Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Prochain Cycle : Conquest and Defiance

Aller en bas 
+75
Nuggetz
elwe
Anselme...
Amroth, Chevalier Gitan
Red
golo
BlackHawk
Mando
Ser Arthur Lannister
Lonewolf
Valnitrik
gudrimhid
Kass
TTC
ecureuil01
Winter
Edern
ithilion
Mago
halkiros
Maekar
DarthNova
bobdenar
kysed
Timmy
Barbarossa
Yeo
Samaëlle
Agarvan Dakeron
Le Funiculaire
noisettes
Seth-cassiel
Comm
Fondak
Luthyen
henshin
Warzen
Katagena
Hagi
Salarcus
Adrian
Kaefer, BagdadSlayer
bias
Kordo
AghenDaz
kriss
Laplante
marduk
Vince
Ketal
nazdreg
Ludyck, Blood Magic Bison
Toomagic
Loupgris
Alister
Dunk
Nohio
Phil_QC
feu06
Mog
fredlink
Argento
kimuji
Kertanos
Trajan
Lannistark
rowandra
Aekhold
Khudzlin, Rules Bison
Martell de poitiers
Duda
Budmilka
nainfa
Tygrou
Deuskin
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 EmptySam 17 Mai 2014 - 20:45

faut quand meme qu'il attaque seul le tyrion...il va pas passer si souvent que ça quand meme et en plus faut pas tomber sur un event...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 EmptySam 17 Mai 2014 - 20:50

C'est toujours mieux que ceux qu'on a actuellement. De plus il y a tout de même pas mal de manière de passer le défi avec lui. En tout cas en tout début de partie il est terrible. Quand la prise de pouvoir n'est pas intéressante, ça fait bien plaisir d'attaquer avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 EmptyDim 18 Mai 2014 - 10:42

Bah c'est simple Tyrion c'est un Shlingue récursif avec Stealth.
Shlingue est considéré comme très fort . comment trouver Tyrion moyen? Je comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 EmptyDim 18 Mai 2014 - 11:01

Schlingue n'est pas si fort que ça. Tyrion, si  16 

T1, même si on tombe sur un event, on s'en fiche: on peut faire un pou à claim d'intrigue en plus de l'int, et déjà c'est fort. Et surtout il oblige l'adversaire à poser ses thons. Impossible de garder une Vipère, une armée ou qui sais-je pour un éventuel post-Valar, s'il peut se retrouver sur la table adverse avec, accessoirement, un Tyrion qui peut aussi Outwit voire payer, en désespoir de cause, Counterplot ?

Tyrion, c'est vraiment une très bonne carte. Un peu comme les brigands Clegane, il a la capacité de ressortir les Lanni du fond de leur trou et, rien qu'à lui (avec Wheels within wheels, accessoirement... Rolling Eyes ), la ramener au top niveau.
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 EmptyDim 18 Mai 2014 - 12:05

Et je viens de réaliser qu'il peut aussi piquer les lieux et attachements. C'est fort, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 EmptyDim 18 Mai 2014 - 12:15

Après, faudra aussi voir les fois où il fera pas grand-chose (ya certains decks bien aggro qui passent leur vie à être à peu près topdeck et qui s'en sortent pas si mal) et où le Prisé 2 avantagera l'adversaire. Il est pas spécialement de la même veine que les Brigands, qui sont la définition même de la stabilité. Je serais juste un poil moins enthousiaste que Marto, même si j'attends depuis bien longtemps de pouvoir jouer une telle carte 16
Il a quand même beaucoup de qualités ce Tyrion, c'est une passive, ça bypasse Orage Moqueur, ça marche pas qu'en intrigue... C'est kewl :3
(quant à payer le Counterplot, mouais. Ca fait beaucoup de Prisé à mon goût cette affaire Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 EmptyDim 18 Mai 2014 - 15:05

Sur un tour d'effraction et intrusion en pbtt ... Mwahahahahhahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Le Funiculaire
Vaurien de Port-Réal
Le Funiculaire


Messages : 27
Age : 30

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 EmptyDim 18 Mai 2014 - 18:36

je penserais plutôt à jeu des trônes en pbtt
Revenir en haut Aller en bas
Agarvan Dakeron
Client de la Rue de la Soie
Agarvan Dakeron


Messages : 134
Age : 30

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:02

J'ai une question. Si je joue contre un adversaire jouant l'agenda House of dreams, que grâce à Tyrion je révèle puis place sous mon contrôle un doublon du lieu HOD de mon adversaire, et qu'enfin je défausse le lieu HOD en question grâce, mettons, à Cité assiégée : mon adversaire pourrait-il reposer en jeu son lieu HOD étant donné qu'il en possède toujours un (celui que je contrôle) mais qu'il ne le contrôle pas? (ça reprend un peu l'idée de Bataille pour les îles bouclier)
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:06

Alors si je dis pas de bêtises, normalement tu ne peux tout simplement pas placer le doublon sous ton contrôle justement parce qu'il est déjà en jeu du côté de ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:08

Samaëlle a écrit:
Alors si je dis pas de bêtises, normalement tu ne peux tout simplement pas placer le doublon sous ton contrôle justement parce qu'il est déjà en jeu du côté de ton adversaire.

Ouais je dirais que c'est ça aussi. Tu as de beaux restes Samaëlle mine de rien Very Happy

Et de la même façon si tu piques un lieu unique adverse (via Tyrion, Effraction ou Droit de Conquête ou autres), il ne pourra pas en reposer un autre exemplaire tant que le premier est sous ton contrôle "^^
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:52

Alors je dirai justement l'inverse. La carte dit que tu joue la carte comme si elle t’appartient, pas que tu en prends contrôle, donc je pense que tu peux. (après je suis un noob, je dis ça comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 EmptyDim 18 Mai 2014 - 23:04

Non, en fait quoiqu'il arrive on ne peut pas arriver à la situation où un même joueur possède ou contrôle 2 fois la même carte unique. Donc si le gars a déjà un lieu unique, qu'on le pioche avec Tyrion, on ne peut pas le mettre en jeu car l'adversaire se retrouverais possesseur du même lieu unique 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 EmptyDim 18 Mai 2014 - 23:41

Alister a écrit:
Alors je dirai justement l'inverse. La carte dit que tu joue la carte comme si elle t’appartient, pas que tu en prends contrôle, donc je pense que tu peux. (après je suis un noob, je dis ça comme ça)

Non, Tyrion dit que tu mets la carte en jeu si possible. On peut pas mettre un évènement en jeu, sauf par son propre texte.
Revenir en haut Aller en bas
Agarvan Dakeron
Client de la Rue de la Soie
Agarvan Dakeron


Messages : 134
Age : 30

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 EmptyLun 19 Mai 2014 - 8:05

Ok, merci pour ces clarifications  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 EmptyLun 19 Mai 2014 - 8:26

Je ne dis pas que tyrion est une mauvaise carte, mais le prix, la for de 3 le fait de devoir attaquer seul pou declencher son effet et le prized 2 fait que c'est une carte equilibré je trouve, plus le fait que le pouvoir en lui meme risque de ne pas se declencher et donc on perd l'effet du claim ....... la carte n'est pas overcheated.(et pourtant je ne joue pas lannister)
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 EmptyLun 19 Mai 2014 - 9:41

Le problème quand tu seras face à ce Tyrion c'est pas tellement qui gagne son défi seul, mais c'est qu'il puisse le faire, et que t'as surtout pas envie que ça arrive. Donc soit tu vas sur-défendre pour empêcher Tyrion de gagner, soit tu vas poser tes grosses cartes tout de suite pour ne pas les voir se retourner contre toi.

Il est vraiment très fort. C'est un peu le Pyat Pree des Lanni, avec Furtif, Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 72386344 (et Prisé) en plus, et sans le trait Allié. Je vais vraiment pas aimer le voir en face.  16 
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 EmptyLun 19 Mai 2014 - 12:54

En Late game, il est moins dangereux, vu que t'auras tendance à vider ta main de 2-3 cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:16

AGot Polska a écrit:
Mad King Aerys (Targ)
4 cost
4 strength with Intrigue and Power.
Lord, King
Renown, Prized 1
Noble crest

Passive Text: Mad King Aerys cannot be killed, unless an opponent controls a character with a noble crest or Ser Jaime Lannister.
Dominance: Kneel Mad King Aerys to kill a character with a noble crest.

This card was designed by the 2012 Joust World Champion John Bruno

Apparemment, les Targ continuent dans la tradition des personnages morts...
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:19

Rich Lands and a Keep + Aerys =  cheers 

J'espere qu'ils vont mettre une limite a sa capa en once per turn, sinon va falloir reflechir a plein de manieres degueulasses de le redresser plusieurs fois en Hege Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:30

Déjà le monsieur il va pas avoir froid en hiver avec sa fourrure sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:35

Duda a écrit:
AGot Polska a écrit:
Passive Text:
C'est pas passif, c'est constant.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:38

C'est quand meme bizzare, pour leur wording, la constante est bizarement formulée je trouve... De plus le truc parlant de jaime ca ressemble a du fan made, mais je disais ca aussi pour podrick payne (et tyrion) alors nous verrons bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:43

Mais c'est super swagg qu'ils fassent ça, les cartes à synergie directe, c'est cool, mangez en ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:50

Cette carte est probablement le meilleur design que j'ai jamais vu depuis bien longtemps. GG à John Bruno cheers
(et il est vraiment extrêmement fort...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain Cycle : Conquest and Defiance
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochain Cycle : Conquest and Defiance
» [Cycle Conquest and Defiance] A Dire Message - spoil - 6ème chapitre (dispo Vo/non dispo Vf)
» Prochain cycle : Kingsroad
» Defenders of the North; prochain cycle annoncé
» Vente warhammer conquest: 3cs et le 1er cycle complet en VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: