Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [joute] Stark river TM 2014

Aller en bas 
+10
Valnitrik
Rapace
Fenrir
Katagena
Skoll
Mog
AghenDaz
Tygrou
rowandra
Maekar
14 participants
AuteurMessage
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[joute] Stark river TM 2014 Empty
MessageSujet: [joute] Stark river TM 2014   [joute] Stark river TM 2014 EmptyLun 13 Oct 2014 - 9:57

Voici le deck que j'ai fait au TM 2014, en gros je reprend la ligne générale que Laplante m'avait donné, mais je voulai pas non plus copier son deck OP (doit y'avoir 4-5 cartes de diff donc). Je fais la liste de tete donc il manque quelques trucs, j'éditerai quand je m en souviendrai

maison Stark

Complots :

Rives de Ny Sar
Traversée du gué Cabot
Crossing the Ruby Ford
Au palais des chagrins (j'aimerai vraiment trouver autre chose, ça ruine mes frozen)
Sous le pont des rêves
Appelé par la citadelle
Valar

Persos :33/35

Tycho Nestrosi (j'aime pas du tout)
Vyman Manderly
Mors Omble
Eddard cancel
Catelyn jump
Edmure Tully
Ygride (combo vieille nan)
Brienne
Ser Barristan CS (pour faire chier le barath mais ca marche pas)
Ser Jaime Lannister ombre
Ser Arys ombre
Arya ombre
Mestre Luwin (bof bof avec 6 events seulement)
Soeur du silence x2 (je devrai en mettre trois)
Varys ombre
Vieille Nan
Vyman
Jorah
Shlingue
Alleras
Théon prized 2
Hodor
Limier
disciple du dieu multiface
corbeau charognard x2
Foule affamé x3
Réfugié x3

Attachements : 3
Pris dans la glace

Evenements : 6
Pas de quartier x2
Contre attaque fatale x2
Breche dans le mur x2 (ça m'a fait tellement de game)

Lieux : 16 (plan tune parfait, j'ai jamais manqué de gold)
grand donjon x3
route de la rose x2
Rue de la soie
Rue de l'acier
Royaume des ombre
Appart d'eddard
Douve gelé
Forteresse du nord x2
Harrenhal
Détroit

Bon je vais passer sur tout les trucs pas top du TM pour ne retenir que le super travail de nos hôtes, un grand merci a tout les bénévoles qui ont fait tourner la salle toute la journée (bar / resto / orga), merci pour les repas c'était vraiment bon Gonzo et compagnie, et merci pour les lots Mr Gé, super travail (msieur Dainche était bluffé !)

Ptit report de joute :

Ronde 1 vs Arthur Lannister [joute] Stark river TM 2014 51616898 hod la mander (R: pentoshi) :

Une partie serré que j'emporte de justesse car les pris dans la glaces suivent de pres ses manoirs pentoshi, sur conséquence je vire 2 de mes 3 persos au harrenhal pour annuler 2 unique jeu qui compte, ce qui va me permettre de raser son board au no quarter, c'est le tournant de la game et je reswarm suffisament pour l'emporter 15 a 14. Victoire

Ronde 2 vs Rowandra [joute] Stark river TM 2014 2663746263 (R: j'en sais rien) :

Un début difficile pour lui face a mon gros setup, theon + no quarter vont prendre rapidement l'avantage empechant le targ de recruter et de reprendre la table, il ne joue pas valar donc c'est vite terminé. Victoire

Ronde 3 vs Yeo [joute] Stark river TM 2014 51616898 hod trone de fer (R: intendant)

Encore une partie super serré ou tout mes persos vont rentrer par la ptite porte face au trone de fer (je m'appelle main froide mais faites pas attention j'existe pas), l'incli fait mal mais j'ai un bon swarm, on se tappe sur laggle mais Yeo l'a perd sur l'init du dernier tour ou on est 14 a 13 et qu'il va pas chercher a remporter, j'arrive a l'emporter avec mon palais des chagrin et faire mon dernier point. Victoire

Ronde 4 vs Saneth [joute] Stark river TM 2014 3054857415 chevalier (R: peur de l'hiver)

Un bon départ pour nous deux mais j'ai Alleras des le setup avec une Ygrid en main, je vais summoned Vieille nan pour chopper son chevalier des fleurs et il va ramer toute la game, ca fini 15 a 11 parce que malgré tout il a le chev qui sans opp en pouvoir tout les tours. Victoire

Ronde 5 vs Ecureuil [joute] Stark river TM 2014 3054857415 SA (R: Val)

Malgré mon excellent setup au harrenhal et la prise de Val T1 avec Ygrite, Ecu déroule tranquillement, il me faudra 3 tours pour comprendre que l'attaquer en int avec son Rubiant c'est pas très efficace (d'autant que je trade le pou pour l'int a chaque fois), val de mon coté c'est pas super et lui la récupere avec méli favor pour pouvoir s'en servir (je peux pas la tuer a cause des initiés qui l'a feraient revenir aussitôt). Défaite

Ronde 6 vs Nainfa [joute] Stark river TM 2014 687644197 Hod GG (R: je sais plus, banneret ?)

Normalement le match up est vraiment pour lui mais finalement ça tourne plutot a mon aventage, jusqu'a ce que je fasse une erreur en défis ou je défend avec 3 persos pour qu'il me remonte les autres, il pose vipere doublonné apres mon valar, je tempo le 1er oasis mais il me met vraiment cher (impossible de pas activer la vipere), quand il pose le 2e oasis il est déja a 13, gg. Défaite

Top 16 vs Alyn Stark [joute] Stark river TM 2014 2411816791 SA (R: meera ? )

Une partie très serré les premiers tours (je pense vraiment que le match up est pas pour moi), mais Alyn va faire une grosse erreur en allant chercher le winterfell +1 FOR, la punition est immédiate avec une breche dans le mur qui rase sa table, malgré ça elle tiens le coup mais la 2e finira de l'achever. Victoire

Top 8 vs Golo [joute] Stark river TM 2014 3054857415 SA (R : négo ?)

Ca commence bien pour moi et ça m'a l'air mitigé pour lui, en voyant Dale et Cressen sur la table a la fin du T1 avec rien en pile de défausse, je décide de Valar direct (3 persos chacun), Golo ne s'en remettra pas, il va perdre une enchanteresse de l'ombre face a mon schlingue et devoir la méli favor tellement j'ai rien a lui proposer, son aftermath étant passé tres tot, je vais dérouler. Victoire

Top 4 vs Ecu

J'ai pas envie de refaire cette game et de me galerer a passer 1 défi faces aux hommes d'armes craqués, je retente pas le coup du volage de val T1 parce que j'était pas convaincu, je vais plutot valar offensif T2 sa val et son chev des fleurs en priant pour qu'il en ai pas une 2e en main, il en a une ... le reset étant passé écu va sortir son deck, avec un finish a 17 persos, méli + stannis+ chev des fleurs et leurs entourages, réfugiés et consort, c'est beau, c'est rapide . Défaite

Petite finale face a Kramer Hod Dragonpit:

Le grand retour du match-up de la mort. On a tout les deux un setup correct, meme si lui a tres peu d'éco, je me fait raser T1 par une ambush sur l'armée a 7 qui drope les 1 de FOR, au T2 il l'a recrute sur menace du nord ce qui me rase encore +, je décide de valar son armée T3 parce que je suis a poil, T4 le 1er crossing arrive avec un second souffle pour ma part, le 2e crossing T5 va forcer son aftermath, et la Kramer va commencer a s'essoufler, n'ayant toujours pas son éco il a du mal a dérouler ses 12 cartes en mains, de mon coté ça va tres bien, je défend a fond parce qu'il est déja a 9 et je tempo son valar (mon main froide va virer son illyrio pour préserver ma soeur du silence histroire d'avoir de quoi faire après), au T7 toujours pas de valar mais j'ai asser de carte en main pour swarmer un peu, au T8 (parce que Kramer a 8 plot), je vois la supercherie, pas de valar, j'ai déja 5-6 persos sur la table, je swarm et je termine, gg


Dernière édition par Maekar le Sam 18 Oct 2014 - 10:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[joute] Stark river TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark river TM 2014   [joute] Stark river TM 2014 EmptyLun 13 Oct 2014 - 11:37

Je jouais river comme toi Wink

Le deck est super solide, c'est juste infâme comme truc, GG Very Happy


Dernière édition par rowandra le Lun 13 Oct 2014 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[joute] Stark river TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark river TM 2014   [joute] Stark river TM 2014 EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:28

Je compte pas spécialement commenter le deck, je voulais juste dire que j'ai explosé de rire à "Tycho Nestrosi" 16

(et gg à toi, aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

[joute] Stark river TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark river TM 2014   [joute] Stark river TM 2014 EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:44

Tu joues Alleras dans un HoD ?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[joute] Stark river TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark river TM 2014   [joute] Stark river TM 2014 EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:49

Où t'as vu un HoD?
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Aubergiste de la Rue Belette
Skoll


Messages : 245
Age : 42

[joute] Stark river TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark river TM 2014   [joute] Stark river TM 2014 EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:51

Dans le titre du sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[joute] Stark river TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark river TM 2014   [joute] Stark river TM 2014 EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:01

Ouais mais si tu lis les titres de sujet aussi. Surtout HoD river ça veut rien dire... Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[joute] Stark river TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark river TM 2014   [joute] Stark river TM 2014 EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:12

C'est marrant comment une liste aussi "simple" peut aller aussi loin Smile Pourquoi je me casse le c*l avec des tricks quand il suffit de tout enlever.

Et pour "Au palais des Chagrins", oui, généralement, ça sert à rien ^^ ça m'a fait gagner une fois contre un deck qui avait que trois lieux en jeu. Il a remonté un lieu, puis un second parce que j'ai accéléré avec Bran et copié. Il les a repioché. Bienvenue au fond de la rivière Very Happy Mais en effet, c'est pas top. Faudrait presque l'enlever. Avec Catelyn ou encore un Harrenhal qui a deux pièces sur lui, c'est quand même cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[joute] Stark river TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark river TM 2014   [joute] Stark river TM 2014 EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:15

Katagena a écrit:
C'est marrant comment une liste aussi "simple" peut aller aussi loin Smile Pourquoi je me casse le c*l avec des tricks quand il suffit de tout enlever.
Parceque c'est marrant, les tricks ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[joute] Stark river TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark river TM 2014   [joute] Stark river TM 2014 EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:24

C'est marrant breche dans le mur je trouvais ça naze. Puis j'ai testé forteresse dans le nord et j'ai trouvé ça dément. Je te l'ai dis et tu m'as dis que c'était naze, puis après quelques rondes au CF tu as admis que c'était de la bombe. T'as bien fait de continuer le cheminement et de ressortir cet event qui quand il passe te met tellement bien.

C'est marrant cette optique swarm en post valar avec les rivers donc je joue aucun (quasiment) unique en double. Faut vraiment que j'essaye les rivers... (Rapace so #metagame2012)

GG mec.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[joute] Stark river TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark river TM 2014   [joute] Stark river TM 2014 EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:32

Bah moi après deux-trois mois de River, j'en ai ma claque. C'est tellement chiant à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[joute] Stark river TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark river TM 2014   [joute] Stark river TM 2014 EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:53

Les mecs, faut explorer les plotline jusqu'au bout! Si t'en as marre du palais des chargrins ya Devant les Murs Noirs! Razz Faut juste voir si ça peut rentrer dans ton deck et à pas ce que ça se retourne contre toi mais ça peut faire les fesses à des decks comme un PBTT ou un siège, mais surtout les maisons pleines de tricônes comme le Targ Smile

Et GG pour ta perf! J'aime pas trop jouer ce deck car lassant et trop redondant, mais c'est fort, c'est indéniable! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[joute] Stark river TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark river TM 2014   [joute] Stark river TM 2014 EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:16

Encore une game que j'ai aimé disputer. Elle était très intéressante. J'ai hâte qu'on se recroisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[joute] Stark river TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark river TM 2014   [joute] Stark river TM 2014 EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:28

En fait laplante m'a appris avec Palais des chagrins en m'expliquant Harrenhal et catelyn mais en 3 tournois de river ça a du m'arriver une fois, par contre la moitié du temps j'ai un pris dans la glace en jeu donc le plot est inutile, voir si je perd l'init ca lui remet son lieux bien. Pour moi ça sux, apres le remplacer par quoi la question reste ouverte, vu l'eco un 2 de claim pourrai avoir du sens aussi. Devant les murs noirs y'a pas assez d'init pour etre interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[joute] Stark river TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark river TM 2014   [joute] Stark river TM 2014 EmptyMar 14 Oct 2014 - 11:00

Tu t'en fous, dans le pire des cas, le mec remonte son lieu pris dans la glace, tu remontes Pris dans la Glace aussi, tu le reposes derriere (voire ailleurs si t'as une meilleur cible). Je trouve ca fort quelles que soient les circonstances, en fait, meme si c'est sans doute le plot le moins interessant de la Plotline.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[joute] Stark river TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark river TM 2014   [joute] Stark river TM 2014 EmptyMar 14 Oct 2014 - 14:30

Perso je trouve que c'est le plot le plus intéressant de la plotline et même sans jouer river je pourrais jouer ce plot.

C'est un 4 d'init, ce qui dans cette ligne est quand même super cool.

A la base le plot il est aussi là pour counter valar, ou comme le dit kata pour enfoncer la pioche adverse ou encore, avec Théon, si tu win l'init ça permet de faire des trucs lol.
Et obviously quand vous avez des effets de sorties/entrés de jeu/ ou des cartes à token (type Belwas ou Harrenhal), ben c'est assez Jackpot.

Perso je me lasse pas tellement des river, si t'as un deck cool derrière bien toolbox, ben tu t'amuses bien quand même, je trouve ça agréable d'avoir pleins de cartes en mains, j'ai pas souvent connu ça en stark et en barath.

Sinon GG pour la perf, ça m'a fait super plaisir de te voir aller aussi loin alors que tu me disais justement que le jeu t'intéressais de moins en moins, c'est cool de voir que t'es pas si rouillé que ça ^^.

Sinon ça a payer de réduire les events ? Dissension et unique jeu t'ont pas trop manquer ?
Ca permet de libérer la place pour la douve, ce qui est fat et pour des persos en plus, ce qui est jamais crade, je testerai, mais j'ai peur de fragiliser face aux Barath, Stark et Greyjoy (même si bon, le greyjoy ... voilà quoi).

Sinon l'anti-tactica pour le Barath d'écu dis qu'il ne faut JAMAIS faire valar t2 si il a plus de 2 cartes en mains et que t'as pas Bran ^^. Et la perte des uniques jeux joue pas mal en sa faveur (de mélisandre ... pardon).

Et pourquoi un seul harrenhal au final ? T'as largement la place pour en avoir 2 ou 1 et 1 TDF.

Enfin bref, encore bien joué Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[joute] Stark river TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark river TM 2014   [joute] Stark river TM 2014 EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:20

parce que encore une fois Laplante j'ai pas copié ta liste, j'ai juste fait un stark river et j'ai mis de l'ombre parce que tu m'as dis que c'était cool face a aftermath.

C'est pour ça que je passe a coté de pas mal de truc optis de ton deck.

Le problème du palais des chagrins c'est que 4 d'init c'est ridicule face aux deck a init du moment, et que remballer ton pris dans la glace pour un harrenhal, si on te file premier joueur, c'est la dèche, et avec un peu de chance tu perd le frozen a l'intrigue et la c'est la mégadeche.

D'un autre coté je le trouve pas si utile que ça face a valar, je l'ai joué parfois pour contrer des valar T3, ce qui a décalé ma ligne de plot (m'enlevant au passage un x4) et ça m'a pas servi plus que ça, je trouve que valar se contre vachement mieux avec du déroulage systématique de persos.

Dissension m'a pas du tout manqué, en meme temps je perd que contre écu et nainfa donc tu connais les decks . face aux autres match-up j'ai vraiment pas eu de soucis d'alliés, les deux lanni ont été très serré mais je pense pas que ça aurait fait la diff.

Après je sais tres bien qu'il ne faut pas valar T2 mais comme je l'ai dis j'avais vraiment pas envie de jouer cette game, c'est pour ça que je gambit.

TDF neutre je jouerai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[joute] Stark river TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark river TM 2014   [joute] Stark river TM 2014 EmptyMer 15 Oct 2014 - 14:19

Merci pour le deck et le CR mec !
Et content de te voir toujours autant en forme (dans le jeu) ! Bravo !
Ca me fait d'ailleurs bien marrer de voir que t'as retrouvé Kramer en (petite) finale : ça me rappelle un tournoi à Tours y a 2 ou 3 ans. Wink

Je suis d'accord avec toi, je suis pas fan d'Au Palais des Chagrins. Surtout dans un méta Harrenhal-heavy, ça peut permettre à l'adversaire de reposer son Harrenhal avec 0 pièce dessus. Sad

Tu pourrais voir avec Above the Sorrows (2-5-2). L'effet de meule est anecdotique, mais t'as 2 de prise, et une init pas dégueu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] Stark river TM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark river TM 2014   [joute] Stark river TM 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] Stark river TM 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014
» [Joute] Stark HoD sans River
» [Deck - Joute] Kindly man/River - 13ième Open Tours 2014
» [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place
» [Joute] [CR] Stark NA - Top 16 au TM 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: