Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 [CR Tours 2010] Report d'Elwe - 1er en Joute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[CR Tours 2010] Report d'Elwe - 1er en Joute Empty
MessageSujet: [CR Tours 2010] Report d'Elwe - 1er en Joute   [CR Tours 2010] Report d'Elwe - 1er en Joute EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:07

Voici le report habituel post tournoi.

On part le vendredi soir sans Katagena qui nous rejoindra le lendemain matin mais surtout sans Mathaplo sans qui je ne serais pas là aujourd’hui. Son ombre a plané sur ce tournoi tout le week end puisque ce sont ses poulains, ceux à qui il a tout appris qui peuvent lui dédicacer ces victoires. Merci Mathieu pour tout !

Bref le voyage se passe bien et on a juste le temps d’avaler une bière (sauvageonne) avant d’aller se pieuter dans la maison de « mère » (alias captainchris’s mother). J’hésitais encore à jouer mon lannister toolbox mais je n’avais pas eu assez de temps pour le tester donc je reste sur le 6A comme ça fait bientôt 3 mois que je dégoute les nantais avec (c’est fini promis ).

Le lendemain, un bon petit déj. Pour tenir ma journée et c’est parti :

Round 1 : Captainchris en baratheon ombre.
Ca devient une habitude de rencontrer mes logeurs dans les gros tournois et de les battre alors qu’ils nous accueillent gentiment. En 2006 c’était Mildaene, 2007 Golo et 2009 Alekyne qui en avaient fait les frais. Cette année ne déroge pas à la règle alors que je craignais son deck, je n’avais jusqu’à alors pas testé contre un contrôle ombre. Malheureusement pour lui il sort à l’envers et joue son valar alors qu’il n’a plus de cartes en main et j’en ai 5. Résultat il pioche 2 cartes par tour ce qui ne permet pas de tenir contre 5 gros persos.

Round 2 : J’ai un trou de mémoire terrible, tout ce dont je me souviens c’est que j’ai un début de gastro et je termine rapidement la manche pour passer le reste du temps aux toilettes. Je vais finir le tournoi un peu malade, sauf que le coup du lait de pavot n’a pas fonctionné cette fois. Je me rappelle juste d’avoir dégouté Nanie ( ?) jeune ( Wink) joueur tourangeau avec son deck Baratheon.

Round 3 : Fenrir avec un Stark siège de winterfell.
Je suis confiant puisqu’à la base j’ai joué le 6A spécialement pour contrer ce deck qui devenait omniprésent à Nantes. Il ne peut pas gagner de défis en militaire et son intrigue est trop molle pour espérer me vider la main et donc de repartir sur son assaut au feu grégeois, bref un mauvais match up pour Fenrir mais qui a quand même réussi à se hisser dans le top comme d’habitude.

Round 4 : Khren en martell agressif (Arianne + rumeur de guerre sur un complot prise de 2).
J’ai eu peur mais heureusement il ne jouait pas valar dans son deck, il réussit à m’attaquer la main avec ses assassins anti-gros thons, mais j’arrive à prendre petit à petit l’ascendant alors qu’il était monté à 13 points.

Round 5: Comm en targaryen burn.
Comm avait lui aussi metagamer contre le 6A en jouant le lieu targ qui met un perso de la main adverse dans la pile des morts. Il a suffisamment de pete attachement en théorie pour gérer les frozen solid sur sa loc pour pouvoir faire son reset alors que je n’ai plus de main. Malheureusement pour lui je pioche mes pics des glaces et j’arrive à blanchir son lieu ce qui me permet de gagner du temps avant qu’il enlève le pic des glaces (en faisant cauchemard sur un sauvageon, résultat j’en ai plus qu’un et il peut cibler le pic avec le voleur du dragon, bien vu Comm). Mais lorsqu’il joue valar j’ai quand même des persos en main et surtout main froide qui me permet de mieux repartir que lui. La partie dut chaude, j’appréhendais le joueur (qui est un des meilleurs en France) mais il n’a pas eu une bonne sortie.

Quart-de-final : Comm (encore !)
Bon c’est fait, top 8, mais en ayant battu Comm, ce dernier se retrouve 8e et c’est donc une revanche que se profile. Il fait une meilleure sortie qu’à la ronde précédente, la partie est très disputée mais sur mon 7e plot je joue Bael le barde, donne le trait sauvageon à son perso qui était le seul en jeu et pioche un corbeau traitre qui me permet de prendre l’avantage de justesse, et a finalement remporté une partie âprement disputée. Merci Comm pour ces parties qui furent épiques !

Demi-finale : Titi (Martell 3A svg)
Je pensais avoir fait le plus dur avec Comm, mais la partie contre Titi fut la plus difficile, Blocus, peur de l’hiver et règne par décret me mettent sous pression, il a val doublonnée et pioche donc beaucoup et je ne peux pas poser la mienne sachant qu’il a lame venimeuse dans l’ombre, je stocke donc mes persos à 2 force ou moins dans ma main le temps de tuer sa val avec charge repoussée. Mais cette carte ne vient pas mais Titi fait une boulette et sauve val sur un défi militaire que j’annule avec fort frontalier, ouf au 9e plot je sais qu’il n’a plus de reset et je dégueule tout ma main, il va certes me killer un perso par tour avec sa lame mais ça ne suffira pas. La time limit se rapproche et je suis encore loin en terme de pouvoir par rapport à lui alors que je domine enfin en terme de persos. Finalement les prises de 2 en pouvoir m’aide à prendre la victoire au tout dernier moment.

Finale : Golo (Martell 3A svg).
Encore ! Je redoute son deck puisque j’ai tellement lutté contre titi. Heureusement je pioche val très rapidement pour une fois, il ne joue pas blocus et son règne par décret ne me fait pas trop mal, je refais ma main derrière grâce à Val et je tue la sienne sur charge repoussée (de toute façon il ne l’utilisait pas beaucoup ce que je trouve dommage). Bref je suis beaucoup plus tranquille que face à Titi. La deuxième partie rebelote, j’ai val, tue la sienne, l’avantage est donc pour le Stark.

Merci aux tourangeaux pour avoir organisé ce tournoi et aux joueurs pour la bonne ambiance.

Le samedi soir fut épique et on rentre tard dans la nuit (ou tôt le matin) pour une courte nuit. C’est donc crevé que je démarre le multi avec un deck quasi non testé, je jouais lannister avec Jaime lannister core set et Beric Dondarion avec vilaines intentions et marchand de venin pour garder mes points hors de la maison et donc ne pas en perdre sur les défis pouvoir. Malheureusement infâme agro beaucoup trop la table et il faut mieux avoir ses points sur la maison et baisser l’agro en laissant passer les défis militaires.

Round 1 : Golo, Arthur lannister, et Bazerald.
Jaime doublonné avec vilains intentions finit par aggroer la table et ne tenant plus, je m’absente quelques minutes pour me soulager, pendant ce temps, Bazerald et Arthur se mettent d’accord pour jouer tous les 2 condamné par le royaume et me tuent Jaime (j’avais 5 points sur Jaime et 2 points sur la maison), ils ont bien fait sinon je finissais avec un pour l’exemple, mais à partir de là je ne fais plus rien. Golo joue défausse et mes 3 beric partent dans la pile de défausse et mes autres persos sont trop mous pour espérer remporter la partie. Bazerald finit avec la reine des épines et gagne l’hégémonie avec le complot stark qui fait gagner 3 points supplémentaires. Arthur termine deuxième et Golo quatrième.

Round 2 : Katagena, Madmojo et sergissan
J’ai monté mon deck autour de Jaime et Beric alors forcément je ne pouvais pas résister alors que j’avais toute ma combo dans les mains, je pose les deux avec Jaime doublonné et vilaines intentions sur Beric et monte rapidement en pouvoir. Malheureusement condamné par le royaume (je HAIS cette carte) finit Jaime et vilaines intentions se prend frozen solid. Je me dis que c’est bon, je n’ai pas de points sur ma maison et donc tour suivant je pourrais faire valar et garder Beric, je n’attaque donc pas, mais j’avais oublié l’hégémonie que je gagne et donc Beric devient tuable, bref c’est raté. Madmojo monte très vite en pouvoir avec ses renoms mais Katagena est indéboulonnable et négocie avec Madmojo sa victoire et la 2e place pour le lyonnais. Je termine bon dernier de cette round catastrophique.

Round 3 : Je suis grippé et mon nez coule autant que Tywin chie de l’or, je ne me rappelle plus trop cette partie étant bien malade (ce qui se confirme aujourd’hui, c’est pourquoi j’ai le temps d’écrire ce rapport), je me fais encore gérer mes 2 persos phares et m’écroule ensuite.

La finale fut intéressante à regarder, le table talk de Katagena est impressionnant, il se moque de Fenrir qui s’énerve et s’allie donc avec Nanie pour tenter de dessouder l’alliance nantaise. Mais Katagena gère bien son monde, pose tranquillement son décret sans rien dire (et surtout pas à Khren le targaryen qui va casser le bodyguard de Renly plutôt que le décret de Kat’ avec son voleur de l’ombre). Kat gagne en recrutement en posant Eddard core set et c’est fini. Bravo à lui qui nous défonce régulièrement en mêlée, on a beau connaitre le personnage et son deck il n’en reste pas moins fort. Il est tellement tchatcheur qu’on finit toujours par se laisser embobiner. Bravo Harold, tu viens de montrer que tu étais l’un des meilleurs joueurs de mêlée en France.

Merci à tous pour ce week end, ça fait plaisir de revoir les têtes aperçues l’an passé au CF (Arthur, Comm, Madmojo, Lyonel, Golo, Fenrir, Bobdenar et j’en passe) et au prochain régional je l’espère.

Bonne chance à ceux qui vont à Sthaleck !
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CR Tours 2010] Report d'Elwe - 1er en Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR Tours 2010] Report d'Elwe - 1er en Joute   [CR Tours 2010] Report d'Elwe - 1er en Joute EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:20

elwe a écrit:

Le lendemain, un bon petit déj. Pour tenir ma journée et c’est parti :

Round 1 : Captainchris en baratheon ombre.

Round 2 : J’ai un trou de mémoire terrible... Je me rappelle juste d’avoir dégouté Nanie ( ?) jeune ( Wink) joueur tourangeau avec son deck Baratheon.


Je pense que t'aurais du prendre un 2e petit dej Elwe.. Non seulement CaptainChris ne jouait pas [CR Tours 2010] Report d'Elwe - 1er en Joute 3054857415 [CR Tours 2010] Report d'Elwe - 1er en Joute 65262054 mais en ronde2 tu as joue contre moi, et pas Nanie..

bon j'ai quand meme pris une rouste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[CR Tours 2010] Report d'Elwe - 1er en Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR Tours 2010] Report d'Elwe - 1er en Joute   [CR Tours 2010] Report d'Elwe - 1er en Joute EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:23

Lyonel Lannister a écrit:
elwe a écrit:

Le lendemain, un bon petit déj. Pour tenir ma journée et c’est parti :

Round 1 : Captainchris en baratheon ombre.

Round 2 : J’ai un trou de mémoire terrible... Je me rappelle juste d’avoir dégouté Nanie ( ?) jeune ( Wink) joueur tourangeau avec son deck Baratheon.


Je pense que t'aurais du prendre un 2e petit dej Elwe.. Non seulement CaptainChris ne jouait pas [CR Tours 2010] Report d'Elwe - 1er en Joute 3054857415 [CR Tours 2010] Report d'Elwe - 1er en Joute 65262054 mais en ronde2 tu as joue contre moi, et pas Nanie..

bon j'ai quand meme pris une rouste Crying or Very sad

Oups exact, tu m'excuseras, j'ai 39 de fievre là.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 46

[CR Tours 2010] Report d'Elwe - 1er en Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR Tours 2010] Report d'Elwe - 1er en Joute   [CR Tours 2010] Report d'Elwe - 1er en Joute EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:27

Merci pour les éloges elwe !

Sinon en finale de multi, le décret est unique, le voleur de dragon n'aurait pas pu le défausser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CR Tours 2010] Report d'Elwe - 1er en Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR Tours 2010] Report d'Elwe - 1er en Joute   [CR Tours 2010] Report d'Elwe - 1er en Joute EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:30

De mémoire, Captainchris jouait [CR Tours 2010] Report d'Elwe - 1er en Joute 502208 ... Avec Vipère Rouge, soif de Sang et Noirétoile en embuscade au dessus du deck pour les deck "meule" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR Tours 2010] Report d'Elwe - 1er en Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR Tours 2010] Report d'Elwe - 1er en Joute   [CR Tours 2010] Report d'Elwe - 1er en Joute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR Tours 2010] Report d'Elwe - 1er en Joute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR Tours 2010] Report de Katagena (10ième jour1; 1er jour2)
» 6 agendas : CR Tours 2010 joute
» [Deck - Joute] CR Tours 2010 - 10ième (6Agendas)
» [TOURS] Tournoi joute le samedi 17 avril 2010
» [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régional 2010-
Sauter vers: