Bonjour à tous,
Je me suis concocté un deck dragon pour m'entrainer à la mêlée, et j'aimerais bien avoir les avis des experts sur le sujet.
Voici mon deck, suivi de mes commentaires.
Targaryen Dragon Melee
House (1)
House Targaryen (Core) x1
Agenda (1)
Heir to the Iron Throne (QoD) x1
Character (31)
Black Hatchling (QoD) x3
Green Hatchling (QoD) x3
Rhaegal (QoD) x3
Viserion (QoD) x3
White Hatchling (QoD) x3
Bitter Crone (IG) x3
Daenerys Targaryen (QoD) x3
House Targaryen Loyalist (TPoL) x3
Drogon (QoD) x3
Dragon Thief (AE) x2
Young Griff (VD) x1
Ser Jorah Mormont (PotS) x1
Location (18)
Meereenese Fighting Pit (ARotD) x3
Summer Sea (Core) x3
Yunkai (QoD) x2
Eastern Fiefdoms (Core) x3
Khal Drogo's Tent (Core) x1
Meereen (QoD) x1
Street of Sisters (Core) x1
River Row (QoD) x1
Street of Steel (LoW) x1
Astapor (QoD) x2
Event (9)
Royal Favor (TIoR) x3
Superior Claim (KotStorm) x3
True Power (AKitN) x3
Attachment (2)
Dragon Fear (QoD) x2
Plot (7)
Fury of the Dragon (AE) x1
Counting Favors (Core) x1
Fear of Winter (BtW) x1
Lineage and Legacy (KotStorm) x1
Mad King's Legacy (Core) x1
Retaliation! (ASoSilence) x1
Rains of Autumn (Core) x1
Pour le choix des complots, je me suis focalisé sur des complots à 4 d'or minimum, car il faut bien les payer ces dragons! Seul exception, j'ai pris counting favors comme plot de deal, pour piocher un peu.
Pour les persos j'ai pris tous les dragons, c'est la base du deck, peut etre que 3 exemplaires des hatchlings c'est discutable...
Concernant les lieux, j'ai pris surtout des réducteurs, pour pas m'embeter avec le Rains of Autumn, et le reste des lieux me semblent assez efficaces pour se passer de commentaires. Peut-être serais-je un peu short en gold, à tester.
En matière d'évènement c'était là où j'ai trouvé le choix difficile, il y en a bcp en Targ. Mais ma réflexion principale, c'est que en mêlée, je joue contre 3 adversaires, donc ça fait trois fois plus de cibles qu'en joute, que ce soit des persos à burner, des défis à gérer, des situations à ralentir, etc. J'ai donc opté pour des events qui m'avantagent moi, et qui ne cherchent pas à désavantager l'adversaire.
Puis j'ai pris 2 dragon fear (attachment à mettre sur l'adversaire, puisque mes dragons sont no attachment) histoire d'avoir 2 attachements dans le deck, car je trouverais bête de pas pouvoir dealer avec un adversaire qui me propose son "dépenser les réserves hivernales"!