Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Joute] Targaryen Nobles Guerriers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaizei
Mendiant de Culpucier
Kaizei


Messages : 18

[Joute] Targaryen Nobles Guerriers Empty
MessageSujet: [Joute] Targaryen Nobles Guerriers   [Joute] Targaryen Nobles Guerriers EmptyLun 2 Aoû 2010 - 1:56

Salut à tous,

Voici mon deck actuel, mais il n'a pas l'air de fonctionner tout le temps... Merci de votre aide!

Nom du deck : Targaryen nobles guerriers
Auteur : Kaizei
Maison : Targaryen
Description :

Deck (60)

Complot [7] (Revenu: min: 3 max: 5 moy: 4,00)
2x La force des armes 3 1 2
1x La fureur du dragon 5 7 1 - Lutte de pouvoir.
1x Chant d'Été 5 5 1
1x Saison des travaux 4 1 1
2x La force du sang 4 3 1

Lieu [13]
1x Les appartements de Daenerys * (CS) [2] - Les cités libres.
3x Croisée des chemins [2]+1|1| - Westeros.
3x Les fiefs de l'Est [1] |1| - Les Cités libres. - Limité.
1x Le Donjon Rouge * (PR-4) [1] |3| - Port-Réal. - Pas d'attachement.
1x La yourte de Khal Drogo * (Royale) [1]+1|1| - L'Orient.
1x Le palais de Xaro * (Hiver) [0] - Les Cités libres.
3x La Mer d'Été [0] |1| - Westeros.

Attachement [7]
1x Baiser de flammes [2] - Maison Targaryen uniquement. Imprévisible.
1x Les os d'un enfant [1]
3x Le Sang du Dragon [1] - Personnage [Targaryen] uniquement.
1x Lait de pavot [1]
1x La lame d'Aegon * (CS) [1]

Personnage [28]
2x La horde de Daenerys * (FdA-1) [8] 8 M P - Armée. [Guerrier] - Pas d'attachement sauf Siège.
2x Serviteurs du conjurateur [4] 3 M P - Armée. Immaculé. - Immunisé aux capacités de personnages. Tueur.
2x Rhaegar Targaryen * (FdA-5) [4] 5 M I P - Lord. Roi. [Noble] [Guerrier]
1x Khal Drogo * (Royale) [4] 3 M P - Lord. Dothraki. [Noble] - Maison Targaryen uniquement. Furtivité.
3x Daemon Feunoyr * (PR-4) [4] 4 M P - Bâtard. - Renom.
3x Chasseur de dragon [4] 3 M I - Fer-né. L'Orient. - Maison Targaryen ou Maison Greyjoy uniquement. Imprévisible. Intimidant.
1x Bouclier loyal * (DdN-3) [4] 4 M - Immaculé.
1x Xaro Xoan Daxos * (CS) [3] 3 M I P - Allié.
1x Randyll Tarly * (Royale) [3] 3 M P - Lord. Maison Tarly. [Guerrier]
1x Le capitaine Groleo * (PdlL) [3] 3 M P - Allié. Capitaine.
2x Daenerys Targaryen * (CS) [3] 3 I P - Lady. Reine. [Noble] - Renom.
2x Voleur de dragon [2] 2 M I - Allié. Mercenaire. - Maison Targaryen uniquement. Imprévisible.
2x Camériste de Daenerys [2] 2 I - Allié.
2x Assassin de Port-Réal [2] 2 M I - Allié. [Ombre] - Maison Targaryen uniquement.
1x Viserys Targaryen * (Héritage) [1] 1 P - Lord.
2x Réfugié des plaines [0] 2 M P - Dothraki. Réfugié.

Événement [12]
2x Westeros saigne
3x Vrai pouvoir - Maison Targaryen uniquement.
2x Le prix de la guerre
2x Indéniable maîtrise
3x Être un dragon - Maison Targaryen uniquement.

Principe :
Le deck tourne autour de Daemon Feunoyr qui donnera la vertu à tous les Targ, que Force des armes boostera, et de protéger les perso important avec Le Sang du Dragon (notamment Daemon Feunoyr) avec le complot Force du Sang.

A priori, j'ai toujours assez de sou, peut-être pas assez d'influence... Le deck pêcherait contre un full Intrigue/pouvoir...

C'est mon premier deck Targ... Merci de votre indulgence!


Dernière édition par Kaizei le Lun 2 Aoû 2010 - 10:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khren
Chevalier Errant
Khren


Messages : 517
Age : 39

[Joute] Targaryen Nobles Guerriers Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Nobles Guerriers   [Joute] Targaryen Nobles Guerriers EmptyLun 2 Aoû 2010 - 7:57

Pour commencer, que veux tu faire avec ce deck? Il y a plusieurs style de jeu en Targ : Burn, ombre, attachement, dragon, colline, etc... il faut que tu recentres sur 1 (voire 2) ligne directrice.
Je pense que tu t'es un peu trop éparpillé ici, c'est pour ça que ça ne tourne pas très bien.

2x Westeros saigne alors que tu n'as que 4 d'influence dans tes lieux. ça signifie que tant que tous ces lieux ne sont pas sur la table, tu ne peux pas jouer ton évènement. pour jouer westeros saigne, il faut plutôt 8-10 cartes qui génèrent de l'influence pour être sur d'en avoir 4 sur la table et que ça puisse sortir. Au delà de ça, Westeros saigne est il vraiment utile dans ton deck?

2x La horde de Daenerys alors que tu joues 1Viserys et 1 Daenerys seulement... même principe. T'as pas envie de payer ta horde 8 je pense Wink

Tu joues quelques cartes en synergie avec la saison été, et surtout l'agenda, mais tu ne joues qu'un seul corbeau et tu n'utilises même pas le complot qui permet d'aller le chercher.
Palais de Xaro pour piocher, très bonne carte, mais pas en 1 exemplaire, avec seulement 4 d'influence...

Si tu choisis de jouer sur la vertue [Joute] Targaryen Nobles Guerriers 598218404 alors concentre toi principalement dessus, rajoute des perso qui disposent directement de cette vertue (Mercenaire mécontent, suivants opportunistes, etc...)

Essaye de rééquilibrer ton deck, il y a quelques cartes superflue dont tu pourrais aisément te passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaizei
Mendiant de Culpucier
Kaizei


Messages : 18

[Joute] Targaryen Nobles Guerriers Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Nobles Guerriers   [Joute] Targaryen Nobles Guerriers EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:49

A savoir que tout tournait autour de Daemon Feunoyr et des 3 sang de Dragons. Daenerys n'est surtout là que pour sa vertu et éventuellement sortir la horde (que je joue en 2 car j'ai eu du mal à les piocher...).
Au niveau sou, même en payant la horde à 8, ca a été et souvent je n'avais plus de carte dans la main et encore des sous sur la table...

Pour l'influ, 5 cartes m'en procurent pour un total de 7... oui sûrement insuffisant... et Westeros saigne, c'est pour éviter de mettre un valar en complot.

Par contre, c'est vrai qu'un seul corbeau est insuffisant... j'en avais enlever car je tablais sur un deck à 60 piles.

Hmm... je vais essayer de recentrer encore plus la ligne directrice.

J'attends encore d'autres propositions de rectif... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Targaryen Nobles Guerriers Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Nobles Guerriers   [Joute] Targaryen Nobles Guerriers EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:46

Tu as 19 cartes, c-à-d le tiers de ton deck, que tu peux pas poser au setup. Lorsque tu as une mise en place pas terrible, ça vient de là.

Tu joues le Khal qui jump à ce que je vois. Dans ce cas vire les 3x Vrai pouvoir. Vrai pouvoir ne vaut le coup que si tu joues le khal qui tue en gagnant un défi pouvoir. Et comme Khren a dit vire les 2x Westeros saigne. ça te fera déjà 5 évenements en moins. A la place mets 2 palais de Xaro supplémentaire et 2 ou 3 lieux à influ.

Tu joues 3 fois êtres un dragons. C'est que tu penses avoir des morts à rescussiter. Joue le batârd du titan dans ce cas. De toute façon c'est en soi une bonne carte.

Sang de dragon est trop cher comme attachement à mon avis. C'est le pris d'un bon perso à ceci près qu'il gicle avec le perso attaché. C'est un attachement et à ce titre c'est relativement fragile. Surtout si tu tombes contre un targ. Le +6 en force paraît broken sur le papier mais en réalité ils ne feront pas la différence dans une partie. En plus tu n'as aucun effet qui permettrait de rentabiliser le trait dragon donné au perso attaché.

Si tu veux jouer la vertu [Joute] Targaryen Nobles Guerriers 78840 OK. Mais dans ce cas donne-toi les moyens de piocher Daemon et un doublon soit en mettant saison de recrutement dans ta ligne de plot soit en jouant les hérauts à la place d'autres persos.

Dans un deck [Joute] Targaryen Nobles Guerriers 78840 je mettrais aussi die by the sword.

Mais l'expérience m'a montré que les decks basés sur une ou deux cartes centrales ont tendance à être instables. Quand tu les pioches t'as l'impression d'être le roi du monde. Seulement tu peux ne pas les piocher. Et même si tu les pioches c'est comme dans la vie, un rien peut les faire trébucher : ils peuvent mourir, se faire défausser, se faire branchir le texte.... Et c'est là que tes problèmes commencent.


Dernière édition par bias le Lun 2 Aoû 2010 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaizei
Mendiant de Culpucier
Kaizei


Messages : 18

[Joute] Targaryen Nobles Guerriers Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Nobles Guerriers   [Joute] Targaryen Nobles Guerriers EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:51

heu... Sang de dragon, c'est celui qui donne la vertu Noble...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Targaryen Nobles Guerriers Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Nobles Guerriers   [Joute] Targaryen Nobles Guerriers EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:01

Kaizei a écrit:
heu... Sang de dragon, c'est celui qui donne la vertu Noble...

Pourquoi euh..? Pas si évident que ça. Il fallait lire entre les lignes pour le comprendre.


[Joute] Targaryen Nobles Guerriers Bloodofthedragon

Edit : OK, je concède que j'aurais dû le deviner vu que ton deck se veut noble aussi. Mais tu vois du coup je viens justement de comprendre pourquoi ton deck est instable, tu veux faire deux choses en même temps. Soit tu fais un deck [Joute] Targaryen Nobles Guerriers 78840 soit tu fais un deck [Joute] Targaryen Nobles Guerriers 145141 . Essayer de jouer sur les deux ne marchera jamais très bien. Les slot occupés par les cartes ayant pour but de renforcer le jeu [Joute] Targaryen Nobles Guerriers 145141 occupent ceux qui auraient pu renforcer le jeu [Joute] Targaryen Nobles Guerriers 78840 et vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Joute] Targaryen Nobles Guerriers Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Nobles Guerriers   [Joute] Targaryen Nobles Guerriers EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:36

Quand on commence à deckbuilder, on veut toujours mettre les cartes qu'on aime bien dans le même deck. Celles ci ne vont pas toujours ensemble.

Cible un sujet comme dit l'a dit Khren précédemment. Construit le deck autour de ce sujet. Tu vas être déçu de virer certaines cartes.

Dis toi que tu feras un deck la semaine d'après avec les cartes que tu as virés

DAns le cadre de ton deck noble, je jouerai Raeghar en un.(ne pas avoir de carte morte. A moins que ton but ne soit de la garder en vie coute que coute)
Je ne jouerai pas Westeros bleed.
Je te conseille des attachements pour optimiser le palais de Xaro.(pour la pioche)
Je ne jouerai pas baiser de flammes. et assassin de Port réal. (thématique burn)

Comme l'a dit Bias méfie toi des decks basés sur un ou deux persos. Ils sont sympas à jouer, mais pas toujours stable. D'un autre coté, il faut bien se faire plaisir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Targaryen Nobles Guerriers Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Nobles Guerriers   [Joute] Targaryen Nobles Guerriers EmptyLun 2 Aoû 2010 - 13:44

Ne pas confondre "le Sang du Dragon" et "le sang du dragon", ils auraient p.e pu mettre autre chose a la traduction.. mais bon ca a deja ete debattu ailleurs !!


Dernière édition par Lyonel Lannister le Lun 2 Aoû 2010 - 13:50, édité 2 fois (Raison : j'avais ecrit nimp')
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Targaryen Nobles Guerriers Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Nobles Guerriers   [Joute] Targaryen Nobles Guerriers EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:02

J'avoue que je n'étais pas conscient de cette petite différence au niveau du nom de ces deux cartes. D'où l'importance de mettre les liens sur les images des cartes (ou d'expliquer succintement ce que chaque carte apporte au deck) lorsqu'on publie une decklist car celle de Kaizei dit "Le Sang du Dragon".

Edit : quoique je viens de vérifier les deux attachements s'appellent bien le sang du dragon en Français. c'est en anglais que les noms diffèrent.
[Joute] Targaryen Nobles Guerriers Thedragonsblood[Joute] Targaryen Nobles Guerriers Bloodofthedragon


[Joute] Targaryen Nobles Guerriers Thedragonsblood[Joute] Targaryen Nobles Guerriers Bloodofthedragon

Edit : OK. Elle est dans les majuscules la différence alors. C'est quand même fort ça [Joute] Targaryen Nobles Guerriers Icon_lol .
Revenir en haut Aller en bas
Kaizei
Mendiant de Culpucier
Kaizei


Messages : 18

[Joute] Targaryen Nobles Guerriers Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Nobles Guerriers   [Joute] Targaryen Nobles Guerriers EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:04

Entendu. Merci pour tous ces conseils... Je vais en tenir compte pour la rectif de ce soir.

Je pense que je vais tout orienter en Noble/influence avec les imprevisibles (et les Burns qui utilisent l'influence, ca serait bon?). Je vais enlever la vertu guerrier.

Par contre, pourquoi doubler voire tripler le Palais de Xaro? C'est un lieu unique, non?

PS : je ne sais pas faire le lien d'image...
PS bis : @Bias le "heu..." est a prendre dans l'autre sens, celui qui cherche a se justifier, désole si tu l'as mal pris...
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Joute] Targaryen Nobles Guerriers Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Nobles Guerriers   [Joute] Targaryen Nobles Guerriers EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:09

Le principale intérêt de doubler le palais de xaro est de l'obtenir plus tôt dans la partie. Cela t'évite de jouer un complot exprès pour aller le chercher.

Tu peux également doubler tes lieux uniques pour éviter leur destruction.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Targaryen Nobles Guerriers Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Nobles Guerriers   [Joute] Targaryen Nobles Guerriers EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:16

Kaizei a écrit:

PS bis : @Bias le "heu..." est a prendre dans l'autre sens, celui qui cherche a se justifier, désole si tu l'as mal pris...

T'inquiète, c'est vrai que j'ai mal pris un peu sur le coup mais ça a duré une fraction de seconde [Joute] Targaryen Nobles Guerriers Icon_biggrin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Targaryen Nobles Guerriers Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Nobles Guerriers   [Joute] Targaryen Nobles Guerriers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Targaryen Nobles Guerriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Targaryen - Joe Dassin - Top Targaryen en joute du CF
» [Joute] Targaryen BS
» [Joute] Targaryen Sauvageon
» [Deck - Joute] Targaryen Shadows
» [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: