Wolflord Mendiant de Culpucier
| Sujet: [1st deck] Loups-garous Lun 13 Juin 2011 - 16:46 | |
| Jusqu'à présent, je n'ai acheté que le core set, la boîte Seigneurs de l'hiver, Loups du nord et Une épée dans les ténèbres, et j'attends Anciens ennemis, Liens sacrés et Au-delà du mur commandés directement sur le site officiel. Je n'ai pas non plus eu l'occasion de jouer la moindre partie, donc j'ignore tout du metagame et à vrai dire, je m'en fous un peu, je préfère jouer un deck qui me plaît plutôt qu'un deck de compétition. Ce n'est pas pour autant que je souhaite perdre toutes mes parties (comme dirait un lépreux). Après avoir passé plusieurs heures à lire les conseils et étudier les decks du forum, voilà ce à quoi j'aboutis : AgendaLe Siège de Winterfell ComplotsFuite vers le Mur Peur de l'hiverPluies d'automne La fureur du loupAttaque au feu grégeois Prenez-les par surprise Pluie d'épée Saison de recrutement Le respect des Anciens Dieux Personnages (29) 3 Robb Stark (SdH) 3 Meute de loups Arya Stark (CS) Jon Snow (CS) Recruteur TullyFantôme (CS) Meute sauvage2 Ost d'Edmure 2 Ser Edmure Tully 3 Catelyn Stark (SdH) Maître du chenil Benjen Stark (CS) Héraut du loupJojen Reed3 Garde de Vivesaigues Sansa Stark (CS) Hodor Loups du Nord 2 Le Silure Bran Stark (SdH) Eté (SdH) Lady Louveteau-garou Lieux (12) 3 Grand donjon 2 3 Le Détroit 2 Les fiefs du Nord Bois-aux-loups Vivesaigues La rue de l'Acier Chenils de Winterfell Les quartiers de Lord Eddard Evènements (10) 3 Rêves de loup 3 Ils hurlent la nuit L'hiver vient Contre-attaque fatale Etre un loup Endurance inépuisable Charge repoussée Attachements (9) 3 Broussaille (SdH) 3 Pris dans la glace 2 Vent Gris (SdH) Nymeria Certaines cartes sont appelées à être remplacées par la suite, je pense à Jon Snow/Fantôme/Benjen au profit de 3 Meute sauvage, et il faut que j'arrive à placer La fureur du loup aussi, je ne sais pas trop contre quoi. J'ai aussi vu qu'il fallait jouer Louveteau-garou x3 mais je me vois mal acheter 2 autres core set juste pour ça... Petite question totalement noobesque également, dans quel ordre idéal faut-il jouer les complots ?
Dernière édition par Wolflord le Lun 27 Juin 2011 - 13:59, édité 2 fois (Raison : Modifications du deck) | |
|
kysed Lord
| Sujet: Re: [1st deck] Loups-garous Mer 15 Juin 2011 - 19:44 | |
| Comme ça, ça à l'air de tourner, Juste les locs voir si ça tient la route pour le prix de tes cartes avec fuite vers le mur parce que ton deck est un peu cher. Désormais je jouerais plutôt plusieurs chenils que des rêves de loups (tu risque de te les faire contrer avec bouclier de papier). Dans les events toujours endurance inépuisable (qui se recycle et peux compenser "un peu" ton manque de pioche) et charge repoussée sont souvent joués en Garous et c'est très fort.
Pour les plots si tu veux jouer des to be il va falloir caser un complot bataille (la fureur?) tour1 à la place de pluies d'automne. Saison de recrutement tu vas le jouer pour doublonner ton porteur de l'annea... oups de Garous donc ça peut arriver tour 2 mais tu files un perso à ton adversaire et tu auras qu'un claim de 1. Donc si tu est bien installé joue le après pour aller chercher un perso finish.
| |
|
Wolflord Mendiant de Culpucier
| Sujet: Re: [1st deck] Loups-garous Lun 27 Juin 2011 - 14:00 | |
| J'ai apporté quelques changements avec les derniers arrivages de cartes, par contre j'ignorai que Meute sauvage n'était qu'en un exemplaire dans le pack. Du coup j'ai pensé que rentrer des effets de réduction de coût serait une bonne alternative. | |
|
Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: [1st deck] Loups-garous Lun 27 Juin 2011 - 14:15 | |
| Peur de l'hiver et Fureur du loup, pas possible de les jouer dans le même deck suite à la nouvelle FAQ. ps: L'hiver vient bof, en Siège de winterfell c'est pas la prise qui compte tellement mais de pouvoir attaquer de nouveau ou défendre en mets plutôt un 2è Etre un loup. | |
|
Maekar Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
| Sujet: Re: [1st deck] Loups-garous Lun 27 Juin 2011 - 20:27 | |
| un complot indispensable a ce deck est "la force du sang" ça protege le porteur de loup garou de Valar | |
|
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
ticondrihus Lord
| Sujet: Re: [1st deck] Loups-garous Mar 28 Juin 2011 - 8:06 | |
| - Citation :
Complots
Fuite vers le Mur Peur de l'hiver
Pluies d'automne La fureur du loup Attaque au feu grégeois Prenez-les par surprise Pluie d'épée Saison de recrutement Le respect des Anciens Dieux
malheureusement la fureur et peur de l’hiver sont deux carte restreinte donc il faudra choisir l'une des deux | |
|
Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: [1st deck] Loups-garous Mar 28 Juin 2011 - 8:24 | |
| - ticondrihus a écrit:
-
- Citation :
Complots
Fuite vers le Mur Peur de l'hiver
Pluies d'automne La fureur du loup Attaque au feu grégeois Prenez-les par surprise Pluie d'épée Saison de recrutement Le respect des Anciens Dieux
malheureusement la fureur et peur de l’hiver sont deux carte restreinte donc il faudra choisir l'une des deux oui je l'ai déjà dit 3 messages plus haut mais c'est bien de le rappeller Quelle bande de tricheurs ces Starks. | |
|
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1st deck] Loups-garous | |
| |
|