Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Citée des ombres

Aller en bas 
+3
Luthyen
Trajan
Aekhold
7 participants
AuteurMessage
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Citée des ombres  Empty
MessageSujet: Citée des ombres    Citée des ombres  EmptyLun 25 Aoû 2014 - 13:28

Est ce que les nouveau complot en sortie vous donnes envie de rejouer cette agenda?

Citée des ombres  2663746263 vas chercher lame venimeuse
Citée des ombres  2411816791 vas chercher Citée des ombres  51616898 Ser balon Swan, le lieux qui incline une carte non ombre, ou Robert le fort.
Citée des ombres  3054857415 vas chercher Meera Reed
Citée des ombres  687644197 vas chercher vermine des dock, mercenaire lieux défausse (non là je calle)
Citée des ombres  51616898 vas chercher la reine des épines ou les meilleur lieux ombre du jeux
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Citée des ombres  Empty
MessageSujet: Re: Citée des ombres    Citée des ombres  EmptyLun 25 Aoû 2014 - 13:36

Je pense plutot que le Lanni ira chercher un Cape de l'ire ainsi que le TArgaryen.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Citée des ombres  Empty
MessageSujet: Re: Citée des ombres    Citée des ombres  EmptyLun 25 Aoû 2014 - 13:46

Le genre de tutorat qui peut nous faire abandonner la plotline Cité que l'on voit souvent dans les jeux ombres (en Lannister en tout cas). De là à rejouer Cité des ombres, je ne sais pas, c'est vrai qu'attraper une géole noire gratuitement, si en plus on en a une 2nde au setup peut être très intéressant.
Je pense que l'envie de jouer Cité des ombres va au delà d'un simple plot de tutorat
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Citée des ombres  Empty
MessageSujet: Re: Citée des ombres    Citée des ombres  EmptyLun 25 Aoû 2014 - 14:09

En ce moment, je réfléchis à un deck CoS, mais ce n'est en effet pas ces plots-là qui m'en donnent l'envie... mais plutot Aftermath qui modifie directement le board.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Citée des ombres  Empty
MessageSujet: Re: Citée des ombres    Citée des ombres  EmptyLun 25 Aoû 2014 - 14:54

Pourquoi tu ne parles pas du greyjoy? HEIN HEIN?!!! :p
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Citée des ombres  Empty
MessageSujet: Re: Citée des ombres    Citée des ombres  EmptyLun 25 Aoû 2014 - 15:15

Je pense que le Citée des ombres  2411816791 ira chercher Littlefinger (Port-Réal).
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Citée des ombres  Empty
MessageSujet: Re: Citée des ombres    Citée des ombres  EmptyMar 26 Aoû 2014 - 19:44

Moi j'aime bien ser Balon Swan dans mon deck avec restreinte Ser Preston greenfield choper 3 cartes par tour 2 d'effet de sortie d'ombre et une ou deux de prise contre un deck qui à un bon module de pioche faut pas croire sait énorme pour un Stark.

En plus les Citée des ombres  51616898 ont très bien noté cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Citée des ombres  Empty
MessageSujet: Re: Citée des ombres    Citée des ombres  EmptyMar 26 Aoû 2014 - 21:02

Pour avoir joué CIté des ombres à Dijon c'est déja pas le plus adapté dans le méta actuel et t'as souvent autre chose à faire que d'aller chercher une carte hors maison, sachant que toutes les cartes non s0 (BAlon Swann hors maison devient s1) sont dures à sortir puisqu'après un reset tu ne pourras en sortir qu'une avant les défis et plus généralement un s1 récursif c'est vachement chiant pour toi.

Ces plots de tutor je les vois plus dans des decks conquest pour stabiliser le bousin.
Le STark qui va chercher la pioche Lannister (Cache, Mines de la dent d'or surtout avec bran, ...)
Le BAratheon, qui joue de plus en plus river puisque c'est sa meilleure pioche, ira chercher Bran justement, ou une main du roi, ou Jeyne pour chercher tous ses rois.
Le Lannister ira chercher un Gros Thon barath genre Bobby Shadow ou Mace TYrell pour lui coller des vilaines intentions (cf deck du CF d'Arthur)

Le Greyjoy ira chercher la nouvelle Daenerys TArgaryen, ou Kraznys s'il veut se faire un délire avec les attachements.
Le Martell ira chercher des mines de fer, un Fer vainqueur, Grand Wyk pour redresser ses Oasis Razz
Le TArg ira chercher des Orphelins de CUlpucier, un Ghaston Grey ou la vipère associée

Ajoutons également tout deck qui voudrait se centrer sur Jaqen, ou un deck qui aurait besoin d'un peu d'influence mais sans plus qui ira chercher un lieu royaume. On peut également imaginer des délires avec les Wardens, le Barath qui va chercher le Warden of the North ou le Greyjoy qui va chercher le Khal pour avoir des super persos, le Targ qui va chercher le Prince de Dorne pour tutorer comme un goret, ce genre de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Citée des ombres  Empty
MessageSujet: Re: Citée des ombres    Citée des ombres  EmptyMar 26 Aoû 2014 - 21:56

En Citée des ombres  2411816791 CoS j'irais (comme Aekhold) plutôt chercher Guilde des alchimistes que Littlefinger; de manière générale, je suis pas certain que le plot vaille le coup dans la mesure où ça ne permet pas de récupérer une carte-clé.

Sinon, bien que Citée des ombres  2411816791 CoS soit l'un des mes decks favoris, j'ai tendance à ne plus trop y croire car d'une part il faut choisir entre Meera, Arianne et Preston ; d'autre part c'est vraiment trop lent à mettre en place.

Etant donné que je pense que Citée des ombres  2411816791 est la meilleure maison pour cet agenda, mon ressenti personnel est qu'il n'est plus trop compétitif, et qu'un plot qui tutor ne va probablement pas changer grand chose à ça.

PS: je sais qu'un mec a fait un résultat à Londres en Lanni CoS, mais sa liste ne me fait pas spécialement rêver: économie assez étroite, 6 locs limitées, Arianne en restreinte avec juste 1 Cape Wrath et pas de Sisters of truth (ok, un hypothétique House Divided permet éventuellement d'Arianne de nouveau au tour suivant). En fait ce deck (ici : http://www.agotcards.org/deck/v/58452) me semble plutôt moins bon qu'un deck incli/ombre noA tout bête. Après si j'ai raté une interaction surviolente quelque part, n'hésitez pas à m'en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Citée des ombres  Empty
MessageSujet: Re: Citée des ombres    Citée des ombres  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 8:54

Moi perso dans mon deck citée des ombres orientée lannister ou je gère le temps de mise en place en inclinant perso adverse y'a une petite place pour se dernier.
Dans la version optimisé pour gagner avec très peu de défis juste multi plot et reine des épines y'a pas de place.

Conquête Lannister sait à la portée de tous essayer de faire un bon deck citée des ombres avec les gardes royales Lannnister sait un poil plus dur en tout cas je m'abaisserais pas à jouais conquête lannister pour moins de 10 cartes de module de pioche j’appelle ça l'agenda en mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citée des ombres  Empty
MessageSujet: Re: Citée des ombres    Citée des ombres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citée des ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck] Ombres
» Les mystérieuses citée d'or
» Les stark sont il fait pour les plots qui interdise les plots citée?
» Les Ombres
» règles ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: