec lady => en x1 risqué, si tu la joues et que tu mets des attachement dessus juste pour piocher, tu lui dessines une cible sur la tête, ou alors rajoute Nyméria!
*Fantôme x1 (Horde Sauvage) ne jouant pas John Snow, Beaucoup plus rentable.
*Le mestre d'atre les confinsx1 (Ici pour servir) 1 aux loups garous => x2 minimum, surtout avec Vieille Nan!
* Brienne de Torth x1 (Prince du soleil) Evite les mauvaises surprises
*Lady x1 (core set) Synergie Sansa
*Rickon x1 Double les recherches => Si tu le joues c'est x2 avec au moins pour aller plus vite! Et voir même pour l’optimiser, rajoute un chenil! Il y a toujours moyen de garder un peut d'or et de l'utiliser juste avent la phase d'impôt!
*Mestre Vyman Proteger d'effet penibles. => vraiment utile? Oui mais bon, je pense pas qu'il soit indispensable!


Alors voila diverses idées:
- soit il te manque 2 mestre luwin et alors joue x3 les rêves de loups et voir 1 to be de plus!
- 1 mestre lywin et tu rentre un chenil!
- manque soit un eddard renom tueurs loyal, ou celui qui réduit la prise de zéro si tu veux l’utiliser pour défendre les pouvoir! Sachant qu'en siège, tu vas chercher à gagner tous tes militaires!
- Si tu as besoin de pioche, oublie pas le Silure en x2! En si tu te débrouilles bien en glissant deux cavaliers de la ruffurque c'est tip top!


Attachements (Cool:
*Broussaille x3 (Lord Of winter) Défense très puissante => ok
*Vent Gris x2 (Lord Of Winter) L'anti Parasite aux effets pénibles => ok
*Pris dans la glace x2 (Lord Of winter) Toujours utile.. => en effet ^^
*Ete x1 (core set) Boost utile et synergique avec Broussaille => Sur Bran c'est génial!

Nyméria si tu veux jouer Sanssa x1 en porte attachements!

Évènement ( 8 ) :
*Rêve de loup x2 Chercher les loups utiles => x3 si tu joues pas de chenil!
* To be a wolf x2 Adapter la situation => peut être x3 à voir
* La nuit ils hurlent x2 Pratique pour surprendre => x3!!!!
* Endurance inépuisable x1 Prendre l'avantage => avec broussaille et 3 ils hurlent la nuit, pas besoin!
* Contre attaque fatal x1 => x1 c'est vraiment kinder!

Pour un stark Siège, je trouve que tu joues baba-cool! => pas de quartier, charge repoussé! Ou alors contre attaque fatale en x2 ou 3!

Lieux (12) :
*Grand donjon x3
*Le détroit x3
*Rue d acier x1
*Promenade de la rivière x1
*Rue de la soie x1
*Rue des soeursx1
*Bois aux loups x1
*Avant postes Des glaces x2

Tu manque de pioche peut être, un Harenhal au moins, tu joues siège donc tu vas tuer donc c'est rentable! Si tu joues chenil, rajoute au moins un appartement le Lord Eddard!

Cela me rappelle mon 1er deck! Sinon pour le tiens il manque quand même quelques truc comme je l'ai préciser! Après il y a des choix à faire comme tu pourras le constater!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stark Siège Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Stark Siège Loup garou   Stark Siège Loup garou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stark Siège Loup garou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Stark Siege / Loup-garou
» [joute] Stark loup garou - CR de Nantes
» Melée : Deck siège Loup garou
» [Deck Joute]Loup-garou Siège de winterfell
» Stark Loup garou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: