Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Mêlée] chevalier ( CF2014 - 6ème)

Aller en bas 
+5
Anselme...
Tygrou
TassLehoff
bias
Argento
9 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Mêlée] chevalier (  CF2014 - 6ème) Empty
MessageSujet: [Mêlée] chevalier ( CF2014 - 6ème)   [Mêlée] chevalier (  CF2014 - 6ème) EmptyDim 22 Juin 2014 - 4:25

voilà le deck que je jouais en mêlée le weekend dernier au CF ; je remporte 3 de mes 4 rondes avant de mourir à un petit point de la finale au terme d'une demi-finale homérique avec astro , tygrou et toldea.
Pas de regrets car astro va au bout alors que je n'aurais eu aucune chance face à 3  [Mêlée] chevalier (  CF2014 - 6ème) 687644197 .

C'est un deck que je joue depuis février , d'abord sans agenda , puis très récemment avec l'agenda chevalier ( après avoir envisagé le noble cause) ; le choix final de l'agenda fut fait suite à une discussion avec nuggetz sur la chatbox, et la sortie des chevaliers du nord.
L'autre changement quelques jours avant le CF fut l'arrivée d'un module de save avec Parment crane ; clairement ce fut déterminant dans un méta oû les resets pleuvent.

L'idée est de démarrer pied au plancher T1 en se plaçant 4ème joueur ( 5 cartes à  [Mêlée] chevalier (  CF2014 - 6ème) 3144497118 pour ça  ), en repassant chez tout le monde , appuyé par le port du bouclier de chêne ( véritable monstre), les rusheurs patentés de la maison  [Mêlée] chevalier (  CF2014 - 6ème) 3054857415 , et du Brienne/pour l'exemple.
En moyenne on monte à 7-8 pouv , qu'on gère ensuite , notamment avec pont en feu ou passage étriqué t2 (et toujours une bonne défense); et on termine soit en plaçant deux claims à 2  [Mêlée] chevalier (  CF2014 - 6ème) 2741382779 avec edric storm et/ou la faveur .
Un peu de save pour donc passer le valar et 2 plots pour se relancer au besoin ( négo et plan de méli).
Et enfin un perso incontournable : l'homme d'arme de rubriant , qui attaque, défend, soutient ...ultime.

AGENDA

chevaliers du royaume

complots

saison de recrutement
représailles
négo au grand septuaire
plan de mélisandre
fête de l'hiver
ponts en feu
passage étriqué ( fuck aux lances , fuck les dragons , fuck les thrakis)
betrayal at the wall

persos ( 35)

refugiés hautjardin x3
chevalier errant x2
zollo
shoren
gendry

hommes d'armes de rubriant x3
chevalier du nord x3
willas tyrell
emmon cuy
lancier à l'avant garde x3
selyse baratheon
edric storm x2

Brienne x2
chevalier des fleurs x2 (ksl)
dale mervault
Davos mervault (atoc)
cortnay penrose
renly baratheon (ator)
garlan tyrell
parment crane

melisandre (dotn)
robert baratheon ( x1 ksl , x1 cs)


lieux (19)

sièges x3
detroit x3
rue acier
rue sœurs
rue soie
culpucier
norvos
myr

baie des glaçes x2
crique des contrebandiers x3
port bouclier x2

events  ( 3)

pour l'exemple x3

attachements ( 4 )

faveur de méli x3
requête officielle

(total , 61 cartes)

je pense changer de mélisandre pour la CS , je m'interroge beaucoup sur les chevaliers du nord qui ont surtout servi à donner des points à mes adversaires sur les valar.

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Mêlée] chevalier (  CF2014 - 6ème) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] chevalier ( CF2014 - 6ème)   [Mêlée] chevalier (  CF2014 - 6ème) EmptyDim 22 Juin 2014 - 9:52

Bravo pour ta perf argento. J'aime beaucoup ton deck. Simple et sans fioriture avec quelques surprises du chef, notamment passage etriqué  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

[Mêlée] chevalier (  CF2014 - 6ème) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] chevalier ( CF2014 - 6ème)   [Mêlée] chevalier (  CF2014 - 6ème) EmptyDim 22 Juin 2014 - 12:04

Bien joué Argento, tu l'aura peaufiner ce deck et ca a payer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Mêlée] chevalier (  CF2014 - 6ème) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] chevalier ( CF2014 - 6ème)   [Mêlée] chevalier (  CF2014 - 6ème) EmptyDim 22 Juin 2014 - 12:14

Jalabhar Xho sends his regards 16

Ah, quelle demi-finale en effet... En tout cas il est plutôt swag ce deck, je pense que la plotline est à peu près parfaite. Et le reste bah c'est du bon gros Barath bien dégueu (et j'ai les mêmes réserves que toi sur Knight of the North) donc ça gagne Razz J'aurais ptèt mis un poil plus de gens à 3 genre un Stannis (Core Set ptèt vu que le Super Saiyan a du mal à fonctionner parfois) et une 2° Mélisandre, mais bon ça a l'air d'avoir tourné comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anselme...
Joueur de la Rue de l'Argent
Anselme...


Messages : 88
Age : 28

[Mêlée] chevalier (  CF2014 - 6ème) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] chevalier ( CF2014 - 6ème)   [Mêlée] chevalier (  CF2014 - 6ème) EmptyDim 22 Juin 2014 - 15:08

Bravo pour ta perf Argento et très bon deck.Je me permet un commentaire Smile
On en avait discuté au cf mais je pense que si tu joue les chevalier Prize faut jouer revendication plus tôt que pour l’exemple sinn il t’empêche de passer ta restreinte et donne du pow aux adversaire. Et t'as pas trouvé de place pour 2 ou 3 paper shield ?
Donc voila juste une petite remarque et encore bravo Cerf d'argent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Mêlée] chevalier (  CF2014 - 6ème) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] chevalier ( CF2014 - 6ème)   [Mêlée] chevalier (  CF2014 - 6ème) EmptyDim 22 Juin 2014 - 15:44

oui c'est clair Anselme , j'ai hésité ; il faudrait que je teste avec , d'autant que les revendications sont pas limités à une fois par phase.

pour les paper c'est pas mon truc ,pour moi dans le monde( de la mêlée) y a 2 catégories , ceux qui rushent et ceux qui les en empêchent : j'ai choisi mon camp !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ser Nico Wels
Héritier et Pupille
Ser Nico Wels


Messages : 1488
Age : 43

[Mêlée] chevalier (  CF2014 - 6ème) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] chevalier ( CF2014 - 6ème)   [Mêlée] chevalier (  CF2014 - 6ème) EmptyDim 22 Juin 2014 - 16:02

Bravo pour ton parcours en mêlée !!
Revenir en haut Aller en bas
Boukchev
Héritier et Pupille
Boukchev


Messages : 935
Age : 37

[Mêlée] chevalier (  CF2014 - 6ème) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] chevalier ( CF2014 - 6ème)   [Mêlée] chevalier (  CF2014 - 6ème) EmptyLun 23 Juin 2014 - 11:57

J'aime beaucoup l'idée d'avoir apporté un module d'init fort. Effectivement ca a dû bien t'aider !
Félicitations pour ta perf Argento
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Mêlée] chevalier (  CF2014 - 6ème) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] chevalier ( CF2014 - 6ème)   [Mêlée] chevalier (  CF2014 - 6ème) EmptyLun 23 Juin 2014 - 12:34

Joli deck, le genre qui me donne envie de jouer Barath en melee!
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Mêlée] chevalier (  CF2014 - 6ème) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] chevalier ( CF2014 - 6ème)   [Mêlée] chevalier (  CF2014 - 6ème) EmptyLun 23 Juin 2014 - 18:04

Comment j'ai adoré votre demi finale, j'ai bien cru que t'irais au bout malgré le jalhabar baladeur, le verrouillage de la table par tygrou, le brokenshield port qui se vide à vitesse grand V...

C'était vraiment une très chouette partie à regarder.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mêlée] chevalier (  CF2014 - 6ème) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] chevalier ( CF2014 - 6ème)   [Mêlée] chevalier (  CF2014 - 6ème) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée] chevalier ( CF2014 - 6ème)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] chevalier vol.2589 ( CF2014-top32) ( vainqueur regional de toulouse)
» Deck melée 6eme au CF
» [Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014
» [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier
» [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: