Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee

Aller en bas 
+4
rowandra
bias
TassLehoff
Trajan
8 participants
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee Empty
MessageSujet: Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee   Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee EmptyJeu 30 Oct 2014 - 22:55

Peu importe qu il y ait une ou dix personnes a la tête du forum. La monarchie, l oligarchie, la démocratie, peu importe, tous les systèmes sont bons. Enfin, pour nuancer, il faut une constitution derrière pour dire quand l organe decisionnel dérape et le remette a sa place. Le lord ko a un peu dérape en bannissant des gens, ca arrive.
La révolution française ne voulait d ailleurs pas instaurer une république et a au début crée une monarchie constitutionnelle. On peut imaginer garder l oligarchie actuelle en la transformant en oligarchie constitunelle.

Fin du débat, peut être que j aurais du faire simple des le début pour que tous le monde comprenne sans avoir fait un master d histoire (je ne fais pas de master d histoire Hein, je suis etudiant en maths)
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee Empty
MessageSujet: Re: Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee   Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee EmptyVen 31 Oct 2014 - 5:24

A ce moment la, transforme ton discours en un truc beaucoup plus simple des maintenant, tu gagnera du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee Empty
MessageSujet: Re: Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee   Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee EmptyVen 31 Oct 2014 - 6:35

C est fini maintenant, vous retrouvez le gentil Trajan d avant
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee Empty
MessageSujet: Re: Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee   Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee EmptyVen 31 Oct 2014 - 9:48

Il était temps Trajan. ça faisait peur. On aurait dit un mix entre Aekhold et Bernard Pivot. Du space orthographié plus ou moins correctement.
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee Empty
MessageSujet: Re: Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee   Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:03

D'accord avec bias. T'es un mec super trajan, mais c'etait du grand petage de plomb ce que tu as fait la Sad
Viens a Paris à l'open qu'on puisse causer autour d'un verre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee Empty
MessageSujet: Re: Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee   Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee EmptySam 1 Nov 2014 - 6:59

Moi, je pense que c'est à cause de rowandra : depuis qu'il gagne les tournois à Versailles c'est la Révolution... Smile

PS: Est ce que je risque un ban d'avoir balancer sur Rowandra?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee Empty
MessageSujet: Re: Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee   Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee EmptySam 1 Nov 2014 - 7:05

Je le répète, un pétage de plomb controlé. Des manifestants dans la rue, ils manifestent parce que les pourparlers ont échoué, parce que gueuler des vérités générales dans la rue est la dernière solution.

J'ai écrit plusieurs mails à Kata, tout du long de la journée, il n'a pas entendu raison avec des propos plus sages.
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee Empty
MessageSujet: Re: Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee   Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee EmptySam 1 Nov 2014 - 7:19

Y a même plus de chatbox pour papoter trankillou... No
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee Empty
MessageSujet: Re: Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee   Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee EmptySam 1 Nov 2014 - 7:35

Dernier MP envoyé à Kata, en expliquant le réel problème de fond qui ne vient pas du Trone De Fer.

La définition est sur le forum, alors je vous le demande :
Vous savez les gens, ce que c'est faire une Katagena sur un tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee Empty
MessageSujet: Re: Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee   Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee EmptySam 1 Nov 2014 - 7:37

Heu...non.

Je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee Empty
MessageSujet: Re: Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee   Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee EmptySam 1 Nov 2014 - 7:41

Faire une Kata c'est gagner un tournoi après une nuit blanche et en étant totalement bourré. C'est sur le forum, à vous de juger. Les Nantais sont tous également fier de leur esprit (trop) fetard. Un CR à Nantes sans alcool est raté (On a des mineurs sur le fofo les gens, non, enfin il me semble ?) Tout ce que je dis est sur le forum, dans des posts divers, notemment les annonces de CR Nantais, je n'ai rien inventé

Sympa pour raconter aux potes.
Piètre image pour la communauté
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee Empty
MessageSujet: Re: Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee   Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee EmptySam 1 Nov 2014 - 7:47

Donc voilà, ban un joueur pour ébriété lors d'un CR n'a jamais, mais alors jamais été d'actualité. Cela m'a dérangé par plusieurs fois pour plusieurs joueurs, je n'ai jamais rien dit. Pourquoi aucune mesure, aucune critique ? On peut jouer sobre, il me semble, certains CR ne vendent d'ailleurs pas d'alcool sur le lieu du tournoi. D'autres si (Tours 2013, le seul où je puisse juger).
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee Empty
MessageSujet: Re: Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee   Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee EmptySam 1 Nov 2014 - 7:50

Si ça augmente leur ratio de misplay et qu'ils restent courtois et respectueux de leur adversaire, ça ne me dérange pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee Empty
MessageSujet: Re: Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee   Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee EmptySam 1 Nov 2014 - 8:01

L'ivresse (modérée, ce qui est le cas ici) n'est pas pénalement répréhensible. Conduire bourré est interdit. Faire du tapage parce qu'on est bourré est interdit. Agresser verbalement les gens parce qu'on est bourré est interdit. Pas être bourré.

Par contre insulter les gens est interdit. Alors on pourrait débattre des siècles sur la justice et la proportion des ban, mais ils ont quand même une certaine légitimité.

Trajan, tu peux dire tant que tu veux que tu es lucide, mais tu te rends compte de l'impact de tes messages ? Tu te fais un mal fou pour rien. Je t'en prie, arrête ça...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee Empty
MessageSujet: Re: Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee   Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee EmptySam 1 Nov 2014 - 8:03

L'ivresse n'est pas répréhensible (certains joueurs le sont en tournoi et je ne les visent pas) : vehiculer des valeurs telles que l'ivresse (même modérée) sur un forum de jeu (avec des gosses) c'est limite, faire une Kata c'est publiquement mis sur le forum (ce serait une vanne perso j'aurais rien dit, là c'est officiel, faire une Kata c'est nuit blanche et alcool), je n'ai fait que révéler au grand jour ce qui traine au fond du forum, même pas de la chatbox. J'espère que depuis le temps la modération est de mise, ben il y'a cependant toujours une trace sur le forum comme quoi il fut un temps où ce ne l'était pas


Si on peut boire de l'alcool alors on est suffisemment grand pour comprendre l'humour certes déplacé de marduk. Certains arguments anti-marduk viennent du fait que c'est un forum PUBLIC !

Tout simplement
Sur le post du dernier tournoi Nantais :
cheet a écrit:
Viens nous rejoindre au bar le Baroudeur, qui à force de barouder sur terre, va se payer le luxe de se balader en Westeros. Il vous manquait l'alcool et les femmes au dernier tournoi? Et bien cette fois-ci, le premier vous sera acquis, le second ne tiendra qu'à vous.


Dernière édition par Trajan le Sam 1 Nov 2014 - 8:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee Empty
MessageSujet: Re: Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee   Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee EmptySam 1 Nov 2014 - 8:07

Mmm on va se calmer tout de suite ici. Trajan fais attention à la manière dont tu dis les choses s'il te plaît, surtout dans le contexte actuel.

Que tu dises que ça te gêne qu'il y ait des références à l'alcool sur ce forum, ok. Déplacer ton désaccord avec une personne sur ce sujet, c'est pas glorieux.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee Empty
MessageSujet: Re: Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee   Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee EmptySam 1 Nov 2014 - 8:15

Bah je le dis. Les Nantais, ils ont le droit de faire la fête. Mais FAIRE UNE KATA, ca fait référence à être bourré, mais çà fait aussi référence au modérateur du forum.
si FAIRE UNE TRAJAN signifiait alcool et nuit blanche, j'assumerai, je ne suis pas responsable de quoi que ce soit. La il y'a une trace sur le forum que le modérateur est associé à "FAIRE UNE KATA". Alors pour des propos tendancieux dans la chatbox, on peut faire des compromis non ?

Katagena se doit de montrer l'exemple. Mais Nantes c'est déconne entre potes. Ils ont le droit. Enfin sauf Kata, qui de par sa position se doit de montrer l'exemple. Et les postes  d'annonce de tournois nantais n'ont pas à faire de référence à cela, ils l'affichent cependant haut et fort. Ils pourraient ne rien dire sur le forum et boire un coup au bar tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee Empty
MessageSujet: Re: Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee   Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee EmptySam 1 Nov 2014 - 8:26

Non. C'est dans ta tête qu'il doit montrer l'exemple. Pour moi du moment qu'il gère son truc il peut bien être qui il veut je m'en balance.

Montrer l'exemple c'est une vision paternaliste de l'education, c'est ptete la seule que tu connais mais en aucun cas la seule qui soit. Ca implique déjà que tu vois Kata comme un éducateur du forum et, alors c'est très louable de ta part mais il l'a jamais demandé et a jamais prétendu l'être.

Maintenant arrêtte tout de suite d'amalgamer les Nantais a des alcolos qui vendent a tout bout de champs, Kata c'est clair qu'il représente la fête et la bonne ambiance, mais pas l'alcool. Tu cite le CR de Tour 2013, très bien j'y étais, j'ai clairement identifié les même problèmes que toi mais je vois pas comment tu peux associer ça a Kata alors qu'il n'était même pas présent. C'est quand même dingue que tu aille a Tours pour critiquer Nantes, après de tout les tournois que j'ai fait, le CR de Tour fut le seul qui ai un peu dérapé.

Edit : Et pis faire une Kata c'est ma phrase, c'est moi qui l'ai popularisé alors si t'as des problèmes avec ça et l'alcool, tu me MP on peut en parler, j'ai 3 génération d'alcooliques dans la famille, je connais un peu le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee Empty
MessageSujet: Re: Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee   Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee EmptySam 1 Nov 2014 - 8:32

Maekar a écrit:


Edit : Et pis faire une Kata c'est ma phrase, c'est moi qui l'ai popularisé alors si t'as des problèmes avec ça et l'alcool, tu me MP on peut en parler, j'ai 3 génération d'alcooliques dans la famille, je connais un peu le sujet.

Tu l'as popularisée, peut-etre est-ce donc exagéré la descritpion de la Kata et qu'il n'a jamais été saoul en gagnant. Tant mieux pour lui, en tout cas l'image véhiculée est quand même la même. SI mon poste à permis de mettre à jour ce soucis, c'est un malentendu de moins à régler, et je m'excuse auprès de Kata. MP envoyé Maekar

Reste le fait de faire la promotion de l'alcool sans modération (pas forcément l'ivresse ou être saoul) que véhicule les Nantais. Si on véhicule ces valeurs, on est capables d'accepter l'humour de marduk, non ? Ceci est une tentative de compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee Empty
MessageSujet: Re: Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee   Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee EmptySam 1 Nov 2014 - 8:42

Il se peut que la réputation de gros buveurs et de fetards soit juste là pour impressioner les potes autour, les potes sur le forum, et qu'il en est bien autrement en vrai, je l'espère. En tout cas j'ai un reproche à faire à l'image véhiculée du Méta Nantais, pas au méta nantais en personne.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee Empty
MessageSujet: Re: Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee   Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee EmptySam 1 Nov 2014 - 8:46

Le sujet peut être intéressant à débattre mais je ne suis pas sûr qu'on puisse le faire sereinement dans le climat actuel surtout quand il y a des arrières-goût d'attaques personnelles.

La forme également n'est pas satisfaisante. Un méta entier est stigmatisé ici, ça n'a pas lieu d'être. De manière générale j'aimerais qu'on arrete de citer des métas entiers genre "les suisses cela" ou "les nantais ceci".

Verrouillage du topic donc. Si tu veux parler de l'alcoolisme dans la communauté, refais un sujet qui expose le problème et qui ne soit blessant pour personne. Et si possible propose des solutions.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee Empty
MessageSujet: Re: Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee   Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée spécial pour deux suisses
» Quelle méta pour cette Worldcup ?
» Le jeu organisé pour cette seconde édition
» [Lyon]DERNIER tournoi comptant pour la ligue le mardi 9 mars
» [TM2016] Die Hard 6 : une journée au TM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Hors-Sujet-
Sauter vers: