Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [joute] Du Greyjoy toolbox

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[joute] Du Greyjoy toolbox Empty
MessageSujet: [joute] Du Greyjoy toolbox   [joute] Du Greyjoy toolbox EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:42

Voilà le deck que j'ai joué aujourd'hui à St Nazaire. Le deck est au départ très largement inspiré de celui de Wallvor d'Angers. Mais je ne suis pas aussi performant que lui.


Le deck nécessite je pense un bon pilote ce qui n'a pas été mon cas aujourd'hui, j'étais en dessous de tout. La dernière FAQ lui a indirectement causé pas mal de tort, je voulais savoir s'il pouvait passer le cap moyennant quelques adaptations, et ce ne fut guère concluant.

J'ai rentré pas mal de trucs à l'arrache cette dernière semaine, c'était peut-être trop.



Deck [62]
Complot [7] (Revenu: min: 2 max: 5 moy: 3,00)
1× Homme de Fierté        4  0  2 sorti puis revenu par la petite fenetre après quelques tests sur OCTGN face à du noble cause. Je n'en ai pas croisé du week-end mais ça reste de la gestion de mots clefs plutôt précieuse
1× La fureur du kraken    5  7  1 - Bataille. la restreinte. Le choix est discutable, j'ai pas mal hésité à la changé pour un autre plot bataille. Pour tout dire je me tatais à rentrer attaque concentrée mais finalement la stabilité or + init était assez appréciable. Néanmoins si c'était à refaire je choisirais une autre restreinte.
1× Appelé par le conclave 4  1  1 : rentré au dernier moment, je ne regrette pas du tout ce choix. Pour tout dire je pense même avoir très largement sous exploité ce plot.
1× Plans oubliés          3  4  1 - Tactique d'intrigue.
1× Persécution implacable 3  5  1 : ouh que j'étais content de l'avoir celui là contre les chiées d'asshai. Même si contre les dothrakis de Maitre poil, il ne m'a pas sauvé la game
1× Défenseur du Trident   3  4  1 : celui c'était une mauvaise idée, je le virerais clairement
1× Valar Morghulis        2  0  0

Lieu [20]
1× Le Gris Spectre * (La Garde Royale) [0]        - Vaisseau de guerre. [Ombre] - Maison Greyjoy uniquement. rentré au dernier moment, je me suis dit pourquoi pas... sur un malentendu, ça peut faire chier un chevalier des fleurs et aider à passer un sans opp. bon je l'ai pas vu de la journée donc je ne me prononce pas encore sur son utilité
2× Le Fer Vainqueur * (RdlM )          [2]        - Vaisseau de guerre.
1× Falaises de Fer                     [1]        - Îles de Fer.
1× Éclaireur de la Flotte de Fer       [1]        - Vaisseau de guerre.
1× Rue malfamée                        [0]        - Westeros.
3× Péage                               [0] +1     - Îles de Fer. - Limité.
3× Les mines de fer                    [0]        - Îles de Fer.
1× La rue des Sœurs                    [0]        - Westeros.
1× La rue de la Soie * (LdR )          [0]        - Port-Réal.
3× La Mer du Couchant                  [0]   ʃ1   - Westeros.
2× La Baie des Glaces                  [0]     ◊1 - Royaume.
1× Blocus du fleuve                    [0]        - Vaisseau de guerre.

Attachement [2]
2× Capitaine de la Flotte de Fer [1] - Personnage unique [Greyjoy] uniquement. de la gestion de lieu et du renom.

Personnage [29]
1× L'ost du roi Balon * (La Guerre des 5 Rois)    [8]  8 M   P - Armée. Fer-né. [Guerrier] - Pas d'attachement sauf Siège. rentré au dernier moment dans l'hypothèse d'un noble cause en face. surtout avec appelé par le conclave. Pas eu l'occasion de le sortir en fait sauf contre SWekinox mais la partie était déjà pliée à ce moment.
2× Victarion Greyjoy * (L’Étreinte de la Seiche)  [4]  3 M/Naval   P - Fer-né. Lord. Capitaine. [Guerrier] fidèle au poste mais je pense qu'à l'avenir il sera remplacé par la dernière Asha, ya quand même pas photo
1× Tarle Triplenoyé * (Le Retour des Autres)      [4]  3   I P - Fer-né. [Mystique]
1× Moqorro * (Valar Dohaeris)                     [3]  2   I P - Asshai. [Mystique]
2× Lord nouvellement anobli                       [3]  3     P - Lord. Pillard. de la gestion de lieux
1× Le Bouquineur * (La Grande Flotte)             [3]  3   I/Naval P - Fer-né. Maison Harloi. [Instruit]
2× Baelor Noirmarées * (L'Île aux Corbeaux)       [3]  3 M   P - Fer-né. Maison Noirmarées. [Noble] - Furtivité
2× Alannys Greyjoy * (Sur des Terrains Dangereux) [3]  3   I P - Lady. Reine. - Maison Greyjoy uniquement
3× Aeron Tifs-trempés * (Valar Morghulis)         [3]  3   I P - Fer-né. [Mystique] - Maison Greyjoy uniquement. Furtivité.
1× Theon Greyjoy * (RdlM )                        [2]  2 M   P - Lord. Fer-né. oh qu'il est bien lui, il m'a toujours été utile. Je n'ai pas croisé de oldway maiden mais il aura fait le taff tout au long de la journée
1× Qarl Pucelle * (La Fin du Voyage)              [2]  2 M I/Naval   - Fer-né. Pillard. - Intimidant.
1× Mestre Wendamyr * (MdE )                       [2]  1   I   - Mestre.
1× Mestre Murenmure * (Appelé par le Conclave)    [2]  2   I P - Mestre. Maison Bonfrère.
1× Mains-froides * (Le Cor de l’Éveil)            [2]  2     P - Le Nord. mon plus grand regret est de l'avoir sous utilisé tout au long de la journée. Clairement deux gros missplays de ma part.
1× Dame des Feuilles * (La Confrérie Oubliée)     [2]  2   I P - Fraternité. - Immunisée aux événements.
2× Oiseau charognard                              [1]  1 M     - Corbeau. Créature. - Furtivité.
3× Noyé de Tiffs-trempes                          [1]  1 M   P - Fer-né. [Mystique]
1× Mestre Kerwin * (Valar Morghulis)              [1]  1   I   - Mestre. [Instruit]
1× Barbilles * (Ralliement des Bannières)         [1]  3 M   P - Capitaine. Maison Botley. - Maison Greyjoy uniquement. rentré au dernier moment pour avoir plus d'unique, en remplacement des boscos
1× Greydon Bonfrère * (La Garde Royale)           [0]  2 M   P - Porte-bannière. Lord. rentré au dernier moment pour avoir plus d'unique, en remplacement des boscos et améliorer le setup.

Événement [11]
3× Rescapé des eaux
1× Raid Nocturne    - Maison Greyjoy uniquement.
2× Prise des Côtes  - Maison Greyjoy uniquement.
2× Mal de mer       - Maison Greyjoy uniquement.
3× Être un kraken   - Maison Greyjoy uniquement.


Icônes
Personnage:
11 MIL POU
10 INT POU
3 POU
2 INT
2 MIL
1 MIL INT
Personnage:
34 MIL
31 INT
65 POU


Autant le dire tout de suite, mes perfs n'ont pas été à la hauteur. Peut-être est-ce le paquet, en toute vraisemblance, je pense que le joueur n'y était pas, pour commencer. Je manque encore d'expérience et d'automatismes en joute
et les nombreux missplays ne pardonnent pas.

Si vous avez des suggestions d'amélioration, je suis preneur.


Dernière édition par Timmy_Lannister le Lun 28 Avr 2014 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[joute] Du Greyjoy toolbox Empty
MessageSujet: Re: [joute] Du Greyjoy toolbox   [joute] Du Greyjoy toolbox EmptyLun 28 Avr 2014 - 0:02

Citation :
je pense que le joueur n'y était pas pour commencer.
C'est la faute à Elwe ça, il ronfle la nuit pour qu'on soit pas en forme le lendemain et comme ça il gagne le tournoi les doigts dans le nez !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[joute] Du Greyjoy toolbox Empty
MessageSujet: Re: [joute] Du Greyjoy toolbox   [joute] Du Greyjoy toolbox EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:27

Oui on va dire que c'est la faute d'Elwe, c'est bien confortable comme excuse à dire vrai Smile

Mais faut pas trop se leurrer non plus, ya encore des progrès à faire en partie
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[joute] Du Greyjoy toolbox Empty
MessageSujet: Re: [joute] Du Greyjoy toolbox   [joute] Du Greyjoy toolbox EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:50

je trouve le deck propre , mais je dirai que c'est peut être ta plotline qui t'a foutu dedans ?

honnetement , tu rentres represailles , peur de l'hiver , et ascension du kraken à la plaçe de persecution , defense du trident et fureur du kraken , et ça aurait été devastateur .
Mais certes c'est beaucoup moins original et persécution est loin d'être une mauvaise idée.  Wink 

Ensuite je trouve que t'as pas assez d'init pour jouer les Baies (et même pas de gabarres) . Concrètement ça t'est pas arrivé de faire piocher l'adversaire régulièrement ?

et puis les refugiés quoi timmy ! bon ok c'est grégaire comme instinct mais bon !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[joute] Du Greyjoy toolbox Empty
MessageSujet: Re: [joute] Du Greyjoy toolbox   [joute] Du Greyjoy toolbox EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:26

Merci du retour Argento (j'espère voir ton deck d'ailleurs et pas que par curiosité Smile

Lors des dernières semaines, j'ai longuement hésité sur la plotline :

rentrer quart torrhen voire attaque concentrée + peur de l'hiver
ou rentrer la fureur + autre chose.

j'ai choisi la fureur pour sa stabilité et son éco mais clairement c'est discutable.


Pour les réfugiés, je me suis dit que c'était trop attendu (et puis persécution...) et mine de rien, à l'hégé, ben c'était pas gégé justement.

Pour ce qui est des baies, j'ai souvent pioché avec mine de rien. 2 complots à 4, un à 5 et un 7, ça l'a fait assez souvent avec le bonus d'init des baies. C'est plus appelé par le conclave qui a été difficile à timer (surtout contre Bambi qui jouait sans A : j'ai mon Aeron dès le départ, et j'ai du retarder sa mort pour placer appeler par le conclave). Si j'y suis parvenu, cela m'a quand même mis en difficulté sur cette partie (je crois qu'on a fait 6 tours de plot).

Persécution m'a souvent servi
- contre les Asshai, allez boum ta table est inclinée sur ton rush au pouvoir de la foi, pas la mienne car j'ai que des uniques.
- contre SWekinox (super partie d'ailleurs), je lui ai incliné sa flotte ce qui a grandement limité sa patate.
- il n'y a que contre les dothrakis de maitre poil que cela n'a pas eu l'effet escompté, mais honnetement, le plot n'est pas à mettre en cause. La sortie du deck adverse était juste trop forte pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[joute] Du Greyjoy toolbox Empty
MessageSujet: Re: [joute] Du Greyjoy toolbox   [joute] Du Greyjoy toolbox EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:38

je te file le deck en MP  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] Du Greyjoy toolbox Empty
MessageSujet: Re: [joute] Du Greyjoy toolbox   [joute] Du Greyjoy toolbox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] Du Greyjoy toolbox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy)
» [Joute] Deck toolbox
» [Deck Joute] Eté Toolbox
» [Joute] La toolbox qui marche pas
» [Deck - Joute] De Nobles Solution - toolbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: