Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1st deck] Loups-garous

Aller en bas 
+2
kysed
Wolflord
6 participants
AuteurMessage
Wolflord
Mendiant de Culpucier
Wolflord


Messages : 24
Age : 40

[1st deck] Loups-garous Empty
MessageSujet: [1st deck] Loups-garous   [1st deck] Loups-garous EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:46

Jusqu'à présent, je n'ai acheté que le core set, la boîte Seigneurs de l'hiver, Loups du nord et Une épée dans les ténèbres, et j'attends Anciens ennemis, Liens sacrés et Au-delà du mur commandés directement sur le site officiel. Je n'ai pas non plus eu l'occasion de jouer la moindre partie, donc j'ignore tout du metagame et à vrai dire, je m'en fous un peu, je préfère jouer un deck qui me plaît plutôt qu'un deck de compétition. Ce n'est pas pour autant que je souhaite perdre toutes mes parties (comme dirait un lépreux). Après avoir passé plusieurs heures à lire les conseils et étudier les decks du forum, voilà ce à quoi j'aboutis :

[1st deck] Loups-garous 2411816791 Agenda
Le Siège de Winterfell

[1st deck] Loups-garous 2411816791 Complots
Fuite vers le Mur Peur de l'hiver
Pluies d'automne La fureur du loup
Attaque au feu grégeois
Prenez-les par surprise
Pluie d'épée
Saison de recrutement
Le respect des Anciens Dieux

[1st deck] Loups-garous 2411816791 Personnages (29)
3 Robb Stark (SdH)
3 Meute de loups
Arya Stark (CS)
Jon Snow (CS) Recruteur Tully
Fantôme (CS) Meute sauvage
2 Ost d'Edmure
2 Ser Edmure Tully
3 Catelyn Stark (SdH)
Maître du chenil
Benjen Stark (CS) Héraut du loup
Jojen Reed
3 Garde de Vivesaigues
Sansa Stark (CS)
Hodor
Loups du Nord
2 Le Silure
Bran Stark (SdH)
Eté (SdH)
Lady
Louveteau-garou

[1st deck] Loups-garous 2411816791 Lieux (12)
3 Grand donjon
2 3 Le Détroit
2 Les fiefs du Nord
Bois-aux-loups
Vivesaigues
La rue de l'Acier
Chenils de Winterfell
Les quartiers de Lord Eddard

[1st deck] Loups-garous 2411816791 Evènements (10)
3 Rêves de loup
3 Ils hurlent la nuit
L'hiver vient
Contre-attaque fatale Etre un loup
Endurance inépuisable
Charge repoussée


[1st deck] Loups-garous 2411816791 Attachements (9)
3 Broussaille (SdH)
3 Pris dans la glace
2 Vent Gris (SdH)
Nymeria

Certaines cartes sont appelées à être remplacées par la suite, je pense à Jon Snow/Fantôme/Benjen au profit de 3 Meute sauvage, et il faut que j'arrive à placer La fureur du loup aussi, je ne sais pas trop contre quoi. J'ai aussi vu qu'il fallait jouer Louveteau-garou x3 mais je me vois mal acheter 2 autres core set juste pour ça... Petite question totalement noobesque également, dans quel ordre idéal faut-il jouer les complots ?


Dernière édition par Wolflord le Lun 27 Juin 2011 - 13:59, édité 2 fois (Raison : Modifications du deck)
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[1st deck] Loups-garous Empty
MessageSujet: Re: [1st deck] Loups-garous   [1st deck] Loups-garous EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:44

Comme ça, ça à l'air de tourner, Juste les locs voir si ça tient la route pour le prix de tes cartes avec fuite vers le mur parce que ton deck est un peu cher.
Désormais je jouerais plutôt plusieurs chenils que des rêves de loups (tu risque de te les faire contrer avec bouclier de papier).
Dans les events toujours endurance inépuisable (qui se recycle et peux compenser "un peu" ton manque de pioche) et charge repoussée sont souvent joués en Garous et c'est très fort.

Pour les plots si tu veux jouer des to be il va falloir caser un complot bataille (la fureur?) tour1 à la place de pluies d'automne.
Saison de recrutement tu vas le jouer pour doublonner ton porteur de l'annea... oups de Garous donc ça peut arriver tour 2 mais tu files un perso à ton adversaire et tu auras qu'un claim de 1. Donc si tu est bien installé joue le après pour aller chercher un perso finish.


Revenir en haut Aller en bas
Wolflord
Mendiant de Culpucier
Wolflord


Messages : 24
Age : 40

[1st deck] Loups-garous Empty
MessageSujet: Re: [1st deck] Loups-garous   [1st deck] Loups-garous EmptyLun 27 Juin 2011 - 14:00

J'ai apporté quelques changements avec les derniers arrivages de cartes, par contre j'ignorai que Meute sauvage n'était qu'en un exemplaire dans le pack. Du coup j'ai pensé que rentrer des effets de réduction de coût serait une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[1st deck] Loups-garous Empty
MessageSujet: Re: [1st deck] Loups-garous   [1st deck] Loups-garous EmptyLun 27 Juin 2011 - 14:15

Peur de l'hiver et Fureur du loup, pas possible de les jouer dans le même deck suite à la nouvelle FAQ.


ps: L'hiver vient bof, en Siège de winterfell c'est pas la prise qui compte tellement mais de pouvoir attaquer de nouveau ou défendre en [1st deck] Loups-garous 307038563
mets plutôt un 2è Etre un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[1st deck] Loups-garous Empty
MessageSujet: Re: [1st deck] Loups-garous   [1st deck] Loups-garous EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:27

un complot indispensable a ce deck est "la force du sang" ça protege le porteur de loup garou de Valar
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[1st deck] Loups-garous Empty
MessageSujet: Re: [1st deck] Loups-garous   [1st deck] Loups-garous EmptyLun 27 Juin 2011 - 23:28

C'est moins indispensable grâce à la Veuve, mais effectivement, c'est plus sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[1st deck] Loups-garous Empty
MessageSujet: Re: [1st deck] Loups-garous   [1st deck] Loups-garous EmptyMar 28 Juin 2011 - 8:06

Citation :

[1st deck] Loups-garous 2411816791 Complots
Fuite vers le Mur Peur de l'hiver
Pluies d'automne La fureur du loup
Attaque au feu grégeois
Prenez-les par surprise
Pluie d'épée
Saison de recrutement
Le respect des Anciens Dieux

malheureusement la fureur et peur de l’hiver sont deux carte restreinte donc il faudra choisir l'une des deux
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[1st deck] Loups-garous Empty
MessageSujet: Re: [1st deck] Loups-garous   [1st deck] Loups-garous EmptyMar 28 Juin 2011 - 8:24

ticondrihus a écrit:
Citation :

[1st deck] Loups-garous 2411816791 Complots
Fuite vers le Mur Peur de l'hiver
Pluies d'automne La fureur du loup
Attaque au feu grégeois
Prenez-les par surprise
Pluie d'épée
Saison de recrutement
Le respect des Anciens Dieux

malheureusement la fureur et peur de l’hiver sont deux carte restreinte donc il faudra choisir l'une des deux

oui je l'ai déjà dit 3 messages plus haut mais c'est bien de le rappeller

Quelle bande de tricheurs ces Starks.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[1st deck] Loups-garous Empty
MessageSujet: Re: [1st deck] Loups-garous   [1st deck] Loups-garous EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:08

Sinon, je sais pas si vous avez remarqué, mais on peut plus jouer le Fureur du Loup et Peur de l'Hiver dans le même deck... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1st deck] Loups-garous Empty
MessageSujet: Re: [1st deck] Loups-garous   [1st deck] Loups-garous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1st deck] Loups-garous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Le Long Voyage Hivernal des Loups-Garous et du Panda...
» 1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups...
» [Deck] Loups des îles
» Deck "Salut les p'tits loups"
» Touche pas à mes loups, ils mordent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: