Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: [Deck - Joute] CR Tours 2010 - 10ième (6Agendas) Mar 14 Sep 2010 - 11:16 | |
| Nom du deck : Solide, Sauvage, et Sans ScrupuleDescription : Un 6Agendas qui a voulu jouer presque weenie aggro, mais sans les crest war, et avec To Be pour qu'il soit un peu plus orienté toolbox. Maison : AGENDA(6)1x Le Peuple Libre 1x Les constructeurs 1x Les derniers géants 1x Les patrouilleurs 1x Sang des Premiers Hommes 1x The Stewards PLOT(7)1x Attaque au feu grégeois 1x La force des armes 1x La fureur du loup 1x La Muse des ménestrels 1x Peur de l'Hiver 1x Respect of the Old Gods 1x The Songs of Bael the Bard Un reset, de la prise de 2, la Muse pour accélérer la victoire, et la super combo avec Bael/Corbeau Traître. Fureur du Loup pour les To Be (et ses stats pas dégueu évidemment)CHARACTER(37)1x Benjen Stark 1x Brienne de Torth 1x Cat des canaux 1x Catelyn Stark 3x Corbeau traitre 3x Defenders of the North 1x Fantôme 1x Jon Snow 3x La horde de sauvageons 1x Mains-Froides 1x Mance Rayder 1x Mestre Aemon 1x Mormont Le Vieil Ours 3x Oiseau charognard 1x Orell l'aigle 1x Osha 3x Patrouilleur de la Garde 1x Qhorin Halfhand 2x Samwell Tarly 1x Ser Jorah Mormont 1x Val 1x Vielle Nan 1x Vipre 3x Zoman Un peu de Stark pour les to be. Un peu de Sauvageons, et beaucoup de GdN parce que je les préfère (pas en terme de jeu, mais en terme de background). Les choix discutables sont Cat des Canaux, et Mormont, le Vieil Ours. Alors pourquoi? A cause de Valar tour 6 et 8 que se mange généralement ce deck. Ajoutez à cela Mains Froides, et cela permet de rester peut-être dans la partie sur une partie qui aurait mal tourné. Beaucoup de persos pour contrer le control, et évidemment, repartir derrière Valar. En plus de Val, je tenais vraiment à jouer Samwell/Corbeau pour la pioche. Qui plus est, ça m'aurait permis de contrer peut-être un deck saison.ATTACHMENT(6)3x Climbing Spikes 3x Frozen Solid Le strict minimum; gestion de lieu et d'attachementLOCATION(11)3x Fort frontalier 3x Grand donjon 1x La rue de l'Acier 2x Le Don 1x Les contrées d'au-delà du Mur 1x Les quartiers de Lord Eddard Une légère répartition de thunes pour un deck où l'on pose souvent un perso à 1. Fort Frontalier totalement broken dans ce deck.EVENT(10)3x Etre un loup 2x L'Hiver vient 2x Le jugement de la Main 3x Routing the Charge Charge Repoussée est LA carte qui va faire des trous. L'Hiver vient pour maintenir la pression. Jugement de la Main dès fois que Brienne ou Fort Frontalier ne suffirait pas. Mon pari, c'était de jouer To Be pour tutorer de la pioche; bien conscient de jouer peu de Stark, elle m'a pourtant servi à quasi chaque partie.Comment ça se joue? Bah comme ça se pose. Comme se joue tous les autres 6agendas. La seule différence vient en fait des To Be, et de Jugement de la Main. Fort Frontalier n'est apparemment joué qu'à Nantes, mais je vois difficilement comment on peut s'en passer dans ce deck. Pour les débutants: Le set up se fait en moyenne avec 3-4 cartes. Pas besoin de paniquer, car ensuite, on va poser une ou deux armées à 7 ou 8 de force pour 1. Il suffit d'avoir plusieurs persos sur table (suffisamment pour défendre chaque défi, et en faire 2 (Militaire pour raser, et attaquer la main). Une fois cela fait, l'adversaire n'aura d'autre choix que de jouer son Valar. Alors vous rigolerez un bon coup, car vous reposerez la même. Le soucis venant du tour8 où il pourra rejouer son Valar, soyez vigilant, et continuer d'augmenter la taille de votre main, tout en diminuant celle de votre adversaire à zero. Val est garante de votre sortie: vous piochez directement avec elle, et ne posez surtout rien de votre deck. Et ça, c'est super balaise (si si) Bilan perso: je n'aime pas ce deck. Je n'ai pris aucun réel plaisir à le jouer. Je le trouve beaucoup trop fort. Alors certes, j'ai perdu deux fois, et gagner que 3 fois avec. Mais il est loin d'être optimisé, et mine de rien, il faut le connaître pour s'en servir à sa juste valeur. | |
|