| Les deux nouvelles factions selon vous? | |
|
+20Tomas Gaelish Mog Nohio bias Duda Khudzlin, Rules Bison jugedred Wolfräm Argento Fenrir Toldea Timmy Ser Evrach Lord Iron Maekar Lonewolf Skoll nainfa Valnitrik Katagena 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lord Iron Armurier de la Rue de l'Acier
| Sujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous? Sam 15 Nov 2014 - 7:28 | |
| Et si cette 8eme faction n'était autre que les compagnie de mercenaire , c'est trés versatile un mercenaire . Si j'écris ça c'est a cause d'une carte en Targ " les corbeaux tornade " , c'est une carte d'allié unique , elle est dans le cycle le fracas des armes , aprés ce n'est qu'une supposition éclairer de ma part . | |
|
| |
Loupgris Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous? Sam 15 Nov 2014 - 11:24 | |
| En v1 la faction neutre existe mais crèe des problèmes de règles. Ils semblent partit pour faire comme L5r : on transforme l'outremonde en araignée en retirant toutes les règles spécifiques à la faction et on s'emmerde plus.
A l5r ça a été un fiasco qui pourrit le jeu depuis, mais à Trône ça semble une bonne idée. | |
|
| |
Nohio Bouffon
| Sujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous? Sam 15 Nov 2014 - 14:01 | |
| Je pense que la 8ème faction sera une faction d'indépendants, c'est à dire ceux qui joue au jeu des Trônes ou qui l'influece sans forcément se ranger derrière une grande famille de Westeros. Ça pourrait s'appeler "Espions et Hommes de main", dedans il pourrait y avoir les compagnies de mercenaires, le Grand Septon, les Mestres, la Garde de Nuit et bien sûr Littlefinger (oiseau moqueur toussa).
Le tout avec des mécaniques de traits pour orienter son deck. | |
|
| |
Maekar Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
| Sujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous? Sam 15 Nov 2014 - 14:27 | |
| en tout cas virer les neutres est une très bonne idée, autant a l'époque du CCG ctai obligatoire pour faire baver sur des cartes staples complètement OP et vendre toujours plus de booster, mais en vrai ça n'apporte rien au jeu (a part des staples complètements OP).
Créer une night watch/faction neutre et inserer tout le reste dans les maisons c'est la meilleur chose a faire, d'autant que c'etait un peu au ptit bonheur avec des traits parfois neutre parfois sur une maison.
Alors oui le lait de pavot va nous manquer un peu, mais on s'en remettra. | |
|
| |
Ser Evrach Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous? Sam 15 Nov 2014 - 14:34 | |
| Niveau fluff, le neutre (ou tout autre équivalent) c'est sympa quand même. Il y a tout de mêmes des pourritures qu'on peut difficilement mettre dans un camp ou dans un autre. | |
|
| |
Maekar Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
| Sujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous? Sam 15 Nov 2014 - 15:27 | |
| oui mais en général ces pourritures appartiennent toutes a un environnement et peuvent donc intégrer une famille qui contrôle cet environnement, comme c'est le cas de tous les ennemis Alors effectivement ça ferait drôle de voir zollo en mais pyat pree et batard du titan en targ ça n'a jamais choqué personne | |
|
| |
nainfa Lord
| Sujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous? Dim 16 Nov 2014 - 8:33 | |
| - Loupgris a écrit:
- Ils semblent partit pour faire comme L5r : on transforme l'outremonde en araignée en retirant toutes les règles spécifiques à la faction et on s'emmerde plus.
A l5r ça a été un fiasco qui pourrit le jeu Je proteste énergiquement ! C'était très bien le spider #FatinaNonExpMonAmour | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous? Dim 16 Nov 2014 - 11:04 | |
| Je n'étais pas là au remplacement de l'Outremonde par l'Araignée (j'ai commencé à l'arc suivant), mais le jeu se portait très bien dans les 2 arcs suivants (un CE plus gros que Stahleck et les Worlds réunis, un Kotei de Paris plus gros que le CF). J'ai l'impression que le vrai fiasco de L5R a eu lieu avec l'Ivory, qui a fait fuir de nombreux joueurs (dont certains qu'on croise ici, d'ailleurs). | |
|
| |
| Sujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous? Dim 16 Nov 2014 - 12:03 | |
| - Khudzlin a écrit:
- Je n'étais pas là au remplacement de l'Outremonde par l'Araignée (j'ai commencé à l'arc suivant), mais le jeu se portait très bien dans les 2 arcs suivants (un CE plus gros que Stahleck et les Worlds réunis, un Kotei de Paris plus gros que le CF). J'ai l'impression que le vrai fiasco de L5R a eu lieu avec l'Ivory, qui a fait fuir de nombreux joueurs (dont certains qu'on croise ici, d'ailleurs).
Tu confonds le fiasco du jeu et le fiasco de la faction. Le jeu a très bien continué comme tu le dis les arcs suivants jusqu'à l'Ivory. Mais les Outremonde ne se sont pas reconnus dans le spider, les designers leur ont menti durant l'affaire Kali-ma et l'univers a été violé et dénaturé. | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
Lonewolf Lord
| Sujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous? Lun 17 Nov 2014 - 13:43 | |
| - Khudzlin a écrit:
- (dont certains qu'on croise ici, d'ailleurs).
Ce ne sont pas ces droids que vous cherchez ! ^^ Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Le Spider en tant que fiasco "STORYLINE": ok, admettons, même si ça a satisfait une part des joueurs au départ, on peut effectivement pas trouver dans sa globalité que ça a été un succès. N'étant pas un joueur Spider (qui ai souhaité cette arrivée) effectivement j'aurai préféré garder des gros méchants comme les Outremonde. mais comme beaucoup qui ont déserté le jeu en Ivory: on survivait, e ton prenait du plaisir au jeu malgré cela car au final ça n'a qu'une petite influence. Quant au fiasco de L5R depuis la IvE, et qui est bien réel (moins de joueurs qu'aux tournois du mardi soir à Paris aux tournois majeurs US de ces dernier smois, alors que AEG a recentré son jeu sur ce marché ^^"), il est dû grandement à une mauvaise gestion à la fois d'une volonté de remettre à plat tout le jeu ET une communication digne de l'office du tourisme de Corée du nord ! Et comme face au mécontentement de sa vieille playerbase, AEG n'a réussie qu'à se rendre encore moins crédible sur sa com', bah c'est l'échec. Mais bon ils semblent s'en rendre compte, souhaitons leur bon courage pour remonter la pente, qui dans tous els cas n'a rien à voir avec la V2 du TdF | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous? Lun 17 Nov 2014 - 18:10 | |
| Vu qu'on est dans le HS, est-ce que cet oiseau ne serait pas en fait le "geais moqueur"? (oui, ayez honte si vous connaissez cette référence) | |
|
| |
Lonewolf Lord
| Sujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous? Lun 17 Nov 2014 - 18:23 | |
| Est ce qu'on peut mettre le schmilblick dans le biberon des enfants une fois ?
Désolé ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous? Lun 17 Nov 2014 - 18:41 | |
| L'oiseau moqueur (mockingbird) est l'emblème de la maison Baelish (et donc de littlefinger) . | |
|
| |
Lonewolf Lord
| Sujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous? Lun 17 Nov 2014 - 18:46 | |
| Y a clairement pas de quoi faire une faction.... même en y ajoutant des Arryn (autant d'ailleurs faire l'inverse et considérer au pire Littlefinger comme un Arryn) | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous? Lun 17 Nov 2014 - 19:07 | |
| Le geai moqueur c'est dans Hunger Games! Noob | |
|
| |
Tomas Gaelish Joueur de la Rue de l'Argent
| Sujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous? Lun 17 Nov 2014 - 22:32 | |
| Moi j'ai une "Gemme Au Coeur" Je croise les doigts pour que ce soit la maison Arryn, même si je n'y crois plus trop. | |
|
| |
Pingouin Ultime Aubergiste de la Rue Belette
| Sujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous? Jeu 20 Nov 2014 - 22:37 | |
| Après avoir lu vos différents post, il y a un truc qui me choque: vous partez du principe que le jeu s'inspire des romans "le trône de fer" or ils s'inspire de l'univers, qui comprend certe principalement ces roman mais aussi d'autre nouvelle (celles avec Dunk et l'Oeuf, dont je me rappelle plus les titres) dont sont issues plusieurs cartes de la v1 (l'Orage Moqueur notament pour nos amis Barath).
Les Tyrell, les Tully et les Arryn sont donc tout indiqué en tant que grandes maison de Westeros et gouverneur d'une ancienne couronne (celle du Bief, du Conflans et du Val).Et ce sans risque de manque de matiére (pour avoir les bouquin de jeux de rôle ce passant dans l'univers, je peux vous le dire, y'en a de la matière!).
Ok l'utilisation de l'emblème Tyrell semble clore le débat sur leur sujet. Ok voir dans leur piaf à l'épée une truite Tully ou un faucon luné Arryn parait un peu difficile. Ok une faction neutre fourre-tout parait la solution la plus évidente affin de pas laisser des non-affilié seul dans leur coin.
n'empêche une maison Arryn ça aurait été vachement classe ! | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous? Jeu 20 Nov 2014 - 22:47 | |
| - Doctor Faust a écrit:
- Après avoir lu vos différents post, il y a un truc qui me choque: vous partez du principe que le jeu s'inspire des romans "le trône de fer" or ils s'inspire de l'univers, qui comprend certe principalement ces roman mais aussi d'autre nouvelle (celles avec Dunk et l'Oeuf, dont je me rappelle plus les titres) dont sont issues plusieurs cartes de la v1 (l'Orage Moqueur notament pour nos amis Barath).
George Martin a depuis exprimé le souhait que ne soient utilisés pour le jeu que des personnages issu de la série principale. C'est ainsi que Maekar ne créera pas de carte nommée Maekar | |
|
| |
| Sujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous? Ven 21 Nov 2014 - 11:41 | |
| Ils auraient put utiliser la vraie maison de la couronne du bief au lieu des Tyrell avec ton argument ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous? Ven 21 Nov 2014 - 19:49 | |
| Du coup un pronostic sur les nouvelles couleurs ? Le Baratheon ne risque pas de rester en vert vu que les Tyrell arrivent, il serait logique que les Baratheon récupèrent la couleur de fond de leur véritable blason (jaune). Du coup effet domino ^^. Les Lannister ne pouvant plus utiliser le jaune, ils doivent passer rouge, et les Targaryen se retrouvent à devoir également utiliser la couleur de leur champ plutôt que celle de leur meuble : noir. Et les Greyjoy l'ont dans le fion parce que leur blason Noir et Or a déjà ses deux couleurs de prises. Il pourrait se contenter du bleu, comme en CCG, mais ça c'est seulement à condition que les Arryn ne soient pas la huitième maison. Du coup ça donnerait : - Stark : Blanc - Lannister : Rouge - Targaryen : Noir - Baratheon : Jaune - Tyrell : Vert - Martell : Orange - Greyjoy..... ben.... bleu foncé ? >_> Et pou la huitième : - Arryn : bleu clair / neutre : gris ? | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous? Ven 21 Nov 2014 - 20:05 | |
| J'y pensais et j'étais arrivé à la même conclusion | |
|
| |
Tomas Gaelish Joueur de la Rue de l'Argent
| Sujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous? Sam 22 Nov 2014 - 11:15 | |
| Et pourquoi pas violet/rose pour les Tyrell, vu qu'ils adorent la Rose ? Comme ça on laisse le vert pour les Barath. | |
|
| |
Valnitrik Lord
| Sujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous? Sam 22 Nov 2014 - 13:04 | |
| YMCA! | |
|
| |
nainfa Lord
| Sujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous? Sam 22 Nov 2014 - 19:16 | |
| - Tomas Gaelish a écrit:
- Et pourquoi pas violet/rose pour les Tyrell, vu qu'ils adorent la Rose ? Comme ça on laisse le vert pour les Barath.
Parce que y a qu en francais qu on peut faire l'amalgame entre la fleur et la couleur? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les deux nouvelles factions selon vous? | |
| |
|
| |
| Les deux nouvelles factions selon vous? | |
|