Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde) Empty
MessageSujet: [Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde)   [Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde) EmptyDim 12 Juin 2016 - 14:54

Bienvenue !

Voici le deck que j'ai joué ce week-end.
A départ, j'ai monté le deck pour ma femme. L'idée était d'avoir un deck stable et simple à prendre en main : on pioche, on pose, on grabbe.
Comme dit Maekar : grabber c'est la base quand même. Donc il fallait un deck qui soit en mesure de faire ses 15 points tout seul comme un grand et relativement rapidement.

ET qu'il soit simple à prendre en main pour pouvoir être joué en casual ou en competitif par quelqu'un qui joue pas suffisamment pour sortir des tricks de ouf.

Le deck se devait donc d'être lisible :
Les lieux : eco + pioche
Les persos : le grab
Les attachements + event : le minimum syndical de gestion dont on a toujours besoin


Je fais 4-2 à la sortie des rondes avant de me faire sortir en top 16 par Mog. Le deck peut prendre le board très rapidement et s'il le perd, il peut faire durer la partie bien longtemps sur un démarrage laborieux. C'est exactement comme ça que je conçois les starks : Il ne faut jamais les enterrer...

LE DECK :

Spoiler:



Le deck est très plaisant à jouer et il peut revenir de situation très mal engagées s'il on lui laisse un peu d'espace.

Au niveau des match :

Ronde 1  Benjamin en [Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde) 2290005578 bannière [Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde) 687644197 1-0
je mulligane un setup à 1 pour un setup à 2, un départ de tournoi catastrophique, sans eco. Je milk Arianne, frozen solid sur un snekkar et souffle. Mon adversaire gère mes seules icones intrigues à coup d'attainted pour me passer du sans opp. Arya's gift me permet de revenir 2 fois, sur 2 attainted pendant que je monte un tower sur un silure on fire. Je finis par l'emporter au tour 7 avec 6 jetons sur le silure.

Ronde 2 contre Kertanos en  [Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde) 4115617336 bannière  [Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde) 2411816791 2-0
C'est un mauvais pairing pour lui car je connais le deck. Il tente de me prendre à la gorge T1 mais je parviens à poser catelyn et un thon par tour. Il a du mal à les gérer et le rush se lance inexorablement après un wildfire assault bien productif de ma part

Ronde 3 contre Mog

Problème de pairing. on la refait

Ronde 3 contre barath de Saint-Nazaire [Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde) 1740988728 LOTC 3-0

Je suis face à un deck rush. Mais tout sort comme à la parade, je milk randyll, j'oppose à fonds les ballons tous les défi, je frozen solid Hautjardin. Dans le même temps, j'ai catelyn, silure et robb  qui se pointent. Je termine sur un all in en pouvoir à 26 de patate, 2 de claim


Je suis à 3-0 à la pause, ce qui était inespéré mais démontre que mon approche a payé : quand on n'a pas le temps de jouer, ni de playtest, il faut jouer un truc simple / simpliste qui peut faire ses 15 points facilement et laisser les trucks tricky aux tryharders.

On se retrouve avec le Veilleur, Mog et Porco à plaisanter sur notre capacité à faire un bon vieux 3-3 des familles.

On mange et ça repart :

Ronde 4 : QT en [Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde) 2411816791 fealty 3-1

Là c'est pas la même, ça tape dur, il me toppe deux fois Catelyn à l'intrigue pendant que je butte robb avec glace. Winterfell lui procurera un avantage décisif sur le match miroir cependant, car mes frozen solid sont inefficace contre. Il me pavote le silure, je tente un ary'as gift qu'il cancel avec bran. il me ward un menestrel, bref la total. Sans surprise cependant car mon deck gère très très mal le miroir face à winterfell / ward. au dernier tour, je kill le silure pour redresser ma table avec Robb, prendre un point avec catelyn et tenter d'opposer au max mais ça suffira pas


Ronde 5 Taurus en  [Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde) 2290005578  LOTC 3-2

J'ai fait le matchup plusieurs fois dans ma tête et je sais que je dépends fortement de mes frozen solid / milk. Les frozen ne sortent pas, je choppe mon 1er milk T5. Je leur ralentis autant que possible en opposant au max tous les défis que je peux mais ça suffit pas. J'ai mes 2 ary'as gift qui m'aide à contrer une tentative de meurtre au trone de grés
en gros j'avais le silure sans doublon ni attachement et j'avais Osha avec Glace. Arya's gift et hop, le silure récupère glace et est sauvé. (Osha crève mais c'est moins grave). Ceci dit ça n'a pas suffi, mais ça a permis de bien temporiser en evitant de perdre des pièces maitresses

Ronde 6 Papapop en [Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde) 2677654319 bannière [Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde) 51616898

Je setuppe à 6... enorme. voilà qui est de bon augure. Je milk arianne et frozen sur ghaston grey. les étoiles semblent alignées mais je sais que le controle martell peut etre assez pénible. Et ça se confirmera. Arianne confisque le lait de pavot et commence à se faire sauter par le limier... Je foire mon plans oublié pour a peu près la 6ème fois de la journée (#joueurlambda). Sansa m'aide à grabber régulièrement. Catelyn, puis le silure se pose. Sansa dégage. Bran cancel des trucs Je mène au point mais papapop est tenace le bougre. Nymeria est une plaie à gérer mais mon adversaire finit par commettre une erreur avec en enlevant la mauvaise icone au silure. je balance un all-in en pouvoir à claim de 2 pour sceller la game.

Top 16 contre Mog - défaite

Mog mulliganne et sort une main de rêve, à base de Cersei, tyrion, nymeria et Arianne.

Ayant enfin appris de mes erreurs, je me dis que je vais quand même pas balancer mon plans oubliés T2 pour contrer  1ere neiges vu que ça ne m'a pas réussi de la journée... Résultat, Mog balance sa 1ère neige T2, j'ai plus de board sauf catelyn, qui se fait envoyer au mur. Voilà voilà, c'était une belle inspiration. Je milk le mauvais perso (il faut toujours milker Arianne, toujours !). je parviens peu a peu à me reconstituer un board mais c'est trop tard, Mog a trop d'avance et ça se termine T7. Lanni c'est fort
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde) Empty
MessageSujet: Re: [Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde)   [Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde) EmptyDim 12 Juin 2016 - 15:01

Au niveau des matchup

[Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde) 3282474783

le miroir est clairement désavantageux si l'autre joue winterfell / Ward (et il aurait tort de s'en priver).

[Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde) 1133476018

Match équilibré de mon point de vue, ça se joue à la sortie. S'il toppe ses lieux et que j'ai pas de frozen solid / milk c'est la merde (c'est ce qui s'est passé contre Taurus). Sinon c'est plutôt good

[Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde) 2627898827  

J'ai trouvé le match difficile mais je suis parti du principe qu'il n'aurait jamais assez de gestion pour tout gérer.

[Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde) 848668898 favorable car on a matière à gérer le peu de perso qui grabbe chez les tyrells

[Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde) 4175962906  : plutôt favorable. On se contrefout que nos defis soient opposés ce qui compte c'est de prendre du renom

[Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde) 2645738533  defavorable même si pas testé. ceci dit c'est tellement fort en ce moment que bon, faut se faire une raison

[Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde) 59116203  pas joué mais je pense que le match est jouable car il y a pas mal de boost de force dans le deck et de matière à éviter le burn. Après je l'ai pas testé

[Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde) 768103430  pas joué. Il y a quelques armes contre l'incli grâce à robb et Jon mais elles sont limitées. Après je ne pensais pas en croiser du tournoi et ça s'est avéré.


J'ai eu pas mal de chance au niveau des pairing car j'ai pas croisé un lanni en ronde et j'ai eu des pairings plutôt favorables
Revenir en haut Aller en bas
Jap
Palfrenier de la Rue Mofette
Jap


Messages : 174
Age : 38

[Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde) Empty
MessageSujet: Re: [Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde)   [Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde) EmptyDim 12 Juin 2016 - 18:59

Merci Timmy pour tes explications avec mon manque d expérience, ça me permet de voir une autre version.
Pour mon dictionnaire, Grabbe = course au pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde) Empty
MessageSujet: Re: [Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde)   [Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde) EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:14

Oui c'est ça. Grabber = prendre du pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
PapaPop
Ecuyer
PapaPop


Messages : 382

[Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde) Empty
MessageSujet: Re: [Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde)   [Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde) EmptyDim 12 Juin 2016 - 21:28

GG a toi, joueur très agréable et tactique! A une prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde) Empty
MessageSujet: Re: [Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde)   [Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Regio Nantes] J'entends le loup, le silure et la belette (15ème, 4-2 en ronde)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Régio Rouen] finaliste Targ-Loup parce que WtC, ça fait trop de choix de plots !
» [joute] Stark loup garou - CR de Nantes
» [TM2016] Le Loup solitaire meurt; le vieux loup aussi (4-3) 56ième/127
» Seigneur du pont de st nazaire ( 3-3 / regio nantes 2016)
» Regio Nantes - 6eme général et 2eme des rondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: