Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 De Robb et du Silure

Aller en bas 
+4
Tygrou
Argento
Luthyen
Novak
8 participants
AuteurMessage
Novak
Poissonier de la Baie de la Néra
Novak


Messages : 50

De Robb et du Silure Empty
MessageSujet: De Robb et du Silure   De Robb et du Silure EmptyLun 1 Sep 2014 - 14:17

Hello,

Deux petites questions, comme ça, en passant, à la communauté des joueurs Stark : avez-vous eu l’occasion de tester les « nouveaux » Silure (AH) et Robb Stark (FF)? Qu’en avez-vous pensé ?

Le Silure
(+) 3 bons traits --> quoi qu’il semble falloir un peu construire autour pour exploiter les traits tully et chevalier
(+) War crest --> pas grandiosissime sachant que je préfère no quarter à die by the sword et frozen solid à price of war mais ça reste un + (frozen outpost)
(+) renom --> miam
(+) Capacité rigolote --> C’est là le cœur de la question, c’est rigolo mais est-ce vraiment efficace ? Tout seul il ne semble pas. En construisant avec en collant un seizing the prize, des batailles épiques et un moyen de redresser (attachement hand of the king, Arys, indéniable maitrise) ça peut faire des gros finish mais ça me semble beaucoup d’investissement
(-) Prized 2 --> Serieux ?!!! Tant que ça ?
(-) On ne peut plus mettre le vieux Silure et la pioche en Stark ça court pas les rues

Robb
(+) Target kill chaque tour --> bueno sachant qu’il y a quand même beaucoup de persos avec Force > cout. Et pour les autres il y a toujours les kills habituels
(+) 3 force --> mieux que robb core set (2 c’était ridicule, avouons-le)
(+) Renom --> idem
(+) et (-) War crest --> idem mais du coup il n’y a plus le noble crest Sad
(-) 4 c’est toujours cher
(-) Absence du trait roi --> on ne peut plus utiliser Jeyne et emmerder Tommen, les baraths et autres

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

De Robb et du Silure Empty
MessageSujet: Re: De Robb et du Silure   De Robb et du Silure EmptyLun 1 Sep 2014 - 14:36

Pour le Silure je ne l'ai encore jamais vu.

Mais pour Robb, les joueurs Stark l'ont tous essayé parce que le kill ciblé c'est fort mais au final, le Robb (LOW) revient dans les decks car sa capacité est utilisable n'importe quand (et encore plus forte avec l'hiver) et son trait Roi sans condition fait qu'il est tutorable par Jeyne

Je dirais que le nouveau Robb est prisé dans les decks police (type mêlée pour dealer les morts) ou les decks très aggro mais sinon l'ancien garde la préférence des joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

De Robb et du Silure Empty
MessageSujet: Re: De Robb et du Silure   De Robb et du Silure EmptyLun 1 Sep 2014 - 14:38

à noter que l'attachement Main du roi va être plutot cool avec ces deux persos !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

De Robb et du Silure Empty
MessageSujet: Re: De Robb et du Silure   De Robb et du Silure EmptyLun 1 Sep 2014 - 14:51

J'ai l'impression que Silure c'est un peu de la merde, étant donné que sa capa de powergrab est optimisée pour un deck Siège, et que les decks Siège c'est un peu de la merde... 16 Hors deck rush je vois pas l'intérêt de jouer ce mec par rapport à d'autres persos chers comme le Détachement, un Robb ou même l'ancien Silure.

Quant à Robb il est intéressant en ces temps de domination de Daenerys quand même Very Happy Mais sinon oui, le Robb LoW est plus consistant c'est sûr. Ca dépend de ce que tu affrontes dans ton méta.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

De Robb et du Silure Empty
MessageSujet: Re: De Robb et du Silure   De Robb et du Silure EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:19

Robb kill en mêlée c'est de la bombe, en joute, ben ça dépend.
Dans un deck dédié il est monstrueux (avec tout ce qu'il faut pour faire mumuse avec ça méca dédié), en dehors de ça, il reste très sympa, le fait de pouvoir faire un kill en pou est juste énorme, ça oblige l'adversaire à être méfiant dans les deux défis, ce qui est très cool en stark.

Pour le nouveau Sillure, je l'ai pas mal testé dans mon dernier deck de tournoi, parce que je manquais un peu de grab, il tourne bien c'est sûr, mais son prisé 2 est ma foi assez cher, et son homologue est quand très fort.
Mais de la même façon, dans un deck dédié, il sera énorme, on pense dans un premier temps à un gros rush Siège de Winterfell, mais c'est mou.
Ce qui me parait plus drôle c'est un HoD le nouveau winterfell, avec des Winter Is comming, et ptet des gars du batard, histoire de.
Même sans ce redresser, si il passe à chaque fois avec 2 ou 3 de claim, tu devrais graber vraiment beaucoup (et le nouveau winterfell est sous joué, en HoD c'est vraiment bien).

A savoir que j'avais tenter de mélanger les deux mécaniques il fut un temps, et ça marchait pas trop mal, mais c'était encore optimisable et je pense que ça peut encore tourner sans souci, faudra faire des ptites places mais ça se tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

De Robb et du Silure Empty
MessageSujet: Re: De Robb et du Silure   De Robb et du Silure EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:35

Moi j'avais testé le new silure en Stark Black Sais juste pour le plot à 3 et le tutor sur du soutien.
Mais fait quand même avoué que c'est pas la carte Stark du siècle... Ou plutôt il coûte trop cher par rapport au reste des Prized si on comparé avec "certaines" ^^


Par contre autant j'aimais pas le new robb au moment de sa sortie, autant la FAQ depuis qui a fait revenir les réfugiés + ce dernier cycle + surtout un méta Dany, il a pris (provisoirement la place de Robb LoW. Et j'en suis content :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

De Robb et du Silure Empty
MessageSujet: Re: De Robb et du Silure   De Robb et du Silure EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:36

Moi j'avais testé le new silure en Stark Black Sais juste pour le plot à 3 et le tutor sur du soutien.
Mais fait quand même avoué que c'est pas la carte Stark du siècle... Ou plutôt il coûte trop cher par rapport au reste des Prized si on comparé avec "certaines" ^^


Par contre autant j'aimais pas le new robb au moment de sa sortie, autant la FAQ depuis qui a fait revenir les réfugiés + ce dernier cycle + surtout un méta Dany, il a pris (provisoirement la place de Robb LoW. Et j'en suis content :-)
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

De Robb et du Silure Empty
MessageSujet: Re: De Robb et du Silure   De Robb et du Silure EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:59

Lonewolf a écrit:
Moi j'avais testé le new silure en Stark Black Sais juste pour le plot à 3

Aekhold ! Sors de ce corps !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

De Robb et du Silure Empty
MessageSujet: Re: De Robb et du Silure   De Robb et du Silure EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:40

Pour le Silure je trouve que l'ancien est bien mieux. Dans un méta avec Dany et des Dothraki aggro@J'incinèreà8demoyenne, avoir Eddard KL et Vyman en soutien pour protéger les gros persos est inestimable. Du coup, ca te fait 2 cancels récursifs sur table, avec Eddard + SIlure sur table tu as à priori 2 de pioche par tour, en STark c'est déja énorme, et également 2 renoms par tour pour finir plus vite;

Robb, il y'en a 3 de fort, celui du CS ayant 2 de FOR et pas de renom, ni roi d'ailleurs donc pas tutorable. Le nouveau Robb est vraiment fort mais un peu moins protégeable que le Robb Hiver et le Robb Armée qui eux sont nobles pour Eddard et la force du sang (Force du sang qui fait un gros fuck à Dany Razz) et Roi pour Jeyne, donc généralement vite doublonnés. Et comme en général on aime jouer vent gris sur son Robb, le doublonner et le protéger c'est fort !
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

De Robb et du Silure Empty
MessageSujet: Re: De Robb et du Silure   De Robb et du Silure EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:45

Mainsse tu m a des masse quai alors que jeu panse sait queue sept et bon. Et an fait que paire sonne neu seté di queue en fête et donc queue com tu savais pa et que je jouais ce jeu il ai super Faure et tu gagne tou surtou que si tu per moi g rajouté Silure com ça jeu peu changez deux tac tique et tu Clem à 2 avec Winter is comi'g, par ce queue y a beau coup de Martel siège dan le meta que le mec en fasse il contre la tac tique et que donc tu doigt contrer la tac tique aussi.
Du coup jeu me sui mi a jouer Jeyne poule.
Hey ses trau Faure.
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

De Robb et du Silure Empty
MessageSujet: Re: De Robb et du Silure   De Robb et du Silure EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:24

Je l'ai testé, mais en général ça rapporte pas beaucoup pour ce qu'il coûte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Novak
Poissonier de la Baie de la Néra
Novak


Messages : 50

De Robb et du Silure Empty
MessageSujet: Re: De Robb et du Silure   De Robb et du Silure EmptyMar 2 Sep 2014 - 9:16

Merci Lonewolf por ton "oppignon et clairer" ca a du te prendre plus de temps pour ecrire que moi pour dechifrer, c'est pas peu dire. Very Happy
Perso je joue rush donc 'est pour ca que je me posais la question du silure. Mais meme la je vais peut etre tester un peu du coup mais pas convaincu. Et Robb.... ca se teste
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

De Robb et du Silure Empty
MessageSujet: Re: De Robb et du Silure   De Robb et du Silure EmptyMar 2 Sep 2014 - 22:20

Deux rit un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Robb et du Silure Empty
MessageSujet: Re: De Robb et du Silure   De Robb et du Silure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Robb et du Silure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coldhand et silure
» [Explication] Le Silure
» Le Silure, Chevalier Noir
» Le nouveau Silure et l'agenda Siège de Winterfell
» [Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Discussions
-
Sauter vers: