voilà le deck que je jouais en mêlée le weekend dernier au CF ; je remporte 3 de mes 4 rondes avant de mourir à un petit point de la finale au terme d'une demi-finale homérique avec astro , tygrou et toldea.
Pas de regrets car astro va au bout alors que je n'aurais eu aucune chance face à 3
.
C'est un deck que je joue depuis février , d'abord sans agenda , puis très récemment avec l'agenda chevalier ( après avoir envisagé le noble cause) ; le choix final de l'agenda fut fait suite à une discussion avec nuggetz sur la chatbox, et la sortie des chevaliers du nord.
L'autre changement quelques jours avant le CF fut l'arrivée d'un module de save avec Parment crane ; clairement ce fut déterminant dans un méta oû les resets pleuvent.
L'idée est de démarrer pied au plancher T1 en se plaçant 4ème joueur ( 5 cartes à
pour ça ), en repassant chez tout le monde , appuyé par le port du bouclier de chêne ( véritable monstre), les rusheurs patentés de la maison
, et du Brienne/pour l'exemple.
En moyenne on monte à 7-8 pouv , qu'on gère ensuite , notamment avec pont en feu ou passage étriqué t2 (et toujours une bonne défense); et on termine soit en plaçant deux claims à 2
avec edric storm et/ou la faveur .
Un peu de save pour donc passer le valar et 2 plots pour se relancer au besoin ( négo et plan de méli).
Et enfin un perso incontournable : l'homme d'arme de rubriant , qui attaque, défend, soutient ...ultime.
AGENDA
chevaliers du royaume
complots
saison de recrutement
représailles
négo au grand septuaire
plan de mélisandre
fête de l'hiver
ponts en feu
passage étriqué ( fuck aux lances , fuck les dragons , fuck les thrakis)
betrayal at the wall
persos ( 35)
refugiés hautjardin x3
chevalier errant x2
zollo
shoren
gendry
hommes d'armes de rubriant x3
chevalier du nord x3
willas tyrell
emmon cuy
lancier à l'avant garde x3
selyse baratheon
edric storm x2
Brienne x2
chevalier des fleurs x2 (ksl)
dale mervault
Davos mervault (atoc)
cortnay penrose
renly baratheon (ator)
garlan tyrell
parment crane
melisandre (dotn)
robert baratheon ( x1 ksl , x1 cs)
lieux (19)
sièges x3
detroit x3
rue acier
rue sœurs
rue soie
culpucier
norvos
myr
baie des glaçes x2
crique des contrebandiers x3
port bouclier x2
events ( 3)
pour l'exemple x3
attachements ( 4 )
faveur de méli x3
requête officielle
(total , 61 cartes)
je pense changer de mélisandre pour la CS , je m'interroge beaucoup sur les chevaliers du nord qui ont surtout servi à donner des points à mes adversaires sur les valar.