Tout d'abord un grand merci a Slime et Lordbisou pour m'avoir
Humilié coaché toute la semaine du CF et qui m'ont permis de faire cette superbe perf.
Si j'en crois le forum mes dernières parties remontes au Store de Toulouse le 27 mars en greyjoy/fealty (comme je l'ai dis a certain j'ai pas d'âme), du coup j'étais pas au top et il m'on fait une formation accéléré a grand coup de claque dans la gueule (en gros ils m'ont humilié avec différents decks la semaine du CF), du coup la veille du CF j'étais au plus mal a hésiter entre targ/dupont et Lannister/Dupont (pas d'âmes, tout ça, tout ça....).
Finalement j'ai écouté Slime et monté mon deck samedi a 6h du matin après une nuit de 5 heure de "sommeil" en me basant très grandement sur le deck de test de Slime, mais en y apportant des modif car il ya avait des trucs que j'aimais pas dans son deck (notamment il joue 2/3 locations que j'ai viré car je trouve qu'elles apportent rien).
Le deck maintenant, en gros rien de bien exceptionnel je pense, le principe est simple, gérer la table a coup de gros thon, de kill (Ilyn Payne, si tu nous regarde, spéciale dédicace, je te kiffe Bro!) et d'annulation, franchement c'est hyper efficace.
Le deck fait 6/2 en ronde et perd contre le
/
d'
Alessio qui save 3 fois Balon de la mort et moi je vois 0 treachery/hand judgement/nightmare, et contre le
de Valnitrik qui fini 7/1 qui me choque, mais que je bat en top 16.
Je perd en top 8 a la time contre le barath d'Anselme une partie que le deck ne mérite pas de perdre, le joueur, c'est a dire moi, peut être, mais au vu de la table au moment du time c'est moche, mais bref les règles c'est moches.
Le deck est vraiment stable/fort, faut surtout pas hésiter a prendre 1 tour sans défis pour se mettre en place.
Le plot d'ouverture est généralement Noble cause, mais j'en ai fait au moins 2 sur Pentoshi que je gagne et une sur Calling.
Avec plus de test j'aurais changé quelques cartes mais tel quel ca frappe très fort.
House Lannister
The Lord of the Crossing
Plots
(rien a dire je change rien)1x A Noble Cause
1x Calling the Banners
1x Confiscation
1x Marched to the Wall
1x Summons
1x Trading with the Pentoshi
1x The First Snow of Winter
Characters
3x Rattleshirt's Raiders
(ils m'ont hyper déçut, mais bon je vois pas grand chose a mettre a 4) 3x Cersei Lannister
(c'est pas la star du deck, mais bon pareil, le slot 4 fait pas réver)
2x Grand Maester Pycelle
(trop de la balle, part souvent tout seul pour faire un défi bidon et laissé le choix a l'adversaire d'incliner un de ces gros défenseur ou laissé prendre 1 sans op+1 carte a piocher)
2x Ser Jaime Lannister
2x The Tickler
3x Tyrion Lannister
3x Tywin Lannister
(Mr Papa!)3x Burned Men
3x Lannisport Merchant
3x The Hound
2x Brothel Madame
(clairement LA carte pour moi la plus faible du deck, a remplacer par Shae au prochain pack ou les Crossroad Sellswords)
1x Ser Gregor Clegane
(très situationnel mais fait clairement des games)3x Red Cloaks
3x Ser Ilyn Payne
(LA STAR du deck pour moi, il y a les parties avec et les parties sans, ce mec est complètement fumé! De la drogue en barre!)1x Janos Slynt
(alors lui j'étais pas convaincu avant le tournoi, je l'ai mis sur les conseils de Lord Slime et il n'a touché la table qu'une fois du week end, MAIS il me permet de gagner ce match qui est celui du top 32 qui est un des parties les plus marquante pour moi du week end contre le sympathique Stark de Lille dont j'ai aussi oublié le pseudo, ce qui m'arrive très souvent, du coup il va encore rester pour que je le teste plus)Locations
(juste de l'éco, le reste c'est de l'esbroufe qui pollue les slots)3x The Kingsroad
3x The Roseroad
3x Western Fiefdom
Attachments
3x Milk of the Poppy
1x Widow's Wail
Events
3x Put to the Sword
(KILL!!!!!!)2x The Hand's Judgment
(Toujours utile en Lannister quand on a les sous)3x Treachery
2x Nightmares
(le duo Nightmare+Treachery c'est vraiment très fort et permet de se sauvé de situation qui pourrait devenir compliqué, ca donne un vrai pouvoir sur la gestion du board et ca c'est top.)Voili, voilou je remercie encore Slime et Lordbisou pour les roustes, les conseils et surtout l'ensemble de ce super week end!