Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Touche pas à mes loups, ils mordent.

Aller en bas 
+2
KarmaSutra
Linebeck
6 participants
AuteurMessage
Linebeck
Gardien du Guet
Linebeck


Messages : 335
Age : 35

Touche pas à mes loups, ils mordent. Empty
MessageSujet: Touche pas à mes loups, ils mordent.   Touche pas à mes loups, ils mordent. EmptyMar 22 Avr 2014 - 23:29

bon bé comme l'emblême des stark est le loup géant pourquoi ne pas les utiliser un max.

Maison: Stark

pas d'agenda

attachements:(x6)
-1x couronne de l'hiver ma foi, +2 de forces être immunisé c'est toujours sympa, et dans l'éventualité ou y'a pas de corbeaux et bein c'est l'hivert sans son désavantage au niveau de l'or
-1xpluie glaçante aglagla ton lieu il sert à rien
-1xfroid intense aaah je sais pas pourquoi mais je sens que tu vas kiffer d'avoir besoin de collecter du pouvoirs de plus (2 voire 3)
-1x pris dans la glace encore un lieu ou attachement qui te servira plus à rien
-1x pièce empoisonnée ah tu veux te redresser??? et bé tu crève!! aaaah
-1x cachette pour l'hiver ma foi elle coûte rien, elle te renforce et tu la deplace

personnages:(42)
-2x Eddard Stark (sdh) Renom et ta valeur de prise tu te l'a met où je pense
-1x Catelyn Stark (sdh) oh que c'est bon d'arriver comme ça en plein combat
-2x Robb Stark (sdh) Renom et renforcement des traits
-1x L'ost du roi Robb (fda1)Soldats parés au combat
-1x Jon Snow (lrr73) ba écoute avec ses traits il se gagne 1 for et s'immunise aux evenements

-1x Sansa Stark (lrr114) recherche dans deck, toujours sympa... ou pas
-1x Bran Stark (add22) avec les loup-loups il est plutôt sympa
-1x Rickon Stark (lsv81) Copie de recherche, cool
-1x Osha (ddn81) je te lance un defi... oh et puis finalement non ha ha
-1x Jojen Reed (sdh) aah le pouvoir de te defausser des cartes et avec du bol du pouvoir
-1x Mestre Luwin (lsv21) l'art de choper de l'event (et avec rickon en plus, claassse)
-1x Vieille Nan (fda81) prier pour nos traits sainte vieille nan (j'hesite à la doublonner)
-1x Arya Stark (add81) tueur
-1x L'homme plein de gentillesse (add1) un gentil monsieur (qui peut se transformer en agenda) c'est si rare de nos jours
-1x L'ost du nord (core-set) mine de rien prendre 11 dans la gueule ça fait toujours son effet
-2x Mestre d'âtre les confins (lsv101) directeur de la SPA
-1x Maître du chenil (core-set) c'est comme de l'axe, plus t'a de loups, plus t'en as.
-1x Loup du nord (ddn1) Tueur, aaaaah les leeeuuuupppss
-1x Fantôme (ddn61) Furtif
-1x Eté (sdh) Tueur, pas cher avec Bran
-1x Vent gris (core-set) Tueur, pas cher avec Robb
-1x Broussaille (core-set) Tueur, balaise avec un lord et pas cher
-1x Lady (core-set) coûte rien avec Sansa
-1x Meute de loup (sdh) ouh ouh ouh les p'tits loups
-1x louveteau-garou (core-set) parce que tout ce qui est petit est mignon
-1x Wylla Manderly (cdm86) Loyal, devient balaise en defense face a un allié ou traître
-1x Flotte de l'antre du loup (cdm11) Renom, 7 de force pourquoi pas?
-1x Infanterie du nord (tdc104) Tueur, si t'a pas d'agenda bé je m'incline pas en defense
-1x Cavaliers de Karhold (cdm69) agenda personnage ou pas (quoi qu'il en soit ce sera mon cas)= pioche
-1x patrouilleur de l'hiver (tdc25) dans l'hypothèse ou c'est l'hiver 3 icône et furtif
-1x Harwin (lrr93) possibilité de pioche
-1x Yoren (lrr74) possibiltée de défense en intrigue même incliné, pas cher, se combine avec Jon Snow
-1x Sentinelle de nuit (fda91) Loyal, renforcement des loyaux (lui-même, wylla et disciple)
-1x Disciple du dieu multiface (add41) Loyal
-1x Lucas Nerbosc (lsv1) un classique, sympa
-1x Refugié Bolton (tdc83) ba pour la mise en place par exemple
-1x Fantôme de Winterfell (add67) Tueur, AAAHHH j'ai vu un fantoooommeeuuuhh
-1x Brienne de Torth (pds) pas d'effets, aaaah Brienne la belle gosse
-1x Littlefinger (core-set) amène du blé, et gagne de la force par dessus le marché

Lieux:(x11)
-1x Château de Winterfell (core-set) donnons de la force à tout ce petit monde

-1x Quartiers de Lord Eddard (sdh) Oseille
-3x Grands donjons (sdh) Oseilles
-3x Fiefs du nord (sdh) réducteurs
-1x Chenils de Winterfell (core-set) par ici mes p'tits loups
-1x Douve gelée (ddn22) classique
-1x Rue de l'acier (core-set) réducteur

Evenements :(x6)
-1x Ils hurlent la nuit (sdh) allez on se redresse et on sourit pour la photo
-1x Rêves de loup (sdh) SOS j'ai perdu mon loup
-1x L'hiver vient (core-set) valeur de prise
-1x Rois dans le nord (core-set) Quand tu gagne l'hégemonie, prendre du pouvoir ça n'a pas de prix
-1x Je ne suis personne (add84) Quand tu perd l'hégemonie, prendre du pouvoir ça n'a pas de prix
-1x Revendication légitime (rdo) avoir le beurre, l'argent du beurre... et le cul de la belle soeur

Complots:(x7)
-1x La fureur du loup (fda25) Contre Greyjoy et Lannister mamamia, sinon oseille
-1x pluie d'épée (sdh) aaah defi militaires quand tu nous tiens
-1x Quart-Torren (cdm58) augmentation de prise en militaire
-1x Le plan de Manderly (cdm88) avec toutes ces capascités militaires, il est bon de se defendre en intrigues
-1x loyauté monnayable (rdg) hé tu sais où tu peux te la re-mettre ta valeur de prise???
-1x Fêtes de l'hiver (ddn20) pouvoir gratos +1 classique, +2 en hiver
-1x LA muse des menestrels (ddn120) est-il seulement nécessaire que je la presente???

Total de cartes: 65 hors complot

Alors plutôt sympa non?
Revenir en haut Aller en bas
KarmaSutra
Mendiant de Culpucier
KarmaSutra


Messages : 5

Touche pas à mes loups, ils mordent. Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mes loups, ils mordent.   Touche pas à mes loups, ils mordent. EmptyMer 23 Avr 2014 - 0:32

Bonsoir,

Juste pour info, la couleur choisis pour les explication rends aveugle. :p
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Touche pas à mes loups, ils mordent. Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mes loups, ils mordent.   Touche pas à mes loups, ils mordent. EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:56

Sympa à jouer sans doute. Par contre en terme d'efficacité y a du travail. Very Happy

Ton deck a plusieurs gros défauts :

- Difficile de dégager une synergie, tu joues quasiment toutes tes cartes en x1, donc tu feras rarement fonctionner tes cartes ensemble.

- Il faut donc se demander quelle mécanique tu comptes mettre en œuvre pour gagner. En l'occurrence dans ton deck je vois une optique dite 'aggro' (dominer le plateau lors des défis, provoquer des morts) et une dite 'rush' (gagner du pouvoir plus rapidement).

- L'économie parait un peu légère, la production des complots semble correcte mais 8 lieux de ressources dont 6 limités seront trop justes. Tu ne joues pas l'influence donc je sortirais les 3 fiefs et je rentrerais 2x Route de la rose et 3x Le Détroit, ce sera plus stable et assez bon en setup.

- Tu n'as quasiment aucune solution pour piocher des cartes ou pour remplir ta main. C'est toujours intéressant d'augmenter ses possibilités de jeu. Pars aussi du principe que 80% des decks vont vider la table des personnages soit par un Valar Morghulis soit par d'autres moyens. Avec un deck aggro tu es sensé leur mettre la pression et donc les amener à jouer ainsi pour faire le ménage et essayer de repartir. Comment repars tu toi après un reset ? Soit tu trouves des moyens de protéger tes personnages en les sauvant (les Mestres d'Astre les Confins peuvent être envisagés par exemple, mais il faut alors mieux forcer l'hiver) ou en les faisant revenir (évènement Corneille à Trois Yeux, Arya Ombre), soit tu prépares une main bien remplie pour repartir aussi fort qu'avant (ou un mélange de ces trois stratégies bien sûr). Bref, des moteurs de pioche possible : Samwell Tarly + Corbeaux (surtout si tu veux jouer vraiment l'hiver), Gardes de Vivesaigues, Le Silure, Baie des Glaces, etc.

D'autres remarques en vrac :

- Quand on joue le complot Fureur du Loup en restreinte (et généralement en ouverture), c'est dommage de ne pas jouer l’événement Etre un Loup

- Rajouter plus de complots à 2 de prise pour être un peu plus violent, par exemple : Représailles, Saison Sèche, Effraction et Intrusion, etc.

- Des cartes à sortir du deck pour les remplacer : Pluie Glaçante (préfère Pris dans la Glace, qui gère aussi les attachements), Froid Intense (il y a mieux à jouer qu'un attachement qui augmente le score de points de pouvoir à atteindre dans ce deck ; en pratique un petit personnage qui empêche l'adversaire de faire des sans-opp 2 ou 3 fois a à peu près la même utilité, et bien d'autres), Cachette pour l'Hiver (c'est assez faible), Eddard Stark (la version du core set est bien plus forte que celle que tu joues ici), Ost du Nord (injouable car trop cher, ne couvre qu'une seule icone, et n'a aucun pouvoir, tu imagines ce que tu peux avoir pour 7 or ?), Maître du Chenil, Loup du Nord, Infanterie du Nord, Sentinelle de Nuit, ...

- Il y aurait beaucoup à discuter sur les cartes qu'on peut rentrer, que ça soit pour de la thématique loup-garou, ou de la thématique aggro-kill. Je te réserve plein de conseils pour la prochaine fois qu'on se verra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Touche pas à mes loups, ils mordent. Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mes loups, ils mordent.   Touche pas à mes loups, ils mordent. EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:58

Rajoute Bran en X2 ou X3 ainsi que sensa x2 dégage toute les armée mis en x1 laisse peu être l'host du roi Robb.

Joue les fantomes en x3

Ligne de plot joue les noces pourpres déguage quath retire aussi pluie d'épée joue plus tôt festin ou famine.

Littlefinguer aussi dégage le trop chère.

Bref plus de x2 et x3 moins de x1 piéce empoisonné x2 et pris dans la glace x2 ou fois 3.

Bref essaye 35 perso minimum 16 attachement et événement maximum 12 sait bien et 16 lieux maximum dont 9 de tunes aprés quand ta l'habitude tu peu modifier les paramètre de deckbulding sait juste que là ça manque de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Touche pas à mes loups, ils mordent. Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mes loups, ils mordent.   Touche pas à mes loups, ils mordent. EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:41

Mauvaise idée le Bran en x3 Aekhold, le méta est dominé par Lames Vénimeuses. Première neige risque aussi de revenir avec le retour des réfugiés.
Je te conseillerais plus de passer en Loup-Gris et Broussaille attachements. Cela pourrait même te permettre de changer de Sansa pour mettre celle de Coreset.
Revenir en haut Aller en bas
Linebeck
Gardien du Guet
Linebeck


Messages : 335
Age : 35

Touche pas à mes loups, ils mordent. Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mes loups, ils mordent.   Touche pas à mes loups, ils mordent. EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:15

Effectivement j'ai penser qu'il manquait de doublons,
Concernant les lieus, les routes de la rose je l'est aient gardé pour d'autre deck tout comme les routes du front de mer.
Concernant les complots je fait avec ce que j'ai ... Les noces pourpres je le connait pas... Sad
Cela etant merci de vos precieux conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Touche pas à mes loups, ils mordent. Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mes loups, ils mordent.   Touche pas à mes loups, ils mordent. EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:18

Pour jouer Garou les attachementssont préférables. Convoqué par le conclave te permettrait d'aler chercher la tour adaptée, Bran si tu sens que l'adversaire n'a rien pour le gérer, Damon si tu crains les événements, Robb si t'as de quoi le doublonner assez vite,...

Arrete de jouer les cartes x1. Les non uniqes peuvent avoir leur place en x3 comme parexemple les réfugiés. Les events également en x1 c'est pas terrible, autant en jouer un en x3 que 3 en x1, comme parexemple 3 ils hurlent la nuit et 3 Reves de loups.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Touche pas à mes loups, ils mordent. Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mes loups, ils mordent.   Touche pas à mes loups, ils mordent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Touche pas à mes loups, ils mordent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1st deck] Loups-garous
» [Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte"
» Stark loups
» (Joute) Les loups de Winterfell
» [Deck] Loups des îles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: