Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier

Aller en bas 
+2
Toldea
Soulvicky
6 participants
AuteurMessage
Soulvicky
Chevalier Errant
Soulvicky


Messages : 470
Age : 36

[Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier Empty
MessageSujet: [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier   [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:05

Bonjour à tous ! Je viens de recevoir mon extension Barath' et vous sollicite pour vous demander quelques petits conseils sur la cohérence du deck ( cartes à virer / à rajouter ).

Je tiens à préciser qu'il me manque en Complots : Valar Morghullis, la force des armes et Saison des travaux ( je ne les possèdes pas, il faut que je me les procure, s'il y a une âme charitable par ici je suis preneur ou alors me dire par quoi les remplacer )

Agenda :
Chevaliers du royaume

Complots :

Descendance et Heritage
Le tournoi de la main
Pluies d'automne
regroupement
Valar Morghullis
La force des armes
Oeil pour oeil dent pour dent

Personnages (36)

Chevalier errant X3
Lancier à l'avant-garde X3
Chevalier du bois de la pluie
Chevalier vétérant X3
Devan Mervault
Marya Mervault
Ser Emmon Cuy
Ser Davos Mervault
Ser Axell Florent
Brienne de Torth
Ser preston verchamps
Le chevalier des fleurs
Ser Guyard Morrigen
Ser Parment Crane
Ser Cortney Penrose
Slhador Saan X2
Ser Barristan Selmy
Robert Baratheon
Stannis Baratheon
Renly Baratheon ( coreset ) X3
Chevalier de l'orage X3
Melisandre ( Coreset )
Le batard Séréna ( Chap. Valar Morghullis ) X3

Lieux (17)

Le detroit X3
Quartier du roi robert
Fiefs des terres de l'orage X3
Crique des contrebandiers X2
Le siège de pouvoir X3
Croisée des chemins X2
Pavillon du roi
Bec de massey X2

Evénements (12)

Voir qui est le plus fort X3
Assault frontal X3
Coeur du cerf X3
L'échapper belle
Soutien du royaume
Enrôlement

Attachements (3)
Illumination
Destin accepté
Bénédiction de l'ombre

Voilà j'aimerais savoir quoi retiré quoi rajouter dans ce deck afin qu'il soit optimal, je joue principalement entre pote et donc en mêlée ( Stark et Targ en adversaire la majorité du temps )

Je vous remercie d'avance !

Victor.


Dernière édition par soulvicky le Ven 22 Juin 2012 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier   [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:56

Quelques idées :

Alors la rue de l'acier à remplacer par la rue des soeurs Smile

Je ne jouerais pas lait de pavot et marqué en mêlée, car ceux sont des cartes qui aident aussi les autres joueurs sans prendre de place dans leur deck, en plus de te faire un ennemi.

Je rajouterais une crique des contrbandiers. et un bec de Massey si tu l'as.

Dans les évènements je rajouterais revendication légitime en x3 ainsi que 2 pour l'exemple si tu as.

En perso je mettrais Val qui va bien avec Orage Moqueur.

Une Melisandre du CS ne fait jamais de mal et peu bloquer la victoire d'adversaire trop rapide. En plus elle est renom.

Dans les complots une saison de recrutement et dans ce cas j'enlèverais les persos en x3.

Revenir en haut Aller en bas
Soulvicky
Chevalier Errant
Soulvicky


Messages : 470
Age : 36

[Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier   [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:22

Merci beaucoup pour ta réponse ! Si d'autres veulent mettre leur grain de sel n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

[Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier   [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier EmptyMer 20 Juin 2012 - 2:44

Salut, une des première chose a acheter en Barath (après la boite "les roi de l'orage" et le coreset bien sur) est le chapter: "les loups du nord" cela te permettra de jouer le siège de pouvoir en x3 une carte qui a l'air de rien et qui est en faite une des plus forte de la famille. Joue les a la place des grands hall.

Après "les loups du nord" procure toi "les portes de la citadelle" en effet se chapter contient l'orage moqueur (que tu rentre en x3).


Je rejoins Toldea pour le reste, sauf que je te conseille de rentrer 2 bec de massey et non pas un seul.

Il y aurait plein d'autres choses à redire mais si tu fais déjà ces premiers changements ça ira bien mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier   [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:25

Sinon pour les complots tu as ceux de quels boites et chapitre?
Sinon le Valar en mêlée c'est pas terrible donc pas grave que tu l'es pas, car une fois de plus tu rend service à tous les joueurs sauf un et en plus tu repars avec 2 en or et 0 de prise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soulvicky
Chevalier Errant
Soulvicky


Messages : 470
Age : 36

[Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier   [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:46

J'ai seulement ceux de la boite de base et du coreset.
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier   [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:52

Pour les complots quelques idées :

Descendance et Heritage : très bien

Le tournoi de la main : très bien

Pluies d'automne : éventuellement mais ça peut te faire perdre de l'or aussi. A voir pour remplacer par un règne par décret car si tu as orage moqueur en début de partie tous tes adversaires se défaussent de 3 cartes Smile Bon après ils peuvent t'en vouloir. Après en court de partie comme tu auras forcément orage moqueur au pire ça te fait rien et tu pourras toujours défausser la main d'un joueur attentiste.

regroupement : je ne suis pas sûr que ça te serve et le 2 d'or et 0 d'initiative va pas t'aider. Je remplacerais par un échange de faveurs pour piocher 3 cartes et permet de demander à un autre joueur en échange de trois cartes soit un perso soit un lieur.

saison de recrutement : permet d'aller chercher le perso qu'il faut

oeil pour oeil dent pour dent : permet de copier un complot d'échange pour aller chercher un perso ou un lieu

condamné par le royaume : ça fait 5 d'or, ça tue le perso pénible et tu peux demander une faveur aux autres joueur pour ce service
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier   [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier EmptyVen 22 Juin 2012 - 8:02

Euh, ça ne marche pas comme ça, Règne par décret... s'il y a égalité sur le nombre max de cartes, personne ne défausse (c'est LE joueur avec le plus de cartes, pas LES joueurs).

Regroupement est un 2/2/2... mais pas sûr que le 2 de prise vaille le coup d'avoir seulement 2 or.

Condamné par le royaume : attention à ne pas avoir le perso le plus pénible, sinon ça va te revenir dans les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier   [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:44

Il parlait surement de Menace de l'est, pour aller avec l'orage !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier   [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:01

Oui, ça marche vachement mieux avec Menace de l'est. Faut que je pense à mettre Position fortifiée dans mon prochain deck de mêlée...
Revenir en haut Aller en bas
Soulvicky
Chevalier Errant
Soulvicky


Messages : 470
Age : 36

[Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier   [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:46

Merci pour toutes ces réponses, malheureusement je ne possède pas Orage moqueur ni le complot Menace de l'Est.
Un ami a acheté le chapitre Valar Morghullis et j'ai pu récupéré le Batard Séréna qui m'a l'air de bien s’insérer dans un deck Chevalier.

Une idée ou je pourrais me procurer l'Orage moqueur en carte à l’unité ? ( pas envie d'acheter tout un chapitre ... )

Pour les changements déjà effectué, je me suis procuré le Bec de Massey en X2 et le siège du pouvoir en X3

J'ai me suis également procuré La force des armes en complot.

J'ai rajouté Melisandre dans le deck.

Niveau personnage si je comprend bien il me manque l'Orage moqueur pour qu'il soit efficace ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

[Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier   [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:06

Franchement l'Orage moqueur est tellement fort que je n'imagine pas un deck barath, chevalier en plus, jouer sans.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier   [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:08

@soulvicky : change d'avatar tout de suite Razz . Celui-là est déjà pris. Et c'est pas le fond noir qui y changera quelque chose. Non mais ces noobs je te jure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Soulvicky
Chevalier Errant
Soulvicky


Messages : 470
Age : 36

[Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier   [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:18

haha désolé Bias. Je change immédiatement Smile
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier   [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:43

Very Happy . Je trouve celui-ci est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Soulvicky
Chevalier Errant
Soulvicky


Messages : 470
Age : 36

[Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier   [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:21

Voilà j'ai édité mon premier post avec ce que je possède dans mon deck désormais.

J'ai un total de 68 cartes.

Pouvez-vous faire un petit bilan et me dire ce que je dois virer afin de raccourcir de quelques cartes mon deck ( histoire qu'il ne dépasse pas les 65 cartes environs).

je compte me procurer l'Orage moqueur d'ici peu de temps donc pas la peine de me le rappeler Smile

et selon vous cette configuration tiens la route pour faire de la mêlée ?

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier   [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier EmptyVen 22 Juin 2012 - 23:00

Bon je croyais que règne par décret faisait défausser tout le monde en cas d'égalité, lire les cartes c'est fort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier   [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier EmptyVen 22 Juin 2012 - 23:12

Agenda :
Chevaliers du royaume

Complots :

Descendance et Heritage
Le tournoi de la main
Pluies d'automne
regroupement
Valar Morghullis
La force des armes
Oeil pour oeil dent pour dent

Personnages (36)

Chevalier errant X3
Lancier à l'avant-garde X3
Chevalier du bois de la pluie
Chevalier vétérant X3
Devan Mervault
Marya Mervault
Ser Emmon Cuy
Ser Davos Mervault
Ser Axell Florent
Brienne de Torth
Ser preston verchamps
Le chevalier des fleurs
Ser Guyard Morrigen
Ser Parment Crane
Ser Cortney Penrose
Slhador Saan X2
Ser Barristan Selmy
Robert Baratheon
Stannis Baratheon
Renly Baratheon ( coreset ) X3 => je le mettrais que x1 car rigolo mais pas indispensable
Chevalier de l'orage X3 => en x1 car tu peux aller le chercher à la saison des recrutement et le ressusciter grâce "voir qui est le plus fort"
Melisandre ( Coreset )
Le batard Séréna ( Chap. Valar Morghullis ) X3 => en x1 aussi car pas indispensable

Lieux (17)

Le detroit X3
Quartier du roi robert
Fiefs des terres de l'orage X3 => x2 vu que les sièges de pouvoir sont aussi limité
Crique des contrebandiers X2
Le siège de pouvoir X3
Croisée des chemins X2
Pavillon du roi
Bec de massey X2

Evénements (12)

Voir qui est le plus fort X3 => il faut attendre des morts donc 2 ça suffit Smile
Assault frontal X3 => en x2 je dirais que c'est suffisant
Coeur du cerf X3
L'échapper belle => tu as déjà voir qui est le plus fort, donc ne rend pas service à tes adversaire.
Soutien du royaume => affaibli un seul joueur sans pour autant te rapprocher de la victoire, je l'enlèverais
Enrôlement => si jamais tu peux en avoir plus en x3 Smile

Attachements (3)
Illumination => tu auras toujours mieux à dépenser et ça ralentit ton départ
Destin accepté => idem
Bénédiction de l'ombre => idem

Au total 14 cartes de moins et si tu rajoutes les deux enrôlement ça te passe à 56 cartes.
Si tu peux avoir une Val que tu vas chercher au premier tour en même temps qu'Orage Moqueur tu pioches 5 cartes par tour ça aide.
Enfin je mettrais les 3 revendications légitimes en évènement pour accélérer ta victoire. Ce qui te fait.

Comme ça tu joues en 60 cartes ce qui est le plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Soulvicky
Chevalier Errant
Soulvicky


Messages : 470
Age : 36

[Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier   [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier EmptySam 23 Juin 2012 - 10:24

Super ! Merci beaucoup pour ces informations ! Bon maintenant j'ai plus qu'a me procurer Val et Orage moqueur et je devrais être pas mal Smile

Par contre je ne met aucun attachements du coup ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier   [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:24

J'en mettrais aucun, en effet, car ça ralenti ton départ et il n'apporte rien qui t'aide vraiment.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier   [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier deck Chevalier
» Premier deck chevalier (vos impressions ?)
» [joute] 1er deck chevalier
» [Mêlée] chevalier ( CF2014 - 6ème)
» [JOUTE] Mon petit deck chevalier:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: