Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 CR du jeune dragon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

CR du jeune dragon Empty
MessageSujet: CR du jeune dragon   CR du jeune dragon EmptyMar 17 Juin 2014 - 11:23

Yo tout le monde Smile

Je poste ici mon compte rendu de ce week-end de folie

Tout commence par un Rdv à porte de Clignancourt entre 4 lascars parisiens préparés à montrer au reste du monde leur puissance. Après un KFC rondement mené avec un sans opp de ma part sur le double chicken, le périple commença. Après 3h30 de voyage dans la bagnole de Dunk, conduite par Duda et en compagnie de Tygrou, nous sommes arrivâmes à Nantes au Baroudeur ou la fête semblait entamé depuis bien longtemps. Après avoir dit bonjour au gens présent, et fatigué par le voyage, Duda nous conduisit Dunk et moi à l'appartement d'Elwe pour y passer la nuit. Nohio nous attendais, elwe étant déja couché. Anselme nous rejoint, et nous nous décidons après dernières modifications de deck listes à nous coucher. Après une nuit épouvantable ou je ne dormis que 1h faute de matelas et de duvet (trop mainstream  Laughing ) je me réveille et fait la connaissance d'elwe, qui se révèle être un mec absolument génial. Une fois tout le monde levé, Dunk et Elwe décidèrent de partir en bagnole à la maison des jeux nous laissant Anselme, Nohio et moi y aller à pied. Une fois descendu de l'appart, Anselme succombant à ses pulsions décide soudainement de passer par une boulangerie et de réaliser un véritable hold-up sur les croissants et les pains au chocolats. On arriva à la maison des jeux vers 7h et après une séance de rangement et de mise en place suivit d'une pause café en attendant le reste des joueurs, je me prépare à affronter les rondes de mêlées.

Pour la mêlée, je jouais un Targ HoD colline de Rhaenys, dont le principe est de stoler durant les premiers tours, mettre des cartes dans l'ombre, et passer valar en phase de défis avec des rookeries. On pose ensuite peur de l'hiver et on sort de l'ombre pour finish à la colline. L'idée du deck m'a été soufflé par Kysed, mais mon deckbuild étant ce qu'il est, le deck n'était pas du tout assez opti, même si l'idée reste toujours très intéressante.



Ronde 1 avec seth en  CR du jeune dragon 687644197 no A, et deux joueur dont ne me souvient plus le non en  CR du jeune dragon 3054857415  sans A et  CR du jeune dragon 1636619001 
T1 la partie se passe plutôt normalent, même si le martell apparait bien menaçant, et tout les joueurs arrivent à prendre du pouvoir. T2 seth sort plan de Doran et le Greyjoy lui laisse l'init pour que l'on puisse bourrer le Martell après. Le hic, c'est que ce martell pose beaucoup de renom et une carte dans l'ombre. Phase d'ombre il sort Arianne et pose Aux lances ! il rush mais ne peux finir car une Mélissandre traine sur la table. Il jouera ensuite position fortifié pour gagner la partie, sortie parfaite de sa part, bravo à toi.

Ronde 2 avec Marto en  CR du jeune dragon 687644197  no agenda ludyck en  CR du jeune dragon 2663746263  no agenda et un  CR du jeune dragon 3054857415 noble cause
T1 la partie s’installe tranquillement et le barat se fait un poil bourrer. L'autre targ joue les Brazens Beasts et grappe un peu. T2, je commence, et pose des cartes dans l'ombres et une rookerie. Le Targ doublonne ses bètes, Marto dégueule un poil, première prise de tête sur un cancel de main-froide sur des brazens, et mélu sans opp mais le barat nous fait carrément flipper avec sa sortie en posant moult perso sur un pouvoir de la foi. Phase de défis, je lance un défis de pou random chez marto ou Ludyck, et pose Valar. Deuxième prise de tête entre le targ et le Martell pour le cancel d'un doublon sur les bètes. Le barat conserve sa mélu et passe tout ses défis sans opp et monte vachement haut. T3 je joue peur de l'hiver mais Marto prend l'init et met Ludyck premier joueur me laissant dernier. Nous nous rendns compte que nous n'avons pas de quoi gérer le Barat qui tutor un Brightwater. Marto révèle Aux lances mais ne parviens pas à finir, donnant la victoire au Barat

Ronde 3 avec Yéo en  CR du jeune dragon 3054857415 no a, Mando en  CR du jeune dragon 51616898  no a, et Adeptus en Lanni PBBT
La partie est serré, le T1 se finit avec quelques crasses dont un marqué de Yéo la Cersei d'Adeptus. Je monte et je parviens à passer un Valar T2. Je pose la peur ensuite mais je fail mon finish à la Rhaenys les autres joueurs se liguant contre moi. Le tour suivant Adeptus prend l'initiative mais ne parviens pas à finir, donnant la victoire à Yéo

Ronde 4 avec Duda en  CR du jeune dragon 2411816791  no A, Keric en  CR du jeune dragon 3054857415  no A et un  CR du jeune dragon 2663746263 en no a dothraki.
La partie la plus fun et de loin que j'aurai joué durant la journée. Keric vomit comme un cochon ainsi que le dothraki. T2 je propose à Duda de faire le grand nettoyage en phase de défis. Il accepte, mais keric sort le chevalier Barat sauvant les lords. En lançant mon défis de pouvoir chez Duda je réalise qu'il à une carte dans l'ombre lui aussi. Mandon Moore ne pourra dont pas empêcher les saves et kéric conservera une grande partie de ses perso, le dothraki et Duda se faisant complétement raser (15 dothrak en pile des morts  Laughing  ). Duda rage comme pas permis sur ma peur de l'hiver, mais je ne peux finir car j'avais claqué ma Rhaenys avant pour défendre des défis contre Keric pour l’empêcher de gagner avec les dothrakis morts. Je grab donc un peu mais keric et duda se mettent assez bien. Je suis premier joueur t4, et je décide de grab, puis de m'empaler sur duda pour le faire gagner à la place de keric.

Après une soiré bien arrosée au coup fourré avec nos camarades et après avoir vu la très belle victoire d'écu en demi de mêlée, je retourne me coucher (dans un matelas cette fois, pas fou Wink ) pour entamer les rondes de joutes que je vous raconterai plus tard dans la journée Smile

Bon je me relance pour les rondes un peu plus tard que prévu Wink

Je jouais mon targ mestre avec une ou deux modifications mais que vous pouvez toujours admirer dans la section  CR du jeune dragon 2663746263  du forum.

Ronde 1 vs Gobelin féroce  CR du jeune dragon 2663746263  sans agenda (il me semble) mais qui jouait été
Personne très sympathique avec qui j'ai eu beacuoup de plaisir à jouer. Il ne setup que des lieux dont une colline d'Aegon et moi des choses intéressantes dont des pins et de l'éco. T1 je vais chercher Marwyn mais il me joue ordres gâchés, je me pose avec Daeny et Drogon à table mais ne lance aucun défi (pas fou !) Il regarde ma main à la colline et observe 2 savoir de dragon et 2 danses avec les dragons. T2, je pioche Rhaegal et Viserion... Aie. Je dégueule mais il pose Jacquen et un parasite de l'ombre. Phase de défis, Daenerys se fait incinerer, mais je passe tout de même mes défis. T3 il Valar que j'Outwit, je repose un ou deux pins dont des mestres, il me crame Marwyn mais le mal est fait et la revèle est la, à l'hégé je vais chercher Daeny dans la pile des morts et le tour prochain je finirais en posant Misterswag (#Balérion) et Daeny. Victoire.

Ronde 2 vs Guet  CR du jeune dragon 687644197 arianne cité
Je sors bien, et vais chercher Viserion à la danse quand je vois un cap de l'ire posé au setup. Je bourre comme il faut, et pose Daeny et moult dragons. T2 il sortira Mandon Moore de l'ombre, je me dépêche donc de vider sa main pour éviter d'éventuels call it, et j'outwiterai son Valar au tour suivant. La partie tourne à sens unique avec trois dragons et Daeny à table. Victoire

Ronde 3 vs Super Connard (alias Budmilka) CR du jeune dragon 51616898  !!!!
Je sors plutôt bien à cette partie avec Brown ben plumm deux dragons et un mestre. Je joue cité, l'agresse mais il me le renvoie bien. Viserion se fait connarder (envoyé au mur) mais trop tard, la partie étant déja bien engagé pour moi. Il ne sortira pas de trône de fer, ce qui sera pour moi un grand soulagement. Victoire

Ronde 4 vs Bias  CR du jeune dragon 3054857415 
Je sors très bien mais je me fail et n'outwit pas un valar t2. Dès lors, sans pioche je ne ne fait rien et suis forcé de tenir la table uniquement avec Viserion face à Stannis no pioche et divers pin à coté. Défaite.

Ronde 5 vs Anselme  CR du jeune dragon 3054857415 
On sors assez bien tout les deux, je passe mes défis et prends mes chaines, mais lui grappe beaucoup de pouvoirs. Malgré de nombreux kill par Drogon sur Stanis et autre il ressort suffisamment de patate en intrigue avec des furtifs pour grapper les points manquants. Défaite

Ronde 6 vs  CR du jeune dragon 3054857415 chevalier du royaume.
Je sors plutôt bien, je joue plans oubliés T1 pour contrer le blocus, je pose du mestre et Drogon avec divers pins. Le barath se fail complétement en phase de défis, me permettant de prendre deux chaines en défense avec la défense de Drogon d'une arène et d'une lice. T2 je vais chercher un pin mestre, les autres étant déjà en main, alors qu'il joue représailles. Je pose tout de même du mestre, du dragon, et prends progressivement le board avec la combinaison Drogon + chaine de plomb. Je finish avec Daeny et MisterSwag. Victoire

Ronde 7 vs Wolverine junior (dsl j'ai oublié le pseudo  Embarassed )  CR du jeune dragon 687644197 sans a
Il me sort un départ plutôt agressif avec vipère pièce doublonné + soif de sang... Charmant ! Je parviens tout de même à me poser, passer des défis et prendre des chaines. T2 je pose MisterSwag qui se fera annuler sa réponse. Je passe tout de même des défis mais il finit à une dizaine de pouvoir. Je commence à gérer le board avec Drogon en tuant Archibald et Cletus. T3 je repose du perso, mais la vipère continue de monter. Je pose Viserys et finis par casser la soif de sang. Je tue Arys et monte encore alors qu'il ne peut finir. T4, c'est la fin des haricots, il n'a plus de main et uniquement Quentyn-agenda et vipère sur la table avec 2 pins à coté. Il m'attaque mais vipère prends une chaine de plomb alors que quentyn prend des lices de Meereen. Derrière, c'est boulevard pour moi, et je finis allègrement la partie. Victoire

Je finis à 5-2, score suffisant pour entrer dans les tops. Cependant je fais un peu la grimace en voyant mon prochain adversaire qui n'est autre que le célèbre et redouté Trajan.

Après une soiré au McDo puis Au Vestiaire, je me retrouve le lendemain pour disputer mes top.

Top 32 vs Trajan  CR du jeune dragon 3054857415  chevalier du royaume
Je setup correctement avec Aemon et Belwas et de l'éco. Il joue Blocus T1, que je contre au plans oubliés. Je pose un savoir de dragon sur Aemon, joue Drogon ainsi qu'un autre pin. Je prends une ou deux chaines sur Aemon. T2, je vais chercher Marwyn tout en m'attendant à peur de l'hiver. Il jouera finalement Première neige de l'hiver. Je prends l'init et le laisse commencer, il posera un ou deux personnages tandis que de mon coté je joue le terrible et renommé MisterSwag suivi de Daeny ce qui le mettra au fond. Je passe tout mes défis, même si Belwas et Aemon remontent dans ma main. Le tour suivant il joue peur de l'hiver alors que j'incline un pin chez lui (un chevalier des fleurs je crois). Je pose Belwas pour gérer la claim militaire, en phase de défis je gère la table avec Drogon + maillon de plomb ce qui aura raison de Stannis. Tour suivant je pose qui maillon de plomb sur le chevalier des fleurs qui partira à la cité des soldats, Trajan me la concèdera en phase de défis, n'ayant aucune solutions pour gérer les dragons et les mestres.

Top 16 vs Martell de Paris  CR du jeune dragon 687644197  roi de l'été.
On a déjà joué ensemble à la finale du CR de Paris, et il m'avait largement battu. Je suis donc déterminer à prendre ma terrible revanche !
T1 je sors très correctement avec Marwyn doublonné avec un savoir de dragon et Belwas le fort, deux pins et Drogon. Je passe des défis tranquilement avec Drogon et les pins et prends des chaines sur Marwyn. Il me passe une claim d'intrigue en retour mais ne tombera ni sur MisterSwag, ni sur Daeny, ni sur la Golden. A la fin de la phase il me remonte Belwas dans la main avec GG et Myrcella. En phase de complot on se regarde dans le blancs des yeux, sachant pertinemment que la game se joue ici. Il jouera finalement Valar que j'Outwiterai, qu'il annulera. Drogon et mes pins partirons donc mais Marwyn restera sur la table. Je le laisse commencer, il posera un mestre du Soleil, un carrion et un lancier perdu. Je pose en retour Daeny, MisterSwag, Belwas et une Golden, alors que le valar adverse est passé. Partie à sens unique d'autant plus qu'il ne piochera aucun noble susceptible de me gérer Marwyn

Top 8 vs Lannistark  CR du jeune dragon 687644197 chevalier du royaume
Je fais la pire sortie de ma vie, n'ayant aucune éco, rien pour me poser. Derrière, il me gère en posant son armée de chevalier et Arianne + Cap de l'ire+ Jaime. Partie à sens unique en ma défaveur. Défaite.

Je suis un peu déçu de ma dernière partie, mais heureusement que Comm, Beregond et Elwe sont derrière moi pour me remonter un peu le moral
Je dis au revoir à tout le monde, en remerciant les nantais pour ce CF épique, et je repars en voiture avec Tygrou, Duda et Dunk sur Paris


Dernière édition par rowandra le Dim 22 Juin 2014 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

CR du jeune dragon Empty
MessageSujet: Re: CR du jeune dragon   CR du jeune dragon EmptyMar 17 Juin 2014 - 12:38

Rowandra a écrit:
Je grab donc un peu mais keric et duda se mettent assez bien. Je suis premier joueur t4, et je décide de grab, puis de m'empaler sur duda pour le faire gagner à la place de keric.

Ce qu'il faut pas lire non mais j'vous jure !  Very Happy 
Hey mec, si tu commences en premier c'est que tu penses finir avant les autres et surtout avant Keric.
Si tu voulais m'laisser gagner, tu m'aurais mis premier joueur, et pas dernier !  Razz 
Si tu voulais m'laisser gagner, tu ne serais pas venu en POW contre moi alors que t'es à 12 pouvoirs !
Si tu voulais m'laisser gagner, tu serais venu en MIL d'abord chez moi, pas en POW.
Et si tu me dis que le trick que j'fais pour gagner, tu l'as vu, t'es un putain de Mantra du 5e niveau !  Laughing 

Il n'empêche que l'mouv' que tu fais à notre table, en nous rasant tous les deux, alors que tu voulais raser Keric et le Dothrak, c'est le mouv' du siècle, mec !  16
Pour ton rappel, le seul qui se fait raser c'est moi, il te reste 1 perso, le dothrak en garde 2 et Keric 3. Quel mouv' de ta part !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

CR du jeune dragon Empty
MessageSujet: Re: CR du jeune dragon   CR du jeune dragon EmptyMar 17 Juin 2014 - 12:45

Moi je me suis pas rasé, j'avais encore Jaime sur le terrain Very Happy

Mais je suis un putain de mantra du 5e niveau mec tu ne le savais pas ?  16 
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

CR du jeune dragon Empty
MessageSujet: Re: CR du jeune dragon   CR du jeune dragon EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:54

Elle était énorme cette partie de mélée.  Smile 

Il y a eu :

- des retournements de situations : tout le monde a eu l'opportunité de remporter la partie,
- d'énormes misplay : notamment un valar completement raté de rowandra ainsi que le dernier tour où rowandra qui est 1er joueur, décide d'enfoncer Duda (joueur n°4)  et le fait gagner...Razz 
-la fureur de Duda  Laughing ,

bref une super partie de mélée... 16


Dernière édition par keric666 le Mer 18 Juin 2014 - 6:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

CR du jeune dragon Empty
MessageSujet: Re: CR du jeune dragon   CR du jeune dragon EmptyMar 17 Juin 2014 - 14:16

Duda il a fait une boucle de rage infinie, c'est ça en fait qui à du le faire gagner  16 
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

CR du jeune dragon Empty
MessageSujet: Re: CR du jeune dragon   CR du jeune dragon EmptyMar 17 Juin 2014 - 14:21

Hey mec quand vous êtes arrivâtes à Nantes je pensais pas que tu jouerais ce jeu, t'est un grand malade en fait, mais bien joué sur ce cf  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

CR du jeune dragon Empty
MessageSujet: Re: CR du jeune dragon   CR du jeune dragon EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:55

Alors #TopTargIDF, on attend toujours ton compte-rendu de joute et les qualificatifs dithyrambiques que tu vas utiliser pour parler de ta performance study
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

CR du jeune dragon Empty
MessageSujet: Re: CR du jeune dragon   CR du jeune dragon EmptyDim 22 Juin 2014 - 13:31

Up pour mon CR de la joute et des tops Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR du jeune dragon Empty
MessageSujet: Re: CR du jeune dragon   CR du jeune dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR du jeune dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR] Un jeune dragon pour son premier CF
» Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon
» Comment jouer les doublons jeunes dragon / dragon ?
» un jeune navigateur
» [2ieme joute] CR d’une jeune vipère dornienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2014 :: Résultats et Reports-
Sauter vers: