Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée)

Aller en bas 
+9
Tygrou
Diana
nainfa
Vince
Aekhold
Rapace
Argento
Kordo
Sirian
13 participants
AuteurMessage
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) Empty
MessageSujet: Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée)   Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) EmptyLun 23 Sep 2013 - 15:26

Bonjour à tous,

Ceci est un deck de 114 cartes House of Dream. Il a été crée par un ami qui est persuadé que son deck est très bon car très endurant (vu le nombre de cartes). Il est insensible à mes arguments sur le fait que son deck est trop gros car il se dit que chaque carte qu'il a mis dedans est assez utile ou puissante (certes) et que comme ça, il peut parer à toutes situations car s'il perd Daenerys, il peut toujours jouer ses armées, etc. etc.

Bref, je vous le livre sans plus tarder (crée à partir de cardgamedb.com) :

House Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) 2663746263  (Core) x1

Agenda (1)
House of Dreams (ARotD) x1 - Avec Hall of Dragons

Plot (12)

Oui, 12 complots... Il choisit ceux qu'il veut avant de débuter la partie (en se limitant à 7, bien sûr). Il prend toujours les 4 premiers et après, c'est random.

Valar Morghulis (Core) x1
Feast or Famine (KotStorm) x1
Spending the Winter Stores (QoD) x1
Summoning Season (Core) x1
A Time for Ravens (ACoS) x1
The Prince That Was Promised (IG) x1
Loyalty Money Can Buy (QoD) x1
The Power of Blood (Core) x1
The Pale Mare (THoBaW) x1
Counting Favors (Core) x1
I Fight to Win (TBC) x1
Stay of Execution (KotS) x1

Character (45)
Green Hatchling (QoD) x3
Linked Advisor (TIoR) x3
Drogon (QoD) x3
White Hatchling (QoD) x3
Daenerys Targaryen (QoD) x3
True-Queen's Harbinger (QoD) x3
Advisor to the Crown (QoD) x3
Strong Belwas (VD) x2
Rhaegal (QoD) x3
Viserion (QoD) x3
Khal Drogo (Core) x2
Missandei (RotK) x3
Balerion the Black (RotO) x3
Black Hatchling (QoD) x3
Company of the Cat (THoBaW) x2
Long Lances (THoBaW) x2
Viserys Targaryen (Core) x1

Location (30)
Yunkai (QoD) x2
Khal Drogo's Tent (Core) x1
Great Pyramid of Meereen (AHM) x2
Temple of the Graces (Core) x3
Qarth (QoD) x2
Summer Sea (PotS) x3
Meereen (QoD) x2
Eastern Fiefdoms (QoD) x3
Kingsroad Fiefdom (QoD) x3
Meereenese Fighting Pit (ARotD) x2
Astapor (QoD) x2
Lady Daenerys's Chambers (Core) x1
Myrish Villa (QoD) x2
Xaro's Home (Core) x1
Hall of Dragons (AHM) x1

Event (15)
To Be a Dragon (SB) x2
Dance With Dragons (Core) x3
Favored by the Warrior (AJE) x1
Maegi's Promise (QoD) x3
Incinerate (VM) x3
Supported by the Smith (AJE) x1
Blessed by the Maiden (AJE) x1
Support of the Kingdom (Core) x1

Attachment (24)
Black Raven (ASoS) x2
Dragon Egg (AHM) x2
Blood of the Dragon (Core) x3
Milk of the Poppy (Core) x2
Unburnt (QoD) x2
Flame-Kissed (Core) x2
Crown of Meereen (QoD) x2
Shade of the Evening (QoD) x2
Sun Stroke (QoD) x2
Dragon Lore (CbtC) x2
Aegon's Blade (Core) x1
Bodyguard (Core) x2

Voilà. Alors certes, son deck peut gagner (car le dragon, ça reste puissant, et avec de la chance, il est toujours possible de gagner) mais il est très instable. Manifestement, le fait de se retrouver sans solution (car sans personnage mais que des événements ou attachements en main) ne semble pas l'inquiéter.

Bref, s'il ne m'écoute pas, peut-être vous écoutera-t-il vous.


Dernière édition par Sirian le Mer 6 Nov 2013 - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée)   Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) EmptyLun 23 Sep 2013 - 15:32

ton ami c'est pas Aekhold des fois que?


En tous cas, même en agenda Long voyage, c'est trop de cartes pour un deck.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée)   Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) EmptyLun 23 Sep 2013 - 15:46

ok , il a de quoi parer à toute éventualité , le souci c'est qu'il lui est impossible avec un tel nombre de cartes d'avoir une stratégie pour gagner , c'est juste beaucoup trop aléatoire (  d'ailleurs c'est confirmé par ces 12 complots!) , ces bonnes cartes , il les verra jamais!
Il s'expose aussi à avoir des set up cramoisis , genre 5 attachements ...

De même les plots de deals (saison de recrutement , reserves hivernales) c'est bien pour tutorer , mais c'est surtout son adversaire qui va se gaver, car lui aura une stratégie claire.

A mon sens c'est un deck fun ,mais en même temps c'est aussi une façon de jouer tout à fait respectable Wink , mais qui sera vraiment pas efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée)   Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) EmptyLun 23 Sep 2013 - 15:54

Laisse le faire si il veut s'amuser et qu'il ne cherche l'optimisation, l'amélioration, la gagne, les compet, ...

Après sinon si tu veux le traumatiser un peu tu le BPR / Choke / contrôle de main.

Avec un set-up à 3or autant de cartes de gros persos et pas de pioche (enfin il y en a peut-être masi noyé dans + de 110 cartes...) il va vite comprendre l'interêt d'optimiser le jeu, donc les sorties donc les cartes utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée)   Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) EmptyLun 23 Sep 2013 - 15:58

Non désolée le maximum que j'ai fais sait 88 cartes en long voyage et depuis que sait FAQ je dépasse pas 74 cartes seul deck sur 24 à se niveau car chevalier.

La question est légitime contre de la meule mais là sait trop dis lui de faire deux decks qui de plus en HOD le but serait plus d'avoir 59 cartes pour avoir un deck qui tourne plus vite car on retire le terrain des 60 cartes.

Ensuite on doit essayer de maximiser sait perso en mise en place donc sauf si le lieux est restreint type l'îles aux ours et colline d'aegon, la meilleur cartes restreinte en Hod ça reste les réfugié bien que les Targ on beaucoup de perso à 0.

Aprés en deck dragon ta 3 event cherche les dragon et 3 balerion et peu être 3 daenerys le but étend de les trouvés rapidement de positionné un mestre avec Aux portes de trouvée rapidement l'attachement ou d'avoir le plot dépensé réserves hivernal et de poser les dragon gratos.

Donc dit lui que sont deck pourraît être 100 fois pire et ça passe par suprimer les cartes dont l'efficacité est contestable et un meule n'aura pas le temps de meuler intégralement dragon.

Donc à moins que vous soyez que des Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) 1636619001 et qu'il soit le seul Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) 2663746263 je visualise pas.Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée)   Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:00

Non, ce n'est pas Aekhold ^^ D'ailleurs, pour répondre à ce dernier, non j'ai un peu de toutes sortes (avec lui on partage une bonne collection de cartes) et j'essaie de varier les plaisirs, pas vraiment dans un but compétitif.

Quand je disais "random" pour les 12 complots, il ne les tire pas vraiment au sort. C'est juste que j'ai vu, en ouvrant sa deckbox, qu'il avait 12 complots... Mais bien sûr, il n'en utilise que 7. Les plus fréquents sont (je dirais) :

Valar Morghulis (Core) x1
Feast or Famine (KotStorm) x1
Spending the Winter Stores (QoD) x1
Summoning Season (Core) x1
A Time for Ravens (ACoS) x1
Loyalty Money Can Buy (QoD) x1
The Power of Blood (Core) x1
Counting Favors (Core) x1 (en mêlée, à la place de Power je dirais)

Alors oui, c'est une manière de jouer assez respectable, bien sûr. Mais je suis persuadé qu'il pourrait atteindre un deck bien meilleur en élaguant (surtout que monter à 70 cartes, à la limite "ok", mais 114 ?...).

Par exemple, il veut absolument mettre l'été... Alors que l'été, c'est utile que pour 4 cartes différentes (ombre * 2, villa * 2).

De même, Hall of Dragons en HoD, ça se joue vraiment ? J'avoue qu'avoir Daenerys qui s'incline pas avec tueur, c'est assez balèze, mais tout de même...


Dernière édition par Sirian le Lun 23 Sep 2013 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée)   Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:01

Personnellement, je dirais que son deck peut être fun, et si c'est l'objectif (ce qui devrait être le cas de tous les decks), il peut être rempli. Mais je pense pas qu'on puisse le classer parmi les deck compétitifs, même sans parler des deck "Tier1" que l'on peut trouver en tournoi.

Je suis triste, le petit outil que j'utilisais pour tester les set-ups est HS du coup, je ne peux pas sortir les chiffres, mais à priori il set-upera en moyenne à 3 Max. Du coup il prend déjà des cartes de retard là-dessus. Oui il aura souvent des cartes dans la main, mais le fait est que lorsque l'on joue en 60 cartes, 99% du temps la partie se finit et il reste encore des cartes dans le deck. Donc finalement en avoir 60 suffit à aller au bout de la partie. Quand il s'agit du nombre de cartes, on pense plus au nombre de cartes en main. Et là ce sont les cartes de "card advantage" qui comptent. Ce qu'on pioche en plus de la pioche normale quoi. Ici avoir un deck de 60 ou de 120 ne change rien, si ce n'est qu'un deck de 120 augmentent les chances de tomber sur de "mauvaises" cartes.

Il y avait un agenda qui obligeait à jouer en 85 cartes minimum. Il s'est trouvé qu'il était fort parce qu'il permettait de piocher gratuitement, et à coup sûr, 3 cartes au lieu de 2 en phase de pioche. Là il a un deck de 120, pour faire un rapprochement peut-être un peu maladroit, il faudrait que ton pote pioche gratuitement 3 ou 4 cartes par tour au lieu de 2.

Enfin si ce type d'argument ne le convainc pas, il peut regarder les listes des decks qui ont gagner différent tournois en France, en Europe ou dans le reste du monde. Il verra que ces decklists tournent à 60, voire 61 cartes. Si jouer en 120 était fort, sans vouloir dénigrer ou quoi que ce soit, il est possible que ça se voit vu plus tôt...

Mais, comme je le disais au début, le plus important ça reste de prendre son kif avec son deck. Et si il aime jouer son deck c'est ce qui compte Smile.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée)   Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:01

OMG...

Nainfa, constructif
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée)   Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:04

Par contre si il choisit le reste des ses plots au vue du joueur/de la maison c'est moyen. Autant le fun c'est bien mais là c'est limite.
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée)   Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:09

Attention : on ne se moque pas (et ce n'est pas mon intention) ! Comme dit plus haut, et je suis d'accord, l'essentiel est de s'amuser. Mais j'avoue que je suis un peu dépassé : 114 cartes !

Vince : son argument contre ça consiste à dire qu'il n'a jamais aucune mauvaise carte dans son deck. Dans le sens où toutes les cartes sont fortes et utiles, et que quelque soit ce qu'il tire, il aura toujours quelque chose de "fort". J'ai essayé de lui expliquer que non (par exemple, s'il tire des dragons et des attachements ?) mais je n'ai pas été assez convainquant manifestement.

Rapace : je trouve ça moyen aussi. Mais disons que je n'ai pas d'objection réelle puisque bon, on ne dispute pas de tournois et qu'on est libre de changer nos decks entre les parties, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée)   Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:18

Hunhun... Ca va pas être facile de le convaincre ^^.

On va lui poser des questions alors... :
- Est-ce que c'est une bonne carte de tirer le doublon de son dragon qui vient de mourir ?
- Il joue Long Lance en *2. Cette carte est restreinte, et reconnue comment étant super balaise. Comment il explique de ne pas la jouer en *3 ?
- Si Daenerys est morte, et qu'il tire un Bodyguard. En quoi est-ce que c'est fort ?
- Si il a pas Dany sur le terrain au T1, quel intérêt de jouer Stay of Execution et pas un autre Power Struggle plus efficace ?
- Si on s'en tient à ce que tu dis sur ses complots, quel intérêt de jouer To be, si il ne joue pas de Power Struggle ?

Et il y en aurait pour tout... Je pense que le mieux qui pourrait lui arriver serait de jouer contre des decks solides et de perdre plusieurs fois d'affilée. Il en arriverait à se dire :
- "si j'avais eu ça je t'aurais battu."
- "si tu jouais en 60 cartes peut-être que tu l'aurais eu."

Ca marchera peut-être ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée)   Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:20

monte le même deck en 60 cartes et faites des stats . pas d'autres solutions pour lui expliquer l'idée. et demande lui si ce sont les cartes en main ou dans le deck qui font gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée)   Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:24

Ya une différence entre changer son deck entre les parties et adapter son deck au joueur/à la maison.

Après vu les plot : tu dis qu'il garde les 4 premiers qui contiennent 2 plots qui vont avantager l'adversaire et au vu des autres qui sont assez peu spécifique (et mauvais en plus) clairement c'est pas là dessus qu'il faut que tu "l'éduques" non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée)   Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:31

Vince : je lui ai déjà fait ces quelques remarques. Pour les doublons et les gardes du corps, il me répond qu'il a des promesses de Mirri. Pour Long Lance, j'avoue avoir été un peu surpris. Pour les Power Struggle, j'avoue qu'il n'a peut-être pas pensé qu'il fallait en avoir au moins un pour les "To Be a Dragon" (moi non plus, d'ailleurs ^^). Avant, il mettait Descendance et Héritage, qui est déjà plus sympa comme complot.

Alors oui, j'aimerai pouvoir le poutrer plusieurs fois de suite afin de lui montrer que son deck a une lacune de taille (jeu de mots !). L'ennui c'est que je dois bien avoir que la combo "un mestre + savoir du dragon + balerion" fait souvent bien mal, et je vois pas de moyens efficaces de contrer ça (une fois qu'il a les cartes en main, que faire ?).

Je tenterai bien aussi de monter un deck dragon également (surtout qu'on a trois Reine des Dragons, suite à des rachats à des potes) mais j'ai peur que ça fasse un peu "puéril" ^^.

Rapace : Certes. Je dois reconnaître que pour ma part, aimant varier les plaisirs, je change souvent de maison quand je joue. Pas dans un souci de "je vais prendre le deck némésis contre machin" mais juste parce qu'on a plein de cartes, toutes les maisons et que c'est cool ! Mais a contrario, mon camarade joue toujours et exclusivement avec son deck dragon (un grand fan des dragons).
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée)   Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:51

vous venez au Tournoi de la main à Lille ? ça lui permettrait de voir , et se confronter à d'autres archétypes ... et puis ça permettrait de vous rencontrer aussi ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée)   Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:53

Monte un deck rush.
On peut te filer des listes, si tu gagne tour 2 sa combo sortira jamais....

sinon tu lui casse son attachement, tu blanchit son mestre, tu lui défausse de sa main, etc
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée)   Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:56

Sirian a écrit:
Alors oui, j'aimerai pouvoir le poutrer plusieurs fois de suite afin de lui montrer que son deck a une lacune de taille (jeu de mots !). L'ennui c'est que je dois bien avoir que la combo "un mestre + savoir du dragon + balerion" fait souvent bien mal, et je vois pas de moyens efficaces de contrer ça (une fois qu'il a les cartes en main, que faire ?).
- Gagner plus vite
- Casser sa main avant qu'il ne mette en place la combo
- Gérer le Mestre (inclinaison, burn, blanchissement pour lui faire perdre son trait Mestre...)
- Gérer l'attachement
- Annuler l'effet de l'attachement ou celui de Balérion
- Être deuxième joueur et reposer des trucs après que Balérion ait incliné la table
- Avoir des personnages dans l'Ombre à sortir en phase de défi ou qui se redressent ou immunisés aux capas de perso...
- Jumper des personnages en phase de défi (House Targ only Razz )
- Se dire que Balérion ne marchera probablement qu'une fois même s'il est passé...
- And so on...
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée)   Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) EmptyLun 23 Sep 2013 - 17:05

Sirian a écrit:
Alors oui, j'aimerai pouvoir le poutrer plusieurs fois de suite afin de lui montrer que son deck a une lacune de taille (jeu de mots !). L'ennui c'est que je dois bien avoir que la combo "un mestre + savoir du dragon + balerion" fait souvent bien mal, et je vois pas de moyens efficaces de contrer ça (une fois qu'il a les cartes en main, que faire ?).
En Lannister : HoD Iron Throne ? En plus avec Cold Hands et Ygritte qui arrivent sur les tables de mêlée, je suis convaincu que ce deck a de l'avenir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée)   Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) EmptyLun 23 Sep 2013 - 17:06

Ton pote il a un deck de politicien : à vouloir tout faire, il ne fait rien. Et à chercher des solutions à tout, il ne résout / n'est fort contre rien.
Si tu veux lui faire un électrochoc t'as qu'à comparer son deck au leader politique qu'il conchie le plus selon ses affinités , ça devrait au moins le titiller un peu xD

Après il est possible que lui s'amuse comme cela. Néanmoins tu peux aussi lui parler de ton envie de jouer contre un adversaire plus sérieux, en lui présentant cela diplomatiquement . C'est bien s'il s'amuse comme cela, mais pas en permanence car s'il lasse ses potes ils ne joueront plus avec lui. Tu peux aussi lui expliquer cela.

Sinon s'il a de l'humour, tu peux monter un deck de 250 cartes et jouer avec lui une après midi comme cela xD
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée)   Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) EmptyLun 23 Sep 2013 - 17:25

Hello!

Pourquoi veut-il jouer "Maison des rêves" ?
Je pense que ça doit être faisable de jouer de la même manière avec l'agenda "Le long voyage", environ 90-95 cartes (dans un premier temps) et Salle des dragons en x3. Non ?

Le tout est d'élaguer en passant plusieurs personnages uniques de x3 à x2 puis rajouter des petits persos à la place.
Puis enlever une douzaine d'attachements, une demi-douzaine événements et une demi-douzaine de lieux. Tu peux voir avec lui lesquels. Je pense que ça ne changera pas grand chose à sa conception du deck.

Prends en compte les conseils des autres bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée)   Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) EmptyLun 23 Sep 2013 - 17:45

Long Voyage est "Neutre Only" désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée)   Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) EmptyLun 23 Sep 2013 - 17:56

Citation :
Long Voyage est "Neutre Only" désormais...
Arf, ça pose un problème du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée)   Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:38

Argento : Désolé, nous ne sommes pas libres le weekend du 05-06 :(Et puis, je pense pas que ça aurait tenté mon ami. Mais une prochaine fois peut-être ^^

Diana : Certes, le deck rush est une solution ^^

Tygrou : En effet, je me suis un peu emballé quand je me disais "sans solution". C'est vrai qu'entre le moment où il pose son mestre et le moment où il incline le tout pour ramener Balerion, je peux jouer des actions.

Lonewolf : Amusantes comparaisons ^^ Cela dit, je ne veux pas qu'on le boycotte non plus (j'aime jouer à TdF Razz) c'est juste que 114 cartes, c'est un peu abusé quoi... S'amuser ok, mais dire que c'est un bon deck, je ne suis pas d'accord ^^

Sylvain : Oui, le coup du "Neutre Only" l'a refroidi également...

Quant à Maison des rêves, c'est juste pour Hall des dragons. Alors certes c'est un bon bâtiment, un trait (souvent Dragon) + tueur, au prix d'1 influence (ridicule pour un Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) 2663746263 vous me direz, mais vu la quantité de cartes qu'il a, c'est pas toujours le cas ^^), mais de là à en faire un bâtiment HoD ? Je sais pas trop... Par contre, il songe à passer à un 2/2/2 qui me parait plus astucieux car ça permettrait de virer plusieurs cartes (ceux qui génèrent de l'or), d'être sûr d'avoir de l'influence et d'avoir un peu d'init en plus. Bon après ça tue son setup mais comme vous l'avez deviné, ses setups ne sont jamais particulièrement magique.

Merci pour vos réactions en tous cas ^^ Je vous tiens au courant de mon opération "régime pour le deck" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée)   Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:26

Il me dit que le but de son deck n'est pas de déployer une grosse synergie mais des petites synergies indépendantes. Que si elles sont moins efficaces (ce que j'ai signalé), quelles sont moins faciles à gripper qu'une grosse synergie.

Par exemple, il me disait que s'il misait tout sur Daenerys, dès qu'elle meurt ou se mange un lait de pavot ou change de contrôle, c'est fini. Il a rajouté qu'il avait assez de cartes pour ne pas se retaper des doublons morts (au contraire d'un deck plus petit).

Bon, cela dit, il a raison, il peut jouer le deck qu'il veut. Mais peut-être aussi dans les limites du raisonnable (car ça bouffe des protèges cartes, les proxy c'est bien mais ça bouffe de l'encre, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée)   Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) EmptyMar 24 Sep 2013 - 7:59

Après tout, s'il gagne contre la majorité des opposants et des decks, il a raison.

Tu peux monter une demi-douzaine de decks optimisés (un par famille) et voir s'il gagne contre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Contenu sponsorisé





Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée)   Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Dragon HoD (Joute/Mêlée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Deck Dragon Targ'
» [Mêlée] Mon premier deck dragon
» [Joute] Deck Dragon, again
» Deck dragon joute
» [Joute] Encore un deck dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: