Un grand merci à tous les organisateurs pour l'organisation de l'événement et pour nous avoir permis de tous nous retrouver lors de ce week end
Alors moi j'ai vécu un week end assez bizarre parce que je n'ai rien de ben prêt le jeudi soir et qu'il me faut une partie de la nuit pour me mettre d'accord pour avoir finaliser mon deck de mêlée.
Je m'excuse par avance parce que j'ai rien noté j'étais à la masse et j'ai pas sauvegardé les joueurs rencontrés même si à chaque fois cela à été de très belle rencontre à chaque fois
MêléePour la mêlée je joue un deck tout en finesse et cela depuis mes débuts au tournoi de la main 2012, faut dire j'adore ce deck. je joue donc Dragon.
Il est clair que quand je m'assois aux différentes tables pendant la journée je suis le mec à abattre mais j'assume
En plus il parait que j'ai le physique pour assumer
La journée commence bien j'entame par une victoire à la première table avec Raeghal qui grâce à un set up et à un premier tour sympa se redresse 3 fois en moyenne par tour. Je pose Drogon et Daenerys et c'est fini.
Les deux autres tables c'est beaucoup plus compliqué... Personne m'aime ou alors on se dit que Dragon c'est pas drôle après le 1er tour je comprends pas pourquoi je suis qu'à 7 pts de pouvoir...
Je prends l'aggro normal et je finis les deux tables 3ème.
Dernière table le set up se passe bien et le deal est bien fun j'ai tous les dragons en main ainsi que Daenerys... Fin au tour 2 mais il y avait du gros sur la table si je passais pas tour 3.
Je passe en top 16 un miracle au vue de la journée mais je suis fier comme tout je n'avais plus fait de top depuis le tournoi de la main ou je finis 15ème. Le faite d'avoir des demi finales me motive, il va falloir assurer.
Mais voilà le souci c'est que tout se passe pas aussi bien que prévu je ne peux gérer les défis intrigue et tout le monde se sert chez moi. C'est de bonne guerre. Je finis 3ème de la table avec quand même le sourire vu que je ne pensais pas arriver jusque là vu le plateau de joueurs présent lors de cette journée.
JouteLe gros souci par rapport à la veille c'est que cela fait plus d'un mois que je n'arrive pas à trouver un jeu qui me motive plus que mon HoD Fossedragon joué au CR de Tours.
Je décide de le jouer même s'il a beaucoup de chose à modifier pour être complètement compétitif mais au moins je le connais par coeur et c'est parfois ce qui fait la différence dans une partie. Je décide donc d'y aller comme ça. En plus je n'ai plus aucune pression j'ai fait un top la veille et c'était l'objectif du week end et maintenant c'est du bonus surtout que je suis plus doué en mêlée qu'en joute.
A la fin de la première partie de la journée je suis à 2 victoires et 1 défaite. Je me suis fixé comme objectif de faire 4-3 même si le nombre de joueur est encore plus élevé et que je connais les limites du deck.
La reprise se fait sur une défaite vs un targ 2/2/2 qui permet de bien rigolé parce qu'au début du tour 3 on a chacun aucun perso en jeu et une pile de défausse et de mort qui se remplie de façon exponentiel
il est à 3 pouvoir moi 0 grâce à chaque fois à l'égé.
Je ne peux pas trop gérer et monte au fur et à mesure je la perds.
La suite est une à la surprise général une maîtrise de ma zenitude et la chance de bien connaitre mon deck. Je gagne les deux parties suivantes.
Avant la dernière partie je suis à 4-2 et je joue une place en top sur la dernière partie pour la seconde fois en deux jours un miracle auquel je ne pensais même pas en arrivant à la salle le matin.
Je rencontre Wallvor que je connais déjà un peu. On rigole parce que l'un de nous deux risque de rester sur le carreau et de pas passer en top. J'ai un peu la pression mais j'essai de me calmer.
Je fais pas une sortie terrible mais je gère sur les 3 premiers tour ça devient tendu mais je monte tout doucement jusqu'à prendre la main sur la partie mais j'y crois pas jusqu'à ce que Wallvor me tende la main pour me féliciter.
Je suis en top de joute
C'est le pied total même si j'avais pas prévu de jouer le dimanche on va pas bouder son plaisir
Le dimanche matin je rencontre Jame. Il joue un 2/2/2 que je qualifierais de jump et moi je rame sans influ même après le muligan et je ne toucherais pas d'influ avant le plot 7 mais c'est déjà trop tard de son côté Jame à déjà trop d'influ et jump trop de chose pour me gérer. La défaite est là.
Je suis assez déçu car même si je ne l'aurais peut être pas gagné j'ai l'impression de ne pas mettre battu avec toutes mes armes mais c'est le jeu et au vue de mes résultats du week end pour avoir commencer en juillet-août dernier et un premier CF je ne peux pas me plaindre
Merci à toute la communauté pour ce week end
Un vrai plaisir de revoir les personnes que je connaissais et en découvrir d'autres
Il serait trop long de citer tout le monde.
Un gros merci quand même à toute la communauté tourangelle pour leur aide, conseil et soutien depuis le début de mon aventure trône de fer.
Un merci spécial à Arbhast pour avoir accepté de me maltraiter pour apprendre dans la douleur à ma demande
A Toomagic et Mago pour leurs conseils depuis des mois et leur échange sur le deckbuilding que cela soit en ligne ou à l'appart lors du CR de Tours.
Voilà je crois que j'en ai finis et encore merci aux organisateurs du CF pour que l'on puisse passer un bon week end.