| Lord of Light, Protect Us ?? | |
|
+5Fenrir Jaelen Ser Evrach Ser Arthur Lannister armakis 9 participants |
Auteur | Message |
---|
armakis Ecuyer
| Sujet: Lord of Light, Protect Us ?? Lun 13 Sep 2010 - 12:02 | |
| Bonjour,
Je ne comprends pas bien cette carte
Lord of Light, Protect Us [Neutral Event]
Response: Kneel an Asshai character to choose a character that just triggered its ability. Cancel the effects of that ability. Then, if you control at least 3 Asshai characters, you may return the chosen character to its owner's hand.
qu'est ce qui m'enpeche de réactiver ma capa de personnage ? ça ne fonctionne que s'il y a un cout (il faut repayer par exemple) mais par exemple Khal Drogo Renown. Response: After you win a Power Challenge in which Khal Drogo is participating, choose and kill 1 character with lower STR than Khal Drogo.
je peux bien le réutiliser ?
merci
Dernière édition par armakis le Lun 13 Sep 2010 - 12:19, édité 1 fois | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: Lord of Light, Protect Us ?? Lun 13 Sep 2010 - 12:07 | |
| Non tu ne peux pas car tu ne peux utiliser une réponse qu'une fois par déclencheur. Ici le déclencheur c'est le fait de gagner un défi . Donc tant que tu n'as pas gagné un nouveau défi, tu ne peux pas retenter de déclencher sa capa. Cet évènement est assez énorme, quand on le couple à Altar of Fire. Tu remontes les gros thons à capa dans la main de son propriétaire puis tu vas les défausser en à la Confession, à l'Altar of Fire ou à l'intrigue, tout simplement. On a pas fini de pleurer... Le pire, quand lit l'effet c'est que c'est typiquement un évènement Martell dans sa mécanique. C'est assez incompréhensible de le trouver en Baratheon. | |
|
| |
Ser Evrach Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Lord of Light, Protect Us ?? Lun 13 Sep 2010 - 12:09 | |
| Rho hé, pourquoi ce seraient les Martell qui se choperaient toutes les bonnes cartes hein !? Y'en faut pour tout le monde ^^ | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: Lord of Light, Protect Us ?? Lun 13 Sep 2010 - 12:11 | |
| Heureusement que c'est comme ça, sinon il tuerait TOUS les persos de force 2 ou moins | |
|
| |
| Sujet: Re: Lord of Light, Protect Us ?? Lun 13 Sep 2010 - 12:13 | |
| Euh... C'est juste que traditionnellement, la maison qui remonte en main c'est la maison Martell. Vu que c'est aussi traditionnellement un grande maison de cancel, un évènement qui couple les deux est forcément martell... Ah bein non Un peu comme la séductrice pour l'incli... Qu'est-ce que ça fout là ? Le contrôle Baratheon avant c'était la prise de contrôle... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Lord of Light, Protect Us ?? Lun 13 Sep 2010 - 12:17 | |
| Bah oui mais notre seule carte de prise de contrôle, c'était la fureur et ils nous l'ont erraté pour la rendre totalement inutile. Puis bon niveau prise de contrôle/incli, une séductrice vaut bien un contrait par le Roc ^^ (ah oui tiens elle est bannie, zut). | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
Alekyne Lord
| Sujet: Re: Lord of Light, Protect Us ?? Lun 13 Sep 2010 - 21:53 | |
| C'est un peu comme toutes les thématiques en ce moment... Les spécificité de chaque maison n'en sont plus au final... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lord of Light, Protect Us ?? Lun 13 Sep 2010 - 23:14 | |
| - Fenrir a écrit:
- Evrach a écrit:
- Bah oui mais notre seule carte de prise de contrôle, c'était la fureur et ils nous l'ont erraté pour la rendre totalement inutile.
C'qu'il faut pas lire La fureur du cerf a effectivement été revue à la baisse, mais de là à dire qu'elle est inutile, c'est se foutre du monde, non ? En tous cas, samedi dernier, il me semble qu'elle marchait pas si mal, au contraire... Ouep carrément ^^ Enfin j'étais pas à Tours, donc je peux pas vraiment dire, mais en tout cas le palmares des Baratheon ce week-end à Tours me fait légèrement douter que la prise de contrôle temporaire de la petite fureur ait fait de réel miracle ; non qu'elle ne puisse avoir une petite utilité de temps en temps bien entendu. | |
|
| |
Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: Lord of Light, Protect Us ?? Lun 13 Sep 2010 - 23:37 | |
| Fenrir parlait sans doute de son utilisation en mélée. On a plus de chance d'avoir un adversaire sur qui elle fonctionne déjà. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lord of Light, Protect Us ?? Lun 13 Sep 2010 - 23:38 | |
| Fenrir a parlé de samedi >_< la mêlée c'était dimanche non ? C'est vrai que c'est plus rigolo en mêlée, même si je la joue rarement. Ceci dit je maintient. La fureur du loup tue un personnage, elle ne le tue pas "jusqu'à la fin du tour" puis après il revient. La fureur du soleil remonte dans le main, elle remonte pas dans la main "jusqu'à la fin du tour" puis après il revient... Bref... | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: Lord of Light, Protect Us ?? Mar 14 Sep 2010 - 11:54 | |
| Juste au passage, la Fureur du Cerf c'est "jusqu'à la fin de le phase", pas "du tour". (désolé de remuer le couteau dans la plaie, mais ce complot m'a donnée tellement de sueurs froides avant son errata...) Sinon, je voulais revenir sur "Lord of Light, Protect Us", et aussi sur "Mis à mort par Payne, dont je rappelle le texte ici: Réponse: quand un personnage déclenche sa capacité de personnage, inclinez Ser Ilyn Payne ou un personnage ayant la vertu [Noble] pour tuer ce personnage. Attention Arthur, ce que je vais te dire ne va pas te faire plaisir, désolé, mais c'est les règles... Ce que je veux dire, c'est que ces 2 events ne peuvent affecter un Khal Drogo jumper (Core Set) ou une Catelyn jumpeuse (Seigneurs de l'Hiver). Khal Drogo Réponse: quand vous remportez un défi, mettez Khal Drogo en jeu depuis votre main. À la fin de la phase, remontez Khal Drogo dans la main de son propriétaire. Catelyn Stark Défis: mettez Catelyn Stark en jeu depuis votre main, inclinée comme un défenseur lors d'un défi [Intrigue] ou [Pouvoir] lancé contre vous. À la fin de la phase, si Catelyn Stark est toujours en jeu, remontez-la dans votre main. En effet, les effets de ces 2 persos ne sont pas des capacités (de personnages) déclenchées, mais "juste" des effets déclenchés, car l'effet est déclenché alors que la carte n'est pas encore en jeu. C'est dans la définition de "Effet déclenché" dans la FAQ (la dernière phrase) : - FAQ a écrit:
- (3.6) Triggered Effects
Any effect that a player chooses to execute is considered a "triggered effect." Thus any effect that begins with a "Phase:" or "Response:" is a triggered effect. Also note that playing an event card is thus considered a triggered effect. A "triggered ability" is a triggered effect printed on a card already in play. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lord of Light, Protect Us ?? Mar 14 Sep 2010 - 12:23 | |
| whoooo... Je connaissais pas cette nuance effectivement !!! Je me demande bien quel en est l'intérêt d'ailleurs... A part embrouiller les gens Bon heureusement, j'ai pas eu ce cas de figure à Tours. | |
|
| |
Bolzano Lord
| Sujet: Re: Lord of Light, Protect Us ?? Mar 14 Sep 2010 - 12:36 | |
| @Comm : Je serais tenté de dire que Khal Drogo et Catelyn sont des exceptions à la règle que tu cites, en raison de la règle des "out-of-play" states qui contredisent le fait que la carte a besoin d'être en jeu. Ce n'est qu'une interprétation, mais l'exemple suivant de la FAQ (justement avec Khal Drogo) semble la confirmer : - La FAQ a écrit:
- In this case, however, as the card specifically refers to itself and executes an ability "from your hand," it allows the effect to be triggered even if the card is out of play
Ou alors, ça serait une capacité et un effet déclenché mais pas une capacité déclenchée? Ca parait un peu tordu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lord of Light, Protect Us ?? Mar 14 Sep 2010 - 12:44 | |
| Bolzano, le roi du "Out-of-play state" Je demande confirmation sur le forum américain. Edit: bon bein c'est ici. J'attends la réponse... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lord of Light, Protect Us ?? Mar 14 Sep 2010 - 17:32 | |
| Bon bein on a la réponse de ktom: les capa des persos en main ne sont pas des capacité. Ce seont des effets de persos, des effets déclenchés, mais pas des capa déclenchées... zut... | |
|
| |
armakis Ecuyer
| Sujet: Re: Lord of Light, Protect Us ?? Mer 15 Sep 2010 - 10:52 | |
| parfait ^^ j'ai toujours aimé Khal ! moi qui essayait la version non base je vais peut etre revenir à mes premiers amours | |
|
| |
Alekyne Lord
| Sujet: Re: Lord of Light, Protect Us ?? Mer 15 Sep 2010 - 18:59 | |
| Ca les rends encore plus ingérable... C'est de plus en plus chiant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lord of Light, Protect Us ?? | |
| |
|
| |