Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Règles et Précision] Les Ombres

Aller en bas 
+26
Trajan
PAPY WOLVI
Argento
ticondrihus
Zacos
Hyunkel44
Khudzlin, Rules Bison
Groundalf LBG Mac Donald
EdouardN.
requiem
Kamiya
armakis
Oberyn Martell
Diana
Arbhast
Kordo
Jaelen
Asmael
pedro
enomiel
Bolzano
kenoine
Fenrir
godevin
le Silure
Fishiste
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:07

On peut faire les 2, le faire passer par l'ombre, ou le mettre directement en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

[Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:48

sauf pour les petits dragon en [Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 2663746263 ?

comme ils ont pas le même non je suis bien obligé de les faire passer par la case ombre ?
genre http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=1094 sur Rhaegal ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:59

Oui, s'ils n'ont pas le même nom, c'est le texte de la carte qui te le permet et là, pour cet exemple, ça passe par l'ombre Wink
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

[Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:13

m'en doutais hélàs, je voulais juste essayer de tricher mais là ça va se voir

merci
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:00

Ok merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

[Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 0:41

Fishiste a écrit:
- Lors de la phase de recrutement: chaque joueur a pendant son tour la possibilité de jouer autant de cartes dans l'ombre qu'il le souhaite, à chaque fois en prenant une action dont le coût est de payer deux ors de son trésor.

C'est évidement valable également pour la ''setup phase'' ?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 0:44

Oui en setup tu places les cartes dans l'Ombre pour 2 Or.
Revenir en haut Aller en bas
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

[Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 0:49

Merci bcp Wink
Revenir en haut Aller en bas
requiem
Vaurien de Port-Réal
requiem


Messages : 28
Age : 44

[Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:14

pas moyen de réduire le cout de sortie de la carte ( de l'ombre)??
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:21

Sisi, avec les Salles secrètes (en Hiver).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:21

si poour place une carte dans l'ombre le seul réducteur de cout est "Marché du crépuscule", pour les sortirs de l'ombre on peut utiliser toute autres carte réductrice de cout si la condition est remplis ? comme pour les sortir de la main ? ex "culpusier" reduit de 2 un personnage "que vous jouez" de la main et/ou de l'ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:32

Sortir une carte de l'ombre n'est pas la même chose que "jouer une carte", elle ne vient pas de ta main. Tu as l'agenda Cité des ombres pour en réduire le coût mais c'est tout. Sinon, crois moi une Meera Reed qui sort gratos tous les tours, ça ferait encore plus le café.
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

[Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:46

EdouardN. a écrit:
Sortir une carte de l'ombre n'est pas la même chose que "jouer une carte", elle ne vient pas de ta main. Tu as l'agenda Cité des ombres pour en réduire le coût mais c'est tout. Sinon, crois moi une Meera Reed qui sort gratos tous les tours, ça ferait encore plus le café.
L'agenda cité des ombres ne réduit pas le coût ! Tu penses sûrement aux chambres secrètes http://info.wsisiz.edu.pl/~szczesnj/card.php?id=388 qui sont à ma connaissance le seul moyen de réduire le coût de sortie d'une carte de l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:50

EdouardN. a écrit:
Sortir une carte de l'ombre n'est pas la même chose que "jouer une carte", elle ne vient pas de ta main. Tu as l'agenda Cité des ombres pour en réduire le coût mais c'est tout. Sinon, crois moi une Meera Reed qui sort gratos tous les tours, ça ferait encore plus le café.
L'agenda ne réduit rien du tout, au contraire (il t'autorise à jouer les [Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 65262054 hors maison, mais avec un surcoût de 1). Tu penses au lieu [Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 2411816791 Salles secrètes, qui réduit de 1 tes sorties d'ombre en hiver. Et au passage, les réductions et surcoûts ne s'appliquent que sur l'opportunité normale de sortie d'ombre (et éventuellement sur celle offerte par le jeune Griff du prochain chapitre), pas sur les cartes comme Meera Reed et Loup Gardien (là, tu payes un effet déclenché).
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:10

Tout à fait je pensais à cette carte, je sais pas pourquoi j'avais l'agenda en tête. EN parlant de lui, je voulais dire qu'il influençait le coût des cartes ombres, pas les réduire...ah bravo l'arbitre
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

[Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:31

En même temps t'es roux, c'pas vraiment ta faute What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

[Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:59

Groundalf LBG Mac Donald a écrit:
En même temps t'es roux, c'pas vraiment ta faute What a Face

Te laisses pas faire Edouart (vient sur nantes botter les fesses de notre Groundy National)
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:08

Je le prends à la salsa quand il veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:52

Bon okai j'ai comprit en relisant les règle d'ombre dans le texte. mais franchement c'est tourtouillou, faut le relir trois fois pour comprendre leur truc, il aurrais carrément due dire qu'il rajoutait un phase ombre entre chaque fase plutot que de parler de possiblilité d'action d'ombre en début de pchaque phase... c'est vraiment tordut Grr
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:11

La FAQ est ton amie. Sérieusement, elle est quasi obligatoire pour tout bien comprendre, notamment, les fenêtres d'action possibles tout au long de la partie
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:21

Sauf que les opportunités de sortie d'ombre ne sont pas dans les diagrammes de la FAQ actuelle, pas plus que le choix des titres pour la mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:20

oui ben je l'ai lu et franchement c'est pas plus éclairant sur l'ombre y a pas grand chose, alors bon l'ombre pas claire okai normal on me dira
Revenir en haut Aller en bas
Zacos
Joueur de la Rue de l'Argent
Zacos


Messages : 80
Age : 45

[Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:03

Juste pour avoir confirmation:

Je joue Lannister et je veux sortir Arya (ombre) avec l'agenda Cité des ombres, il faut que je paye 4 or?
Si oui, quel est le but alors de jouer cet agenda car les cartes des autres maisons deviennent très chères, même pour un Lannister.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:09

Non elle te coûte 2
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:16

La pénalité d'or « normale » ne s'applique que pour jouer une carte ou la poser à la mise en place, pas pour sortir une carte de l'ombre.

Par ailleurs, la pénalité de Cité des ombres ne s'applique que pour sortir une carte de l'ombre par la mécanique de jeu (donc Meera Reed coûte toujours 1 or à sortir).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles et Précision] Les Ombres   [Règles et Précision] Les Ombres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles et Précision] Les Ombres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» règles ombres
» Précision sur les proxies
» Précision sur les capacités
» Précision sur "Pavillon du Roi"
» [Précision] Val - Retour des Autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: