Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Stark Loup garou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luffy_59
Mendiant de Culpucier
luffy_59


Messages : 19
Age : 38

Stark Loup garou Empty
MessageSujet: Stark Loup garou   Stark Loup garou EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:30

Bonjour,

voila je souhaite vous soumettre mon Deck Stark loup garou, j'ai souhaité en faire un deck orienté Kill pour faire un max de dégats:

Maison Stark

Lieux:


le bois des dieux x2
Bois aux loups x2
Le detroit x2
l'Ile aux ours x1
La rue de l'acier
Grand donjon x 2
Les fiefs du nord x2
Douves gelée x1
La veuve x1
La route de l'océan x1
Les quartiers de Lord Eddard
Chenils de Winterfell x2
Le chateau de winterfell

Evenements:

Reves de loup x3
Ils hurlent la nuit x3
L'hiver vient X1
Etre un loup x2
Je ne suis personne x1

Personnages:


Meute sauvage x 2
Meute de loup x3
Ete x2
Brousaille x2
Vent gris x2
Loup du nord x1
Louveteau garou x2

Eddard (core set) x2
Robb core set x2
Sansa core set x2
Bran x2
Hodor x1
Maître du chenil x2
Herault du loup x1

Attachement:

Nymeria x2
Lady x2
Glace x1

Complots:

la muse du ménestrels
la fureur du loup
saison des travaux
pluie d'épée
le respect des anciens dieux
saison de recrutement
prenez les par surprise


Voila, ce deck est vraiment orienté loup le but est de faire un max de dégats des le début pour éviter que l'adversaire ne se developpe trop vite.

Merci de me dire ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Stark Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Stark Loup garou   Stark Loup garou EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:35

Bonsoir !

Je n'ai pas résisté au titre du deck >.<"

Citation :
Lieux:

le bois des dieux x2
Bois aux loups x2
Le detroit x2
l'Ile aux ours x1
La rue de l'acier
Grand donjon x 2
Les fiefs du nord x2
Douves gelée x1
La veuve x1
La route de l'océan x1
Les quartiers de Lord Eddard
Chenils de Winterfell x2
Le chateau de winterfell

Si tu joues l'Ile aux ours, tu ne peux pas jouer La rue de l'acier et la route de l'océan car il faut que toutes tes cartes soient Stark.
Il faut que tu choisisses une ligne directrice car là tu as clairement trop de lieux ayant un effet différent : du kill avec l'Ile aux ours, du "contrôle" avec la douve gelée, du tutoring avec les chenils, plus la Veuve. Je pense qu'il faut faire un choix, pour ma part, j'enlèverais :
- Château de Winterfell
- la Veuve
- l'Ile aux ours c'est x2 voire x3 vu que c'est ta restreinte, il faut la piocher rapidement pour profiter de son effet sinon c'est dommage de la jouer
- les bois des dieux

Je rajouterais plus de réducteurs, notamment je jouerais les Détroits en x3, les Grand donjon en x3 et si tu enlèves l'Ile aux ours, pourquoi pas jouer les réducteurs comme la rue de la soie, la rue des sœurs etc. ^^ Les douves gelées en x2 c'est pas mal aussi, ça te permet de gérer plus facilement les mots clés adverses casse pied.
Tu as le complot Saison des travaux mais cela ne te permettra pas d'aller chercher tous les lieux dont tu as besoin. ^^

Citation :
Evenements:

Reves de loup x3
Ils hurlent la nuit x3
L'hiver vient X1
Etre un loup x2
Je ne suis personne x1

Dans les évents, si tu veux jouer du kill, tu peux choisir No quarter comme restreinte.
Je ne suis personne, je pense que tu peux l'enlever, tu auras peu l'occasion de le piocher en x1. L'hiver vient également, en x1 ce sera dur de le piocher je pense (après ce sont juste des choix personnels).

Sinon comme event de kill, tu as également Mourir par l'épée ou encore Coupable.

Citation :
Personnages:

Meute sauvage x 2
Meute de loup x3
Ete x2
Brousaille x2
Vent gris x2
Loup du nord x1
Louveteau garou x2

Eddard (core set) x2
Robb core set x2
Sansa core set x2
Bran x2
Hodor x1
Maître du chenil x2
Herault du loup x1

Si je compte bien, tu n'as que 26 personnages, c'est à mon avis trop peu (30 est pour moi le minimum). =/
Loup du nord sera trop cher à poser et ne te sera pas nécessairement utile vu que tu as déjà beaucoup d'icônes Stark Loup garou 307038563.

Vent Gris, si tu veux vraiment faire du kill, je te conseille de jouer l'attachement, tu auras un kill par tour ou presque d'assuré et il a l'avantage de ne coûter qu'un d'or ! Je ne sais pas à quelles cartes tu as accès mais tu manques de pioche, en dehors des To be et des rêves de loups pour tutorer, tu ne piocheras pas grand chose.

Tu n'as pas non plus beaucoup de personnages avec une icône Stark Loup garou 3482229429, il faudrait peut être rentrer Catelyn LoW, la Sansa Port réal plutôt que celle du Core set vu que tu as peu d'attachements, Mestre Luwin pour tutorer et Vieille Nan au cas où pour donner le trait loup garou.

Pour piocher tu as aussi les Gardes de Vivesaigues si tu veux.
Je pense que tu devrais rajouter des personnages mais privilégier les icônes Stark Loup garou 2741382779 et Stark Loup garou 3482229429 pour défendre les défis adverses.

Citation :
Attachement:

Nymeria x2
Lady x2
Glace x1

Lady est un personnage non ? ^^
Pour Nyméria, en x1 devrait suffire, vu qu'elle est unique. Glace pourquoi pas mais c'est plutôt cher, je pense que tu devrais jouer Pris dans la Glace x2, ça t'aidera à gérer les lieux ou attachements adverses casse pied !

Citation :
Complots:

la muse du ménestrels
la fureur du loup
saison des travaux
pluie d'épée
le respect des anciens dieux
saison de recrutement
prenez les par surprise

Tu ne peux pas jouer Fureur du loup avec l'Ile aux ours, ce sont deux restreintes en joute. ^^
En joute, je pense que saison des travaux et saison de recrutement sont à éviter sauf si tu as un personnage clé ou un lieu clé à aller chercher toi-même, tu avantages beaucoup ton adversaire en lui permettant d'aller chercher un lieu ou un personnage.

Si tu veux faire du kill, je dirais qu'il te faut une 2e prise de deux, pourquoi pas Men of pride ?

Si tu choisis de rester sur l'idée du loup garous, il faudrait rajouter des personnages et de la pioche (ou du tutorat), au pire, tu peux même enlever des loups garous pour diversifier les personnages, le tout est d'en avoir au moins 2 ou 3 sur la table ! Wink
Je pense également que tu devrais peut être réfléchir à jouer l'agenda Siège de Winterfell si tu veux vraiment rentabiliser tes personnages Stark Loup garou 307038563 ^^

J'espère que mes idées te seront utiles Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
luffy_59
Mendiant de Culpucier
luffy_59


Messages : 19
Age : 38

Stark Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Stark Loup garou   Stark Loup garou EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:54

Merci effectivement tu m'a éclairé sur certaines incohérences avec l iles aux ours par exemple. Je vais retravaillé m'a copie et piquant dans tes idées.

Lerci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stark Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Stark Loup garou   Stark Loup garou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stark Loup garou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stark Siège Loup garou
» Deck Loup Garou à Optimiser
» Deck Stark Siege / Loup-garou
» [joute] Stark loup garou - CR de Nantes
» Besoin de votre avis pour un Stark Fealty Loup-Garou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: