Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prizé de contrôle

Aller en bas 
+4
Pingouin Ultime
Tygrou
Ekinox
Timmy
8 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Prizé de contrôle Empty
MessageSujet: Prizé de contrôle   Prizé de contrôle EmptySam 5 Avr 2014 - 18:26

J'ai une petite question

comment se passe la prise de pouvoir résultant du mot prized dans le cas d'une prise de contrôle d'un personnagé prisé

Prenons un exemple concret

Mon adversaire dispose de Tycho Nestoris

Je recrute Ygritte et prend contrôle de Tycho

Tycho meurt

Qui prend le pouvoir ?


La question peut sembler bête mais la règle en VF me semble pas très claire. elle indique "quand une carte avec le mot clef prisé est tuée ou défaussée [...] chacun des adversaires de ce joueur prend X pouvoirs.

Sauf qu'on ne sait pas vraiment s'il s'agit des adversaires du contrôleur, ou du propriétaire (cela n'est spécifié que pour les complots)

Je pense qu'il s'agit du propriétaire, cela semble le plus logique, mais la rédaction en VF me semble très discutable.

Merci d'avance aux mestres qui se pencheront sur la question


Dernière édition par Timmy_Lannister le Dim 6 Avr 2014 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

Prizé de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Prizé de contrôle   Prizé de contrôle EmptySam 5 Avr 2014 - 20:42

Dans le cadre des personnages, Je pense qu'il s'agit des adversaires du contrôleur. Celà pour deux raisons :

1) je me suis déjà fait avoir comme ça. ^^
2) Celà rendrait la dynamique du prize sur les personnages trop à sens unique. Du coup, difficilement contrable et gérable.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Prizé de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Prizé de contrôle   Prizé de contrôle EmptySam 5 Avr 2014 - 23:25

La logique voudrait (mais bon, nique la logique...) que si tu as pris le contrôle d'une carte Prisé et qu'elle se fait défausser/tuer, les points de pouvoirs dus aux Prisé aillent à ton adversaire. La carte meurt/est défaussée sous ton contrôle, donc la passive du Prisé bénéficie à ton adversaire, celui à qui tu as volé la carte, et qui donc se venge honteusement Razz

Mais bon c'est juste ma direction vision des choses, je sais pas s'il y a déjà eu une vraie clarification à ce sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Prizé de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Prizé de contrôle   Prizé de contrôle EmptyDim 6 Avr 2014 - 0:25

Moui, mais bon du coup, j'imagine déjà un Trajan sortir un deck de joute tordu à base de Conquest plus boltons

On joue une maison lambda avec des starks en guest star grâce à conquest
on fait tourner les boltons que l'on kill et on engrange le prized de nos propres boltons ?

Ce n'est qu'un exemple possible j'imagine qu'il doit y avoir d'autres possibilités

en fait cela contourne totalement le drawback de l'agenda...


Sans aller jusque là, cela rend les personnages prized ingerables par une prise de controle directe type Ygritte, faveur etc...). certes il y a d'autres moyens... mais pas celui-là.

Et par ailleurs, pour les complots le wording évoque bien le terme de "propriétaire" (or il est possible techniquement de faire tourner les complots, par exemple avec Varys coreset). Cette précision ne me semble donc pas anodine. Il devrait y avoir un certaine parallélisme des formes entre les complots et les autres cartes...


un bien beau débat en perspective Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pingouin Ultime
Aubergiste de la Rue Belette
Pingouin Ultime


Messages : 235
Age : 36

Prizé de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Prizé de contrôle   Prizé de contrôle EmptyDim 6 Avr 2014 - 0:30

C'est ce qui me semblerais logique aussi: tu chope la carte adverse avec ses avantages et ses défauts

Y'a plus qu'a faire un deck débile à basse de don de perso prisé avant de les buter pour récupérer les points  geek
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Prizé de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Prizé de contrôle   Prizé de contrôle EmptyDim 6 Avr 2014 - 0:31

En fait je suis même pas sûr que dans le cas d'un Conquest, un truc donc tu t'es fait piquer le contrôle garde son Prisé quand il quitte le jeu...

"Your out-of-House character and attachment cards with that affiliation gain 'prized 1' while leaving play. Your out-of-House location cards with that affiliation gain 'prized 2' while leaving play."

Si tu te fais piquer un perso out-of-house, ce n'est plus vraiment considéré comme les tiens, donc intuitivement je dirais qu'ils n'ont plus leur Prisé. Mais ça serait cool de confirmer ou d'infirmer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Prizé de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Prizé de contrôle   Prizé de contrôle EmptyDim 6 Avr 2014 - 0:46

à priori d'accord avec Tygrou. Si un personnage n'est pas sous le contrôle de son propriétaire il ne bénéficie pas des effets affectants les personnages de son proprio, donc il ne subit pas l'agenda. Et comme le prized prend effet quand le personnage est moribond, il est toujours sous le contrôle adverse, donc pas de prized.
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Prizé de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Prizé de contrôle   Prizé de contrôle EmptyDim 6 Avr 2014 - 14:41

et oui, vos gardes d'honneur resterons toujours dans le classeur Very Happy
(bon pas les miens, parce que je suis un peu syphonné mais bon x) )
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Prizé de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Prizé de contrôle   Prizé de contrôle EmptyDim 6 Avr 2014 - 14:43

T'façon les Gardes d'Honneur sont peu adaptées à un deck Conquest, étant donné qu'elles sont House only donc tu ne peux jouer que celle de ta maison principale Razz
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Prizé de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Prizé de contrôle   Prizé de contrôle EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:26

est ce que quelqu'un dispose d'un version vo des regles relatives au mot clef prized

est ce que le mot clef s'applique lorsque la carte est moribonde ou lorsqu'elle rejoint sa destination finale (ce qui solutionnerait en partie l'equation)

Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Prizé de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Prizé de contrôle   Prizé de contrôle EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:39

Conquest ne fonctionne que pour les personnages contrôlés par le joueur qui joue conquest. Si le personnage change de contrôleur il n'est plus prisé. Conquest donne prisé à une carte de façon constante dès lors qu'elle est moribonde.

FAQ a écrit:
What is "Moribund"?
A Moribund card (and its attachments) is considered to have been killed, discarded, returned to its owner's hand or deck, or moved to its owner's shadows area, but only for the purposes of triggering responses and passive abilities. This includes responses and passive abilities triggered by a card being placed in the appropriate out-of-play area. A Moribund card is, for all other purposes, still considered in play.

Les règles n'évoquent pas ce cas, parce qu'elles sont faites avec les pieds (pour changer). Mais comme la prise de pouvoir de prisé se fait pendant l'étape des passives, il semble logique que l'effet constant fonctionne bien quand la carte est moribonde.

Bref, on ne peut pas donner des cartes prisé à son adversaire juste avec l'agenda conquête.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Prizé de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Prizé de contrôle   Prizé de contrôle EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:50

ok merci marto

reste le cas de prises de controle de personnages deja prises (tycho par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Prizé de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Prizé de contrôle   Prizé de contrôle EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:04

autre cas tordu
je joue greyjoy conquest lanni
je prends controle d'un perso lannister adverse : il gagne le mot clef prise du coup non ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Prizé de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Prizé de contrôle   Prizé de contrôle EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:16

Oui, puisque c'est un de tes personnages hors-maison de la maison nommée (Prizé de contrôle 51616898).
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Prizé de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Prizé de contrôle   Prizé de contrôle EmptyLun 7 Avr 2014 - 15:40

Timmy_Lannister a écrit:
ok merci marto

reste le cas de prises de controle de personnages deja prises (tycho par exemple).

Dans ce cas-là, c'est encore l(es) adversaire(s) du contrôleur actuel qui prennent des pouvoirs. Le propriétaire de la carte n'a pas d'importance pour prisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prizé de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Prizé de contrôle   Prizé de contrôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prizé de contrôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle de persos et effets de controle
» Question Faq et prizé.
» Mot clef : Prize ?
» [Conquest & Defiance] The Prize of the North - 5e chapitre
» l'appel dela corneille a 3 yeux et les perso prize?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: