Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Deck - Joute] Kindly man/River - 13ième Open Tours 2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Kindly man/River - 13ième Open Tours 2014 Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] Kindly man/River - 13ième Open Tours 2014   [Deck - Joute] Kindly man/River - 13ième Open Tours 2014 EmptyLun 22 Sep 2014 - 15:15

Open de Tour2014 Joute
Katagena
[Deck - Joute] Kindly man/River - 13ième Open Tours 2014 2411816791

Complots (7)

Convoqué par le Conclave
Attaque au Feu Gregeois
Sous le Pont des Rêves
Crossing The Ruby Ford
Au palais des Chagrins
Rives de Ny Sar
Traversée du Gué-Cabot

Personnages (33)

L’Homme plein de Gentilesse x2
Ser Edmure Tully (F32) x1
Brienne de Torth (PoS-R130) x1
Mors Omble x1
Damon Danse-pour-moi x1
Catelyn Stark (F13) x1
Bran Stark (S13) x2
Ser Jorah Mormont (PoS-R133) x1
Theon Greyjoy (F17) x1
Ser Kyle Condon x1
Sansa Stark (F114) x1
Arya Stark (F81) x1
Schlingue x1
Mestre Vyman x1
Lucas Nerbosc x1
Yoren x1
Shaggydog (R9) x1
Hodor (R3) x1
Détachement de Cavalerie x2
Berserks de la Maison Omble x2
Fantôme de Winterfell x1
Disciple du Dieu Multiface x2
Réfugié Bolton x3
Varys (F97) x1
Mains-Froides x1
Zollo x1

Attachements (6)

Grey Wind (R2) x1
Catapulte des glaces x3
Pris dans la Glace x2

Lieux (15)

Les quartiers de Lord Eddard x1
Grand Donjon x3
Le détroit x3
Forteresse du Nord x2
Harrenhal (F78) x2
La rue de la Soie x1
Culpucier x1
La Rue de l’Acier x1
La Rue des Sœurs x1

Événements (6)

Pas de Quartier x2
L’appel de la Corneille à Trois Yeux x2
Dissension x2

Comment ça se joue? "Kindlyman" est toujours un deck qui titille le joueur Stark. J'ai jamais été convaincu, ne le suis toujours pas, ce n'est toujours pas assez "fort" pour l'emporter, mais c'est plaisant. Je voulais jouer après le CF, et jusqu'à l'Open de Tours un deck avec quelques tricks, quelque chose qui me plait, mais il ne faut pas déconner, qui tourne un minimum. J'aurai dû le tester encore d'avantage, pour l'affiner un peu, mais c'est mieux qu'une bonne base pour le joueur qui cherche une liste "Kindly" à jouer Wink

Les complots river permettent un avantage certains, et renvoyer Catelyn prized, ou encore Harenhall (avec deux pièces dessus) sur le dessus de son deck, c'est assez joli. On peut tuer son Kindly au Vent Gris, au Wildfire, et au Berserk. Généralement, on ramène avec le Kindly une Cavalerie ou un Berserk. Cette première faisant généralement la game. Ce second rendant le deck agressif malgré l'absence de complot à deux de prise, tout comme Theon Greyjoy. Et Sansa permet d'aller chercher une solution, ou de jeter un Berserk en défausse Very Happy Groovy baby yeah!
Ma première version rentrait Catelyn Jump et Arya Ombre en plus de celles qui sont déjà dans la liste. Je pense qu'on peut les rentrer pour le petit effet de surprise que ça donne.
Cheet jouait aussi ça, mais dans une autre version, avec Meera plutôt que River. Il est allé plus loin, mais je pense quand même que ma version est moins "risquée"... par contre au moment de faire la diff, c'est sûr, Meera est déterminante, et c'est souvent elle qui m'a manqué. A méditer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Deck - Joute] Kindly man/River - 13ième Open Tours 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Kindly man/River - 13ième Open Tours 2014   [Deck - Joute] Kindly man/River - 13ième Open Tours 2014 EmptyLun 22 Sep 2014 - 15:50

Ouais du Kindly! Very Happy Ca a une bonne tête, j'avais pas pensé aux Berserks et avec les catapultes des glaces c'est juste du pur bonheur... <3

River est une bonne idée qui permet de laaaaargement swarmer comme il faut. Moi je le joue en Winter avec du patrouilleur de l'hiver, Meera et pleins d'autres trucs plus basés sur l'intrigue. Mais le tien me paraît plus efficace. Je vois pas la vieille... Ya des tricks avec dissension ou tu les mets juste parce que c'est fort dans le méta (#TeamVarys)? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Kindly man/River - 13ième Open Tours 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Kindly man/River - 13ième Open Tours 2014   [Deck - Joute] Kindly man/River - 13ième Open Tours 2014 EmptyLun 22 Sep 2014 - 16:56

Je les mets parce que ça "aide" les autres kills. Tout le monde a rerentré les réfugiés. Et les alliés, c'est pas ce qui manque. Par contre, "Vieille Nan", clairement, elle pourrait en être, là c'est juste une question de manque de place.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



[Deck - Joute] Kindly man/River - 13ième Open Tours 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Kindly man/River - 13ième Open Tours 2014   [Deck - Joute] Kindly man/River - 13ième Open Tours 2014 EmptyMer 1 Oct 2014 - 11:58

Je voulais justement tester le cyclage des complots River avec Bran. Je vais m'en servir comme base pour appréhender le bordel et mieux pouvoir le contrer ensuite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Deck - Joute] Kindly man/River - 13ième Open Tours 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Kindly man/River - 13ième Open Tours 2014   [Deck - Joute] Kindly man/River - 13ième Open Tours 2014 EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:52

Je trouvais le deck intéressant, mais depuis la FAQ 5.3 et l'ajout de Bran CS à la liste des restreintes, le deck reste-il jouable en l'état, sans cyclage des plots, avec les complots Fleuve et Traversée du Gué-Cabot en restreinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Kindly man/River - 13ième Open Tours 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Kindly man/River - 13ième Open Tours 2014   [Deck - Joute] Kindly man/River - 13ième Open Tours 2014 EmptyMar 21 Oct 2014 - 23:41

Les parties sans Bran se déroulaient bien donc oui. Après tu perds quand même quelques trucs sympas. C'était déjà pas le Deck du siècle mais là, ça lui met un ptit coup de plus.

Mais River c'est fort, pas besoin de Bran
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Deck - Joute] Kindly man/River - 13ième Open Tours 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Kindly man/River - 13ième Open Tours 2014   [Deck - Joute] Kindly man/River - 13ième Open Tours 2014 EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:20

Dans la version initiale (en imaginant qu'il y ait Bran) pourquoi tu as préféré le feu grégeois à Valar? Et j'imagine que Mors est là pour jeter les cavaleries dans la défausse, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Joute] Kindly man/River - 13ième Open Tours 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Kindly man/River - 13ième Open Tours 2014   [Deck - Joute] Kindly man/River - 13ième Open Tours 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Joute] Kindly man/River - 13ième Open Tours 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014
» [Joute]On s'incline devant le ptit Lion! ( open tours 2014 - 3ème)
» [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place
» [joute] Stark river TM 2014
»  [OPEN DE TOURS] Le jour des Bouffons ! 20 et 21 septembre 2014 l'alternate card

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: