Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings

Aller en bas 
+39
Rapace
Diana
Stix
Saint Louis
dr
Daphe
Wolodia
cassidy
pedro
Gerateur
chgros
Talggir
Dunkel Stark
Ser_Racoon
Kordo
elwe
Zaldrizes
kysed
Arbhast
iGogol
Duda
titi
Ser Arthur Lannister
Fishiste
Jaelen
armakis
aregan
Philou
Theon
mathaplo
marduk
Alekyne
noisettes
Fenrir
Astrobatordorak
Ser Evrach
Mika
Paraph
Katagena
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 EmptyMer 13 Avr 2011 - 8:22

Katagena a écrit:
mince j'avais fais un truc aussi. On a eu la même idée de bannière

http://sdajce.forumactif.com/

Je m'etais décidé pour des couleurs sympas et j'ai pas eu le temps de les mettre. J'ai aussi créé une adresse mail
Les grands esprits se rencontrent. Ce serait fini pour ma part si j'etais un peu plus fn forme.

Décidément Kat, On a dû être mariés dans une vie antérieures.

J'ai ouvert les inscriptions avec tout un choix d'avatars.
Viens et donne moi un coup de nain...euh...de main !

@Fish : ok j' y travaille. Viens t'inscrire ! Tu aurais du temps à consacrer au forum ?
@Jaelen : inscris toi et je te donne des droits administrateurs pour que tu nous aides aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 EmptyMer 13 Avr 2011 - 10:30

@Mika: ok c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Aubergiste de la Rue Belette
pedro


Messages : 211

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:38

J'essaierais de venir mardi ...
parce que mine de rien le jeu m'interesse pas mal Smile

edit : je serais peut etre accompagné d'un collegue
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:01

Ok je vais filer un coup de mains Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:47

Je vous félicite tous pour le travail que vou faites pour le site.

Par contre, c'est pas que je ne souhaite pas vous aider mais je n'y connais rien à tout ça.

Si j'avais du temps, j'aurais bien appris pour vous aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:45

Inscris. Demain je peux tout réorganiser et compléter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:50

Merci Jacen. Tu sais c'est pas très compliqué Razz

@Katagena : ok bienvenue dans l'équipe d'Administration !
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 0:15

Ca commence à prendre une jolie forme. J'ai posté mon premier message!

Pour la partie stratégie, je ne séparerais pas les sections decks de la section résultats de quête.
En fait, c'est facile de monter un deck spécifiquement fait pour passer une quête. Ce qui sera fort, c'est d'avoir un jeu capable de gérer toutes situation, donc de poster les résultats "par deck"
Ex: j'ai monté un jeu 2 Spirit 1 Lore. Il fait tel résultat au pire/mieux/en moyenne sur cette quête et ce résultat sur telle autre quête...

Par contre, je pense vraiment qu'un guide stratégique qui permettra de mettre en valeur les bonnes combinaisons de cartes serait un plus. Par ailleurs, il permettra de répondre à des questions de type comment passer telle quete en monosphère?

Je sais que mes remarques me donnent un rôle d'inspecteur des travaux finis mais je ne pense pas être à la hauteur d'un quelconque travail de nature informatique. Dadajef sera peut être là mardi donc j'essaierai de le brancher sur le rôle de mestre (enfin d'Istari) des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 0:45

Pour ma part j'admire ton sens de l'analyse. Comme j'avance dans le noir de ce côté là je me fie avec plaisir à ton jugement.

J'hésite à appeler le sujet "decks et résultats par quête" par ce que c'est un peu long.
Mais si je raccourcis, j'ai peur qu'on pense que c'est un jeu interdit aux filles
Spoiler:
Rolling Eyes

Que faire docteur(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 1:23

Madame l'infirmière, mon diagnostique serait un bête "Decks et résultats"
Ou une formule avec sous-titre, un peu comme sur ce forum.
De type:
*Decklistes
Venez partagez ici vos aventures et résultats!
ou (car je reconnais que c'est un peu tout much)
Venez poster ici vos jeux et résultats

Et je repropose les sous-catégories :
- à 1 joueur ; le jeu y est vraiment différent car c'est le seul où tu ne peux vraiment pas jouer les 4 sphères ; par ailleurs certains mots clés (sentinelle et à distance) y sont sans effet.
- à 2 joueurs, car c'est le format standart
- éventuellement à 3/4 mais à terme on aura globalement des decks similaires à ceux à deux joueurs. En revanche, dans un premier temps, ça sera vraisemblablement monosphères à 4 joueurs et après il faudra quand même s'entendre pour ne pas jouer les mêmes héros/alliés donc soit ça marchera toujours par sphère (plus efficace pour la gestion des ressources), soit c'est le même joueur qui créera les decks. Cette 3eme subcatégorie permettra quand même un meilleur comparatif des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 7:23

wouahou le charabia de gueudins. Rien que pour suivre çà j'aurais envie de consulter votre forum sda.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:27

Bon je m'inscris sur le site pour vous encourager ^^

Déjà bravo pour la rapidité d'exécution!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:09

Lundi partout en France. Veinard improbable celui qui l'aura avant

Le forum a avancé il manque surtout l'avis des intéressés

Le vert pique les yeux ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:13

Je viens de poster ça et là des commentaires. Beau boulot
Le vert ne pique pas les yeux en soi mais l'écriture vert (ou bleu ciel) sur vert, c'est vrai que tout n'est pas très lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:38

Je viens d'aller faire un petit tour et je trouve le site super sympa : il est même plus coloré que celui du Trone de Fer, et ce n'est pas pour me déplaire.

Après, reste plus qu'à le faire vivre, et pour ça, vous pouvez compter sur moi pour poster un minimum^^.

Pour les sections, je vous dirai quand j'aurai testé le jeu, afin de dire si elles permettent de répondre à tous les cas de postes possibles.

Joli travail en tout cas, en peu de temps. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 EmptySam 16 Avr 2011 - 14:32

L'adresse a changé :

http://sdajce.forumactif.org/forum
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:58

Et hop, reçu à l'instant à Lyon. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:47

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 Barret10

Un forum vient de voir le jour sur la toile, et se lance "officiellement" le jour de la sortie mondiale de ce jeu, qui il faut l'admettre, est très attendu.

Le fait de pouvoir jouer seul, puis ensuite en coopération de deux à quatre joueurs, dans une licence très forte qu'est l'œuvre de Tolkien, attire bon nombre de joueurs. Surtout que des joueurs à Middle-Earth de ICE, et LOTR de Decipher il y en avait un paquet. Le format choisi, celui du LCG/JCE (Living Card Game/Jeu de cartes évolutifs) a déjà rencontré un franc succès avec des jeux comme Cthulhu, Warhammer Invasion, ou le Trône de Fer.

Qui plus est, si le système semble être des plus intéressants, la beauté de certaines illustrations (on pense surtout à Magali Villeneuve), l'univers... alors carton ou pas?

En tout cas vous pourrez en apprendre plus sur le jeu, poser des questions, rencontrer des joueurs, parler stratégie, voir et proposer des decks à l'adresse suivante:

http://sdajce.forumactif.org

On y retrouve déjà des spoils des trois premiers paquets d'aventure à venir, certains administrateurs très proche du jeu, qui pourront d'hors et déjà répondre aux questions sur les règles. Des articles pour les joueurs "débutants" pour les orienter seront disponibles dans la semaine.

Bref, un forum pour créer une vraie communauté Francophone autour de ce jeu... A bientôt en Terre du Milieu j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:48

Très bon travail sur ce forum ! Les couleurs sont excellentes, si je peux juste me permettre une remarque, le vert de l’écriture des titres est peut être trop proche de l'arrière plan et j'avoue plisser un peu des yeux...

Dans tout les cas j’hésite avec le JCE de Warhammer mais si je m'y met je m'y inscrit de suite pour le faire vivre!

encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Stix
Poissonier de la Baie de la Néra
Stix


Messages : 71
Age : 35

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:30

Pareil. Entre Le trone de fer, Warhammer, LsDA et des finances déplorables d'étudiant, dur dur de choisir.
(le trone de fer, ça c'est sur... Mais entre WH et LsDA, le choix est complexe. Je suis impatient d'avoir des feedbacks sur ce système coop qui pourrait être bien sympa pour détendre l'atmosphère après une partie du trone de fer. ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:37

Note qu'à Liège ça joue surtout à Cthulhu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
pedro
Aubergiste de la Rue Belette
pedro


Messages : 211

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:43

alors c'est quoi la prochaine license LCG de FFG
Star wars?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:51

Star Wars non, ça coute trop cher comme licence. Niveau spéculation, je pense que dans l'ordre, on a:

- Warhammer 40K
- BattleStar Glactica
- Twilight Imperium.

Vu qu'il y a trois jeux med-fan
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:01

Dune? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:02

Jaelen tu vient de me donner une érection là What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» BD-Art Legend 5 Rings
» The Lord of the Crossing
» The Lord Ruler
» Lord Manfred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: