Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La mère Catelyn

Aller en bas 
+8
Fenrir
gigalia
Alister
Ser Arthur Lannister
Trajan
Khudzlin, Rules Bison
Tygrou
ThortheFaun
12 participants
AuteurMessage
ThortheFaun
Palfrenier de la Rue Mofette
ThortheFaun


Messages : 173
Age : 33

La mère Catelyn  Empty
MessageSujet: La mère Catelyn    La mère Catelyn  EmptyMar 30 Sep 2014 - 1:10

Salut à tous !

J'ai juste une question : Que pensez vous de la Catelyn Stark qui bloque les défis d'intrigue ?
Catelyn kingsroad pour faire court !

Moi je la trouve juste impeccable  Laughing  (voir obligatoire)  Razz  dans un deck SoW ( vu que le défi principal est le mil ) !

Elle est La mère Catelyn  1957341456 La mère Catelyn  3482229429 La mère Catelyn  2741382779  pour 3 La mère Catelyn  2738872373  et 3 La mère Catelyn  610770890  ! Famille La mère Catelyn  2411816791  bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

La mère Catelyn  Empty
MessageSujet: Re: La mère Catelyn    La mère Catelyn  EmptyMar 30 Sep 2014 - 3:36

Euh bah, pour ce que je connais du deckbuild en Stark (c'est-à-dire pas grand chose à part que je les bats tout le temps study ), cette Catelyn n'a rien à faire dans un deck Siège ^^ Le Siège a plutôt intérêt à jouer sur ses forces (faire de multiples défis militaires pour gagner du pouvoir) plutôt que de tenter de combler ses faiblesses. Surtout que cette Catelyn demande l'Hiver et une carte dans l'Ombre, ce qui est relativement lourd à mettre en place dans un deck qui se veut immédiatement agressif et rushy.

Enfin, cette Catelyn reste une carte sympa mais dans des decks plutôt "contrôle" (invocation de Trajan), surtout étant donné que le Lanni Pouvoir Derrière le Trône semble être un deck à la mode. Après, gardons à l'esprit que la Catelyn "jump" de Lords of Winter est immensément utile dans 100% des parties et ce sans condition, faisant d'elle le choix supérieur dans beaucoup de cas. Et le Stark peut aussi jouer la nouvelle Catelyn Prisée aussi, notamment avec les complots Fleuve ; il paraît que c'est un deck Stark fort en ce moment. Bref, beaucoup de concurrence au niveau des Catelyn...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

La mère Catelyn  Empty
MessageSujet: Re: La mère Catelyn    La mère Catelyn  EmptyMar 30 Sep 2014 - 7:58

Même dans un deck La mère Catelyn  65262054 hiver, je jouais la jump, c'est dire. J'ai pensé à celle-là, mais finalement je suis revenu sur la jump.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

La mère Catelyn  Empty
MessageSujet: Re: La mère Catelyn    La mère Catelyn  EmptyMar 30 Sep 2014 - 8:52

Tygrou a écrit:
Euh bah, pour ce que je connais du deckbuild en Stark (c'est-à-dire pas grand chose à part que je les bats tout le temps study  ), cette Catelyn n'a rien à faire dans un deck Siège ^^ Le Siège a plutôt intérêt à jouer sur ses forces (faire de multiples défis militaires pour gagner du pouvoir) plutôt que de tenter de combler ses faiblesses. Surtout que cette Catelyn demande l'Hiver et une carte dans l'Ombre, ce qui est relativement lourd à mettre en place dans un deck qui se veut immédiatement agressif et rushy.

Enfin, cette Catelyn reste une carte sympa mais dans des decks plutôt "contrôle" (invocation de Trajan), surtout étant donné que le Lanni Pouvoir Derrière le Trône semble être un deck à la mode. Après, gardons à l'esprit que la Catelyn "jump" de Lords of Winter est immensément utile dans 100% des parties et ce sans condition, faisant d'elle le choix supérieur dans beaucoup de cas. Et le Stark peut aussi jouer la nouvelle Catelyn Prisée aussi, notamment avec les complots Fleuve ; il paraît que c'est un deck Stark fort en ce moment. Bref, beaucoup de concurrence au niveau des Catelyn...


*Trajan invoqué*
Catelyn est LA carte anti-Pbtt, mais sinon guère mieux, tout comme l'ost du roi robert est l'anti-HttIt.
Mettre les 2 dans le même deck est un doux rêve, j'y retravaille depuis le task for the king.
Mais sinon les 3 autres Catelyn sont bien mieux car inconditionnelle, avec evidemment une préférence pour la Catelyn Jump. Quitte à faire du denial, Catelyn CS est mieux tout simplement car moins conditionnelle, et avec un ptit Gouverneur du Nord, elle fait le café ! Après, y'a toujours l'option sans-agenda => COnvoqué par le conclave pour ne jouer que Catelyn Hiver en x1, mais t'auras tout de même du builder Hiver+Ombre en Stark no A, possible mais lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

La mère Catelyn  Empty
MessageSujet: Re: La mère Catelyn    La mère Catelyn  EmptyMar 30 Sep 2014 - 9:59

Surtout la cat jump passse tous les resets . Et ça ça vaut de l'or.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

La mère Catelyn  Empty
MessageSujet: Re: La mère Catelyn    La mère Catelyn  EmptyMar 30 Sep 2014 - 11:41

mais cat jump < deadly
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
gigalia
Armurier de la Rue de l'Acier
gigalia


Messages : 266
Age : 37

La mère Catelyn  Empty
MessageSujet: Re: La mère Catelyn    La mère Catelyn  EmptyMar 30 Sep 2014 - 12:54

Avec l'arrivée dans tous les deck de Harrenhal, la catelyn jump me plais plus du tout. C'est un coup à prendre un valar gratis derrière. La catelyn hiver est une passive. Mais bon elle ne va pas dans tout les decks et surtout pas dans un siège.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

La mère Catelyn  Empty
MessageSujet: Re: La mère Catelyn    La mère Catelyn  EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:05

Euh, de un Catelyn Jump annulée n'est pas en jeu mais dans ta main, de 2 tu peux la redéclencher autant de fois que tu veux. De 3, une fois jumpée, elle remontera quoiq'uil arrive dans ta main fin de phase (sauf si morte entre temps, bien sûr !)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La mère Catelyn  Empty
MessageSujet: Re: La mère Catelyn    La mère Catelyn  EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:21

Y a même pas matière à débat : la jump est mieux dans 99,99% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

La mère Catelyn  Empty
MessageSujet: Re: La mère Catelyn    La mère Catelyn  EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:23

J'pense que Gigalia voulait parler de la Catelyn Prisée, parce qu'en effet la Catelyn Lords of Winter (celle qu'on appelle communément "jump") s'en bat les steaks de Harrenhal.
Et en plus cette Cat jump combote plutôt bien avec Aftermath, s'il fallait encore des raisons supplémentaires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

La mère Catelyn  Empty
MessageSujet: Re: La mère Catelyn    La mère Catelyn  EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:36

Catelyn Jump est évidemment la meilleure, mais dans un deck où l'on joue déjà pas mal d'attachements et d'event, elle peut sortir je pense.

Il m'arrive de pas la jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

La mère Catelyn  Empty
MessageSujet: Re: La mère Catelyn    La mère Catelyn  EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:50

ce qui est fort avec cette carte , c'est que même si tu la joues pas, l'adversaire y pensera constamment et aura tendance à charger la mule sur les défis La mère Catelyn  2741382779 et surtout La mère Catelyn  3482229429 , une belle arme psychologique en somme ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La mère Catelyn  Empty
MessageSujet: Re: La mère Catelyn    La mère Catelyn  EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:53

ThortheFaun a écrit:
...  

Comme je te le disais à Brest l'autre soir, c'est difficile, voir impossible, de se séparer de Catelyn Jump.


Dernière édition par Tolundur le Mar 30 Sep 2014 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La mère Catelyn  Empty
MessageSujet: Re: La mère Catelyn    La mère Catelyn  EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:54

Ou à pas venir du tout s'il est un peu juste.
Et, il faut être honnête, la plupart du temps, ils oublient carrément qu'elle marche aussi en pouvoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
ThortheFaun
Palfrenier de la Rue Mofette
ThortheFaun


Messages : 173
Age : 33

La mère Catelyn  Empty
MessageSujet: Re: La mère Catelyn    La mère Catelyn  EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:16

Tolundur, je te rassure tout de suite : je ne me séparerais pas de ma jump ( primo elle a un bon effet bien chiantos, deuzio elle pour pouvoir encaisser un défi int en attendant de la poser en ombre et tertio elle me sert de doublon après la pose de l'autre).
La Catelyn ombre je la trouve impec' dans un SoW car si l'autre est basé sur de l'intrigue militaire (surtout intrigue comme les Lannister) bah ça le forcera à attaquer et se manger un contre des Stark (vu que le mil est la force majeure des Stark).
La "pratiquement " seule chose à redouter c'est un complot meule cartes dans l'ombre ( rah c'est comment qu'il se nomme déjà ce truc ? ).
Mais merci des conseils à tout le monde ça m'a pas mal éclairée.
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

La mère Catelyn  Empty
MessageSujet: Re: La mère Catelyn    La mère Catelyn  EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:25

La loi du roi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

La mère Catelyn  Empty
MessageSujet: Re: La mère Catelyn    La mère Catelyn  EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:35

Toutes les Catelyn ont leurs intérêts!:
-La Coreset est efficace dans un HoD Riverrun... Après c'est l'archétype lui même qui est pas efficace... rendeer
-La LoW est la plus courante car non conditionnelle. Elle rentre dans n'importe quel deck et aura toujours une utilité! (Si tu veux faire comme moi et tenter un deck basé sur Winterfell (LoW) elle rentre en x2 minimum)
-Celle qui bloque les défis d'intrigue peut-être intéressante. Le soucis est qu'elle prend les Valar, et peut-être gérée, mais je me suis pas assez penchée dessus pour en juger. Le peu de fois où je m'en suis servi, j'étais ravi!
-La PoW, la nouvelle est excellente! Seulement pour être rentabilisée elle demande un peu de builder autour... Mais dans une plotline init avec Called to Court ou une plotline river elle rentre parfaitement!

4 Catelyns différentes pour 4 utilisations différentes! A toi de faire ton choix! Smile

NB: Tu peux combiner plusieurs Catelyn à la fois. Défausser la Catelyn PoW avec the Aftermath et avoir la Catelyn LoW dans la main t'assure la supériorité pour ce tour.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

La mère Catelyn  Empty
MessageSujet: Re: La mère Catelyn    La mère Catelyn  EmptyMar 30 Sep 2014 - 23:48

loi du roi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

La mère Catelyn  Empty
MessageSujet: Re: La mère Catelyn    La mère Catelyn  EmptyMer 1 Oct 2014 - 10:07

Ca devrait pas être en discussion plutôt qu'en deck ce topic ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

La mère Catelyn  Empty
MessageSujet: Re: La mère Catelyn    La mère Catelyn  EmptyMer 1 Oct 2014 - 10:09

Loupgris a écrit:
Ca devrait pas être en discussion plutôt qu'en deck ce topic ?

En effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mère Catelyn  Empty
MessageSujet: Re: La mère Catelyn    La mère Catelyn  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mère Catelyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ombre, hiver et café Grand-Mère
» Cersei casse ta mère. 7eme Regio SO. Top Lanni
» [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café
» Catelyn et or
» Catelyn vs Catelyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Discussions
-
Sauter vers: