Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Seigneur du pont de st nazaire ( 3-3 / regio nantes 2016)

+4
Timmy
Raziehl
Achab
Argento
8 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

Seigneur du pont de st nazaire  ( 3-3 / regio nantes 2016) Empty
MessageSujet: Seigneur du pont de st nazaire ( 3-3 / regio nantes 2016)   Seigneur du pont de st nazaire  ( 3-3 / regio nantes 2016) EmptyDim 12 Juin 2016 - 0:55

une fois n'est pas coutume je ne poste pas le deck que j'ai joué ,mais celui que j'ai monté pour joshua aka barath de st nazaire qui a fait une perf plus que correcte avec un bilan équilibré et une 24 ème place sur 53 ; il me semble d'ailleurs qu'il loupe d"un cheveu sa place en top face à soulvicky en Seigneur du pont de st nazaire  ( 3-3 / regio nantes 2016) 51616898 Seigneur du pont de st nazaire  ( 3-3 / regio nantes 2016) 1636619001 .

Je lui laisserai le soin de donner les détails.Wink

L'idée est de fournir un deck très stable , solide sur les 3 icones , avec une pincée de protection ( bodyguard x3 , cauchemar x3 ) indispensable dans ce monde de brutes .
de la pioche et de l'éco autour d"une ligne de plots classique en tyrell je pense , pimentée par le polyvalent pulling the strings.

Seigneur du pont de st nazaire  ( 3-3 / regio nantes 2016) 1740988728
The Lord of the Crossing

Packs: From Core Set (3) to True Steel

Plots

1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Pulling the Strings (Calm over Westeros)
1x Summons (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Jousting Contest (Core Set)
1x A Clash of Kings (Core Set)

Characters ( 35 )

3x Garden Caretaker (Core Set)

3x Arbor Knight (Taking the Black)
3x Courtesan of the Rose (Core Set)
3x Left (Core Set)
3x Right (Core Set)
1x Butterbumps (True Steel)

3x Margaery Tyrell (Core Set)
3x Olenna's Informant (Core Set)

1x Paxter Redwyne (Core Set)
2x Rattleshirt's Raiders (Core Set)
3x Wardens of the Reach (Core Set)

1x Littlefinger (Core Set)
3x The Knight of Flowers (Core Set)

3x Randyll Tarly (Core Set)

Locations ( 14)

3x Rose Garden (Core Set)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)

2x Pleasure Barge (Taking the Black)
1x Street of the Sisters (Taking the Black)
2x The Mander (Core Set)

Attachments( 5 )

3x Bodyguard (Core Set)
2x Heartsbane (Core Set)

Events ( 6 )

3x Growing Strong (Core Set)
3x Nightmares (Calm over Westeros)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Seigneur du pont de st nazaire ( 3-3 / regio nantes 2016)   Seigneur du pont de st nazaire  ( 3-3 / regio nantes 2016) EmptyDim 12 Juin 2016 - 9:20

J'avoue que j'aurais du mal à ne jouer qu'un seul Paxter, même si j'ai tendance à jouer plutôt 9 events que 6.

Triple Left et Right c'est pour avoir souvent le doublon comme y a pas de reset ?

Au niveau de l'éco avec juste Calling ça nécessite souvent d'utiliser Pulling sur un Plot d'éco ?

Sinon content que le Tyrell se défende bien quand même Very Happy

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Argento
Argento

MessageSujet: Re: Seigneur du pont de st nazaire ( 3-3 / regio nantes 2016)   Seigneur du pont de st nazaire  ( 3-3 / regio nantes 2016) EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:12

Je n'ai que peu joué le deck mais oui pulling peut offrir un 2 ème calling en milieu de partie , faudra voir avec barath de st naz comme il s'en ai servi .
les jumeaux c'est effectivement dans l'idée qu'on voit bcp moins de feu grégeois d'une part, et bien sur du first snow .

Yep fialement les tyrell de ce tournoi finissent sauf erreur de ma part à 4-2 pour jester et donc 3-3 , c'est pas si mal malgré un méta pas à leur avantage .
Raziehl
Client de la Rue de la Soie
Raziehl

MessageSujet: Re: Seigneur du pont de st nazaire ( 3-3 / regio nantes 2016)   Seigneur du pont de st nazaire  ( 3-3 / regio nantes 2016) EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:16

Comment vous jouez Butterbumps? il sert à quoi en fait? car je ne comprends pas pourquoi il est quasi systématiquement dans les decks Tyrell.
Argento
Argento

MessageSujet: Re: Seigneur du pont de st nazaire ( 3-3 / regio nantes 2016)   Seigneur du pont de st nazaire  ( 3-3 / regio nantes 2016) EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:26

bah il fait piocher donc c'est très fort ! les cartes qui font piocher sont denrée rare ( en féauté je jouerais même ce perso en x2).
faut juste l'envoyer quand t'es sur de gagner le défi quoi . Wink
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Seigneur du pont de st nazaire ( 3-3 / regio nantes 2016)   Seigneur du pont de st nazaire  ( 3-3 / regio nantes 2016) EmptyDim 12 Juin 2016 - 13:47

C'est exactement le même que Moonboy, mais en intrigue. Comme dit ARgento suffit d'être sur de gagner, ce qui est facile en crossing et vs crossing.

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Raziehl
Client de la Rue de la Soie
Raziehl

MessageSujet: Re: Seigneur du pont de st nazaire ( 3-3 / regio nantes 2016)   Seigneur du pont de st nazaire  ( 3-3 / regio nantes 2016) EmptyDim 12 Juin 2016 - 14:19

de fait j'avais zappé le insight ..... directement cela paraissait moins fort Smile
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: Seigneur du pont de st nazaire ( 3-3 / regio nantes 2016)   Seigneur du pont de st nazaire  ( 3-3 / regio nantes 2016) EmptyMar 14 Juin 2016 - 20:32

Pulling the string peut en effet renverser une game, pour peu qu'on choisisse le bon plot que l'on souhaite trigger. Dans notre game, Joshua trigger calling the banners alors que couting coppers lui apportait très probablement son finish.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Seigneur du pont de st nazaire ( 3-3 / regio nantes 2016)   Seigneur du pont de st nazaire  ( 3-3 / regio nantes 2016) EmptyMer 15 Juin 2016 - 19:45

.

Dernière édition par Tolundur le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:25, édité 1 fois
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

MessageSujet: Re: Seigneur du pont de st nazaire ( 3-3 / regio nantes 2016)   Seigneur du pont de st nazaire  ( 3-3 / regio nantes 2016) EmptyMer 15 Juin 2016 - 20:19

Tolundur a écrit:
L'élégance et la simplicité : on oublie les paquets rush à base de chevaliers qui se prennent les pieds dans le tapis, ainsi que les decks boîteux misant sur The Arbor avec des setup à 2. J'approuve les 2 jumeaux en x3 AMHA sous-estimés.
Il ne lui manque qu'un ou deux thons efficaces, en espérant un Renly Roi pour le CF !
J'aurais néanmoins échangé une Olenna's Informant contre une seconde copie de Paxter, surtout pour jouer Nightmare en recrutement sur les Kingsroad adverses.
Seigneur du pont de st nazaire  ( 3-3 / regio nantes 2016) 300_2010

les jumeaux x3 alors que lanni domine entre autre son payne débile qui n'en fera qu'une bouchée je sais pas...
Mais oui en soit c 'est bien on est d'accord!
#lannifermeleméta?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Seigneur du pont de st nazaire ( 3-3 / regio nantes 2016)   Seigneur du pont de st nazaire  ( 3-3 / regio nantes 2016) EmptyJeu 16 Juin 2016 - 8:40

.

Dernière édition par Tolundur le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:24, édité 1 fois
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen

MessageSujet: Re: Seigneur du pont de st nazaire ( 3-3 / regio nantes 2016)   Seigneur du pont de st nazaire  ( 3-3 / regio nantes 2016) EmptyJeu 16 Juin 2016 - 10:29

Gregor, le Titilleur, Payne... On est bien d'accord que les Lannister n'avaient pas besoin d'avoir leur deluxe tout de suite, mais que les Tyrells, un peu plus...
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC

MessageSujet: Re: Seigneur du pont de st nazaire ( 3-3 / regio nantes 2016)   Seigneur du pont de st nazaire  ( 3-3 / regio nantes 2016) EmptyJeu 16 Juin 2016 - 14:56

Seol-Benjen a écrit:
Gregor, le Titilleur, Payne... On est bien d'accord que les Lannister n'avaient pas besoin d'avoir leur deluxe tout de suite, mais que les Tyrells, un peu plus...
On est bien d'accord
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby

MessageSujet: Re: Seigneur du pont de st nazaire ( 3-3 / regio nantes 2016)   Seigneur du pont de st nazaire  ( 3-3 / regio nantes 2016) EmptySam 2 Juil 2016 - 8:24

Ce n'est pas trop difficile le -1 Gold des Pleasure Barge sans The Arbor ?
Et sinon, qu'est-ce qui a motivé le choix de ne pas mettre Highgarden ?

Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby

MessageSujet: Re: Seigneur du pont de st nazaire ( 3-3 / regio nantes 2016)   Seigneur du pont de st nazaire  ( 3-3 / regio nantes 2016) EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:21

Ou bien ? ^^

Argento

MessageSujet: Re: Seigneur du pont de st nazaire ( 3-3 / regio nantes 2016)   Seigneur du pont de st nazaire  ( 3-3 / regio nantes 2016) EmptyMer 6 Juil 2016 - 20:25

the arbor j'aime pas du tout , c'est une carte de set up , sinon ça va etre trop lourd à poser , et ça va t'exposer à l'aggro ; pour l'avoir de manière stable au set up faut le jouer en x3 ou pas du tout ; ici dans une optique assez rush j'ai opté pour "pas du tout".

Les barges c'est du bonheur en barres : le -1 d'or à partir du t3 tu t'en carres un peu , par contre choper 3 cartes c'est parfois décisif ; est ce qu'on se pose la question pour un counting coppers pourtant souvent plus handicapant ( -2 ou -3 d'or sur un tour en rapport à un plot standard).
En x2 néanmoins seulement car en avoir plusieurs en mains au setup ou t1 c'est pas fou.

Hautjardins pour moi est trop cher dans un deck pas féauté ou pas bannière du lion ; et en LOTC on pense d'abord à attaquer , on se concentre là dessus.
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby

MessageSujet: Re: Seigneur du pont de st nazaire ( 3-3 / regio nantes 2016)   Seigneur du pont de st nazaire  ( 3-3 / regio nantes 2016) EmptyMer 6 Juil 2016 - 23:46

Ca se tient. Smile

Par contre, Highgarden passe bien aussi en LOTC : Ça permet soit de faire des tricks/feinte en attaque soit de défendre plus efficacement un défi militaire pour éviter de se retrouver avec trop peu de persos et ne plus pouvoir placer ses 3 défis. Franchement, je trouve ça fort en LOTC aussi.

MessageSujet: Re: Seigneur du pont de st nazaire ( 3-3 / regio nantes 2016)   Seigneur du pont de st nazaire  ( 3-3 / regio nantes 2016) Empty

Seigneur du pont de st nazaire ( 3-3 / regio nantes 2016)
Page 1 sur 1