Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Mêlée] Mon premier deck dragon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ranulf
Palfrenier de la Rue Mofette
Ranulf


Messages : 166
Age : 41

[Mêlée] Mon premier deck dragon Empty
MessageSujet: [Mêlée] Mon premier deck dragon   [Mêlée] Mon premier deck dragon EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:14

Bonjour à tous,
Je me suis concocté un deck dragon pour m'entrainer à la mêlée, et j'aimerais bien avoir les avis des experts sur le sujet.
Voici mon deck, suivi de mes commentaires.

Targaryen Dragon Melee

House (1)
House Targaryen (Core) x1

Agenda (1)
Heir to the Iron Throne (QoD) x1

Character (31)
Black Hatchling (QoD) x3
Green Hatchling (QoD) x3
Rhaegal (QoD) x3
Viserion (QoD) x3
White Hatchling (QoD) x3
Bitter Crone (IG) x3
Daenerys Targaryen (QoD) x3
House Targaryen Loyalist (TPoL) x3
Drogon (QoD) x3
Dragon Thief (AE) x2
Young Griff (VD) x1
Ser Jorah Mormont (PotS) x1

Location (18)
Meereenese Fighting Pit (ARotD) x3
Summer Sea (Core) x3
Yunkai (QoD) x2
Eastern Fiefdoms (Core) x3
Khal Drogo's Tent (Core) x1
Meereen (QoD) x1
Street of Sisters (Core) x1
River Row (QoD) x1
Street of Steel (LoW) x1
Astapor (QoD) x2

Event (9)
Royal Favor (TIoR) x3
Superior Claim (KotStorm) x3
True Power (AKitN) x3

Attachment (2)
Dragon Fear (QoD) x2


Plot (7)
Fury of the Dragon (AE) x1
Counting Favors (Core) x1
Fear of Winter (BtW) x1
Lineage and Legacy (KotStorm) x1
Mad King's Legacy (Core) x1
Retaliation! (ASoSilence) x1
Rains of Autumn (Core) x1

Pour le choix des complots, je me suis focalisé sur des complots à 4 d'or minimum, car il faut bien les payer ces dragons! Seul exception, j'ai pris counting favors comme plot de deal, pour piocher un peu.

Pour les persos j'ai pris tous les dragons, c'est la base du deck, peut etre que 3 exemplaires des hatchlings c'est discutable...

Concernant les lieux, j'ai pris surtout des réducteurs, pour pas m'embeter avec le Rains of Autumn, et le reste des lieux me semblent assez efficaces pour se passer de commentaires. Peut-être serais-je un peu short en gold, à tester.

En matière d'évènement c'était là où j'ai trouvé le choix difficile, il y en a bcp en Targ. Mais ma réflexion principale, c'est que en mêlée, je joue contre 3 adversaires, donc ça fait trois fois plus de cibles qu'en joute, que ce soit des persos à burner, des défis à gérer, des situations à ralentir, etc. J'ai donc opté pour des events qui m'avantagent moi, et qui ne cherchent pas à désavantager l'adversaire.

Puis j'ai pris 2 dragon fear (attachment à mettre sur l'adversaire, puisque mes dragons sont no attachment) histoire d'avoir 2 attachements dans le deck, car je trouverais bête de pas pouvoir dealer avec un adversaire qui me propose son "dépenser les réserves hivernales"!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Mêlée] Mon premier deck dragon Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Mon premier deck dragon   [Mêlée] Mon premier deck dragon EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:34

en attachement mêlée j'aime bien coup de soleil (sun stroke) , extra pour gérer un thon et surtout à mon sens négoçier sa survie.
Hein Astro. Smile Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Ranulf
Palfrenier de la Rue Mofette
Ranulf


Messages : 166
Age : 41

[Mêlée] Mon premier deck dragon Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Mon premier deck dragon   [Mêlée] Mon premier deck dragon EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:59

ah oui, mais en bon Suisse que je suis je privilégie l'attachment gratuit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mêlée] Mon premier deck dragon Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Mon premier deck dragon   [Mêlée] Mon premier deck dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée] Mon premier deck dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck dragon joute (choix difficile et premier post !)
» [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)
» Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée)
» [melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: